FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome I

Aller en bas 
+129
dali
l'étranger
Thierry Tasia
popoff06
sam vintage 123
Mat6494
ega
carlgustav
antonio8
afred02
892emmanuel
Tristan-led
fork360
reco59
viatch
acouphenix
darklvador
zewill
Sancho Pança
paflechien33
kolio
Rogor
Mika75
JM
Orcus
StephenOrlac
plume68
wartim
niklaus
St Ex 2/33
edgar
cub PA19
cristok
Jerry
chris60
Lyonnais69
klint
seiko100
RIVERSIDE
tibs13
fabricethierry
michel
vmc12
tirus 1007
Pianiste
libero
bichão
Luc 62
Kronofred
stef59380
jaeger92
watcher
lolo4529
Pierre-Yves
romaricvdp
superted
charbox
nicolas14
georges zaslavsky
l'audois
lestef3007
batilou
mattcom
cartelle
Xaipe
velavis26
berto2
tic68
roman37
hommemega
TICTALCOOLIQUE
1917
francois_sxb
mario22400
Tire-Comédon
gridlock
ptitdens
vikkibm
landeron
PATAZAILLE
micropat
Esteboune
enzo25
Cabot
rhonyx
HB38
robi
Charles
montresàmoi
carrera45
cback
nini
ed2007
julius55
Arno
milwatch
jin-mei
WATCH67
wilfried
neophotographe
MARC-RENE
reparatheure
Oldschool
giorgio
dodginaldo
Bertrand
luciole
ATO
hugues
Unlimited
bercher
ChP
Hypnos
zewok
gcad46
isosta
cheminal67
Suliac
Theo
corsaire75
kelorkilé
bascule
spirou
Bernard
fly back
thomas82
shoulderblack
Toquante26
hontoir
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyLun 18 Avr - 9:13

Montresàmoi, c'est bien un réveil mais il manque une aiguille (heure ou minute). Il a un balancier comme un comtoise.
Il me semble que son nom est réveil à toc (ou bien à tac?). Il date de la fin XIX°.

J'en ai un : quand il sonne, il se déplace !!!


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
darklvador
Nouveau
darklvador


Nombre de messages : 41
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 16/03/2011

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyMar 19 Avr - 22:16

Bonjour a tous, trouvé dimanche en seine et marne.

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img_6910
Pour celle ci, pas de marque, état pas terrible mais fonctionne parfaitement.

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img_6911
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img_6912
Celle-ci est en meilleur état, très beau mouvement mais qui présente un problème et je n'y connait rien.
Quand la montre est posé elle ne fonctionne pas, quand on la porte elle tourne et dès qu'on arrête de bouger elle continu a tourner quelques seconde, parfois une minute et puis s’arrête ( un peu comme si les mouvements ne remplissaient pas la réserve de marche ). Si vous avez une idée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyMar 19 Avr - 22:21

Il faut donner une trentaine de tours de couronne et voir le résultat. Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
darklvador
Nouveau
darklvador


Nombre de messages : 41
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 16/03/2011

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyMar 19 Avr - 22:27

30 tours plus tard, toujours rien.
Par contre j'ai comme une impression de légèreté en tournant la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyMar 19 Avr - 22:32

Direction horloger et révision !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
darklvador
Nouveau
darklvador


Nombre de messages : 41
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 16/03/2011

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyMar 19 Avr - 22:41

Merci bien Kelorkilé.

J'ai trouvé aussi celle-ci début avril dans le grenier de mes parents (elle a faillit partir en broc je l'ai sauvée)
Datant apparemment d'avant 1975.
Fonctionne parfaitement.

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img_6915
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img_6916
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img_6917
Revenir en haut Aller en bas
acouphenix
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2011

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyJeu 21 Avr - 6:13

Trouvé dans un salon d'antiquaires. 65€.
-3/+3 secondes par jour selon la position de nuit.
En deux semaines, elle a retardé de 20 secondes.

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img3466z
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyVen 22 Avr - 0:49

1 euro ce matin (jour férié ici).

Elle tourne parfaitement, le cadran fait de beaux reflets gris / noirs, et j'adore les aiguilles.

Cristal beaucoup moins rayé en vrai que sur les photos, le mode macro amplifie tout.

Bref, TRES modeste, mais j'aime bien.

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Seik0110

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Seik0111
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyVen 22 Avr - 0:51

acouphenix a écrit:
Trouvé dans un salon d'antiquaires. 65€.
-3/+3 secondes par jour selon la position de nuit.
En deux semaines, elle a retardé de 20 secondes.

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img3466z


affraid Tu avais saoulé le vendeur au blanc ou au rhum?

Veinard, elle est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyVen 22 Avr - 1:00

Avec un Gin allongé, long, long, long !!!! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 10/11/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyVen 22 Avr - 2:29

acouphenix a écrit:
Trouvé dans un salon d'antiquaires. 65€.
-3/+3 secondes par jour selon la position de nuit.
En deux semaines, elle a retardé de 20 secondes.

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img3466z

Petit veinard, j'ai payé la même il deux mois à Nimes 150 Euros, et il faut refaire les chaussées...
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyVen 22 Avr - 8:40

montresàmoi a écrit:
Bonsoir, j'ai chiné cela il y a quelque temps déjà, je sais que je l'ai vue quelque part ... Un réveil ?? Merci pour vos infos .
[img][/img]Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Idnbrsluz53nmq9ln3-reveil_euhh_003
Amicalement MàM

réveil Allemand de 1900 de la marque Kienzle-Schlenker à Schwenningen
aMicalement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptySam 23 Avr - 5:15

Bonjour , merci Chp et tocante 26 pour ces précisions .
Chp je pense que tu a reconnu Albert en arrière plan Mr. Green
Un petit tour sur un brocante aujourd'hui maigre butin , mais des mouvement de gousset sympa dont les boitiers ont sans doute été sacrifié sur l'hôtel du saint bénéfice (de l'or)
[img][/img]Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Ljagevjesx1xgoshv6-23_04_11_001
Et toutes fonctionnent , c'est la bonne nouvelle . La "Dugena" tropica auto à ma préférence , la timex auto étanche 25 m Mr. Green n'a rien à envier à une "Kelton" jocolor .
De bonnes fêtes de pâques à tous.
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: De la pure montre de broc...   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptySam 23 Avr - 23:07

C'est follement 'kitch' et pas chère...
De la vrai montre de broc

Modèle réservé... Et avec le bracelet d'origine en plus.
Cadran Or brossé soleil, index et compteurs peints 'à la main' ou 'à la truelle'

Bref la grande classe seventies Fier 2

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Ie2mfum3nb0fhaoifo-besancon_01

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Jbgopzinnlabiusw3y-besancon_02

Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyDim 24 Avr - 1:55

A égalité de kitsch avec Mortima, c'est dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyDim 24 Avr - 8:58

salut acouphenix

as tu acheté ta longines a un charmant monsieur de fouras (un pro) qui vend montres et bijoux car elle me dit vraiment quelque chose?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyDim 24 Avr - 21:47

hugues a écrit:
C'est follement 'kitch' et pas chère...
De la vrai montre de broc

Modèle réservé... Et avec le bracelet d'origine en plus.
Cadran Or brossé soleil, index et compteurs peints 'à la main' ou 'à la truelle'

Bref la grande classe seventies Fier 2

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Ie2mfum3nb0fhaoifo-besancon_01

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Jbgopzinnlabiusw3y-besancon_02



Bonjour,

Existe également en vert ! (pas trouvée aux brocantes, état proche du NOS).
Croisement entre un Ovni et un porte-avions.

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 1104251032331080538050459

Meuble bien les poignets de poulets.
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 1104251032431080538050461

Plongeuse de surcroit.
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 1104251033001080538050462

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Rogor
Membre Actif
Rogor


Nombre de messages : 84
Localisation : Souffel près de Strass
Date d'inscription : 15/08/2010

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyDim 24 Avr - 22:12

En vert elle est vraiment sympa, felicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyLun 25 Avr - 1:22

Rogor a écrit:
En vert elle est vraiment sympa, felicitation !!
+1 tres sympa en vert ... Tu l as trouvé ou?
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyLun 25 Avr - 4:02

mes petites trouvailles d'hier:


une petite pendule Jaeger en bakelite:

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Pendul10

a l'intérieur un joli mouvement Lecoultre LC1 (si quelqu'un pouvait m'aider a dater ce mouvement...)

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Mouvem10

avec un léger souci :

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Defaut10



pour l'anecdote, mon père achète un tampon sec qu'il trouvait "joli"mais sans voir ce qu'il y avait écrit:

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Tampon10

en essayant ce tampon,voila ce qu'il trouve:

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Tampon11



Voila, c'est tout...

enzo25
Revenir en haut Aller en bas
darklvador
Nouveau
darklvador


Nombre de messages : 41
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 16/03/2011

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyLun 25 Avr - 5:25

Voila pour aujourd'hui,
Une LIP dauphine a part le verre, montre en très bon état et fonctionne bien
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img_6918

Deux autres montres mécaniques inconnues, une Irys avec beau fond noir ( apparement il manque une couronne je pense) et une Regula
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img_6919
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyLun 25 Avr - 5:30

lestef3007 a écrit:
Rogor a écrit:
En vert elle est vraiment sympa, felicitation !!
+1 tres sympa en vert ... Tu l as trouvé ou?

En fait, c'est plutôt du bleu-vert.
Trouvée un jour sur le site "le BC."
Je vous épargne de la photo du mouvement, vous risqueriez d'être éblouis par les nombreux rubis! clown

enzo25 a écrit:
mes petites trouvailles d'hier:

une petite pendule Jaeger en bakelite:

a l'intérieur un joli mouvement Lecoultre LC1 (si quelqu'un pouvait m'aider a dater ce mouvement...)

pour l'anecdote, mon père achète un tampon sec qu'il trouvait "joli"mais sans voir ce qu'il y avait écrit:

en essayant ce tampon,voila ce qu'il trouve:


Voila, c'est tout...


enzo25

"Voilà, c'est tout ", dit-il!
Très belles prises, c'est ce qu'on appelle des vraies brocantes.
Félicitations! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyLun 25 Avr - 6:05

bonjour aujourd'hui dans une bourse d'échange j'ai repéré cette montre j'aurai avoir des infos dessus c'est une 8 jours elle se remonte en tournant la lunette,j'ai déjà il me semble vu un post sur ce type de montre mais impossible de remettre la main dessus désolé pour la qualité de la photo prise avec mon téléphone.

A quoi sert l'aiguille rouge peinte sur le verre et cette ouverture sur le cadran a 9h?et auriez vous une idée du mouvement de cette montre?

merci pour votre aide.Chinois
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyLun 25 Avr - 6:09

Tu parles peut-etre de la Harwood de Isosta non??
Qui se remonte par la lunette.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 EmptyLun 25 Avr - 6:14

shoulderblack a écrit:
Tu parles peut-etre de la Harwood de Isosta non??
Qui se remonte par la lunette.
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 31 915324

Serge, je pense qu'il parle plutôt de ça

l'Harwood se remonte seulement par le rotor,c'est la mise à l'heure qui se fait par la lunette

cdlt
Isosta


Dernière édition par isosta le Lun 25 Avr - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome I
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: