FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Occasions..........je suis perdue !

Aller en bas 
+26
colt
toc toc
Ploc
kjeldor
Zorrino
Himal
frejahisse
godspeed
poisson chat
yamahi5513
J.B
pleh57
neophotographe
Boogie
alrov
jackyaudio
GENGEN
Guy 67
seatime
Mike.C
hoxca
GYROTOURBILLON
POM
ber 12
sekijoju
eufrasia
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eufrasia
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 10:40

Bonsoir à tous !

mon fiancé fête ses 30 ans cette année et c'est un passionné de montres.

Il aime particulièrement les Panerai, IWC.... Mais, à moins de vendre ma voiture, il me semble impossible de pouvoir lui en offrir une !

Je sais qu'il aime la Bell & Ross BR03-94 (je ne connais pas bien les modèles, j'espere ne pas me tromper).

Pensez vous que je puisse trouver une bonne occasion?

Je souhaiterai mettre dans les 1 500 euros (pas forcément pour ce modèle de B&R.... car je pense demander l'impossible, mais je crois qu'il aime surtout la forme, car il a un très gros poignet)

Avez-vous des adresses sur Paris?

Merci d avance !!
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 10:52

peu etre qu'il faut rester dans ses gouts , pam ou IWC , je comprend que c'est hors budget mais il existe des montres qui leurs ressemblent beaucoup sans rien perdre de noblesse .

il y a cette hamilton maestro qui ressemble beaucoup a une IWC portugaise , meme la mecanique a les memes origines , et le prix est beaucoup plus doux ( moins de 1000€ ).


Occasions..........je suis perdue ! H32716853
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 10:53

Il faudrai au moins savoir ce qu'il à déjà comme modèles (une photo peut-être?). De plus offrir une montre à un passionné est risqué, car on peut rapidement être à coté de la plaque. Je pense que le mieux est de faire un tour avec lui discrètement et d'essayer de passer devant une ou deux vitrines pour jeter un oeil, comme si de rien était...
Revenir en haut Aller en bas
POM
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 11:19

Salut, c'est super sympa!
Vue ton budget je peux t'orienter sur le type marine de B&R (1100e mvt quartz).
Regarde chez Oris avec son Artelier Complication mvt meca pour 1230e,Big Cown Telemeter Chrono mvt meca a1550e,Plongeur GMT meca a 1350e....
Tu as aussi Longines avec sa Legend Diver,Master Collection,Conquest...
Ces marques sont reconnues;et la montre sera neuve et puis ça sera celle que tu auras choisie!
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 11:29

Tu peux toujours surveiller les petites annonces régulièrement , les vendeurs sont sérieux ici
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/

D'autre part je te déconseille fortement des achat Panerai sur la baie (pas mal de fakes se ballade)
Amha ne prend pas une Hamilton si ce n'est pas ce qu'il aimerait,je ne pense pas que cela lui ferait plaisir (30 ans cela ne s'oubli pas), et la décote se fait très rapidementcomparé à IWC ou Panerai
Autrement tu peux toujours lui offrir une enveloppe et il mettra peu etre le reste au bout (pour ma part c'est ce que j'aimerais surtout si ce n'est pour pas avoir une montre que j'affectionne quitte a economiser encore un an )
Et pour finir tu peux toujours essayer de pousser Sissou a t'en vendre une (il en à trois au compteur qu'il expose dans son jardin ) clown

Voila si cela t'aide un peu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hoxca
Nouveau
hoxca


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 11:34

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec un précedent post.

La Hamilton Maetro est un très bon choix dans une gamme de prix douce.
Mon hamilton jazz master que ma offert ma douce ne me quite toujours pas
a ce jour alors que je possède d'autre bijoux moins abordables.

La hamilton est d'un excellent rapport qualité prix, et c'est extrèmement agréable a porter.
Le rotor du 7750 qui anime la hamilton me surprendra toujours car il donne comme une vie à la montre lorsqu'elle est portée.

Je ne suis personnellement pas pour la Maetro qui ressemble un peu trop au cadran d'une IWC portuguese sans atteindre son niveau raffinement. Cependant j'insiste sur la fait que mon Hamliton n'a jamais deçu les attentes de l'amateur de montre que je suis.

Bien cordialement,
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 11:45

GYROTOURBILLON a écrit:
Tu peux toujours surveiller les petites annonces régulièrement , les vendeurs sont sérieux ici
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/

D'autre part je te déconseille fortement des achat Panerai sur la baie (pas mal de fakes se ballade)
Amha ne prend pas une Hamilton si ce n'est pas ce qu'il aimerait,je ne pense pas que cela lui ferait plaisir (30 ans cela ne s'oubli pas), et la décote se fait très rapidementcomparé à IWC ou Panerai
Autrement tu peux toujours lui offrir une enveloppe et il mettra peu etre le reste au bout (pour ma part c'est ce que j'aimerais surtout si ce n'est pour pas avoir une montre que j'affectionne quitte a economiser encore un an )
Et pour finir tu peux toujours essayer de pousser Sissou a t'en vendre une (il en à trois au compteur qu'il expose dans son jardin ) clown

Voila si cela t'aide un peu Chinois

et oui il y en a une qui pousse la brouette,une autre qui bêche et une qui taille les arbres,donc bien sur je ne peu encore les vendres(mais ça viendra).
pour la montre de votre ami je suis un peu de l'avis de gyro,pourquoi ne pas faire un pot commun...vous les 1500 lui 1000 et vous trouvez déjà des pannis LOGO à ce prix,franchement si il aime ces marques ne pas lui acheter une oris ou une hamilton,il ferait peu être contre mauvaise figure bon coeur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
POM
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 12:19

+1 pour le pot commun;désolé je n'ai pas pensé a cette solution.
Effectivement il pourra s'acheter la montre qu'il désire.
Bien vue!
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 13:07

C'est vrai que c'est très risqué d'offrir une montre à un passionné...

Il y a un risque je pense : s'il est déja figé sur des marques bien précises tu devrais éviter de lui offrir un autre marque...

Et puis il se peut qu'il aime certains modèles d'une firme bien précise et d'autres non...

Enfin si tu connais déja le modèle, il peut exister plusieurs variantes : les aiguilles, le cadran, le bracelet et j'en passe...des détails qui peuvent ne pas plaire.

Bref l'idée du pot commun est la meilleure à mon avis..

C'est celle qui représente le moins de risque thumright
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 19:37

eufrasia a écrit:
Bonsoir à tous !

mon fiancé fête ses 30 ans cette année et c'est un passionné de montres.

Il aime particulièrement les Panerai, IWC.... Mais, à moins de vendre ma voiture, il me semble impossible de pouvoir lui en offrir une !

Je sais qu'il aime la Bell & Ross BR03-94 (je ne connais pas bien les modèles, j'espere ne pas me tromper).

Pensez vous que je puisse trouver une bonne occasion?

Je souhaiterai mettre dans les 1 500 euros (pas forcément pour ce modèle de B&R.... car je pense demander l'impossible, mais je crois qu'il aime surtout la forme, car il a un très gros poignet)

Avez-vous des adresses sur Paris?

Merci d avance !!
Bonjour,
je te conseille plutot de prendre une occasion mais de vrai marque comme oméga:il y en as des moins chère que 1500€ sur http://www.chronomania.net/ va faire un tour sur ce site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 20:04

Comme tu dis qu'il a un gros poignet, avec son boîtier de 46 mm cette Hamilton Seaview pourrait lui convenir :

Occasions..........je suis perdue ! Seaview2

Le prix de 695 € est largement dans ton budget ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 20/10/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 20:39

Bonjour Eufrasia

+1 pour le pot commun
Je viens moi-même de fêter mes 30 ans,
et mon épouse à mis toute la famille + belle famille à contribution,
ce qui fait que le contenu du pot est devenu conséquent

Il est vrai que c'est moins "sexy" que de déballer son cadeau le jour J,
mais si c'est vraiment un passionné d'horlogerie, il éprouvera du plaisir
à orienter son choix selon le montant qu'il aura à disposition, voire,
c'est mon cas, d'économiser encore un peu pour avoir accès au modèle
qu'il pensait inaccessible pour le moment.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 21:06

bonjour,
ouh là t'es pas dans une situation simple....

effectivement le pot commun me semble la meilleure solution quand on est passionné par ces jolis joujoux (avec un X comme hibou, caillou tout çà) parce que déballer un paquet cadeau, puis la surboite et deja decouvrir avec la boite que c'est pas LA montre que l'on aimerait..!
euh .., ben vaut peut etre mieux etre mariés........un divorce est plus compliqué qu'une séparation de fiancés...Occasions..........je suis perdue ! Blunt_gi
Essayes d'affiner ton choix "en passant par hasard" devant les vitrines..
En attendant je ne peux que saluer ton intention qui est la preuve d'un amour immense.....
va voir le compte rendu de Dexter avec justement une Pam (dans le forum panerai) Incompréhensible ..euh si ça c'est pas de l'amour..!
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 22:56

Si c'est un passionné, le risque de déception est grand si la montre n'est pas exactement celle qu'il a en tête: chez Panerai, série historique ou moderne / avec ou sans date / avec ou sans petite seconde / fond plein ou verre saphire / boitier luminor ou 1950 etc etc..... les possibilités sont vastes et l'envie d'un modèle plus que d'un autre peut basculer sur point parfois de détail.

Et comme le disait quelqu'un d'autre, ouvrir un coffret Panerai pour y trouver autre chose que le modèle qui te hante, ce doit être terrible et une très mauvaise expérience

Alors, il faut trouver un moyen de savoir qu'elle est celle dont il a envie et ensuite trouver comment réunir les fonds.

Il faut vraiment persévérer, car un départ, il y a une super intention
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptySam 16 Mai - 23:57

Guy 67 a écrit:
Comme tu dis qu'il a un gros poignet, avec son boîtier de 46 mm cette Hamilton Seaview pourrait lui convenir :

Occasions..........je suis perdue ! Seaview2

Le prix de 695 € est largement dans ton budget ! Chinois

.
.
ouille, je ne connaissais pas, mais j'aime bien, et le prix !!! il n'y a rien à redire, c'est un bon choix, mais concernant la question de notre nouvelle camarade, je crois qu'il ne faut pas s'aventurer hors de ce que Monsieur apprécie, et le pot commun semble effectivement la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
eufrasia
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 3:59

Bonjour !

tout d'abord, mille merci pour vos réponses et votre réactivité !

Effectivement, l'idée du pot commun m'avait traversé l'esprit.

Mais j'ai peur qu'il me dise 'ça fait beaucoup d'argent, autant ne pas le dépenser dans une montre..............'

Halala.... ! je sais qu'il veut absolument un chrono...

Je vais essayer de trouver des indices supplémentaires et vous tiendrai au courant.

Encore merci,

E.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 6:33

dans ce cas, tu lui offre un bon de 1500 euros pour l'achat d'une montre !
comme ca il risque pes de les depenser dans autre chose de plus serieux .
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 6:40

eufrasia a écrit:
Halala.... ! je sais qu'il veut absolument un chrono....
Ah bon ! Rolling Eyes Dans ce cas il faudra une grosse cagnotte pour en trouver un dans les marques citées !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 6:49

Guy 67 a écrit:
eufrasia a écrit:
Halala.... ! je sais qu'il veut absolument un chrono....
Ah bon ! Rolling Eyes Dans ce cas il faudra une grosse cagnotte pour en trouver un dans les marques citées !

La portugaise chrono acier trouvable en occas a 3000 / 3500 €
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 525
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 7:00

Tout d'abord, un grand bravohap bravohap bravohap à la jeune femme qui a réuni un budget conséquent pour faire un cadeau à son fiancé.

Le budget réuni permet déjà d'acheter des très belles pièces, même si pas forcément dans les marques dont il rêve.
Mes conseils (qui rejoignent en grande partie ceux que tu as pu lire plus haut) :
> surtout pas de surprise : il faut que vous la choisissiez ensemble, quitte à ce que tu sois allée faire une présélection chez un horloger dans ta gamme de budget
> pas d'occasion : lorsqu'on réunit un tel budget pour un tel évènement, il faut associer le produit à un acte d'achat agréable et "cà le fait" beaucoup plus avec un achat en boutique, les essayages et le paquet cadeau.
> l'enveloppe : bof ! je conçois que si tu as envie de faire un cadeau à l'homme que tu aimes ,.. tu peux avoir envie de le faire toute seule.
Ceci dit, ton budget est un peu entre 2 eaux : il y a des pièces de très bon rapport qualité prix entre 500 et 1000 Euros, mais ensuite, pour les pièces de marques plus prestigieuses et vraiment "pour la vie", il faut plutot viser entre 2000 et 3000 Euros (Omega Speedmaster ou Seamaster, Panerai historique, IWC pilot)

=> en synthèse, je te sugérerais de lui offrir une belle pièce dans le style qu'il affectionne autour de 500 Euros (en la choisissant ensemble), et de réserver les 1000 Euros restants à une cagnotte de départ pour la montre de ses rêves...pour ses 35 ans.
Pour 500 Euros, il existe des pièces qui sont dotées des mêmes mécanismes que des montres 5 à 10 fois plus chères : sur ce forum, tu trouveras sans doute des tas d'idées pour la choisir. Personnellement, si c'était pour moi j'aurais des tas d'idées Smile

Quoiqu'il en soit, si vous faites le choix ensemble, il sera sûrement inoubliable.

En tous cas, je vous souhaite plein de bonnes choses . Ton fiancé a beaucoup de chance d'avoir une compagne aussi attentive à ses désirs !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 7:00

GYROTOURBILLON a écrit:
La portugaise chrono acier trouvable en occas a 3000 / 3500 €
Ben oui, quand même ! Wink

On peut aussi trouver des chronos B&R moins chers dans les PA ! clown

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 8:33

Guy 67 a écrit:
Comme tu dis qu'il a un gros poignet, avec son boîtier de 46 mm cette Hamilton Seaview pourrait lui convenir :

Occasions..........je suis perdue ! Seaview2

Le prix de 695 € est largement dans ton budget ! Chinois

Cette Hamilton est vraiment très réussie et à un look ravageur !


L'idée du pot commun est une excéllente idée, peu-être pourriez vous lui en parler, à moins que ce cadeau doit être une vrai surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
eufrasia
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 9:38

bonsoir,

oui, ce sera vraiment une surprise, donc je ne peux pas lui en parler avant...

Dis, pleh57, quelles seraient tes suggestions pour une montre dans ls 500 euros?

Je sais qu'on trouve beaucoup de marques dans ces eaux là, et comme Mr est difficile.....

C'est à se demander si je ne vais pas revendre ma petite Micra Sad
Revenir en haut Aller en bas
yamahi5513
Nouveau
yamahi5513


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 10:15

Bonsoir Eufrasia,

Si je peux me permettre, le compromis entre le pot et lui acheter la montre de ses reves serait de lui acheter une montre avant tout qui ne perde pas de valeur!
Comme ca tu as quand meme une pièce a lui offrir et il peut voir ca comme un "placement" pour le futur.
Acheter d'occasion me parait donc le plus sensé... Tag Monaco ou Speedmaster aux alentours de 1500€. Mais personnellement CA serait mon choix final:
http://www.montre-de-luxe.fr/boutique/rolex/rolex-oyster-date-plexi-vintage-6694-5/

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 525
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Occasions..........je suis perdue ! Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! EmptyDim 17 Mai - 10:35

J'avais raté un de tes messages : il veut un chrono. 500 Euros, ca fait donc un peu court...
Le mouvement le plus populaire est le "7750" Tu as un sujet qui traîte des 7750 les moins chers (et les plus chers), ou tu trouveras beaucoup d'exemples à moins de 1000 Euros :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-est-la-montre-la-moins-chere-et-la-plus-chere-avec-un-7750-t53543.htm?highlight=7750

En restant dans des marques "sûres" (c'est-à-dire largement diffusées, et pour lesquelles l'entretien ne posera pas de problème), tu peux te tourner vers Tissot ou Hamilton, ou, un cran au dessus (on devrait arriver pile-poil dans ton budget) : Longines (voir les réponses de Sekijoju, POM, Hoxca en particulier).

Et comme çà, tu peux garder ta Micra Wink

L'intérêt de Hamilton, Tissot ou Longines, c'est que tu peux en voir pas mal en boutiques, donc tu peux "tester" l'heureux futur propriétaire lors d'une séance de lèche-vitrines.

Bonne recherche, et tiens-nous au courant de ton choix final !
Revenir en haut Aller en bas
 
Occasions..........je suis perdue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» A la recherche de la montre perdue
» Une lyre de perdue...
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: