FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Rolex Explorer II blanche série M

Aller en bas 
+15
francksuperbaby
jmlesmontres
Abdelux
Fabdev
alainparo
Gasoil4ever
David123
Pat971
TheFab
christophe92600
Lisandrua
oexmelin
J_oN
SC75
Venompower
19 participants
AuteurMessage
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:27

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma nouvelle acquisition, une Rolex Explorer II série M avec le nouveau calibre 3186 (spiral parachrom).

La montre est tout simplement parfaite à mes yeux, la qualité de fabrication est absolument irréprochable (en même temps c'est Rolex, leur réputation n'est plus à faire), elle est très très confortable et a pour moi une taille parfaite (40mm).
Je pense que c'est un modèle qu'il faut absolument voir en vrai parce-qu'en général les photos ne lui rendent pas justice. L'alternance poli/brossé du boitier et de la lunette est tout simplement magnifique et les aiguilles noir brillant sont à tomber.

Pour l'instant je la regarde longuement toutes les deux minutes, j'écoute son cœur battre, j'attends minuit pour observer la date rapide passer etc... Enfin les symptômes classiques d'une réalisation de CHI !
Je vous donnerai mes impression au porté sur le long terme mais pour l'instant je suis au paradis !

Place aux photos, j'ai essayé de faire de mon mieux avec la faible luminosité d'aujourd'hui, vous me pardonnerez.
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0813
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0814
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0815
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0816
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0817
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0818
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0819
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0820
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0821
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0822
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0823
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0826
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0824
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0825
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0827
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0828
explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Img_0829

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:56

Aucun doute, le choix est parfait.
La plus belle Rolex du monde et je pèse mes mots en toute objectivité!!(MDR)

Bravo Alexis!! et tes photos sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:39

Merci Chinois

Je ne sais plus si nous avons fait une photo avec les 3 Explo II blanches à un moment ?
En tout cas il y en a eu avec Fabien, j'aimerais bien que celui qui les a prises les poste ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
J_oN
Membre Actif
J_oN


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/03/2009

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:44

Vraiment très jolie mieux que dans la boite où il faisait trop sombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
oexmelin
Membre très actif
oexmelin


Nombre de messages : 194
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/04/2009

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:18

pourquoi est elle si belle cette explo II !!!!!! bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 35
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:44

Félicitations Alexis! Magnifique acquisition.


Concernant ce que tu dis sur le fait qu'il vaut mieux la voir en vrai qu'en photo, je suis entièrement d'accord.

Pour cause, je n'ai jamais vraiment beaucoup accroché avec l'Explo II. J'aimais, mais sans plus.
Jusqu'à ce que je me rende compte qu'un gars de ma promo en portait une. Après un long examen durant lequel le malheureux a eu peur de ne jamais revoir sa tocante tant je la scrutais de partout, je me suis rendu compte que c'est une petite merveille mal connue d'un trop grand public.
La finition est d'une qualité monstre, et c'est clairement en la passant à son poignet qu'on en devient accro. Elle est superbe. Surtout quand on la porte.

Aussi j'ai presque envie de m'excuser auprès de ton Explorer..
Revenir en haut Aller en bas
christophe92600
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:14

Elle est effectivement encore plus belle en vrai !
Je la porte depuis 6 mois et je ne m'en lasse pas que ce soit en costume ou le week end...

Quant à la précision, je reste bluffé : 3 secondes d'écart depuis le passage à l'heure d'été.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:25

C'est vrai qu'ell est belle, hé hé:

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Mhwqeumdtdc7hj52zv-img_1097_treated_small

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:10

C'est drôle, il n'y a pas si longtemps encore l'explo II était la "mal aimée" chez Rolex et assez, voire très rare sur les forum.
Ca fait déjà plusieurs fois depuis quelques temps que je constate que ce modèle est de plus en plus répandu et apprécié...
Tant mieux, pour ma part ça fait déjà 16 ans que je suis convaincu que c'est la plus belle Rolo....

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M 20090521-bpmkwgjytgaimub27hcc9u5344

Félicitations Venompower Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oexmelin
Membre très actif
oexmelin


Nombre de messages : 194
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/04/2009

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:44

t'a mis des bougies a l'interieure ?...
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:47

Hé bé non, pa ni bougies... alien
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:06

Superbe montre, c'est aussi la seule Rolex qui me fait de l'oeil. J'ai passé à côté aujourd'hui au profit d'une Navitimer, mais si un jour je veux prendre un cadran blanc, ce sera celle-là (j'ai que des cadrans sombres...), donc peut-être à Noël ou à une occasion je ferai le pas.

Merci pour la revue photo, très complète thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:12

Pat971 a écrit:
C'est drôle, il n'y a pas si longtemps encore l'explo II était la "mal aimée" chez Rolex et assez, voire très rare sur les forum.
Ca fait déjà plusieurs fois depuis quelques temps que je constate que ce modèle est de plus en plus répandu et apprécié...
Tant mieux, pour ma part ça fait déjà 16 ans que je suis convaincu que c'est la plus belle Rolo....

Elle a été très en vogue il y a 4 ou 5 ans puis ça s'était calmé avec une mode de 1675 suivie d'une vague d'Explorer de base, suivie d'une nouvelle vague de Daytona SS avec un retour de sub en LV puis une relance de two-tone mais toujours de la SD, etc, etc...

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:44

Bravo pour ton achat !

Plus ca va, plus elle me plaît "Blanche Neige"... de grande chance que ce soit ma prochaine Rolex...

Encore BRAVO !!

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
alainparo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2009

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: mode d'emploi explorer II   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:41

Bonjour,
Je viens d'acheter une explorer II aux enchères...sans mode d'emploi.
Comment mettre le jour à jour?
Comment régler la 2è aiguille d'heure.
Je n'ose pas trop brioler de peur de l'abimer.
Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:49

Sur l'Explo II, il y a deux positions de couronne.

La première va faire uniquement tourner l'aiguille des heures. Cela vous permet de régler le deuxième fuseau horaire, l'aiguille GMT (la rouge) montrant votre fuseau horaire. En faisant tourné l'aihuille des heures vous allez par la même occasion faire avancer (ou reculer) la date.

Le deuxième position de la couronne (tirée à fond) va vous permettre de régler précisément l'heure qu'il est, l'aiguille des secondes restant immobile.

Attention, cette section du forum est peu explorée et ne sert pas en tout cas aux discussions / question. Il faut alors plutôt s'adresser aux sous forum par marque ou bien sur le général.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Fabdev
Animateur
Fabdev


Nombre de messages : 1109
Age : 54
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 14/06/2011

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:44

Après quelques jours à porter celle d'un ami collectionneur, la mienne arrive cette semaine. Grosse impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelux
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:12

C'est ma prochaine c'est sur! mais une question qui peut parraitre idiote, mais comment lire le chronograph 24H ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdelux
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:09

ok c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:22

Rien de plus simple: lire l'heure au bout de la flèche rouge bravohap
Revenir en haut Aller en bas
francksuperbaby
Membre très actif
francksuperbaby


Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2008

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:13

Félicitation,
je suis moi même possesseur depuis la semaine dernière du même modèle que toi avec quelques différences.

Serie random de fin 2011, "thin frames dial" c'est à dire le contour des indexes plus fin, c'est un des derniers modèles sortis.

Cette montre est magnifique et super confortable, discrète et peu de gens pensent qu'il s'agit d' une rolex;
excellent rapport qualité prix, j'ai acheté la mienne comme neuve, aucune rayure à un prix vraiment intéressant.
J'ai essayé la 216570, bien plus carré, plus massive... pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sunbudo
Nouveau
sunbudo


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/07/2014

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:39

J'aime beaucoup très joli et également une des rares Roro que j'apprécie!!
Revenir en haut Aller en bas
trolman76
Membre Actif



Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/05/2011

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptySam 31 Jan 2015 - 18:00

Perso je la préfére en noir..!.

Mais les goûts..!. C comme ça..!.
Revenir en haut Aller en bas
scialabriccu
Membre Actif
scialabriccu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 03/08/2014

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:21

belle piece bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M Empty
MessageSujet: Re: Ma Rolex Explorer II blanche série M   explorer - Ma Rolex Explorer II blanche série M EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:38

bravohap quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Rolex Explorer II blanche série M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Rolex Explorer II blanche série M
» Rolex Explorer II 216570 - n° série 368695R9 volée à porte de Vincenne
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Première montre prix max 2500 euros
» Des nouveautés de Bâle, laquelle serait susceptible de vous faire craquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: