FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mésaventure Marathon SAR...

Aller en bas 
+6
Luc 62
felix6684
colt
martiniracing
Dynamo
Violoneur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 3:02

Salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une Marathon SAR 300m auto achetée pour 300 euro neuve jamais portée à un particulier, avec bracelet original acier en prime! Transaction réglo et super contact. Réception de la montre, encore plus belle que je l'imaginais, joie et fébrilité des premiers jours, bref vous connaissez tous ça, le bonheur horloger I love you .

Apparaissent après quelques jours deux problèmes sans gravité:

Premièrement une avance record pour un ETA 2824-2: 47 sec/jour (!)

Deuxièmement quelques poussières indésirables sur l'anneau dateur (amplifiées par le cyclope, évidemment...), une bavure du plastique des aiguilles et quelques chiures de mouches sur le cadran. Bon je panique pas, je suis coutumier du fait, c'est la troisième fois en fait. Une fois une poussière sur le cadran de ma Sousmarine neuve, une autre fois une fibre accrochée à l'aiguille des heures de mon Hamilton XWind achetée d'occasion... Je sais pas si c'est que je suis hyper maniaque, ou bien hyper poisseux, ou bien les deux! marathon - Mésaventure Marathon SAR... Blunt_gi Mais bon... Ah oui entre temps aussi une Seiko Atlas neuve reçue pleine de flotte dans la boite... Donc j'ai vraiment la poisse! pale

Ni une, ni deux je l'expédie chez mon sauveur horloger habituel dans ces situations, j'ai nommé notre ami Loupe à l'Oeil, qui fait toujours et pour une bouchée de pain un travail hyper soigné! thumleft Grâce et reconnaissance éternelle lui soit rendue bravohap !

Une fois le petit réglage effectué, place au nettoyage du cadran, et là... les index en Luminova (enfin "Maraglo") se barrent à la pelle affraid ! De simples autocollants, origine chinoise, et vraiment médiocres parait-il!!

Grosse déception! Moi qui croyais la Marathon était irréprochable niveau qualité de fabrication!

Enfin bon, rien de grave si ce n'est qu'il faut changer le cadran!

J'ai donc écrit à la Marathon Watch Company un petit mail en anglais afin de connaitre la marche à suivre.

Quelqu'un aurait-il une expérience similaire à partager et des conseils à me donner (revendeur de pièces, démarches...)?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 3:11

l'entreprise ne fait que des ventes administrative et via certain revendeur

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 5:06

Violoneur a écrit:
Salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une Marathon SAR 300m auto achetée pour 300 euro neuve jamais portée à un particulier, avec bracelet original acier en prime! Transaction réglo et super contact. Réception de la montre, encore plus belle que je l'imaginais, joie et fébrilité des premiers jours, bref vous connaissez tous ça, le bonheur horloger I love you .

Apparaissent après quelques jours deux problèmes sans gravité:

Premièrement une avance record pour un ETA 2824-2: 47 sec/jour (!)

Deuxièmement quelques poussières indésirables sur l'anneau dateur (amplifiées par le cyclope, évidemment...), une bavure du plastique des aiguilles et quelques chiures de mouches sur le cadran. Bon je panique pas, je suis coutumier du fait, c'est la troisième fois en fait. Une fois une poussière sur le cadran de ma Sousmarine neuve, une autre fois une fibre accrochée à l'aiguille des heures de mon Hamilton XWind achetée d'occasion... Je sais pas si c'est que je suis hyper maniaque, ou bien hyper poisseux, ou bien les deux! marathon - Mésaventure Marathon SAR... Blunt_gi Mais bon... Ah oui entre temps aussi une Seiko Atlas neuve reçue pleine de flotte dans la boite... Donc j'ai vraiment la poisse! pale

Ni une, ni deux je l'expédie chez mon sauveur horloger habituel dans ces situations, j'ai nommé notre ami Loupe à l'Oeil, qui fait toujours et pour une bouchée de pain un travail hyper soigné! thumleft Grâce et reconnaissance éternelle lui soit rendue bravohap !

Une fois le petit réglage effectué, place au nettoyage du cadran, et là... les index en Luminova (enfin "Maraglo") se barrent à la pelle affraid ! De simples autocollants, origine chinoise, et vraiment médiocres parait-il!!

Grosse déception! Moi qui croyais la Marathon était irréprochable niveau qualité de fabrication!

Enfin bon, rien de grave si ce n'est qu'il faut changer le cadran!

J'ai donc écrit à la Marathon Watch Company un petit mail en anglais afin de connaitre la marche à suivre.

Quelqu'un aurait-il une expérience similaire à partager et des conseils à me donner (revendeur de pièces, démarches...)?

Merci beaucoup!

salut violoneur

j'ai aussi eu des soucis de finition sur ma marathon:
- poussières sur le cadran
- bavure de luminova
- loupe mal alignée

après échange j'en ai eu une autre niquel sauf la loupe toujours mal alignée, apparemment elles seraient toutes plus ou moins dans ce cas

là où je suis étonné, c'est pour les index, étant donné la luminosité je suis persuadé de la qualité du luminova, comment ton horloger peut il savoir que ça vient de Chine ????

concernant la précision, ma prémière était impec, la secone avance de 8 sec par jour environ
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 5:27

Salut!

Pareil pour l'alignement du cyclope pirat , je me demandais si c'était moi qui délirait, avec mon obssession de la simétrie clown ! Mais bon pas dramatique (un peu incliné à droite pour moi), et j'ai pu voir sur les photos que ça avait l'air d'être un défaut récurrent.

Pour le Luminova, j'ai constaté également sa très grande qualité de luminescence, elle n'est pas en cause, mais là où sur d'autres marques, le Luminova est une pâte appliquée, ici il s'agit m'a-t-il dit de simple stickers, de vulgaires décalcomanies appliquées sur les index... Quand à l'origine chinoise, je ne sais pas comment il sait ça.

En tout cas, pour 300 euro sur bracelet acier (plus une poignée d'euros d'intervention), une fois revenue "guérie", j'en aurais pour mon argent, et puis j'adore cette montre... I love you mais il est vrai que vu la finition un peu "brute" c'est le moins que l'on puisse dire, le prix public actuel sur bracelet acier me parait excessif (le même qu'une Sumo à peu de chose près)... marathon - Mésaventure Marathon SAR... 781367

D'ailleurs tien c'est vrai, après l'avoir vue en vitrine à Opéra, c'est sûr il me la FAUT cette Sumo! alien

Autre option: je suis tombé sur une Fake... mais déjà une fausse Marathon, et en plus avec un vrai ETA inside... marathon - Mésaventure Marathon SAR... Blunt_gi Ca me parait improbable!
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 8:16

SuperLootre a écrit:
Violoneur a écrit:
Salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une Marathon SAR 300m auto achetée pour 300 euro neuve jamais portée à un particulier, avec bracelet original acier en prime! Transaction réglo et super contact. Réception de la montre, encore plus belle que je l'imaginais, joie et fébrilité des premiers jours, bref vous connaissez tous ça, le bonheur horloger I love you .

Apparaissent après quelques jours deux problèmes sans gravité:

Premièrement une avance record pour un ETA 2824-2: 47 sec/jour (!)

Deuxièmement quelques poussières indésirables sur l'anneau dateur (amplifiées par le cyclope, évidemment...), une bavure du plastique des aiguilles et quelques chiures de mouches sur le cadran. Bon je panique pas, je suis coutumier du fait, c'est la troisième fois en fait. Une fois une poussière sur le cadran de ma Sousmarine neuve, une autre fois une fibre accrochée à l'aiguille des heures de mon Hamilton XWind achetée d'occasion... Je sais pas si c'est que je suis hyper maniaque, ou bien hyper poisseux, ou bien les deux! marathon - Mésaventure Marathon SAR... Blunt_gi Mais bon... Ah oui entre temps aussi une Seiko Atlas neuve reçue pleine de flotte dans la boite... Donc j'ai vraiment la poisse! pale

Ni une, ni deux je l'expédie chez mon sauveur horloger habituel dans ces situations, j'ai nommé notre ami Loupe à l'Oeil, qui fait toujours et pour une bouchée de pain un travail hyper soigné! thumleft Grâce et reconnaissance éternelle lui soit rendue bravohap !

Une fois le petit réglage effectué, place au nettoyage du cadran, et là... les index en Luminova (enfin "Maraglo") se barrent à la pelle affraid ! De simples autocollants, origine chinoise, et vraiment médiocres parait-il!!

Grosse déception! Moi qui croyais la Marathon était irréprochable niveau qualité de fabrication!

Enfin bon, rien de grave si ce n'est qu'il faut changer le cadran!

J'ai donc écrit à la Marathon Watch Company un petit mail en anglais afin de connaitre la marche à suivre.

Quelqu'un aurait-il une expérience similaire à partager et des conseils à me donner (revendeur de pièces, démarches...)?

Merci beaucoup!

salut violoneur

j'ai aussi eu des soucis de finition sur ma marathon:
- poussières sur le cadran
- bavure de luminova
- loupe mal alignée

après échange j'en ai eu une autre niquel sauf la loupe toujours mal alignée, apparemment elles seraient toutes plus ou moins dans ce cas

là où je suis étonné, c'est pour les index, étant donné la luminosité je suis persuadé de la qualité du luminova, comment ton horloger peut il savoir que ça vient de Chine ????

concernant la précision, ma prémière était impec, la secone avance de 8 sec par jour environ

Beaucoup de choses viennent de Chine, il ne faut pas se leurrer!
Certaines Tissot ne sont plus Swiss made donc c'est fabriqué ou à votre avis? Et Yema, c'est fabriqué à Besançon?
Après le "made in China" peut être du mauvais comme du bon!
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 8:53

moi qui bavait dessus, mes ardeurs viennent d'etre temperees vite fait!
Je pensais que ces produits faisaient partie du "lot au-dessus" (peut etre parcequ'ils ont commences en tant qu'importqteurs de montres russes clown )
Je vais peut etre attendre encore quelques annees pour voir... (et essayer de torpiller la seiko divers pour justifier l'achat affraid )

NB: elle existe sans cyclope pig
Revenir en haut Aller en bas
felix6684
Membre Actif
felix6684


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : paca
Date d'inscription : 18/02/2009

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 9:18

pour ma part ma GSAR auto ne presente aucun de ces defauts, mais attention elle est radioactive colors ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 19:29

Bonjour , j'ai reçu ma Marathon Sar hier , apres inspection je ne vois aucun defaut mais elle avance de vingt secondes j'espere qu'apres le rodage l'avance vat diminuer . Apres votre temoignage je me pose la question , comment vat elle evoluer dans le temps ? Est-ce qu'il faut la revendre ou la garder ? Moi aussi je pensé que la qualitée serait meilleure . Bon apres si l'on veut la qualitée il faut mettre le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4761
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 20:03

Moi qui rêve d'une MARATHON..... je suis surpris par ce qui est écrit ci-dessus.... Shocked je pense que je vais réfléchir sur mon futur achat.... Incompréhensible
Pour moi c'est une indestructible....enfin une "banale" SEIKO diver 200 fazit aussi bien si ce n'est mieux pour la qualité.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 21/02/2009

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 20:39

Bonjour,

Je suis désolé pour tes mésaventures.
Je suis moi même possesseur d'une Marathon SAR
et je n'ai aucun problèmes.
Je ne vais pas loué sa finition, au vu des déboires encourus,
mais la mienne est quand même très bien finie, soignée.
Au bout de trois moi de fonctionnement, elle avance de 6 secondes
avec l'ETA 2824-2 inside.

Quelques photos - pour Mostro900 - avec le bracelet acier :

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Marathon04n

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Sar1

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Marathon05n

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Sar2

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Sar4

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Sar3
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 21:22

Toujours pas de nouvelles de la Marathon Watch Company...

Pas très réactifs les mecs... Crying or Very sad

Bon, attendez, le but de ce post était pas de descendre la Marathon hein?

J'en suis globalement très satisfait, la boite, le bracelet (tous deux fabriqués par MicroTech en suisse, qui produisent à partir des mêmes matières premières les bracelets et les boitiers de la SD pour Rolex) et le mouvement (après réglage), valent vraiment le coup. La couronne est aussi d'excellente facture.

Apparemment c'est le cadran qui pèche... De fait je n'ai pas été subjugué en découvrant la bête, c'est du basique et du fonctionnel. Mais la luminosité est exceptionnelle, bien qu'il semblerait que malheureusement ces index soient de sismples autocollants...

Quant aux poussières indésirables, à part chez Seiko (toujours irréprochable, sauf la fois ou j'avais reçue une Atlas pleine d'humidité), j'ai eu le problème pratiquement systématiquement (Yéma, Hamilton, Marathon...) sur tous mes achats. Mais faut quand même noter que j'ai des yeux de myope qui voient vraiment très bien de près, que je suis ULTRA maniaque et que je scrute mes cadrans à la loupe marathon - Mésaventure Marathon SAR... Blunt_gi ... donc bon Rolling Eyes .

Et puis j'ai un horloger sympa qui me les nettoie et me refait l'étanchéité à un prix tout doux... thumright donc je ne m'affole plus pour ça.

Je pense qu'il faudrait que je tape une bonne fois pour toute dans le haut de gamme pour éviter ce genre d'inconvénients de finition... mais vu mes moyens actuels..

A ce sujet je bave vraiment trop sur la PO depuis sa sortie cyclops , et je sais maintenant qu'un jour ou l'autre il me la faudra (une CHI de plusieurs année, ça use son homme Mr. Green ), j'envisage donc de me faire un petit plan d'économies sur 2 ans pour me l'offir... C'est long mais je peux espérer avoir quelques bonnes surprises d'ici là: cachets importants, prise d'un poste à mi-temps (je poursuis toujours mes études à plein temps donc je n'ai que de très faibles revenus)... Qui me permettraient de réduire l'échéance...

Mais ça s'annonce dur de ne plus faire aucun "petit" achat horloger ou autres (WE, voyage...) d'ici là... pale

Tiens je vais poster sur le Forum général à ce sujet!

Personne n'a d'idée d'où je pourrais trouver un cadran, à part directement chez la Marathon Company?
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 21:29

Est-ce que les autocollants sont sur le cadran ou les aiguilles ? Peut-on mettre du vrai luminova a la place des autocollants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 23:31

martiniracing a écrit:


Beaucoup de choses viennent de Chine, il ne faut pas se leurrer!
Certaines Tissot ne sont plus Swiss made donc c'est fabriqué ou à votre avis? Et Yema, c'est fabriqué à Besançon?
Après le "made in China" peut être du mauvais comme du bon!

ah ouais ? il y a des choses qui sont vendues chez nous et qui sont faites en Chine ? je ne savais pas, je devais être sur une autre planète ces 10 dernières années Mr. Green

maintenant qu'on m'explique comment un horloger peut savoir que des autocollants luminescents de 2mm de coté viennent spécifiquement de Chine Incompréhensible, parce que c'est de ça qu'il s'agit, rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMar 26 Mai - 23:34

Luc 62 a écrit:
Est-ce que les autocollants sont sur le cadran ou les aiguilles ? Peut-on mettre du vrai luminova a la place des autocollants ?

mais c'est du luminova, quelle différence ça peut faire si c'est collé ou peint ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMer 27 Mai - 0:07

Superlootre , je ne connais pas la difference non plus , mais je me demande si les bandes se decollent si on peut mettre a la place du luminova peint . Par contre la montre en elle meme n'est pas si mal finie que ça en esperant qu'il n'y a pas de contrefaçon
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMer 27 Mai - 1:08

SuperLootre a écrit:
maintenant qu'on m'explique comment un horloger peut savoir que des autocollants luminescents de 2mm de coté viennent spécifiquement de Chine Incompréhensible, parce que c'est de ça qu'il s'agit, rien d'autre

A cause du petit "made in China" écrit au dos du cadran par exemple? marathon - Mésaventure Marathon SAR... Blunt_gi

J'en sais rien en fait, je vais lui demander, c'est quand même vraiment quelqu'un qui connait son métier... et un membre "influent" de FAM Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMer 27 Mai - 5:09

je tiens quand même à préciser que je suis super content de cette montre, malgré les quelques défauts recontrés

pour 400€ on a une montre avec une vraie personnalité, précise, bien finie la plupart du temps

la lunette et la couronne sont meilleures que celles d'une diver's200 à mon goût

si on rajoute à ça un bracelet exceptionnel pour 150 roros, on a une montre magnifique pour finalement pas si cher que ça ( environ le prix d'une sumo)

je la porte tous les jours en atelier et la seule chose qui me gêne vraiment c'est l'insert de lunette trop exposé aux rayures

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMer 27 Mai - 18:58

Bonjour Violoneur , pourriez vous me dire si le mouvement est Suisse ou Chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4761
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMer 27 Mai - 19:32

nokia93230 a écrit:
Bonjour,


Quelques photos - pour Mostro900 - avec le bracelet acier :

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Marathon04n

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Sar1

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Marathon05n

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Sar2

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Sar4

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Sar3


Superbe !!!! merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMer 27 Mai - 19:44

Malgres cela faut-il la vendre ou la garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMer 27 Mai - 23:13

Mais faut arrêter là marathon - Mésaventure Marathon SAR... Blunt_gi , on a juste dit que le cadran était sans doute fabriqué en chine (comme la moitié des pièces de nos montres, même dans les mouvements assemblés en suisses!), mais la montre est vraiment une bonne machine super robuste, globalement plutôt bien finie, avec un mouvement ETA 2824-2 standard (donc mouvement suisse), et une lisibilité top avec une exceptionnelle luminosité.

De la bonne touleouatche quoi, après faut pas demander la finesse et le raffinement d'une Sub où d'une PO... forcément, pour 400 euro...
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyMer 27 Mai - 23:30

c'est sure que vous avez raison VIOLONEUR , pour le prix nous ne pouvons pas avoir une SUB ou une PO mais nous sommes en droit de se poser des questions . Avez - vous une reponse de Marathon Company car j'aimerai savoir si le jour ou il faut des pieces nous allons en trouver ? Sinon il ne reste plus qu' a mettre un cadran et des aiguilles qui s'adaptent sur la montre . Mais si elle n'est plus d'origine elle perdra de la valeur et son charme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyJeu 28 Mai - 0:17

omagad
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyJeu 28 Mai - 2:12

SuperLootre a écrit:
omagad

?? What about?

Toujours pas de nouvelles de la Marathon Company... yeux

J'espère que ça ne posera pas de problème... Je ne vois pas pourquoi ils ne vendraient pas de pièces détachées mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/05/2009

marathon - Mésaventure Marathon SAR... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure Marathon SAR...   marathon - Mésaventure Marathon SAR... EmptyJeu 28 Mai - 18:23

Si vous avez une reponse positive pouvez-vous nous mettre au parfum .
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure Marathon SAR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mesaventure
» Mesaventure Zenith !
» Mésaventure horlogère...
» Mésaventure avec ma petite dernière !!!!
» Petite mésaventure sur couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: