FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi une telle difference de prix ?

Aller en bas 
+23
suitengu
tuctuc
yoshiyo
Phil10
alneo2
Escalator
alics
PE
matteu
donaccoustic
doc-le-suisse
CL26
David123
Austin
Boogie
Tokage
FranZois
Le_GG
Fireace
sypari
MarcDeBeaucaire
seatime
denony
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denony
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 8:38 am

Bonjour à tous et Merci pour ce superbe forum Chinois

Je suis tout nouveau sur le forum et j’ai découvert les montres automatiques par l’intermédiaire d’un ami qui s’est offert une Tissot Le Locle. J’adore regarde le mécanisme automatique de la montre battre.

Ma question concerne les différences de prix qu’il peut y avoir entre deux marques.

Selon vous, qu’est-ce qui justifie l’écart de prix de 370 € entre une Hamilton Khaki Field Automatic (prix : 410 €) et une Oris WilliamsF1 Team Day Date (prix: 780 €). C’est donc presque le double du prix. Rolling Eyes

Pourquoi une telle difference de prix ? Hamilton_KhakiField
Hamilton Khaki Field Automatique

Pourquoi une telle difference de prix ? Oris_Williams_F1
Oris WilliamsF1 Team Day Date

Niveau caractéristique la seule différence semble être que l’Oris affiche le nom du jour (Lundi, …) alors que l’Hamilton ne le fait pas.
L’Hamilton en a un basé un calibre sur l’ETA 2824-2 tandis que l’Oris a un Oris 635 basé sur un ETA 2836-2. Est-ce qu’il y a une différence entre ces deux calibres qui peut justifier l’écart ?

Y a-t-il une différence dans la qualité de fabrication, dans le choix des matériaux de la montre, dans la peinture rouge du rotor ? Bref, quelles différences pourraient justifier un tel écart de prix ? Est-ce justifié ?

Par avance, merci pour vous réponses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 8:43 am

bonjour,
je ne vais pas répondre a ta question car je ne sais pas.Quel est ton budget pour acheter une montre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
denony
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 8:48 am

Bon en fait je t'avoue que j'ai craqué sur l'Oris et je l'ai acheté. Mais je me demande vraiment si je n'ai pas fait une bêtise à cause de la différence de prix avec l'Hamilton. confiused Alors, je cherche un moyen de justifier à ma conscience l'écart de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 8:50 am

ok sinon je t'aurai bien conseiller une stowa!!
Fait un petit tour sur le site:http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?ls=e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 8:53 am

denony a écrit:
Selon vous, qu’est-ce qui justifie l’écart de prix de 370 € entre une Hamilton Khaki Field Automatic (prix : 410 €) et une Oris WilliamsF1 Team Day Date (prix: 780 €). C’est donc presque le double du prix. Rolling Eyes

Incompréhensible

Si les cadrans disent vrai, la Hamilton n'est pas 'swiss made' au contraire de l'Oris. Plus le logo 'Williams F1', et voilà une bonne partie de l'écart..

Le mieux reste de les comparer de visu chez un distributeur faisant les deux marques, ça doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
denony
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 9:07 am

seatime a écrit:
ok sinon je t'aurai bien conseiller une stowa!!
Fait un petit tour sur le site:http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?ls=e
C’est vrai qu’elles ont l’air sympa.

MarcDeBeaucaire a écrit:

Si les cadrans disent vrai, la Hamilton n'est pas 'swiss made' au contraire de l'Oris. Plus le logo 'Williams F1', et voilà une bonne partie de l'écart..

D’après l’inscription au dos de l’Hamiton, elle est fabriquée en Suisse :

Pourquoi une telle difference de prix ? P0404014
Photo extraite du sujet hamilton khaki field sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 9:15 am

-différence de marque (et dans les montres ça justifie souvent des écarts bien supérieurs à 300 ou 400 euros !!)

-complication supplémentaire: date pour la hamilton, day-date pour l'Oris

-et peut-être aussi une volonté délibérée de la marque de se positionner un peu plus haut de gamme que hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 9:20 am

Hello,

Les deux mouvements se base sur le même modèle (ETA 28..)

Les deux derniers chiffres dans les dénominations de mouvement correspondent aux changements effectués sur le mouvement dit "de base" AMA.
DOnc : Le 2824-2 est le mouvement automatique (avec masse) et le quantième, le 2836-2 est identique sauf qu'il présente le jour en plus de la date. c'est une sorte de "complication" en plus.

Que quelqu'un m'arrête si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 10:06 am

Mais de toute façon, tu l'as déjà achetée, elle te plait, la somme dépensé en valait la peine donc.
Il faut acheté ce que tu ne regrettera pas avec un prix qui te convient.

Après pour la différence cela peu aussi venir du bracelet, du cadran, des aiguilles ... de la boite et du positionnement markéting aussi Mr. Green
il faut les voir en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 10:11 am

Bonjour, je pense comme cela a été évoqué plus haut le prix est lié au positionnement de la marque ,Oris se plaçant un cran au dessus .
Mais a look semblable on trouve parfois des écarts de prix bien plus importants et certaines montres équipées du même mouvement sont vendues encore plus chères , elles auront alors une finition améliorée du mouvement (qu'on ne voit pas toujours) et utiliseront des matériaux plus robustes ou mieux usinés, auront une communication et un marketting très présents , on dit par exemple que Hamilton est fabriqué en Chine et là je trouve qu'elle est trop chère !
On retrouve les mêmes écarts de prix dans tous les domaines: pourquoi un T-shirt Chanel vaut 300 euro alors qu'un T-shirt Max Mara aussi bien fini en vaut 80 ? =l'étiquette n'est pas la même.
Le principal est qu'elle te plaise.
franz
Revenir en haut Aller en bas
denony
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 10:56 am

Merci à tous pour vos réponses. Chinois

Donc de ce qui s’en dégage, c’est que la différence de prix n’est pas vraiment justifié par la qualité de la montre elle-même (du moins, il n’y en a pas de preuve), mais plutôt dans la volonté d’Oris de se placer au dessus d’Hamilton.

Mais bon, l’Oris me plait bien plus que l’Hamilton. Donc si je fais abstraction du prix, je ne regrette rien. Mais c’est la dernière fois. La prochaine fois, je resterai raisonnable.

D’ailleurs, au passage, je ne savais pas qu’un bracelet métal coûtait aussi cher par rapport au caoutchouc. Chez Le stylo des grands hommes, il y a une différence de 270 € entre la version bracelet caoutchouc et la version bracelet métal de la Oris WilliamsF1 team Day Date 2008.

Pourquoi une telle difference de prix ? Fullsize1
Oris WilliamsF1 team Day Date 2008 bracelet caoutchouc : 680 €

Pourquoi une telle difference de prix ? Fullsize1
Oris WilliamsF1 team Day Date 2008 bracelet metal : 950 €

C’est fou non ? Shocked Je découvre l'univers des montres et j'avoue que je ne comprends pas tout. What the fuck ?!?

PS : Fireace a raison pour les deux mouvements ETA. Le 2824-2 et le 2836-2 sont identiques au nom du jour près. C’est expliqué sur le site http://www.eta.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 11:32 am

Tu paies bien ton yaourt aux fruits sans marque connue deux fois moins cher chez un hardiscounter allemand alors qu'il est quatre fois meilleur que le Danone de l'Intermarché qui est deux fois plus cher... C'est la vie...

Nic Wink las


Dernière édition par Tokage le 5/15/2009, 11:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 11:36 am

denony a écrit:
seatime a écrit:
ok sinon je t'aurai bien conseiller une stowa!!
Fait un petit tour sur le site:http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?ls=e
C’est vrai qu’elles ont l’air sympa.

MarcDeBeaucaire a écrit:

Si les cadrans disent vrai, la Hamilton n'est pas 'swiss made' au contraire de l'Oris. Plus le logo 'Williams F1', et voilà une bonne partie de l'écart..

D’après l’inscription au dos de l’Hamiton, elle est fabriquée en Suisse :
.
.
ben ça, je n'y mettrais pas ma main au feu.....pas plus que pour la Oris, d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 11:37 am

Comme l'a écrit Tokage...il n'y a aucune justification à de telles différences tarifaires.

Le 2836 ou 2824 sont similaires au niveau tarif, et au final les montres ont une fabrication similaire.

Et là tu ne parles que de montre sous les 1000€...certaines montres à 2500€ emboitent les même mouvements, n'apportent rien qui justifie leur prix...et se vendent très bien (because le look, la marque...)

On peut évidemment parler de l'endroit où elles sont fabriquées...mais comme Swiss Made ne veut rien dire du tout, on n'est pas plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
denony
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 11:39 am

Tokage a écrit:
Tu paies bien ton yaourt aux fruits sans marque connue deux fois moins cher chez un hardiscounter allemand alors qu'il est meilleur que le Danone de l'Intermarché qui est deux fois plus cher... C'est la vie...
Oui, mais en général, je trouve les Yaourt du hardiscounter allemand moins bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 11:56 am

Reste quelques temps sur le forum, et tu t'apercevras que les prix et les goûts et les couleurs... ça valdingue dans tous les sens. Il faut juste que la montre te plaise, et ensuite, savoir quel est le prix que tu accèptes de mettre pour une telle montre. Le reste est relatif, puisque le prix de fabrication d'une montre à 10'000 euros est de 1'500 euros, à ce que j'ai compris. Incompréhensible

Et puis ton petit passage sur le bracelet métal 270 euros plus cher que le caoutchouc me fait sourire, lorsqu'on voit que le prix du bracelet Breitling Navitimer métal est 1'000 euros plus cher que le caoutchouc. Mais lorsque tu vois le bracelet, même métal, ... tu le veux, et tu finis par payer les 1'000 euros de plus Pourquoi une telle difference de prix ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
denony
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/15/2009, 12:54 pm

David123 a écrit:

Et puis ton petit passage sur le bracelet métal 270 euros plus cher que le caoutchouc me fait sourire, lorsqu'on voit que le prix du bracelet Breitling Navitimer métal est 1'000 euros plus cher que le caoutchouc. Mais lorsque tu vois le bracelet, même métal, ... tu le veux, et tu finis par payer les 1'000 euros de plus Pourquoi une telle difference de prix ? Blunt_gi
En fait ce qui m'a fait réagir dans la différence de prix des deux bracelet de l'Oris (270 €), c'est que pour l'Hamilton Khaki Field, la différence de prix entre le bracelet cuir et le métal est de 30 €. C'est presque 10 fois moins Shocked Mais c'est vrai que celui de l'Oris est plus beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/16/2009, 1:55 am

denony a écrit:
Tokage a écrit:
Tu paies bien ton yaourt aux fruits sans marque connue deux fois moins cher chez un hardiscounter allemand alors qu'il est meilleur que le Danone de l'Intermarché qui est deux fois plus cher... C'est la vie...
Oui, mais en général, je trouve les Yaourt du hardiscounter allemand moins bon Wink

une fois j'ai vu un reportage sur une usine qui travailler pour plusieurs marques différentes , elle fabriqué des produits exactement pareil a la différence près qu'elle changer l'emballage pour satisfaire une autre marque plus connue, mais le produit a l'intérieur était le même que celui conditionné pour une marque bidon , par contre le marketing de la marque fait que l'on paye le produit un peu plus cher dans la marque un peu plus "prestigieuse" , donc si on ce base bien et que l'on compare bien le même produit tout le reste ce passe dans la tête... Rolling Eyes

pour en revenir a Hamilton et Oris c'est tout les deux des Swiss made avec ce que cela comporte comme prestation c'est a dire pièce chinoise emboité par des suisses , cela n'enlève rien au fait que Hamilton fait de la qualité grâce a un bon cahier des charges , tout comme Oris ( qui d'ailleurs je crois appartienne au même groupe "Swath" ) seulement en terme de marketing Oris ce positionne sur un segment un peu plus haut de gamme et a peu être une histoire différente de celle de Hamilton qui a la base faisait surtout des montres militaires . enfin bon voilà le prix c'est aussi une question de point de vu , du moment que ta montre est de qualité , tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty5/16/2009, 7:48 pm

Bonsoir...
Le mode de distribution d’ORIS est aussi bien différent qu’Hamilton qui vise plus une clientèle « populaire ». (Sans aucun but péjoratif…j’insiste)
En Suisse, pour donner un exemple, à Lausanne on a un seul et unique distributeur Oris. (D’ailleurs, il fait partie de ce forum). Ces compétences sont vraiment au dessus de la moyenne.
Par contre, Hamilton est représenté par une grande chêne où la compétence des vendeuses se limite à leur sourire (pour autant qu’elle en aille un) et éventuellement leurs arguments charnels. Mais en tout cas pas pour leurs compétences horlogères. (C’est aussi une des raisons pour laquelle mon choix c’est orienté vers Oris).
Le volume de vente d’Oris est bien moindre que Hamilton, mais bien mieux représenté.
Aussi la finition des boîtes Oris est bien meilleure.
Donc….ces diverses raisons font que….
DS
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty6/2/2009, 11:35 am

[quote="Austin"]Comme l'a écrit Tokage...il n'y a aucune justification à de telles différences tarifaires.

Le 2836 ou 2824 sont similaires au niveau tarif, et au final les montres ont une fabrication similaire.


.
..

Fireace l'a bien expliqué, le mouvement n'est pas un ETA 2836 repris tel quel mais il y a une modification ajoutée, la petite seconde, et cela par Oris, suite à un téléphone que j'ai fait ce matin chez eux ....
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty6/2/2009, 6:20 pm

Sauf erreur de ma part, Oris ne fait pas partie du Swatch Group.

Effectivement la finition des boites, mais aussi des cadrans sont au-dessus d'Hamilton.
Les mouvements viennent de chez ETA et Sellita.
http://www.sellita.ch/index.php

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
denony
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty6/3/2009, 10:08 pm

Merci pour vos infos.

Après quelques jours d'utilisation de mon Oris, mon avis sur cette montre est mitigé.

Je la trouve estitiquement très réussie, mais j'ai du grosses réserves quand à la qualité de fabrication ou de réglage du mécanisme.
Il m'énerve. Par exemple, si je ne porte pas la montre pendant 12 heures, elle s'arrète. Ce n'est pas vraiment pratique. Je pensais que la "réserve d'énergie" était beaucoup plus importante (genre 35 heures).

Du coup, impossible de faire la grasse matinée.

Il va falloir que je la renvoie au SAV...
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty6/3/2009, 10:35 pm

Pas normal une réserve de marche aussi faible. En théorie, la porter une journée complète doit largement suffire pour tenir la nuit et même une très grasse matinée.

Après, si ta journée consiste à frapper sur un clavier sans bouger le poignet, ça peut expliquer ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
denony
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2009

Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty6/3/2009, 11:01 pm

matteu a écrit:

Après, si ta journée consiste à frapper sur un clavier sans bouger le poignet, ça peut expliquer ton problème.

Mr. Green

Je ne fais pas que taper sur le clavier. Je vais aussi à la machine à café (ça rime Mr. Green ). Je marche pour aller manger entre midi et deux et le soir quand je rendre chez moi je bouge un peut.

De temps en temps je remonte la couronne à fond. Mais ce n'est pas beaucoup mieux... Elle s'arrête vite après l'avoir retirée du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une telle difference de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une telle difference de prix ?   Pourquoi une telle difference de prix ? Empty6/4/2009, 12:04 am

doc-le-suisse a écrit:

Par contre, Hamilton est représenté par une grande chêne où la compétence des vendeuses se limite à leur sourire (pour autant qu’elle en aille un) et éventuellement leurs arguments charnels.

On dit alors que l'arbre cache la forêt.

Å content Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une telle difference de prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi une telle différence de prix? pas le même modèle?
» pourquoi le prix des montres augmente ?
» pourquoi un tel prix ?
» Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi?
» Actu : Pourquoi le prix des montres explose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: