FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres

Aller en bas 
+49
Mister N
Fannylecerf
krispdb
Atchoouuummmm
fredched
pecoste
nephaste
JJLH
isosta
julepa13
dmdstyle
StevenSeagull
Alexload
milwatch
georges zaslavsky
fred-xxs
Arno
Manu06
ashivan64
dawei
StephBZH
speed65
sSk
koenvdm
la-bouch
titi1212
mecaniquewatch
Biglolle
Sergent Fever
17rubis
tactic!
MONTEMONT
arvernensi
Javelin
Soulkiss
missa03
Nozway
leOon_n
Sai59
froggy
tom67
leprofesseur
Pierre-Yves
bwz
toshy13
NaKKdry
arbigoud
fifo
ZEN
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:21

Chers amis

La loi évolue et nombre de sites vous communiquent un formulaire afin que vous puissiez choisir de continuer ou cesser vos activités avec ce site lequel exploite vos données personnelles.  FAM, à la différence des forums non commerciaux ou émanant de support de presse, n'exploite pas les données des inscrits pour la simple raison que nous ne connaissons de vous que votre pseudo (nom d'utilisateur) et une adresse mail de votre choix.

Le site n'est donc pas en mesure de vous identifier et ne stocke pas de données permettant de le faire directement.  

En revanche, les petites annonces imposent jusqu'à aujourd'hui un numéro de téléphone ou une adresse mail valide affichée.  Pour répondre non pas aux dispositions de la loi qui en la matière ne sont pas opérantes mais simplement pour mieux vous protéger, ces indications ne seront plus nécessaires et vont même être interdites sur FAM.  Nous avons en effet constaté que certains d'entre vous ne limitent pas les indications à celles demandées mais vont parfois jusqu'à donner des adresses complètes sur les annonces.  Nous avons dû en effacer plusieurs.  

Le 1er contact entre vous se fera donc par MP mais le règlement précise que la suite de la relation en vue de la vente sera fait sous la seule responsabilité des membres lesquels, à moins de 50 messages, n'auront plus accès aux annonces. Le chiffre de 50 sera d'ailleurs prochainement porté à 150 ou 200 "vrais messages" afin de sécuriser les échanges. Les petites annonces sont un service aux membres de FAM pas une annexe d'un site quelconque de vente.  

Je rappelle ici que les images que vous affichez ne sont jamais hébergées par le forum, ni par forumactif et que c'est donc à vous de choisir un hébergeur où vous pouvez désafficher une image que vous aviez librement décidé de placer dans un message.  

Je souligne enfin que vous pouvez librement vous désinscrire facilement de FAM ce qui est affiché depuis sa création par le lien qui vous est rappelé ici https://www.forumactif.com/unscribe. Cette désinscription ne désaffiche pas vos messages et vous place dans un statut d'invité qui ne peut plus intervenir sur le forum. Si vous vous réinscrivez, vous repartez de 0 avec aujourd'hui 50 messages "vrais" à placer sur le forum et bientôt 150 à 200.  Pour le confort de tous, un dispositif détectera les inscriptions multiples afin de les interdire.

FAM ne vend pas ou n'exploite pas les adresses mail mais dans le futur, une Newsletter sera adressée 3 à 4 fois par an aux membres. Elle sera liée à l'inscription et pour ne plus la recevoir, les membres devront "classiquement" se désinscrire. La Newsletter aura pour attrait de proposer des articles "économiques, historiques, techniques..." sur l'horlogerie qui n'appellent pas nécessairement de commentaires.
Ils seront un complément du forum.

Merci à tous de votre participation et soyez toujours les bienvenus sur FAM !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 25 Mai 2018 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:27

Excellente initiative.
Merci Zen pour les infos thumright
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:35

Impec
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8059
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:14

Merci Zen pour ce complément d'info, très bonne idée d'augmenter le nombre de messages.

Par contre, par respect du RGPD, il me semble que les gens devraient cocher leur inscription à la newsletter plutôt que l'inverse (sauf s'ils acceptent lorsqu'ils s'inscrivent qu'une newsletter leur soit envoyée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyVen 25 Mai 2018 - 15:56

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:06

Merci Zen pour cette éclaircissement.
Excellente initiative d’augmenter le nbrs de messages permettant d'avoir accès aux annonces cela permettra une sécurité supplémentaire pour les vendeurs et acheteurs.
thumleft   
Très bonne idée aussi la newsletter.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:50

NaKKdry a écrit:
Merci Zen pour ce complément d'info, très bonne idée d'augmenter le nombre de messages.

Par contre, par respect du RGPD, il me semble que les gens devraient cocher leur inscription à la newsletter plutôt que l'inverse (sauf s'ils acceptent lorsqu'ils s'inscrivent qu'une newsletter leur soit envoyée).

Ca hélas ce n'est pas possible techniquement pour le moment...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyVen 25 Mai 2018 - 21:02

ZEN a écrit:
Je rappelle ici que les images que vous affichez ne sont jamais hébergées par le forum, ni par forumactif et que c'est donc à vous de choisir un hébergeur où vous pouvez désafficher une image que vous aviez librement décidé de placer dans un message. 
Est-ce suite à cela que je ne peux plus héberger de photo avec l'outil du forum depuis aujourd'hui?

Non panne temporaire et ça remarche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptySam 26 Mai 2018 - 11:05

up !

j'ai enlevé les adresses mail de plusieurs annonces  

Cette nouvelle règle est également valable pour les PA de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptySam 26 Mai 2018 - 15:00

Merci Pierre-Yves!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptySam 26 Mai 2018 - 15:15

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptySam 26 Mai 2018 - 15:36

Merci pour ces infos et pour tout le travail supplémentaire que cela nécessite Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 223
Age : 55
Date d'inscription : 02/09/2010

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyDim 27 Mai 2018 - 9:40

les nouvelles règles pour l'adresse mail , seront elles aussi valable pour la bourse virtuelle mensuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:17

oui
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:28

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:53

juste une question
pourquoi ne pas laisser à la libre appréciation de chacun le fait de laisser un mail et/ou un numéro de tel sans le rendre ni obligatoire, ni l'interdire ? 

si le sous forme des annonces voit son accès se limiter par le fait qu'on doit maintenant avoir 50 msg, ou 150 ou 200 msg a notre actif, la personne tierce utilisateur d'internet mais non FAMeur n aura pas acces a ce service, et nous FAMeurs seront protégés deja. 

Pourquoi ne pas laisser le choix ?

merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyDim 27 Mai 2018 - 12:55

Parce que ce choix est une fausse bonne idée et que celui qui aura laissé ses coordonnées pourra revenir demander leur suppression pendant 90 jours (le temps d'affichage). J'ai réfléchi à faire ainsi mais cela supposait que les annonces s'effacent en 8 jours sinon la charge de travail associée allait devenir énorme.  

Il faut savoir que je traite entre 80 et 150 mails par jours pour FAM et il est difficile d'aller au delà sans avoir 2 salariés, un siège social pro, un équipement informatique qui automatise la gestion, etc … 8 jours c'est court pour une annonce et ce serait difficile a accepter pour certains.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyDim 27 Mai 2018 - 13:05

merci de l'explication ZEN  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:07

Merci pour les modifs, c'est une bonne chose surtout pour l'accès à l'espace vente. 
Moi qui bosse dans l'informatique, on est aussi en plein dedans pour se mettre en règle niveau RGPD !
Revenir en haut Aller en bas
missa03
Nouveau
missa03


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/11/2015

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:05

Bonjour,
Je trouve que d'un point de vue sécuritaire l'idée d'augmenter le nombre de messages pour avoir accès aux annonces est rassurant certes, mais il comporte pas mal d'inconvénients.
Pour mon cas je suis sur FAM depuis bientôt trois ans je consulte le forum quasiment tous les jours, je n'ai pas 50 messages et le modèle actuel de FAM m'a permis d'acheter plusieurs montres.
(Vulcain Nautical Héritage, Seiko, Zenith), ce que je ne pourrai plus faire vu que je n'aurai plus accès aux annonces.
Pourquoi ai-je si peux de messages après 2 ans et demi?? Je lis pas mal sur l'horlogerie qui me passionne sans être un expert mais je ne me sens pas forcément légitime pour donner un avis, deplus le forum étant très complet je trouve quasiment toujours les réponses à mes questions en fouillant les diverses rubriques.
Du coup j'attendais patiemment mes 50 messages pour mettre certaine de mes montres… mais je devrais être encore plus patient. Pleure 2
Bref je trouve dommage ce futur blocage des annonces du moins pour la vente, et les vendeurs qui perdront peut être en dynamisme de leurs ventes (beaucoup moins de vues donc d'acheteurs potentiels) ce qu'ils gagneront peut être en sécurité, sachant qu'il existe de nombreuses façons de s'assurer de la bonne foi d'un acheteur et de son paiement.
Un premier pas aurai pu consister à bloquer les annonces pour les non inscrits au forum et ainsi s'assurer (possiblement) d'être entre membres lors d'une vente.
Cela étant dis je resterai un fidèle lecteur et suiveur de FAM mais les annonces ne seront plus pour moi pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:00

missa03 a écrit:
...

Je m'y retrouve un peu dans ton cas, je suis relativement nouveau, et pas encore forcément très connaisseur et légitime pour intervenir souvent. Néanmoins, si on y réfléchi un peu, un forum c'est un lieu pour partager et échanger à la base, et aussi s'y informer. Mais si tout le monde s'y informait sans y intervenir, il n'y aurait plus rien, ou alors on ne serait plus sur un forum mais sur un blog ou un journal en ligne. 

Ainsi, ouvrir l'accès des ventes aux "membres" fait encore plus sens si le membre en question intervient un peu plus et participe à la vie du forum. Loin de là l'idée qu'une personne qui consulte principalement n'est pas un membre, mais c'est une question de nuance, car pour moi la base et la définition même d'un membre c'est quelqu'un qui participe, et là ça fait sens.
Après c'est sûr qu'il y a la contrainte que tu as évoqué, mais bon il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" décision malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Soulkiss
Membre super actif



Nombre de messages : 327
Age : 57
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 03/04/2017

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyLun 28 Mai 2018 - 12:12

Bien noté, merci
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/08/2016

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:34

missa03 a écrit:
...
Je me retrouve complètement dans ce post et je trouve ça un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
arvernensi
Nouveau
arvernensi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2015

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:41

Javelin a écrit:

Je me retrouve complètement dans ce post et je trouve ça un peu dommage...


Idem !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  EmptyLun 28 Mai 2018 - 15:52

Je comprends bien mais je dois aussi entendre ceux qui achètent et ne veulent pas le faire de manière aveugle. Les messages démontrent l'intérêt pour les montres sur ce qui est un forum et pas le bon coin. La sécurité relative est donc privilégiée.  Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info
» Information Forumamontres / Information Forumamontres
» Information Forumamontres/ Info FAM
» Information Forumamontres - Urgent -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: