FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des forums de groupes horlogers ?

Aller en bas 
+3
Beotien 1er
ZEN
Mosbilo
7 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Des forums de groupes horlogers ? Empty
MessageSujet: Des forums de groupes horlogers ?   Des forums de groupes horlogers ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 9:59

Je suis allé ce matin faire une promenade virtuelle sur les forums du monde entier.

Je n'en ai rien retiré d'autre qu'un album photo car la techique est la grande absente.

Forum à montres se distingue.

J'ai toutefois une inquiétude. On voit de nombreux forums naitre sur les sites des marques. Est-ce que c'est le signe d'une reprise en main de ces lieux d'expression ?

Un forum Swatch Group, LVMH ou Richemont n'aurait-il pas un effet dévastateur ? Je pense que l'indépendance des forums est la condition de leur survie.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu que plusieurs marques envisageaient de mutualiser certains moyens pour construire un forum. Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Des forums de groupes horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums de groupes horlogers ?   Des forums de groupes horlogers ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:15

Bonjour Mosbilo,

J'ai aussi entendu parler d'un projets non par marque ou groupe mais à un niveau plus global. Mais je n'en sais pas plus et mon info a un an.

Les forums des marques ont une audience limitée. Je n'y suis pas non plus très favorable sauf outil d'information directe de la clientèle mais est-ce encore un forum ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Des forums de groupes horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums de groupes horlogers ?   Des forums de groupes horlogers ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:17

Mosbilo a écrit:
Est-ce que c'est le signe d'une reprise en main de ces lieux d'expression ?

Il me semble que dans une démocratie, il n'y a pas de "reprise en main" de forum...
Chacun en revanche est libre de créer un forum, marques commerciales comprises, et l'avenir dira vers quels forums penchent les clients, amateurs et collectionneurs de montres.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Des forums de groupes horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums de groupes horlogers ?   Des forums de groupes horlogers ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:17

je pense que la vie des forums depend avant tout ... des membres qui y participent ! et donc que la qualité du contenu dépend bien sur de "l'esprit" des créateurs et de l'énergie qu'ils y insuflent , mais aussi pour beaucoup de la richesse des messages qui y sont postés

la seule "experience" que j'ai pu avoir d'un forum "officiel" fut catastrophique (chez Doxa sur WUS) car a force de vouloir "controler" le contenu des messages les modérateurs Doxa transforment leur forum en une vaste coquille creuse sans aucun interet

Si les marques veulent créer leur forum officiel, les efforts a deployer seront importants et l'equilibre entre liberté d'expression et modération "juste" ne sera pas evidente , condition a mon avis sine-quanon pour séduire les vrais amateurs

un forum ne peut etre un "deballage de pub" sans contenu , une telle approche est vouée a l'echec et peut même avoir un effet néfaste , un "bon" forum c'est une alchimie compliquée et ce n'est pas forcement quelque chose d'evident a mettre en oeuvre même avec des moyens financiers importants

j'en profite pour tirer mon chapeau a Zen, il a reussi u ne sacré "recette" avec Forumamontres : BRAVO salut

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Des forums de groupes horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums de groupes horlogers ?   Des forums de groupes horlogers ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:18

Pour la technique c'est normal, il y a plus d'amateurs/esthetes que pro/techniciens sur les forums !
& les forums de marque :lol!:
Lorsque je cherchais des infos sur l'aquatimer 3536, je me suis inscrit chez IWC, temple de l'autocongratulation !
Aucun interêt ces forums de marque à part presenter les news en avant premiere !

Sur TZ, y a un peu moins d'adoration aveugle mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Des forums de groupes horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums de groupes horlogers ?   Des forums de groupes horlogers ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:27

Un forum n'a d'intérêt que s'il est parfaitement indépendant. Sans cette condition, son contenu sera forcément creux, car les marques ne sont pas masochistes et n'accepterons pas longtemps de vrais critiques.

Pas de matière, donc pas d'audience. Une jolie galerie de photos ne justifie pas la création d'un forum.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Des forums de groupes horlogers ? Empty
MessageSujet: Re: Des forums de groupes horlogers ?   Des forums de groupes horlogers ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:27

Tout est dit en cinq lignes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des forums de groupes horlogers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Les forums horlogers vus par les marques
» Independance au sein des groupes horlogers
» Epidémie de grippe sur les forums horlogers
» Actu: D.Cossin, professeur à l'IMD: Les groupes horlogers sont trop passéistes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: