FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réglage phase de lune Oris

Aller en bas 
+3
Ogmios
Carlsson38
fdemascu
7 participants
AuteurMessage
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyMar 02 Juin 2009, 15:06

Bonjour,
Je possède une oris artelier complication avec phase de lune. Ne l'ayant pas acheté neuve et n'ayant pas le livret, j'aimerai la régler, notamenent la phase de lune, sans risque de casse. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyMar 02 Juin 2009, 21:31

Bonsoir, il faut que tu tourne la couronne pour le réglage de l'heure jusqu'à ce que la phase de lune soit comme la vraie dans le ciel. Ca peut être long je te l'accorde.
File à ta fenêtre, elle devrait déjà être là.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyMar 02 Juin 2009, 21:51

J'en possède une. Il faut en effet tourner la couronne comme si tu réglais l'heure. Quant à savoir comment est la lune, regarde le gousset de la page d'accueil de FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdemascu
Membre très actif
fdemascu


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyMer 03 Juin 2009, 09:50

merci je vais alors tourner Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyMer 03 Juin 2009, 15:00

fdemascu a écrit:
merci je vais alors tourner Mr.Red

c'est un énorme défaut sur les Oris il n'y a pas de correcteur pour les phases de lune.
pour être sur de ton règlage tu compte le nombre de jours écoulés depuis la nouvelle lune et tu fais autant de passage.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyMer 03 Juin 2009, 18:50

Ogmios a écrit:
J'en possède une. Il faut en effet tourner la couronne comme si tu réglais l'heure. Quant à savoir comment est la lune, regarde le gousset de la page d'accueil de FAM Wink

Désolé de faire concurrence à FAM, mais tu peux aussi la régler ici :

http://www.chronophage.com/l_phase_de_lune.php
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyVen 05 Juin 2009, 15:25

sissou a écrit:
fdemascu a écrit:
merci je vais alors tourner Mr.Red

c'est un énorme défaut sur les Oris il n'y a pas de correcteur pour les phases de lune.
pour être sur de ton règlage tu compte le nombre de jours écoulés depuis la nouvelle lune et tu fais autant de passage.

.
Je plussoie, c'est une vraie merddde, comme si ce n'était pas possible de mettre un poussoir sur le flanc de la boîte... Twisted Evil
Il eut été préférable que ce soit le jour qui n'aie pas de poussoir de remise, dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyVen 05 Juin 2009, 18:24

J'en ai fait la lassante expérience ! Shit

A combiner impérativement avec un "watch-winder" si on ne la porte pas quotidiennement.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:56

Enfin une utilisation pour le Watch Winder !

Sinon quelle est la précision de la complication PdL sur la Oris ?

Apparemment il y en a qui sont plus ou moins précises, dans le bouqin IWC ils parlent d'un réglage à faire tous les...122 ans !
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyLun 03 Aoû 2009, 15:23

Raoul94 a écrit:
Enfin une utilisation pour le Watch Winder !

Sinon quelle est la précision de la complication PdL sur la Oris ?

Apparemment il y en a qui sont plus ou moins précises, dans le bouqin IWC ils parlent d'un réglage à faire tous les...122 ans !

Les mécanismes de phase de lune "entrée de gamme" ne respectent pas la lunaison synodique de 29,531 jours. Ils "arrondissent" à 29,5 jours (le disque lunaire est commandé par une roue de 59 dents, ce qui fait qu'il faudra corriger plus souvent la déviation de l'affichage par rapport à la réalité : environ 32 mois pour voir apparaitre le premier décalage).

Seuls les mécanisme PdL haut de gamme permettent de tenir 122 ans avant d'avoir 1 jour de décalage (le disque lunaire est entrainé en continu par la roue des heures + système à quatre rapports d'engrenage -> mécanique Lange).


Dernière édition par jayce78 le Lun 03 Aoû 2009, 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyLun 03 Aoû 2009, 15:28

Merci pour ces précisions, donc au bout de 30 mois, a peu près un jour effectivement, mais voit-on vraiment une différence d'un jour sur le cadran ?

Quelqu'un a une liste sous le coude ou un lien vers un sujet/site listant les mouvements PdL en fonction de leur catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyLun 03 Aoû 2009, 16:04

Raoul94 a écrit:
Merci pour ces précisions, donc au bout de 30 mois, a peu près un jour effectivement, mais voit-on vraiment une différence d'un jour sur le cadran ?

Quelqu'un a une liste sous le coude ou un lien vers un sujet/site listant les mouvements PdL en fonction de leur catégorie ?

Si tu es pointilleux... Wink

Disons que cela sera vraiment perceptible les jours de pleine lune (la lune sur ta PdL sera encore partiellement cachée) et les jours de nouvelle lune (un quartier de lune sera encore visible sur ta PdL).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

réglage phase de lune Oris Empty
MessageSujet: Re: réglage phase de lune Oris   réglage phase de lune Oris EmptyVen 04 Sep 2009, 00:45

C'est le moment de régler vos Oris Artelier...

...PLEINE LUNE à 18h03 ce vendredi 04/09

Comme la lune change à 22h00, je l'ai avancée ce soir pour être en "phase" à l'heure dite !

réglage phase de lune Oris P1050580

réglage phase de lune Oris P1050587
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage phase de lune Oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage phase de lune
» Réglage phase de lune ?
» Réglage phase de lune
» Réglage Phase de Lune
» Réglage précis de vos montres avec phase de lune ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: