FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Impression sur nom des marques

Aller en bas 
+6
fatalitas
caput
anfred
Octant
GYROTOURBILLON
omega
10 participants
AuteurMessage
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:55

Certaines marques ont un nom en rapport avec leur notoriété, d'autres nous semblent moins bien choisi.

Parmi les marques qui me plaisent, je trouve le nom de "moser et Cie" pas tellement valorisant pour le produit. Ca me fait soit penser à Francesco, l'ancien coureur cycliste, soit à une marque de fromages ou un truc comme ça et pour moi ca casse l'image du produit qui semble pourtant excellent. pale
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:25

omega a écrit:
Certaines marques ont un nom en rapport avec leur notoriété, d'autres nous semblent moins bien choisi.

Parmi les marques qui me plaisent, je trouve le nom de "moser et Cie" pas tellement valorisant pour le produit. Ca me fait soit penser à Francesco, l'ancien coureur cycliste, soit à une marque de fromages ou un truc comme ça et pour moi ca casse l'image du produit qui semble pourtant excellent. pale

yeux
Festina = Virinque = dopage
Rolex = bling bling = .....
Oméga = lune = science fiction
Ta reflection est un peu:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Octant
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/03/2009

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:33

Que penser alors de la marque Altanus ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Oméga   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:26

Oméga est aussi plombé par le succès des Oméga 3 et 6. Cherchez Oméga 30 sur Google et vous tombez sur eux dès la première page.
Quant à Tudor, si la marque vendait des montres réveil ! clown
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:28

Mon exemple avec francesco moser était mal choisi et le rapport entre le nom de la marque et la réputation liée à des évènements sportifs ou autres n'est pas ce à quoi je souhaitais faire allusion.

Mon propos était plutôt la relation entre l'image de marque et le positionnement commercial du produit et son nom. Certains noms font classe et haut de gamme, d'autres sont plus populaires.

Ce qui suit n'est que mon avis personnel mais je trouve que lange & sohne sonne plutôt haut de gamme alors que moser pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:50

Si on commence sur ces bases:

Lange fait penser à ça:

Impression sur nom des marques Langue

Vacheron à ça:

Impression sur nom des marques Image

Patek à ça:

Impression sur nom des marques Pasteque

Donc Moser ne me semble pas plus inapproprié...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:56

Moser pour moi m’évoque une arme, mais je préfère l’image de très belles montres qui ne tuent que le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:01

je vois ce que tu veux dire,
ainsi , pour ce qui me concerne Maurice Lacoix, commme nom de marque de montres , j'ai du mal et Lacroix ça me fait penser à l'eau de javel ou au paper riz la croix,
pareil pour Montblanc, tellement associé aux stylos, pour les autres produits pour moi Montbanc c'est de la crème
pour d'autres marques, la marque m'évoque tout sauf des montres ,
ainsi de Cyclos, Glycine ou Leonidas entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:13

fatalitas a écrit:
je vois ce que tu veux dire,
ainsi , pour ce qui me concerne Maurice Lacoix, commme nom de marque de montres , j'ai du mal et Lacroix ça me fait penser à l'eau de javel ou au paper riz la croix,
Je suis bien d'accord pour ce qui est de Maurice Lacroix, un nom crée de toutes pièces comme Jacques Étoile et bien d'autres...

Pour ce qui est de Moser, ce n'est pas tout à fait pareil, car il y a tout de même eu un horloger de renom, Heinrich Moser, qui a fondé en 1829 une manufacture de ce nom au Locle.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:51

Comme quoi tout est fonction de nos référentiels. Pour moi lacroix ce sont plutôt des skis haut de gamme et je ne connaissais pas l'horloger moser ....
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:21

Moi je m'intéresse depuis fort peu de temps à l'horlogerie, j'étais plus à l'affut de l'actualité Apple, avec ses iphones, ipods et puis j'ai vu IWC ...
ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:22

La marque jean marcel tient quand même le haut du pavé !
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:45

cette montre vous fait penser a quoi? , ok je sort........... Arrow

Impression sur nom des marques 02532levretteentiere
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Impression sur nom des marques Empty
MessageSujet: Re: Impression sur nom des marques   Impression sur nom des marques EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:54

rolex...

Impression sur nom des marques Roulementabilles0000481


chauffard mille miglia.....

Impression sur nom des marques Iracing
Revenir en haut Aller en bas
 
Impression sur nom des marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Je suis sur le point de craquer pour un Rainbow El Primero
» Impression de solidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: