FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 livre montres militaires_ETAI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2009

livre montres militaires_ETAI Empty
MessageSujet: livre montres militaires_ETAI   livre montres militaires_ETAI EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:43

Salut à tous,
certains d'entre vous ont ils déjà lu le livre montres militaires de C. Parvulesco paru l'année dernière je crois.



Il a également écrit un livre sur les montres sportives il y a qqs années que j'avais trouvé pas mal du tout.livre montres militaires_ETAI Jpg_Montres-Militaires-1 (alt+p)
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

livre montres militaires_ETAI Empty
MessageSujet: Re: livre montres militaires_ETAI   livre montres militaires_ETAI EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:12

Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

livre montres militaires_ETAI Empty
MessageSujet: Re: livre montres militaires_ETAI   livre montres militaires_ETAI EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:15

Bonjour,

Je n'ai pas lu ce livre, mais la photo de couverture présente trois montres qui sont de "style militaire" mais pas des "montres militaires" (c'est à dire des montres qui ont réellement été en dotation dans une armée).

Les vraies montres militaires ont d'ailleurs tendance à disparaître, de moins en moins d'armées fournissant des montres à leurs fantassins / aviateurs / marins.

Je serais plutôt intéressé par un ouvrage parlant des vraies montres militaires de dotation.
Revenir en haut Aller en bas
Kalin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2009

livre montres militaires_ETAI Empty
MessageSujet: Re: livre montres militaires_ETAI   livre montres militaires_ETAI EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:22

oui, je sais, c'était déjà le cas pour la couverture de Montres Sportives, il y avait des modèles très récents en photo alors que le livre traitait pour l'essentiel de modèles historiques...

ça m'avait un peu rebuté, mais heureusement je ne me suis pas arrêté à la couverture...

mais je crois bien que ce livre parle des deux, des "vraies montres militaires" fournies en dotation par les armées et des "inspiration" ou réeditions des marques...
Revenir en haut Aller en bas
Kalin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2009

livre montres militaires_ETAI Empty
MessageSujet: Re: livre montres militaires_ETAI   livre montres militaires_ETAI EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:23

et merci ed pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Kalin
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2009

livre montres militaires_ETAI Empty
MessageSujet: Re: livre montres militaires_ETAI   livre montres militaires_ETAI EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:26

mon souci est aussi que je lis assez mal l'anglais (oui je sais ce n'est pas bien) et donc pouvoir lire un livre en français avec pas mal d'illustrations sur ce thème..

je crois que je vais quand même pas bouder mon plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

livre montres militaires_ETAI Empty
MessageSujet: Re: livre montres militaires_ETAI   livre montres militaires_ETAI EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:58

Il est pas trop mal même si la couverture est ridicule.

On en a pour son argent
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

livre montres militaires_ETAI Empty
MessageSujet: Re: livre montres militaires_ETAI   livre montres militaires_ETAI EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:45

Kalin a écrit:
oui, je sais, c'était déjà le cas pour la couverture de Montres Sportives, il y avait des modèles très récents en photo alors que le livre traitait pour l'essentiel de modèles historiques...

ça m'avait un peu rebuté, mais heureusement je ne me suis pas arrêté à la couverture...

mais je crois bien que ce livre parle des deux, des "vraies montres militaires" fournies en dotation par les armées et des "inspiration" ou réeditions des marques...

OK, merci, je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

livre montres militaires_ETAI Empty
MessageSujet: Re: livre montres militaires_ETAI   livre montres militaires_ETAI EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:31

bonsoir
le livre interressant qui offre une synthese sur les montres militaires
avec de jolies photos malgres la couverture du livre peu appropriee
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
livre montres militaires_ETAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Un très beau livre consacré aux Montres-bracelets
» Livre sur les montres
» Livre "Montres-Bracelet"
» Les Lip, l'imagination au pouvoir
» LIP, heures mystérieuses ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: