FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
watch128
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto Empty
MessageSujet: Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto   Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto EmptyDim 07 Juin 2009, 13:33

Je viens juste de découvrir ce passionnant forum.... un peu tard. Car j'aurais aimé avoir quelques avis avant mon achat.... Ayant perdu une montre sans valeur, j'avais le cahier des charges suivant:

1 Montre sans piles (automatique ou à quartz mais sans pile). Les piles sont toujours épuisées dans les moments critiques (course en montagne, etc... la loi de Murphy)
2 Montre de diamètre max 40 mm. Je n'aime pas les grosses montres et j'ai en petit poignet.
3 Simplicité et sobriété du cadran. Pas de couleurs "arbre de Noël", ou de gadgets etc) Cadran visible de nuit. Idéalement une trotteuse.
4 Profil bas, idéalement inférieur à 6 mmm et non agressif sur le dessus, car ma femme se plaint de l'usure rapide des poignets de chemises avec certaines montres.
5 Etanchéité. Idéalement 20 bars min.
6 Robustesse, verre inrayable si possible.
7 Calendrier.
8 Eventuellement lunette tournante.
9 Prix raisonnable (pas de montre "bijou" mais une montre outil) En fait un bon rapport qualité prix, mais pas de montre de luxe.

Bref je n'ai rien trouvé. Et j'ai opté pour le compromis suivant:
Achat de 2 montres:
- Une montre Citizen Stilletto, photo-voltaique, que je viens juste de recevoir et dont l'esthétique m' a décidé. Je n'ai pas pu réussir à joindre une photo.... Très jolie montre. La notice toutefois indique plus ou moins qu' elle n'est pas vraiment compatible avec les chemises à manche longues...car la montre ne reçoit pas assez de lumière pour la recharge. Ennuyeux évidemment. On verra. J'ai eu un peu de mal pour savoir comment raccourcir le bracelet, avant de trouver fort heureusement les instructions en anglais ci dessous:
http://www.webjeweller.com/jewellery/removelinks.shtml#single

- Une montre Citizen Promaster Automatic Diver Watch NY2300-09E, que je n'ai pas encore reçue.

Ayant juste découvert hier ce forum, je me demande si je ne vais pas craquer en plus, pour une montre Seiko "military", vraiment plaisante, même si elle n'est pas non plus complètement conforme à mon cahier des charges...


Dernière édition par watch128 le Dim 07 Juin 2009, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto Empty
MessageSujet: Re: Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto   Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto EmptyDim 07 Juin 2009, 14:03

je possede une citizen promaster , et c'est tout a fait compatible avec les manches longues , en fait le paneau solaire n'alimante pas directement la mecanique , il sert a recharger un accu . heureusement d'ailleur car la montre s'arreterait toutes les nuits.

un bain de soleil de 48h en plein caniard donne une autonomie de 6 mois dans le noir total , et la simple lumiere d'un bureau suffit a maintenir la batterie en charge . la mienne possede une reserve de marche qui ne descend plus du maxi depuis son achat , comme le dis la pub citizen " this watch is unstopable" .

donc n'ai pas d'inquietude au sujet de l'autonomie thumright
Revenir en haut Aller en bas
watch128
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto Empty
MessageSujet: Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto   Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto EmptyDim 07 Juin 2009, 14:54

Merci. Cela rassure. Cette montre est très fine, et la capacité de l'accu sans doute plus faible que dans une montre plus épaisse.
Je profite en ce moment du soleil de juin pour la recharger.
Il ne sembla pas y avoir de position "arrêt" ou "usine" pour stopper la consommation électrique pendant l'expédition, le stockage, ou le séjour chez les revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto Empty
MessageSujet: Re: Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto   Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto EmptyDim 07 Juin 2009, 16:27

Je te propose la seiko 100, voila les critères qu'elle remplit :

1 OK - automatique
2 OK - 40mm
3 OK - sobre, luminescent, trotteuse
4 NON - 12mm, mais c'est difficile de trouver à 6
5 OK - mais 10 bars (bon pour sports nautiques et apnée)
6 OK - un vrai tracteur
7 OK - jour + numéro du jour
8 OK - lunette tournante
9 OK - moins de 200 euros

Si ca te tente, regarde ca
http://www.chronomania.net/contenus/Articles/comparo-seiko100-200/comparo-seiko100-200.html

Un bon vendeur de ce genre de montre
www.chronograph.com mais y'en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
watch128
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2009

Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto Empty
MessageSujet: Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stillet   Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto EmptyDim 07 Juin 2009, 18:00

Merci. je vais regarder en détail. Mais je viens juste de commander une Seiko Military, et si tout va bien je vais avoir déjà 3 montres neuves dans quelques jours....
Par ailleurs, j'ai bien compris que réunir tous mes critères en une seule montre était impossible. Il me semble toutefois que la Citizen Promaster Automatic Diver Watch NY2300-09E, à part le diamètre et évidemment l'épaisseur est aussi assez proche de mes critères.
C'est curieux que les montres actuelles, dans l'ensemble soient bien plus épaisses qu'auparavant. Il y a bien longtemps, quand j'étais étudiant en Micromécanique à Besançon, je me souviens avoir visité une entreprise Suisse dans l'espoir de trouver un stage. On m'avait montré la dernière création, une montre mécanique de 0,99 mm d'épaisseur hors tout.... Certes pas une montre de plongée, et sans doute guère compatible avec mes objectifs de prix "raisonnables" , mais une réalisation mécanique magnifique...Cette minceur ne semble plus guère à la mode....
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres
» A la recherche de la montre idéale
» A la recherche de ma montre militaire idéale
» La montre idéale.
» Votre montre idéale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: