FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises Empty
MessageSujet: Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises   Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:58

Le coup est classique, un vendeur que nous appellerons monsieur X tente de faire réparer une montre achetée en épave ou presque.
un horloger fait le diagnostic et annonce 4 ou 500 euros tant le chrono est en mauvais état .

Le vendeur demande que la montre fasse Tic-tac et ...tant pis pour le reste.
Le chrono boite, ne reviens pas à zéro, s'arréte, craque, croque etc ...

Le vendeur met la montre en vente sur un site internet (quel qu'il soit ) et mentionne au mieux "Petite révision à prévoir..." Il peut ajouter , elle a été vue par un horloger il n'y a pas longtemps, je n'ai pas ses papiers mais j'ai une facture récente d'horloger , preuve de son entretien...

Le client craque , paye et se retrouve avec une épave qui donne vaguement l'heure mais ne permet plus d'engager la fonction chrono, il lui manque même parfois des pièces ....

C'est un de mes amis horloger qui me racontait ça car pris entre deux feux , plusieurs fois pour avoir été sollicité pour ces demieres remises en état qu'il refuse et maintenant par un client déprimé de s'être fait rouler ...

Une Omega chrono avec un calibre incomplet peut coûter fort cher à remettre en état ...

Il me disait ce soir qu'il ne comptait plus les épaves de marques qu'on lui demandait de bâcler pour que ces montres se retrouvent ensuite vendues très ( trop) vite pour que cela ne devienne pas une sorte d'industrie de la déception .

Ces montres sont souvent 200 ou 300 euros sous la cote puis se retrouvent irréparables ailleurs que dans le SAV de la marque et là c'est une restauration qui coute beaucoup plus cher que prévu...

A méditer mais la vraie bonne affaire peut être de payer le juste prix à un marchand ayant pignon sur rue qui offre une garantie ...C'est mon avis, juste mon avis ... spiderman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises Empty
MessageSujet: Re: Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises   Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:11

Comme quoi les vintages ce n'est pas toujours de tout repos ! et de bonnes affaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !
» Et si on parlait des bonnes ou mauvaises résolutions pour 2012
» Question GMT aiguille des heures indépendante
» vraies et fausses montres
» vraies ou fausses montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: