FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LONGINE - Bracelet -

Aller en bas 
+3
Paulo11
pmk
YCR
7 participants
AuteurMessage
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 5:39

Bonjour a tous
Voici mon 1er Poste et le sujet qui m'amène vers vous:
Je viens d'hériter d'une Longine Flitship de Mon Grd-Pére.
cette montre a visiblement été réparé par l'entreprise; Tripote&Masqagne.
-Le Bracelet n'est plus celui d'origine 'Ou en trouver un ?'
-Le Remontoir ne semble par être celui d'origine non plus 'est il signer ?'
Merci pour vos réponses

Je met en ligne des Photos dans la journée de ma petite collection.
Content de vous avoir trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:41

YCR a écrit:
Voici mon 1er Poste et le sujet qui m'amène vers vous:
Je viens d'hériter d'une Longine Flitship de Mon Grd-Pére.
Cette montre semble ne jamais avoir existé.
Ne s'agirait-il pas plutôt d'un Longines Flagship ?
Revenir en haut Aller en bas
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:20

Bien sur je me suis levé un peu Tôt :-)confiused
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:00

Le bracelet si c'est un cuir c'est un peu normal qu'il ai été déjà changé...

Au mieux, tu peux trouver un bracelet siglé Longines. Celui d'origine ne ce trouvera certainement plus si la montre est vieille.


Pour la couronne, pareil, c'est une pièce d'usure normal.

La couronne n'est certainement plus dispo chez Longines. Si la couronne adaptable est au bonnes cotes et bien ajusté, il n'y a aucun soucis.

Il faut arrêter de dire que c'est du travail fait par Tripote & Co et autres termes dévalorisants.

Il y a beaucoup de bricolo, mais il n'y a pas que ça!

Et il en faut pour tous les prix.

Une tige / couronne je prenais 13 € pour de l'adaptable (sans étanchéité).

Pour une couronne d'origine (si dispo) bien plus, et une intervention bien plus longue (commande de pièces etc).


Il faut aussi le regarder sous cet angle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:42

Merci pour ta réponse...

Paulo11 a écrit:
Le bracelet si c'est un cuir c'est un peu normal qu'il ai été déjà changé...

Au mieux, tu peux trouver un bracelet siglé Longines. Celui d'origine ne ce trouvera certainement plus si la montre est vieille. ---- Donc peut tu me dire ou le trouver peut-être par ton intermédiaire ?


Pour la couronne, pareil, c'est une pièce d'usure normal.

La couronne n'est certainement plus dispo chez Longines. Si la couronne adaptable est au bonnes cotes et bien ajusté, il n'y a aucun soucis. --- y a t'il un espoir de trouver une siglé ?

Il faut arrêter de dire que c'est du travail fait par Tripote & Co et autres termes dévalorisants.--- je fais plus allusion au pied de Biche qui a due leur servir a ouvrir le boitier au vue des rayures compress

Il y a beaucoup de bricolo, mais il n'y a pas que ça!

Et il en faut pour tous les prix.

Une tige / couronne je prenais 13 € pour de l'adaptable (sans étanchéité).

Pour une couronne d'origine (si dispo) bien plus, et une intervention bien plus longue (commande de pièces etc).


l'idée est de la remettre en état dans les règle de l'art. si c'est ton métier et que tu est a même de me proposé un devis ? => MP

en sachant que cette montre a été porté par mon Grand père et ma grand mère qui est partis cette année a l'age de 102 ans je peu lui donnée une grande valeur sentimental !

Merci encore

Il faut aussi le regarder sous cet angle.

ce Matin elle ne marche Plus !!!?quid 2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:55

Il y a quelques pros ici qui pourront te donner de précieux conseils, mais à mon avis, rien ne vaut le visu. Pour ça, regarde dans les adresses d'horlogers, tu devrais en trouver un de confiance

https://forumamontres.forumactif.com/bonnes-adresses-f3/

Les flagship sont en général très sympa. Aurais tu une photo à nous poster.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:03

YCR a écrit:


Au mieux, tu peux trouver un bracelet siglé Longines. Celui d'origine ne ce trouvera certainement plus si la montre est vieille. ---- Donc peut tu me dire ou le trouver peut-être par ton intermédiaire ?



Des bracelets Longines, tu peux en trouver principalement chez un détaillant Longines.

Souvent, ils ont des catalogues, de Bracelet de la marques, avec les colories, tailles etc.

Reste plus qu'a faire ton choix.






YCR a écrit:
La couronne n'est certainement plus dispo chez Longines. Si la couronne adaptable est au bonnes cotes et bien ajusté, il n'y a aucun soucis. --- y a t'il un espoir de trouver une siglé ?

Si tu peux toujours en trouver une.

Il suffit de trouver un couronne Siglé Longines, de la bonne taille, de la bonne couleur.

Peut être que chez Longines, ils peuvent toujours en avoir.




YCR a écrit:
Il faut arrêter de dire que c'est du travail fait par Tripote & Co et autres termes dévalorisants.--- je fais plus allusion au pied de Biche qui a due leur servir a ouvrir le boitier au vue des rayures compress

OK


YCR a écrit:

l'idée est de la remettre en état dans les règle de l'art. si c'est ton métier et que tu est a même de me proposé un devis ? => MP

en sachant que cette montre a été porté par mon Grand père et ma grand mère qui est partis cette année a l'age de 102 ans je peu lui donnée une grande valeur sentimental !


Je comprends, et c'est bien de remettre en état les objets de tes Grands Parents.

Oui, remettre en état ces garde temps est mon métier. Je suis Horloger, mais je ne pratique plus en pro depuis 2 ans. Les aléas de la vie on fait que j'ai du stopper ma passion pour autre chose, mais ce n'est que provisoire.

Je pratique toujours en amateur.

Ta montre, si tu veux je peux te la remettre en état, mais si on est loin l'un de l'autre ca risque d'être compliqué. Je suis de l'Aude.

Sinon, tu trouveras bien un horloger par chez toi.


YCR a écrit:


ce Matin elle ne marche Plus !!!?quid 2


Signe qu'une bonne révision s'impose.



Paulo

PS: si tu as des photos, hésite pas.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:37

yeux malgré le Tuto je ne saisi pas bien le mode de fonctionnement pour l'envoie de Photos !!! je persévère colors

Merci a vous tous pour vôtre coopération et sécialemerki a Paulo je te fais parvenir des photos par mail si tu veut bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:49

Pas de soucis, je t'envoie mon mail en MP.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:07

YCR a écrit:
yeux malgré le Tuto je ne saisi pas bien le mode de fonctionnement pour l'envoie de Photos !!! je persévère colors

Merci a vous tous pour vôtre coopération et sécialemerki a Paulo je te fais parvenir des photos par mail si tu veut bien ?

Merci d'en profiter pour lire aussi les règles de parution des annonces sur le site.

L'insert de photo semblait fonctionner pour l'annonce.

M. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:38

LONGINE - Bracelet - Longineflagshipd

LONGINE - Bracelet - Longineflagshipb


LONGINE - Bracelet - Longineflagshipa
Revenir en haut Aller en bas
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:42

Merci a toi Paulo11 pour cette insertion.
il semble que je manque de post (S) si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4893
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:23

Bonjour,
Belle montre j'en avais une quasi identique (date en plus), que j'ai revendue pour financer un autre achat, tu dois avoir le caseback avec le navire emaillé, et sans doute un mouvement à crémaillère inside L34x peut etre. Pour la couronne, on en voit passer de temps en temps sur la baie, idem pour les bracelets cuir avec BA siglée.
Sinon tu peux contacter le SAV LONGINES par mail en leur donnat N° de série et toute la description, il te donnerons la date exacte de la montre, avec la config originale (or/acier, bracelet cuir ou autre etc...) ils sont super réactifs et super sympas.
En tout cas c'est une bien belle montre qui mérite d'etre restaurée et d'autant plus qu'il y a une grosse valeur sentimentale.
voici le mienne (enfin ex-mienne...)
LONGINE - Bracelet - Mc9rrvkfz9rni0no1n-flagship_new-003
LONGINE - Bracelet - Mqcep4jvgehniwhxan-flagship_new-005
Revenir en haut Aller en bas
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:45

Merci pour ces information et les jolie photos .

Le case back de le mienne n'est pas identique pas de navire (je ne peu tjr pas poster de photo LONGINE - Bracelet - 781367 ) et si tu a des photos du remontoir ainsi que de boucle je suis preneur..
je suis dans l'attente de devis pour la réno et je dois dire que nous ne sommes pas loin de la valeur de la montre :-( peut-être que je suis un peut maniaque !?
dans tous les cas je tente la demande d'info chez longine.
Merci encore et a bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4893
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:16

La couronne de la mienne avait le plaquage de la face qui s'était barré ( voir photo) mais à l'origine s'était une couronne siglée, on voyait tres légerement le logo au centre et marqué LONGINES en arrondi autour.
LONGINE - Bracelet - Ji5yfgixusxake5r4k-flagship_new-002
Le SAV LONGINES est génial, il m'avait envoyé un mail avec tous les détails de la montre, la date de fab., la config originale, le prix de l'époque, il m'avait meme fait une cotation.... Et en plus, il m'avait envoyé l'extrait du catalogue d'origine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:26

Merci .

il semble que la monte d'origine ne sois pas la même sur mon modèle, j'ai trouvé des photos (que je ne peut pas posté LONGINE - Bracelet - 781367 SP Modo) dans la rubrique petites annonces d'un modèle identique ou le sigle est en relief
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:36

Bonjour,

Pour les bracelets, ici par exemple

http://stores.shop.ebay.fr/edelweiss2000_Longines-bands_W0QQ_fsubZ672252016QQ_sidZ74522366QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_pgn=1

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:46

Pour les couronnes (remontoirs) ici

http://www.cousinsuk.com/catalog/4/143/1940.aspx

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:48

17 Rolling Eyes
Bonne adresse ! ces ma Rolex qui va être contente aussi Merki Messieu
Revenir en haut Aller en bas
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:33

un très grand merci
je fais une demande au prés de Longine pour les références

la référence a la Rolex est en rapport avec les bracelet, je voudrais bien aussi remplacer de temps en temps le Jubilé...
je n'est pas fouiller mes tu pense qu'il y a aussi la boucle pour la Longine ?
ou tu a encore une excellente adresse ?
j abuse !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:40

C'est surtout ton orhtographe qui abuse...9 fautes en trois lignes yeux
Revenir en haut Aller en bas
YCR
Membre Actif
YCR


Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2009

LONGINE - Bracelet - Empty
MessageSujet: Re: LONGINE - Bracelet -   LONGINE - Bracelet - EmptyMer 17 Juin 2009 - 5:03

Merci pour cette Précision Horlogère ...

un jour je te raconterais peut être . en attendant. Conte !
Revenir en haut Aller en bas
 
LONGINE - Bracelet -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Longine Conquest
» longine progresse
» J'ai récupéré ma Longine ...
» Longine 1915/1920
» Longine VS Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: