FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome I

Aller en bas 
+129
dali
l'étranger
Thierry Tasia
popoff06
sam vintage 123
Mat6494
ega
carlgustav
antonio8
afred02
892emmanuel
Tristan-led
fork360
reco59
viatch
acouphenix
darklvador
zewill
Sancho Pança
paflechien33
kolio
Rogor
Mika75
JM
Orcus
StephenOrlac
plume68
wartim
niklaus
St Ex 2/33
edgar
cub PA19
cristok
Jerry
chris60
Lyonnais69
klint
seiko100
RIVERSIDE
tibs13
fabricethierry
michel
vmc12
tirus 1007
Pianiste
libero
bichão
Luc 62
Kronofred
stef59380
jaeger92
watcher
lolo4529
Pierre-Yves
romaricvdp
superted
charbox
nicolas14
georges zaslavsky
l'audois
lestef3007
batilou
mattcom
cartelle
Xaipe
velavis26
berto2
tic68
roman37
hommemega
TICTALCOOLIQUE
1917
francois_sxb
mario22400
Tire-Comédon
gridlock
ptitdens
vikkibm
landeron
PATAZAILLE
micropat
Esteboune
enzo25
Cabot
rhonyx
HB38
robi
Charles
montresàmoi
carrera45
cback
nini
ed2007
julius55
Arno
milwatch
jin-mei
WATCH67
wilfried
neophotographe
MARC-RENE
reparatheure
Oldschool
giorgio
dodginaldo
Bertrand
luciole
ATO
hugues
Unlimited
bercher
ChP
Hypnos
zewok
gcad46
isosta
cheminal67
Suliac
Theo
corsaire75
kelorkilé
bascule
spirou
Bernard
fly back
thomas82
shoulderblack
Toquante26
hontoir
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty5/28/2011, 21:28

georges zaslavsky a écrit:
c'est évident que c'était un lémania car sous le balancier il y a écrit lwo= lémania watch orient. Ca doit être l'ancêtre du 2320, peut être un 15 tl mais je n'en suis pas sûr.
J'ai trouvé ceci :
"Auricoste provided around 2000 Type 20 chronographs under contract and delivered them to the French military between August 1954 and March 1955. The Auricoste Type 20 used Lemania movements that were marked "Auricoste." At least two different movement were used, one being the Auricoste cal. 2040 (Lemania cal. 15TL). The cal. 2040 is a 17-jewel, 15''' movement (33.3 mm x 6.5 mm), 18,000 bph, with a Breguet balance spring and Incabloc shock protection. The Lemania 15TL was introduced in 1940 and was Lemania's first movement to implement the flyback function.

Belle découverte.

jocolor [url=La source]http://www.finertimes.com/asp/articles/type20.asp[/url]
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty5/28/2011, 22:40

Je savais, c'etait pour me foutre du troll Mr. Green

Par contre deux mouvement differents dans l'auricoste t 20, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty5/29/2011, 21:34

Moi par contre, je n'y connais pas grand chose en type 20 profileleft


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty5/29/2011, 22:03

Toquante26 a écrit:
Moi par contre, je n'y connais pas grand chose en type 20 profileleft


jocolor
La lecture ne manque pas pourtant

http://dondellinger.com/mipiace/index.php?post/2009/10/24/Type-20-21
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty5/31/2011, 17:30

Hello,

pas de brocs pour moi ce week-end car y'avait rien d'organisé dans le coin et des obligations samedi toute la journée.
Petit tour rapide sur l'abbé dimanche entre le grand prix et le tennis, et j'ai dégoté ceci pour grosso modo 5 roros port compris
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Gagrre10
Pas de marque et apparement non fonctionnele, mais je me suis laissé tenté car j'aime bien le style de la montre avec ses aiguilles bleuies et traités au radium, qui donne bien avec la couleur du cadran.

Curieux de voir le mouvement qui se cache là dedans. J'y verrais bien un Cupillard 233 perso. Je vous tiendrais au courant Smile

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty5/31/2011, 19:25

ed2007 a écrit:

Grande journée pour Milwatch : il a trouvé un chrono sympa et on lui a appris la marque du calibre... reste plus qu'à identifier la référence
Mr. Green

Mouaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff .......................
Je vois que Monsieur Ed à l'humour teinté à l'acide ces temps derniers.
Je viens rarement jeter un œil de ce coté, mais je dois dire que du coup je vais y revenir.
Ma soirée se trouve nimbée d'une douce lumière.
Auricoste et Lemania ... je vais aller tt de même vérifier ...
En tt cas, merci à Paul, belle pelle .... mais non, je déconne .... belle pioche.
Profites en bien ... bravohap

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty5/31/2011, 19:29

milwatch a écrit:
t'es sur ca? pourait être GWO general orient soit helvetia

Ouaaaaaaaaaaaaaaaa .... putain, qu'il est moqueur le Paul ... citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 24lpylt
et pour les autres :
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 2hx263n

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty5/31/2011, 23:18

Grace à Arno le post va atteindre les 1000!!!! Mr. Green citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 468434 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/1/2011, 00:05

Sa chambre dur dans le coin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/1/2011, 09:49

ega a écrit:
Ça chambre dur dans le coin Mr. Green

Finalement c'est un Cup 233? Le suspense frise l'insoutenable ...
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/1/2011, 22:19

Hypnos a écrit:
ega a écrit:
Ça chambre dur dans le coin Mr. Green

Finalement c'est un Cup 233? Le suspense frise l'insoutenable ...
Arf, pas encore reçu, chuis tout déçu Crying or Very sad Faudra attendre vendredi ou samedi avec de la chance. Sinon, ma fois, lundi Rolling Eyes

En attendant, j'ai attaqué une cyma de poche Wink

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/1/2011, 22:56

ega a écrit:
...En attendant, j'ai attaqué une cyma de poche Wink ...
Là au moins pas trop de surprises, on sait que c'est joli ... On aura des photos?
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/1/2011, 23:42

Hypnos a écrit:
ega a écrit:
...En attendant, j'ai attaqué une cyma de poche Wink ...
Là au moins pas trop de surprises, on sait que c'est joli ... On aura des photos?

Wink
Le mouvement est sympa, oui, mais il a morflé. Roue de centre et de moyenne hs, plus un des rubis de la roue des secondes Shit Des photos, yep, mais j'ai pas pensé a en prendre avant demontage

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 13:43

Bonjour, une "Omega" avec un mouvement protégé par un cache poussière
[img][/img]citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Iitrkrjttmg2gzcqjo-11_06_11_movado__omega_etc_018
La montre , je suis toujours aussi mauvais photographe Pleure 2
[img][/img]citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 I5vzydjo8l58n0szhr-11_06_11_movado__omega_etc_021
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 17:18

montresàmoi a écrit:
Bonjour, une "Omega" avec un mouvement protégé par un cache poussière
La montre , je suis toujours aussi mauvais photographe Pleure 2
Amicalement MàM

Bonjour,

belle pioche, MàM. thumleft

Question peut-être stupide: il me semble entrevoir une graduation ou un disque gradué par la petite ouverture.
Une utilité quelconque? Merci.

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 1106110518521080538305520

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 17:56

C'est parce qu'il y a ça dedans. veinard, c'est un bien joli mouvement qui va faire des envieux. Moi le premier.
Calibre Omega T17
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 110611060111651948305795

Ça sert à régler l'avance et le retard, mais ça tu avais certainement deviné




Dernière édition par Hypnos le 6/11/2011, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 18:06

Ou alors ça. C'est plus vieux mais pas moins intéressant. Re-veinard
Calibre 20F
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 110611061201651948305815




Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 18:08

Sur mon cache pousssière y'a en plus le mode de démontage gravé :
1er Dévissez
2e Retirez la tige
3e Retirez le cache poussière
C'est pas formidable ça citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Blunt_gi
Bonne soirée et merci pour l'info.
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 18:12

Une belle revue de T17 ICI

On aura une photo pour savoir ce qu'il y a dedans?


Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 19:06

J'ai suivi les instructions et voilà Mr. Green
[img][/img]citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Iy08jbkdpx90n3vdsh-11_06_11_movado__omega_etc_024
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 19:15

Tu dois être tout content. Elle fonctionne?
Avec le numéro 8206371 tu pourras la dater à un ou deux ans près.
Merci pour la photo. Je suis terriblement curieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 19:26

Oui elle fonctionne, elle c'est arrêté quand j'ai sorti la tige de remontoir mais a redémarré après remontage, sans doute un petit réglage à faire (voir photo du mouvement) . Moi qui pensais que l'affaire du jour était la movado .
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 19:36

Même si le cadran est très abîmé elle mériterait un véritable rhabillage. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/11/2011, 19:49

Patiné je dirais , mais je manque malheureusement d'horloger pour un rhabillage . Je vais polir le verre , elle sera dèjà pas mal en attendant
[img][/img]citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Kd6rtnmm91c5l10tk2-11_06_11_movado__omega_etc_026
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 Empty6/12/2011, 00:59

Dans le même esprit ....
Mais pas payé 2 euros, et pas dans un vide misères ...
L'écrin à lui seul, vaut déjà un demi bras.

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 29hqqf
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 35 2e2hs2o

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome I
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: