FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Courronne capricieuse sur Seiko SKX007

Aller en bas 
+3
robi
Paulo Dulac
Jicé
7 participants
AuteurMessage
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyMar 5 Mai - 23:34

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide.

Après quelques recherches infructueuses sur le forum (pourtant je suis sûr d'avoir vue un jour, une réponse à la question que je m'apprête à vous poser), je m'adresse à vous en direct.

Voilà, ma diver's 200 me joue quelques tours. Le 1er mai dernier, je règle le calendrier sur 1 (elle était sur 31 - forcément ), j'enfonce la couronne jusqu'au filetage pour la visser et là, à chaque tour donné, je vois que les chiffes défilent. Je dévisse et pareil, je vois que les jours défilent eux aussi !!!

Mais il ne se passe rien au premier cran de la couronne (normal), au deuxième tout va bien aussi (les jours défilent) et au troisième idem, les aiguilles bougent.

Je crois que j'ai un problème : le 7S26 a pris un coup ou bien, ce n'est pas un 7S26 mais une chinoiserie qui n'a pas supporté le VTT sur les pavés.

Alors, je s'il vous plaît, avez-vous un avis sur la question ? Cela vous est-il arrivé ? Merci de m'éclairer.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyMer 6 Mai - 2:07

Non ça ne m'est jamais arrivé c'est surement que tu n'étais pas sur le bon cran. Le risque d'avoir une copie de Seiko Diver est à mon avis inexistant, je ne suis même pas sur qu'il en existe, ça ne doit pas étre rentable de fabriquer des copies d'une montre qui vaut une centaine d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2008

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyMer 6 Mai - 6:49

Je ne possède pas cette montre en particulier, mais je pense que avant de tourner la couronne pour la visser, il faut bien l'appuyer avant de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyMer 6 Mai - 7:19

Paulo Dulac a écrit:
Non ça ne m'est jamais arrivé c'est surement que tu n'étais pas sur le bon cran. Le risque d'avoir une copie de Seiko Diver est à mon avis inexistant, je ne suis même pas sur qu'il en existe, ça ne doit pas étre rentable de fabriquer des copies d'une montre qui vaut une centaine d'euros...

Il ya des contrefaçons de stylos donc rien n'est moins sur.

Par contre les mouvements automatiques semblent très mal supporter les vibrations. ( en tout cas j'ai déjà lu beaucoup de témoignages à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyMer 6 Mai - 7:21

Faut bien reconnaitre que la manipulation de la couronne est le point faible de cette montre et que ça ne respire vraiment pas la finesse à ce niveau.

La mienne fonctionne correctement, mais j'ai toujours un peu peur qu'elle me lâche sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
silck
Membre super actif
silck


Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2008

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyMer 6 Mai - 11:05

j'ai aussi un peu de mal a trouver les bon crans de la couronne quand je la regle. Il faut y aller tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xpressdrink.com
Invité
Invité




Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyMer 6 Mai - 18:56

olaf grossebaf a écrit:
Faut bien reconnaitre que la manipulation de la couronne est le point faible de cette montre et que ça ne respire vraiment pas la finesse à ce niveau.

La mienne fonctionne correctement, mais j'ai toujours un peu peur qu'elle me lâche sur ce point.

ha bon ????? et qu'est-ce-qui te fait dire ça ?

pour avoir démonté un 7s26 je peux t'assurer que le système de crans de couronne est bien plus costaud que n'importe quel ETA
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyMer 6 Mai - 23:58

Grrr,une couRRonne peut provoquer le courroux de son proprio Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyJeu 7 Mai - 0:19

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne faits pas d'erreur de manipulation. Jusqu'à ce 1er mai au matin, la couronne fonctionnait parfaitement et je n'ai pas changé de mode opératoire. Il y a donc un problème.

Mais bon, l'essentielle est que ma montre donne l'heure et la date, et tant pis si je ne visse pas la couronne...

... mais pas de baignade avec... tout au plus une petite vaiselle.

Allez, d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyJeu 7 Mai - 0:24

chiouahouah a écrit:
Grrr,une couRRonne peut provoquer le courroux de son proprio Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Icon_clown

Mr. Green serait-ce mon côté espagnol ? (courrone, cojones ??) - >Bon allez, j'avoue, je ne suis pas bon en orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Empty
MessageSujet: Re: Courronne capricieuse sur Seiko SKX007   Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 EmptyJeu 7 Mai - 6:44

comme quoi une couronne peut casser los cojones Courronne capricieuse sur Seiko SKX007 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Courronne capricieuse sur Seiko SKX007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko SKX007
» Changement de lunette sur Seiko Skx007
» étanchéité de la seiko skx007 !!!!!!
» [REVUE] Ma Seiko SKX007
» Suivi de commande Seiko Diver SKX007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: