FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eternity
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:08

bonjour
salut tout le monde,,,,,
j'ai une Montre asiatique de marque SEAGULL automatique ( a moteur ) mais depuis que je lé elle va tro vite vite vite ,,,yavé un pote a moi qui ma dit que tu trouvera deriere deux pt truc et c'estlà ou tu peu faire augmenté ou diminué disant que je suis un peu perdu esk qlqun peut m'aidé svp
meri d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:20

alors, vu comme t'as l'air de t'y connaitre vaut peut être mieux que tu touches à rien...
Sinon, effectivement si ta montre est mécanique, elle est sencée avoir une raquette permettant de la régler...
celle-ci se trouvant au dessus du balancier (le truc qui oscille de gauche à droite)

sinon, va voir la: https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm
tu y apprendra beaucoup de chose sur les montres (notament où ce situe la raquette...)
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:28

Attention, faut etre precis avec cette petite raquette, mais si tu n'y connais pas, évite de bricoler Shit et porte la chez l'horlroger du coin qui te fera ca pour presque rien. Conseil de FAMeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:17

Effectivement, il est préférable de la porter à un horloger, car la raquette et le piton mobile sont des éléments très sensibles et délicats..

De plus, si tu ne possèdes pas de vibrographe ( un Witschy....), tu ne pourras jamais ( sauf un coup de chance miraculeux) trouver le bon réglage; et tu risques de faire plus de mal que de bien...genre fausser le spiral...

Horloger, c'est un métier... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» j'ai besoin...
» Besoin d'aide svp...
» Besoin avis SVP!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: