FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite mise en situation...

Aller en bas 
+2
David123
officine romano
6 participants
AuteurMessage
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:53

Bonjour à tous..
Depuis quelques jours, je suis l'heureux propriétaire d'une IWC Ingenieur (automatic acier) qui me laisse, outre la satisfaction du mécanisme manufacturé et de son système anti-choc , une impression de très bonne finition et d'extrême robustesse rarement rencontré... thumright
Fixée sur mon poignet...je nous imagine déjà partir à l'aventure aux quatres coins du globe!!
Par ce post, j'aimerai tout d'abord connaître votre ressentie sur cette montre? puis, "la petite mise en situation"...si vous deviez partir à l'aventure pendant un petit moment....quelle tocante choisisseriez-vous? Vous avez le choix parmis toutes les montres AUTOMATIQUES possible!!
...je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le nom Submariner va souvent revenir!! Wink
Bonne fin de week-end à tous....
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:59

A l'aventure pour TOUTES les situations, il faut du robuste, étanche, et un chrono (certaines situations l'exigent), donc pour moi, sans hésiter :

Petite mise en situation... Ws9slh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:44

officine romano a écrit:
Vous avez le choix parmis toutes les montres AUTOMATIQUES possible!!
...je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le nom Submariner va souvent revenir!! Wink
Bonne fin de week-end à tous....

Dommage, j'aurais choisi ma Pam000 qui question robustesse se pose là amha. Donc vu que l'automatique est imposé, je dirais Rolex GMT-MasterII.

Mais je me trompe peut-être mais les mouvements à remontage manuel ne sont pas réputés moins fragiles que les automatiques? (vraie question, il me semble avoir déjà lu ça mais n'en suis vraiment pas certain... confiused )
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:32

officine romano a écrit:

...je ne sais pas pourquoi, mais je sens que le nom Submariner va souvent revenir!! Wink


Pas tout a fait !!!!! Pour ma part :

Petite mise en situation... Sd4000

la SD question robustesse et fiabilité pour un voyage au long cours ..... Me semble taillée pour l'aventure .... Il y a aussi l'Explorer qui comme son nom l'indique ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Krapo
Membre très actif
Krapo


Nombre de messages : 217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/09/2008

Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:43

Pour moi, une automatique moins chère que les montres citées et plus que difficile à abimer : une Sinn avec le boitier Tegiment.
La mienne :
Petite mise en situation... Sncjg7

Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://krapo.over-blog.com
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:52

Bravo, bel achat !

Moi pour mes aventures, c'est soit la GMT II, soit ma G Shock GW-M5600(Solaire et Radio Pilotée, réplique des premières GW5000 en 1983) en attendant la prochaine (surement une Explorer II).

Le premier critères pour mes montres c'est la robustesse parcque je suis du genre à me prendre tous les coins de portes qui dépasse en plein dans le crystal.

Voici quelques mise en situation :

A la place du Mécano Navigant entre Bamako et Ouagadougou (on peut encore faire ca en Afrique) :

Petite mise en situation... 9a4f8f2e2170d81367102685da512717


La G Shock c'est aussi Rock n'Roll, hier soir Stade de France et Johnny :

Petite mise en situation... 61ab1b8d51376559ce727d2c8c8c6ed1


Dernière édition par Gasoil4ever le Lun 1 Juin 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:54

Krapo a écrit:
Pour moi, une automatique moins chère que les montres citées et plus que difficile à abimer : une Sinn avec le boitier Tegiment.

Niko

Super montre !

Encore une marque qui me fait de l'oeil !

Argh !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:55

officine romano a écrit:
Bonjour à tous..
Depuis quelques jours, je suis l'heureux propriétaire d'une IWC Ingenieur (automatic acier) qui me laisse, outre la satisfaction du mécanisme manufacturé ....


Tu es sûr que les ingénieurs sont dotées de mouvements de manufacture ? J'aurais plus opté pour un eta... A moins que je fasse erreur mais je ne crois pas.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:57

Merci à tous pour vos réponses....
Sinon Renarddu25, concernant le mécanisme de l'ingénieur acier, il s'agit bel et bien du très joli calibre manufacturé référencé 80110, avec le fameux système à remontage Pellaton et son amortisseur anti-choc......du bon boulot quoi!!......
Je m'excuse par avance et voulait rectifier mon message de départ!!
Je ne voulais pas dire AUTOMATIQUE mais MECANIQUE...les montres à remontage manuel sont donc les bienvenues dans vos réponses!!! La très jolie PAM Logo est également vivement apprécié en cas de départ à l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise en situation... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise en situation...   Petite mise en situation... EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:00

OK, donc LOGO pour moi (celle-là je l'ai au moins Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise en situation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma (petite) collection en situation
» Petite mise au point..
» Après Breitling et Sinn ......... une petite PANERAI !!!!!!
» Petite mise à jour du portail
» petites photos de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: