FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse pour moi?

Aller en bas 
+2
orologio
T Corporation
6 participants
AuteurMessage
T Corporation
Nouveau
T Corporation


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2008

Quelle plongeuse pour moi? Empty
MessageSujet: Quelle plongeuse pour moi?   Quelle plongeuse pour moi? Empty04/05/09, 10:29 pm

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je suis inscrit depuis quelques mois et je profite de toutes vos connaissances et avis.

Néanmoins je ne trouve pas de solution à mon "problème".
Je recherche une montre solide, bien finie, de qualité (bien sur) et utilisable dans des conditions quotidiennes et notamment pour les vacances : activités nautiques, plage, apnée...Et qui garde un certain cachet au quotidien. A priori je m'oriente vers une plongeuse.
Je possède quelques belles pièces (Speedmaster...) qui ne me conviennent pas pour ce type d'usage.

Après recherche je suis assez emballé par les Seiko (Sumo, Samurai...) et j'ai déjà pris contact avec Higuchi.
Malheureusement je reste dubitatif concernant le verre. J'ai du mal à imaginer ma montre avec des rayures à ce niveau.
Qu'en pensez vous? Est ce un problème important? Dois je me diriger vers des modèles avec saphir et donc changer de catégorie : Sinn U1, Oris... qui pourraient me convenir mais en changeant de budget. Ce qui n'est pas forcement rédhibitoire.

Avez vous d'autres suggestions?

En espérant avoir été clair et en vous remerciant de m'avoir lu.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelle plongeuse pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour moi?   Quelle plongeuse pour moi? Empty05/05/09, 06:57 am

Quel plaisir que d'avoir le choix! Quel bonheur que l'incertitute avant la décision!
Si j'avais le budget et ton cahier des charges je choisirais quand même un des modèles cités. On ne passe pas son temps à rayer le verre. Sinon dans la gamme Seiko on doit bien trouver une montre avec un verre inrayable (en théorie).
Dans la gamme Longines quen est-il? Leurs modèles sont vraiment beaux.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle plongeuse pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour moi?   Quelle plongeuse pour moi? Empty05/05/09, 07:26 am

Sumo Sapphire 6R15
Fits Seiko 6R15 Prospex Automatic Scuba 200m SBDC00X
Inside AR Coated - 40$
Quelle plongeuse pour moi? 13c078e38f80ea2b0073bfa8736079e0

(clique sur l'image pour acceder au site)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelle plongeuse pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour moi?   Quelle plongeuse pour moi? Empty05/05/09, 02:18 pm

la Sumo est superbe pour le prix et à mon avis il faut quand même y aller pour rayer visiblement son hardlex. Au pire tu as la possibilité de monter un verre saphir, certains l'ont fait pour pas très cher ( 40 dollars le verre ça reste très correct). A voir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
T Corporation
Nouveau
T Corporation


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2008

Quelle plongeuse pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour moi?   Quelle plongeuse pour moi? Empty05/05/09, 03:12 pm

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que la Sumo a l'air de bien correspondre à ce que je cherche et elle me plait vraiment.

Je ne me sens pas du tout de mettre en place le verre saphir même si j'ai vu des tutos très bien fait.

Le verre hardlex semble donc très solide?
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Quelle plongeuse pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour moi?   Quelle plongeuse pour moi? Empty05/05/09, 07:04 pm

En tous cas, pas de souci pour moi!!!
Vraiment que du bonheur cette montre!!!
Je dirais même d'avantage de jour en jour!!
Fonce!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelle plongeuse pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour moi?   Quelle plongeuse pour moi? Empty05/05/09, 08:15 pm

pour le verre saphir, je pense que n'importe quel bon horloger peut te le monter sans difficulté, mais à mon avis avant de rayer de façon vraiment visible le verre hardlex tu as de la marge...effectivement la Sumo est un must!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
T Corporation
Nouveau
T Corporation


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2008

Quelle plongeuse pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour moi?   Quelle plongeuse pour moi? Empty05/05/09, 09:26 pm

Bien, bien...

Je n'avais pas besoin de beaucoup pour être convaincu et je vais donc commander cette Sumo en noir chez Higuchi.

Merci pour vos réponses. Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

Quelle plongeuse pour moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour moi?   Quelle plongeuse pour moi? Empty05/05/09, 10:12 pm

Paulo Dulac a écrit:
pour le verre saphir, je pense que n'importe quel bon horloger peut te le monter sans difficulté, mais à mon avis avant de rayer de façon vraiment visible le verre hardlex tu as de la marge...effectivement la Sumo est un must!

+ 1

Bonsoir,

Et s'il y avait des doutes quant à la Sumo (noire), séance vidéo