FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse

Aller en bas 
+101
Phoenix85
dzef
toinan
eloigasp
BenoÅ2
turbo
loompas
S n o o p y
Alex4
jrm75012
antonio8
didier31
Bender
olivier85
automobilia
The_Phoenix
oliver83
georges zaslavsky
Boréale
emerikh
le plombier
misterriver
Certifan
Astem Gosbaye
thierryGMT
dkrome
Eric
PoussinouMCLMM
Guy 67
Jason Spring
poly128
Zorrino
Basyl177
skeleton31
toutatis
Kartmannovice
Clavi
jeremilo
jacki_duchmol
alics
seatime
douds
GTV
David123
libero
Tictac_tom
Rabbitblues
calibre 2755
jwhy
csebbb
Tristan-led
ced993
Yann44
Fokker III
jackyaudio
FGB
GMT
Toorop
Nork
cda
vertigo
PP3940
serge67
cheminal67
GuillaumeTetu
frejahisse
Emmanuel H
sypari
lor_ent
caput
Flex99
MarcDeBeaucaire
tonton
Lassala
Theo
jayce78
Spiff
Octant
gilles42
spindizzy
Pat971
Dang
Venompower
Tony
Thomas.C
alain2701
patachon
rawl1973
hippone
The Dude
Bourgeois
bhao
GYROTOURBILLON
Thomas
ana_bidi
quentinmarcus
Did666
seul face a l'horlogerie
J.B
CHRONOPHAGE
jaeger92
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tonton
Animateur
tonton


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 06/01/2007

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:16

Vraiment mort de rire


bon, on avait rendez-vous sur une place dont j'ai oublié le nom.. pourtant, je l'ai sur le bout de la langue..


Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 F3ux3a



Et merci pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:29

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 F3ux3a

Sur cette place, au nom typique, on peut aussi aller chez Rohr qui fait du chocolat pas dégueu Wink
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Molard-gd
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 3:05

Jaeger 92, un véritable envoyé (très) spécial!!! Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Blunt_gi Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Blunt_gi

Beau périple et merci du partage, on attend la suite des photos et comentaires avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:49

tonton a écrit:
Vraiment mort de rire


bon, on avait rendez-vous sur une place dont j'ai oublié le nom.. pourtant, je l'ai sur le bout de la langue..


Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 F3ux3a



Et merci pour le voyage.

Bravo Fabrice pour ton CR, tu ne craches pas dans la soupe, j’attends également la suite sur ton pèlerinage initiatique.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:54

jaeger92 a écrit:

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 2h2qv7k

Theo a écrit:
T as pas honte d avoir une chemise pareille Mr. Green

C'est pas une chemise Evil or Very Mad
C'est un juste au corp de boys bande on dirait Philippe des "To bee free" Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:09

Et ben alors la suite JLC92! Chinois

Merci pour le CR et j'adore ton aptitude caméleonesque à changer de montre selon le contexte.
On pourrait s'imaginer les moments passés aux manufs....et je l'ai fait pour vous Mr. Green .
Citation :

Accueil Rolex : "Oh mais vous portez une Daytona?"
JLC92 (d'un air très sûr de lui) : "Vous savez, je ne jure que par la Couronne!"

Hop on change d'endroit:

Citation :

Accueil JLC :"Oh mais vous portez une Reverso GSM?"
JLC92 (d'un air toujours confiant) : "Vous savez, même si je considère Rolex comme un emblème de votre beau pays, j'aime le raffiné!"

Encore un petit détour:

Citation :

Accueil Omega :"Oh mais vous portez une Moonwatch?"
JLC92 (d'un air rêveur affirmé) : "Vous savez, même si ma réverso me donne les positions de notre astre lunaire, j'aime réver à sa conquête historique"
Mr.Red


Pardon Fabrice je taquine mais je suis sûr d'être pas loin de la vérité. Razz

Allé poste nous encore de jolies photos, tu nous fait réver!

Lau Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:20

magnifique reportage....et magnifique voyage, ça donne envie !!!!

au fait, pas de risque de passer la douane avec ta collection de montre ??
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:25

Allez, file-moi ton numéro de compte, je vais te faire un petit virement parce que là, j'ai vraiment passé un très bon moment à lire ce post en entier !! Mr. Green Mr. Green

Sérieusement, c'est bien d'aller te pavaner à Genève, mais faudrait pas oublier Bruxelles non plus, hein ?? Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:15

sypari a écrit:
magnifique reportage....et magnifique voyage, ça donne envie !!!!

au fait, pas de risque de passer la douane avec ta collection de montre ??

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeTetu
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 27/03/2007

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:04

Bon!
Je crois que cette excursion helvette a revélé des imperfections dans les lois de libre passage entre europe et suisse... surtout quand on voyage avec son kit de survie ;-)

Jaeger92 vous expliquera ces aventures en douannes.

J'espère que la fondue au Jura de Neuchatel a permit d'oublier cette petite visite du poste frontière!
Heureux de t'avoir acceuilli chez nous avec Alex, merci pour la visite en tout cas et a bientot.
Enjoy your schwitzertrip!!!Yo.

Et montre nous STP tes wrist shot de la HL custom sur ton mini poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautlence.com
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:07

frejahisse a écrit:
sypari a écrit:
magnifique reportage....et magnifique voyage, ça donne envie !!!!

au fait, pas de risque de passer la douane avec ta collection de montre ??

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

GuillaumeTetu a écrit:
Bon!
Je crois que cette excursion helvette a revélé des imperfections dans les lois de libre passage entre europe et suisse... surtout quand on voyage avec son kit de survie ;-)

Jaeger92 vous expliquera ces aventures en douannes.

J'espère que la fondue au Jura de Neuchatel a permit d'oublier cette petite visite du poste frontière!
Heureux de t'avoir acceuilli chez nous avec Alex, merci pour la visite en tout cas et a bientot.
Enjoy your schwitzertrip!!!Yo.

Et montre nous STP tes wrist shot de la HL custom sur ton mini poignet.



scratch scratch t'as eu un problème en douane ?? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:20

GuillaumeTetu a écrit:
Bon!
Je crois que cette excursion helvette a revélé des imperfections dans les lois de libre passage entre europe et suisse... surtout quand on voyage avec son kit de survie ;-)

Jaeger92 vous expliquera ces aventures en douannes.

J'espère que la fondue au Jura de Neuchatel a permit d'oublier cette petite visite du poste frontière!
Heureux de t'avoir acceuilli chez nous avec Alex, merci pour la visite en tout cas et a bientot.
Enjoy your schwitzertrip!!!Yo.

Et montre nous STP tes wrist shot de la HL custom sur ton mini poignet.
affraid Jaeger92 Dernière visite: Mar 5 Mai 2009 - 21:56
t'es sur ???
Je croyais qu'il est allé visité la manufacture OMEGA et a gagné 4 jours dans l'espace Mr. Green
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:55

GYROTOURBILLON a écrit:
GuillaumeTetu a écrit:
Bon!
Je crois que cette excursion helvette a revélé des imperfections dans les lois de libre passage entre europe et suisse... surtout quand on voyage avec son kit de survie ;-)

Jaeger92 vous expliquera ces aventures en douannes.

J'espère que la fondue au Jura de Neuchatel a permit d'oublier cette petite visite du poste frontière!
Heureux de t'avoir acceuilli chez nous avec Alex, merci pour la visite en tout cas et a bientot.
Enjoy your schwitzertrip!!!Yo.

Et montre nous STP tes wrist shot de la HL custom sur ton mini poignet.
affraid Jaeger92 Dernière visite: Mar 5 Mai 2009 - 21:56
t'es sur ???
Je croyais qu'il est allé visité la manufacture OMEGA et a gagné 4 jours dans l'espace Mr. Green
Arrow

Bracelets inox ( non pas de seed ou de rolo) et fouille au corps????
scratch Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:28

Mobilisons nous !il faut sauver le prisonnier jaeger92

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 1858957815
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:32

Et dire qu'il cherchait des complices pour son périple

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Whb27
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:39

cheminal67 a écrit:

Bracelets inox ( non pas de seed ou de rolo) et fouille au corps????
scratch Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Kap2si
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Mapremierefouillerectal

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:41

MDR bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:41

je suis dans un starbucks a genève je suis plié de rire Smile
On repart vers 16h de genève on file a Lyon et je vous raconte TOUT!!! Donnez moi le temps de taper le cr et de telecharger les photos.

Le voyage prend fin et c est bien dommage car ça a été un truc de DINGUE !!!

Merci Frejahisse et Guillaume pour ce moment inqualifiable Wink

Et merci a maître colard et au douanier rousseau..pardon suissees pour un grand moment de fou rire (a la fin). Dites rien, laissez moi le raconter a la façon J92 ! "il est pas bête il est douanier " Smile))







Et ma chemise steeve mc queen va très bien avec un dayto et elle vous em... Embête les amis Smile)

Allez, je vais comporter ma collec de flash d'ici a ce soir !


Fab

_________________
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
serge67
Nouveau
serge67


Nombre de messages : 24
Localisation : tout a l'Est
Date d'inscription : 26/09/2007

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:07

GYROTOURBILLON a écrit:
cheminal67 a écrit:

Bracelets inox ( non pas de seed ou de rolo) et fouille au corps????
scratch Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Kap2si
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Mapremierefouillerectal

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Blunt_gi
Normal, il viens de s'acheter une Altanus et une Rector. Shit
Il a été obligé d'offrir une Levertte au douanier. flower
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:13

Me revoilà de retour à la civiisation ! je reprends le CR au fur et à mesure. et au compte goutte.
Quelle journée formidable que ce mardi ! Départ matinal de Genève pour filer à la Chaux de Fonds, LE pays des montres en Suisse. 2h de route, des radars partout sur la route, les Suisses sont pas pressés Smile


Arrivée chez Girard Perregaux. Un grand batiment moderne bleu pas très joli qui détone dans un quartier historique avec des maisons vraiment très jolies. Pour la petite histoire, la Chaux est la ville des montres et la ville natale de M. Chevrolet ou du Corbusier par exemple.


Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_40

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_41

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_43
(il y en a 1 qui a l’esprit de contradiction, ça se voit à sa façon de se garer, je vous laisse trouver)


Un exemple de construction Le Corbusier, la maison turque.

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_42

Et j’entends au fond de la classe, « ouai, son CR il casse pas la barraque ». Smile

Et là je dis OK, passons à cette FAMeuse rencontre avec M. Schweizer, le Responsable de la collection GP, un homme PASSIONNANT, CAPTIVANT et d’une gentillesse incroyable ! un enorme merci à GP et à M. Schweitzer pour nous avoir consacré son temps et son energie pour nous promener chez GP. Ce fut un moment très riche en connaissance et en passion.

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_77

Allez, zou, suivez moi ! Car le batiment bleu moderne n’heberge « que » les ateliers tourbillon et les fonctions marketing, commerciales etc. Un autre batiment à 200m, plus ancien (19e siècle) et décoré façon Art Déco heberge la manufacture. Un ancien batiment administratif avec les services répartis dans les 4 étages. Pas très pratique pour y travailler je pense.
GP et JeanRichard se partagent les locaux et les ateliers de montage et fabrication.

On passe devant une construction typique de la Chaux, avec l’usine qui jouxte la maison du patron. En général, les ateliers étaient au RDC et donnaient sur un jardin pour avoir toute la lumière possible.

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_44


On enfile une blouse pour faire style j’suis de la maison.. ah non, il y a marqué « visiteur » sur la blouse

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_45

allez, on monte les escaliers !!

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_46

1) L’atelier « découpe » ou décolletage (ça, c’est pour vous attirer votre attention, il y en a qui dorment).
Des machines énormes qui découpe des cubes d’acier en forme de platine ou de pont. Etonné par le bruit que je pensais plus génant, ces machines sont impressionnantes ! et vas-y que je tourne la pièce, je la perce, la découpe, l’arrose d’huile pour assurer la lubrification, change les outils en fonction de la phase à exécuter.. incroyable !

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_47

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_48

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_50

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_51

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_53

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_55

Hop, ça sort du lave vaisselle

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_52


2) Contrôle qualité.
On passe des pièces selectionnées au hasard dans la production et on les compare à l’ébauche pour vérifier que tout est OK.

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_54

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_58

polissage :

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_57

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_60

3) Décors des platine et ponts
Des jeunes femmes décorent ensuite les platine à la machine.

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_59

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_61

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_63



Puis….contrôle qualité à nouveau…mais à l’œil !!

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_64


4) Atelier montage complications :
Des maîtres horlogers montent des complications telles que les tourbillons (dans un gousset dans ce cas) ou travaillent sur des prototypes. La personne ci-dessous travaille sur un truc de dingue : Repet’ minute avec tourbillon, le truc simple qu’on fait au ptit dej’ entre le benco et la tartine de Nutella

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_65

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_66



Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_67



5) Le montage !!!!
Et oui ! enfin !
Une partie prépare les pièces pour chacun des mouvements puis envoie les préparations à la partie de l’atelier qui va véritablement faire le montage du mouvement.
un atelier d’horloger avec un ordi qui sert de tutoriel aux cas où, un disque avec plusieurs emplacements pour les pièces et ces magiciens assemblent le puzzle.
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_72


Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_69

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_70

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_71

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_73



On monte les aiguilles (ça peut servir)

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_74


Et on file où ?? et bah au contrôle qualité pardis !


6) l’atelier où on produit les machines et outils dont on a besoin

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_76

7) l’atelier « tourbillons »
les tourbillons y sont assemblés et les pièces décorées.

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_75


Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_79


Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_82

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_83

Une matinée bien remplie qui nous a bien fait prendre conscience de la passion omni-présente chez GP, de la qualité incroyable de fabrication et de la volonté d’innovation. Le passage dans le service R&D (photos interdites) nous a permis de voir les proto, des projets, des mouvements en test (notamment le nouvel echappement en silicone imaginé par GP).
Les contrôles qualité (choc, etancheité, vibrations, UV, température..) sont poussés au maximum.

Cool Musée
On file à la maison JeanRichard qui heberge un musée des machines d’assemblage. On y voit bien que les machines ont évolué. Même notre ordinateur d’il y a 20 ans semble bien dépassé.

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_84

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_85

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_86

Que vont dire nos enfants plus tard quand ils visiteront ce musée en voyant ce vaillant Bull ?


Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_87

Les controles régularité de l’époque :

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_88

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_89




9) la phase essayage !!!!!!!!!!!!!!!!!

.....


demain, là, je suis trop fatigué !

Bonne nuit !

Fabrice

_________________
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:24

Vivement demain!!!
merci pour ce CR! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 3:48

Fabrice ( Jaeger92) tu peut passer cher Jaeger , et commande pour moi celle Là !!! STP Merci!!!! bravohap bravohap bravohap

à Paris il y a pas , ou (plus) !!!!! C'est pour mon anniversaire dans 3 mois affraid


Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Jlc_q_11

ThierryGMT , va cotiser une partie !!!


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:14

allez, avant de partir courrir pour éliminer la fondue de jeudi soir Smile

essayage chez GP. Une marque que je connaissais finalement très peu et qui ne m'attirait pas plus que ça. Mais rencontrer une marque pour découvrir les modèles et surtout les personnes de la marque est un vrai moment de bonheur !
M. Schweitzer nous laisse au main du Chef de Produit GP et il nous montre une 50aine de montres avec un entrain et une passion incroyables ! Il rit à chaque fois que je fais "ooohhh" ou "aaahhhh" et la passion commune des montres opère encore une fois, les liens humains deviennent simples et agréables (sauf avec les douaniers, mais là, c'est différent Smile )

les essayges de Jaeger92:

Vintage 1945

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_93


la courbure de la boite donne un vrai confort à cette montre, surtout pour les petits poignets comme le mien.

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_95

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_96

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_97

j'aime moins le chrono

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_98

mais j'aime vraiment beaucoup les index appliqués... je commence à bien voir les contours de ma prochaine CHI...

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo_99

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo100


partez pas, il y en a encore!!

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo105

cadran email, réalisé à la manufacture. un éclat et une lumière incroyables, c'est vraiment une très belle découverte et un travail fabuleux.

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo104

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo103

la collection 1966 avec calendrier complet, vraiment jolie.
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo106


un gros coup de coeur !!

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo107

le tourbillon triple pont avec la masse oscillante coté cadran !

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo109

et un tourbillon discret

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo112

et au dos :

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo111


une musicale... j'adore ! on peut choisir grace au poussoir sur le coté la mélodie que vous voulez entendre. comme beaucoup de complications, pas d'intéret dans la vie quotidienne mais quel plaisir de voir la montre s'animer et distiller cette mélodie !! un retour en enfance !

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo113

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo114


au final, mes coups de coeur :

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo115

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo116

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo118

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo120

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo121

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo122

l"étendue des dégats

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Photo123



encore une fois, un énorme merci à l'équipe GP dont l'accueil nous a laissé sans voix ! ce CR ne rend pas compte de la beauté des montres et de toute la passion de l'équipe GP
pour moi découvrir une marque, revenir sur mes a-priori et découvrir le travail de cette manufacture dans son ensemble, sans secret, sans chi-chi et en permettant de prendre des photos, c'est vraiment du pur bonheur !

bon, je file, la suite chez Omega !

_________________
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:10

Merci pour vos commentaires. Je pense que le sujet de la douane a été bien utilisé. Si on pouvait revenir au sujet principal, j'en serais ravi..

Oméga et autres jours are coming soon !

_________________
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse   Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse - Page 3 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:30

Ah la Suisse!!! mock
Incompréhensible Ca me donne une idée, ... y revenir très vite!!! Mr. Green
Et merci pour ton beau CR Fabrice! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaeger92 Tour de Suisse edition 2
» Visite en suisse, quelles manufactures visiter?
» Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)
» Visite des manufactures
» Visite manufactures le samedi à la Chaux-de-fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: