FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Longine Conquest

Aller en bas 
+9
shad
Vincou
jlm
lolo4529
cesar
MK007
Shanks
fairface
Charlot
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:11

je me suis acheté une Longine aussi....

http://www.longines.com/images/watch/L3.657.4.56.7.jpg

Aussi équipée du fameux mouvement Eta 2824...On le retrouve vraiment partout.... Lol

Celle-ci, je ne l'ai pas ouverte pour voir la finission du mouvement par rapport à ma FC...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:37

Bravo! elle est superbe! bravohap normalement c'est la montre que je réserve pour noël à mon beau-père. Dans cette version elle fait combien?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:42

Très sympa ! Je ne suis pas forcément amateur de la céramique noire sur le bracelet mais sur la montre c'est bien.
Niveau prix c'est 1300 euros environ je crois.

Bel achat ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:02

Avec une petite remise, je l'ai payée 1225€ en magasin en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:40

C'est propre, bien dessiné, sans fioritures. Très bon choix! thumleft
Je ne suis pas adepte des gros chiffres mais cela reste un très joli modèle! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:45

elle est magnifique
j'adore le cadran,les aiguilles,la lunette

j'aime moins le bracelet bi-ton et les cornes du protege couronne

mais elle reste magnifique,on attend le wristshot avec impatience

merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptySam 13 Nov 2010 - 9:24

Voilà la Longines à mon poignet...

Ma Longine Conquest Longin10

Et tant que j'y suis une avec ma FC....

Ma Longine Conquest Fconst10


Je me demande si la finition du mouvement de la Longines est équivalente à celle de la FC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptySam 13 Nov 2010 - 10:26

Belle montre. Je ne suis pas non plus adepte des gros index chiffrés (j'ai d'ailleurs le même problème avec l'Hydroconquest) mais c'est une belle pièce. bravohap

J'aime beaucoup la combinaison acier/céramique.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:15

bonjour,
Justement je me renseigne en ce moment sur cette longines mais en bleue:
Ma Longine Conquest L3_65810 (vue sur le site de MAIER)

Mais je ne trouve pas de photos plus détaillées de cette montre et notamment du fond . La tienne étant identique à l'exception de la lunette céramique et de la couleur, as-tu d'autres photos ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:35

Non désolé...La couleur que tu cherches n’apparaît même pas sur le site de Longines ???
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:18

Bonsoir.
Elle est superbe. bounce
Félicitation pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Vincou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:45

Je profite de ce sujet déjà ouvert pour avoir votre avis.
Mon anniversaire approchant, je cherchais une belle montre.
Mon choix a commencé à se porter sur une omega seamaster, mon père en ayant une depuis plus de 30 ans et les trouvant magnifique.
Mes celles qui me plaient sont au dessus de mon budget.
Mais en surfant un peu, je suis tombé amoureux de la Longines Conquest L3.661.4.56.7 :
Ma Longine Conquest L3.661.4.56.7

Je suis allé essayé ce modèle aujourd'hui mais avec bracelet caoutchouc, et elle est vraiment magnique :
Hebergement gratuit d'image et photo

Mais elle est assez chère, dans les 1900 euro ...

Qu'en pensez-vous?
Les Oméga sont-elles de meilleures qualité?
Je ne suis pas connaisseur de montre et j'ai découvert cette marque.
Savez-vous si je peux la trouver moins chère?

J'ai aussi essayé le moèle 'en dessous' :
Ma Longine Conquest Mini_1104170147061281098003577
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:35

Les Longines sont très bien et la Conquest chrono est un modèle très réussi. Je l'aime bien et j'ai failli craquer mais je la trouve très épaisse (le 7750 est costaud).
De plus, je voulais quelque chose de plus... original.
Après, pour moi, Omega c'est vraiment autre chose. La Seamaster... j'adore !

Je te conseille de bien les essayer, de regarder la Grande Vitesse mais aussi l'Hydroconquest et d'attendre si tu peux les soldes d'été car les Longines profitent souvent de jolies réductions.
J'ai croisé de belles Omega récemment en occaz (ici et en face) notamment une Aqua Terra.
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:02

@Vincou :

J'ai trouvé ma Conquest Chrono en solde en juillet dernier (le modèle que tu as essayé, sur bracelet caoutchouc), et j'avoue que sans les -30% j'aurais hésité un peu plus.

Ma Longine Conquest P1000938


Pour la comparaison avec Omega, je n'irais peut être pas jusque là Smile
Longines c'est très bien fini mais ça reste de l'ETA.
Ca depend de quels modèles tu parles chez Omega, mais question "aura" et mythe, il y a quand même quelque chose en plus chez cette dernière...

niveaux tarif on est facilement dans un rapport de 1 à 2 entre Longines et Omega quand même (Conquest chrono Vs PO chrono par ex)

Bref si Tu commences à lorgner vers Omega, à mon avis ça ne te passera pas à coup de Longines hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:55

Question de non connaisseur: qu'est-ce que signifie ETA?
puis lorsqu'on dit qu'Omega surpasse Longines, c est en terme de qualité de fabrication, de durée dans le temps, ou tout simplement de prestige?
Car le tarif pour 2 automatiques entre les 2 marques est assez différent!
Après je pense qu Omega, du peu que je connaisse, produit des montres à designs intemporel, mais moins varié ou original que Longines.
J'avais aussi vu les B&R, gros coup de cœur, mais trop originales.

Sinon où trouvez vous ces montres la à -30%?
Car la seule bijouterie qui propose sur Marseille ne fait jamais de promos ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:54

J'ai vu-entendu, que dans les magasins français, on pouvait obtenir jusqu'à 20% de réduction en magasin, même de 'luxe'.
Le seul revendeur à Marseille est Pellegrin, certains d'entre vous ont-il réussis à obtenir une remise? Comment s'y prendre sans paraitre 'radin'?
Revenir en haut Aller en bas
Vincou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:28

Le magasin vient de m'appeler et le bracelet avec la céramique ne sera pas dispo avant Juillet d'après le commercial Longines.
Des retours sur les bracelets caoutchouc? Ça ne fait pas trop transpirer? Tiennent-ils dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:42

La mienne est sur bracelet caoutchouc, il vieillit extrêmement bien, pas comparable avec des bracelets caoutchoucs "génériques".
C'est d'ailleurs la seule que je ne passe pas sur NATO l'été.

shad
Revenir en haut Aller en bas
Vincou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:50

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant et surtout pour un conseil.
Je me suis rendu le 4 juin dans une bijouterie et j’ai commandé la conquest avec bracelet céramique après négociation (1700 au lieu de 1900).
La semaine qui suit on me signale qu’elle ne sera pas dispo avant fin juillet …
Ok j’attends.
Après plusieurs rappels ils se renseignent et me disent qu’elle ne sera pas disponible avant fin septembre, voire plus, selon le commercial Longines !!!

Je n’avais versé aucun acompte heureusement et l’horloger me propose de l’appeler pour trouver un arrangement ou un autre modèle.

Mais là j’avoue être déçu par cette marque, surtout au prix de la montre !


La question qui se pose est que je dois en choisir une autre (c’est mon cadeau d’anniversaire qui est déjà passé) mais j’ai du mal à trouver un modèle sympa à 1900 euro maximum.
J’ai bien vu une Bell & Ross, mais le diamètre de 39 mm et le mouvement à quartz me refroidissent pour le prix.

Que me conseillez vous comme automatique sympa dans cet ordre de prix avec un diamètre de 41 mm (j’ai un gros poignet).

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:41

Vincou a écrit:

J’ai bien vu une Bell & Ross, mais le diamètre de 39 mm et le mouvement à quartz me refroidissent pour le prix.
Que me conseillez vous comme automatique sympa dans cet ordre de prix avec un diamètre de 41 mm (j’ai un gros poignet).
Franchement, je te conseille ça :
Ma Longine Conquest Stowa_Chrono_1938_12
1780 euros, 41mm, marque reconnue (et pas des people mais des amateurs de montres), chrono, classe, mouvement 7750 fiable et connu de tous, hyper rare (et seulement porté par des connaisseurs), finition qui n'a rien à envier à Longines ou à B&R.

Sinon, 1450 euros : une ORIS complication phase de Lune (40mm):
Ma Longine Conquest 581-7592-4054-LS
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:17

Charlot a écrit:
je me suis acheté une Longine aussi....

http://www.longines.com/images/watch/L3.657.4.56.7.jpg

Aussi équipée du fameux mouvement Eta 2824...On le retrouve vraiment partout.... Lol

Celle-ci, je ne l'ai pas ouverte pour voir la finission du mouvement par rapport à ma FC...

Superbe. Le bracelet est en céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:04

Shanks a écrit:
Vincou a écrit:

J’ai bien vu une Bell & Ross, mais le diamètre de 39 mm et le mouvement à quartz me refroidissent pour le prix.
Que me conseillez vous comme automatique sympa dans cet ordre de prix avec un diamètre de 41 mm (j’ai un gros poignet).
Franchement, je te conseille ça :
Ma Longine Conquest Stowa_Chrono_1938_12
1780 euros, 41mm, marque reconnue (et pas des people mais des amateurs de montres), chrono, classe, mouvement 7750 fiable et connu de tous, hyper rare (et seulement porté par des connaisseurs), finition qui n'a rien à envier à Longines ou à B&R.

Sinon, 1450 euros : une ORIS complication phase de Lune (40mm):
Ma Longine Conquest 581-7592-4054-LS

On ne peut mieux choisir dans ce budget de 1900, cette Stowa chrono est tout simplement fantastique quel régal pour les yeux, les sens,.... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vincou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:05

La Stowa est très belle c'est vrai mais trop citadine à mon goût. Du moins je ne la prendrais pas en 1ère montre automatique.
Les Oris j'adore aussi son design et je commence à voir un modèle plus 'sport', bracelet acier, fond noir, assez massive, avec le mécanisme voyant, mais avec une lecture de l'heure lisible et facile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:23

Cette Stowa est effectivement très belle. La photos est charmeuse car le cadran parait marron foncé, ce qui est plus original que le noir.
Pour pinailler, la couronne est un peu trop "préparation H" à mon goût.

Pour Longines, il y a bien longtemps que cette marque a perdu son âme. Entre les deux, il n'y a pas d'hésitation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma Longine Conquest Empty
MessageSujet: Re: Ma Longine Conquest   Ma Longine Conquest EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:30

Il faut vraiment que j'essaye des Oris voir ce que ça donne sur mon poignet.
A voir si j'arrive à négocier une B&R mais je ne pense pas qu'il me fasse 30% dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Longine Conquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LONGINE - Bracelet -
» Longine VS Oris
» longine progresse
» J'ai récupéré ma Longine ...
» goussets Longine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: