FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE

Aller en bas 
+9
Emmanuel H
misterriver
FGB
nikolo
trinita
Blackteam6
jaeger92
GYROTOURBILLON
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyLun 8 Juin - 9:07

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE 600-600_1394_1_actu

Citation :
Octa Perpétuelle.
En 2001, F.P.Journe présente la collection OCTA - composée de montres bracelets mécaniques à remontage automatique avec une réserve de marche exceptionnelle de plus de 5 jours (120h) dont tous les modèles possèdent la même épaisseur, quelle que soit la complication. Un défi technique pour insérer toutes les complications de la collection OCTA dans le même espace.

La OCTA PERPÉTUELLE, 8ème création de la collection porte ainsi parfaitement son nom et enrichi la collection du calibre à remontage automatique signé F.P. Journe -Invenit et Fecit. Nouveau défi réussi que celui d'y insérer cette fois un calendrier perpétuel, dans le même espace.

Pièce anniversaire, la nouvelle OCTA PERPÉTUELLE Titane célèbre l'implantation du réseau de Boutiques F.P.Journe à travers le monde, avec le 5ème anniversaire de la première Boutique F.P.Journe à Tokyo.


La suite ...

http://www.larevuedesmontres.com/fp-journe-octa-perpetuelle-en-2001-fpjourne-presente-la-art-1394.html?xtor=RSS-1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyLun 8 Juin - 9:19

Très réussi comme a l'habitude (j'aime pas trop les aiguilles heures minute , couronne trop fine ) par contre je ne vois pas ce qui depasse a l'arrière gauche de la montre
Et que reservé pour 99 personnes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyLun 8 Juin - 9:21

bizarre ce disque de quantième de mois.. Incompréhensible

_________________
News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyLun 8 Juin - 9:23

Parce qu'il y a l'indication de l'année bissextile.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyLun 8 Juin - 9:26

Father Jack a écrit:
Parce qu'il y a l'indication de l'année bissextile.

Chinois merci mon bon père Mr. Green

_________________
News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyLun 8 Juin - 9:42

GYROTOURBILLON a écrit:
Très réussi comme a l'habitude (j'aime pas trop les aiguilles heures minute , couronne trop fine ) par contre je ne vois pas ce qui depasse a l'arrière gauche de la montre
Et que reservé pour 99 personnes Crying or Very sad

Le poussoir sécurisé à 8h00 est destiné au passage manuel des mois lors du réglage initial. Ce poussoir exclut toute possibilité d'actionnement accidentel, permettant un usage sans outillage spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyLun 8 Juin - 10:36

c'est toujours aussi affraid

bref j'aime pas......
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyLun 8 Juin - 21:16

indication de la bissextile ou pas, ça reste bizarre ce guichet mois / année.
Je trouve cela dommage, d'autant que la QA est bien pensée...
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyLun 8 Juin - 21:38

Est-ce qu'ils proposent la possibilité d'avoir les disques en français ?

Non parce que si non, moi je passe mon tour....
Revenir en haut Aller en bas
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2009

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyMar 9 Juin - 8:34

j arrive pas aimer,ptet trop jeune,mais un truc ne fonctionne pas,deja la couleure du bracelet clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyMar 9 Juin - 8:51

Les FP. Journe sont des montre magnifique a voir en vrai, vraiment envoutentes, mais j'ai du mal avec les détails de cette montres, le poussoir à 8h par exemple, le guichet bissextile ne me choque pas, par contre, j'ai du mal avec l'aiguille de la date, je trouve l'ombre portée très éloignée de l'aiguille, ce qui veux dire qu'elle doit être très haute par rapport aux autres, c'est un peu étrange...

A voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyMar 9 Juin - 9:17

Et bien moi je suis un grand fan des montres Journe et l'une ou l'autre finira bien par tomber un jour dans ma gibecière... Mr. Green

Mais pas celle-ci, c'est certain.

Je reste plutôt sur le Chronomètre Souverain ou avec un peu (...) plus de sous, le Chronomètre à Résonance. Dès que j'ai pris ma décision... je vous dis quoi ! News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyMar 9 Juin - 9:24

Non... Pas pour moi.

Je n'aime pas le design général ni le mélange des couleurs...

Ouf, je vais économiser quelques dizaines de milliers d'euros News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyMar 9 Juin - 10:45

Moi je reste toujours scotché face à ces merveilles, et ce depuis que mon ami Gilles Berenger m'en a mis une dans les mains.
Que c'est dur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
es.micka
Membre Actif
es.micka


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2008

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyVen 12 Juin - 8:54

Je suis scotché par tous les modèles F.P. JOURNE mais par celui-ci je suis largement déçu. Pleure 2

Le cadran avec les cerclages sont toujours superbes.

Mais sur ce modèle franchement un quantième perpétuel avec un rajout d' un B MAJUSCULES, un poussoir pour la correction de la date, une nouvelle combinaison de couleurs qui est tout de même séduisante. Une 8ème création du maitre horloger ?

On reprend une "vieille marmite" dans laquelle on fait la merveilleux soupe. Monsieur JOURNE nous avait habitué à plus d'innovations comme le centigraphe, la sonnerie souveraine, ou le tourbillon souverain. J'attendais un quantième perpétuel différent de l'OCTA Calendrier.

Donc à moitié déçu - une nouvelle OCTA Calendrier en série limitée en somme!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschis-montres.weebly.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE Empty
MessageSujet: Re: News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE   News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE EmptyVen 12 Juin - 20:05

Comme vous tous, je suis admiratif du travail de Mr JOURNE, par contre je n'adhère absolument pas au mélange des couleurs de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
News François Paul Journe - La OCTA PERPÉTUELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Paul Journe
» François-Paul Journe
» François Paul Journe
» François-Paul Journe
» Polémique : FRANÇOIS-PAUL JOURNE et le SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: