FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?

Aller en bas 
+19
mijdrol
km'rol
apsis76
Mercedes
gilles42
orbital
EDI
grosseiko
amilley
GYROTOURBILLON
Agrippa
J.B
mikado
ZEN
poisson chat
bnotejfunk
ced993
kjeldor
David123
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:39

Mr. Green

Il est tard, c'est pour ça mais néanmoins je parlais du règne du sur-profit
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 01:57

ZEN a écrit:

L'évolution des collections a connu un vrai succès et une diffusion large des modèles. La crise aidant, les détaillants qui s'étaient un peu trop chargés en montres, ont du se délester et avec Zenith comme avec n'importe quelle marque des remises et une sous-distribution par voie de marché gris pour des modèles que certains détaillants cédent pour reconstituer leur trésorerie. De là, des remises ici et là et ...des montres pas toujours disponibles car les distributeurs parallèles de ces montres ne les ont même pas encore acquises eux-mêmes et tentent de délester des détaillant une fois que la montre leur est commandée en promettant un paiement immédiat. Ce sport est assez classique dans certains pays.

Mieux plusieurs distributeurs promettent de manière virtuelle le modèle et tentent tous en même temps d'avoir la montre une fois la commande enregistrée ce qui fait que le client a le sentiment de voir les modèles partout en prix bradés. La réalité est autre.

Certaines marques ont plus de succès que d'autres et cette lisibilité atteint surtout les marques très en vogue.

Bsr ZEN,
On dirait le discours des politiques au pouvoir en 1986, à l'heure du nuage de Tchernobyl...tu sais, celui qui s'est arrêté aux frontières de la France...il faut changer peut être.

J'aime bien Zenith et j'ai tjrs plusieurs EP (quasi tous de l'ére pre-Nataf plus le Chronomaster T actuel mais dont le design date d'avant aussi), j'en ai eu encore plus (avec des Elite en version pre-Nataf également) mais j'ai fait un tri à un moment donné...donc, on ne peut pas me dire que je parle pas en connaissance de cause...mais il faut accepter que la réalité est telle que l'on retrouve la gamme Zenith sur le marché gris (Internet ou même boutiques ayant pignon sur rue parfois affraid ) à des prix moins 40-50% très facilement. Ce sont pas des pre commandes ou autres, les montres sont là...en face de toi et tu peux les chercher et les prendre tout de suite ou le lendemain. Et c'est toute la gamme Zenith malheureusement...(enfin, peut être pas le tourbillon triple zero G).

C'est la conséquence d'une politique de prix qui ont augmenté en 2001-2002 sans changement/amelioration de la gamme pendant deux ans, juste une flambée de prix (oui, c'est à cause de machines peut être)...puis les changements avec des nouveaux boîtiers et complications etc etc...mais tjrs dans un segment de prix qui n'est pas justifié AMHA (et visiblement ils sont plusieurs de cet avis !) par rapport à d'autres acteurs du marché.
Maintenant tu peux me dire que ça s'arrache par tout mais alors...d'où ça vient ce marché gris ??? Pour quoi les AD ne vendent ils pas ces montres en vogue (comme tu les décris) et très demandées aux prix affichés et ils préfèrent les brader sur le marché gris ? Car c'est ça la réalité...Chinois
Cdt,

EDI

PS perso je suis prêt à acheter d'autres Zenith si la gamme et les prix changent légèrement de positionnement (message quasi direct à l'attention du Mr. Dufour Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
orbital
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2009

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 03:03

Bonjour à tous Chinois ,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça, mais vous parlez tous de rabais supèrieur à 40%, voir même 50%.
Etant actuellement à la recherche d'une Chronomaster T open 40mm (
dans ce coloris), et n'ayant pu obtenir plus de 10% de rabais au Printemps Hausmann (je me demande bien qui peut aller la bas, pour payer plus chère et communiquer avec de parfaits ignorants...), je serai donc plus qu'interessé par des adresses d'AD pratiquants ce genre de tarifs Wink
J'avais pensé un temps à aller chez TOS, mais une fois la TVA appliquée, ce n'est plus si intérressant...
Dans tout les cas, merci beaucoup si quelqun est en mesure de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 06:28

orbital a écrit:
Bonjour à tous Chinois ,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça, mais vous parlez tous de rabais supèrieur à 40%, voir même 50%.
Etant actuellement à la recherche d'une Chronomaster T open 40mm (
dans ce coloris), et n'ayant pu obtenir plus de 10% de rabais au Printemps Hausmann (je me demande bien qui peut aller la bas, pour payer plus chère et communiquer avec de parfaits ignorants...), je serai donc plus qu'interessé par des adresses d'AD pratiquants ce genre de tarifs Wink
J'avais pensé un temps à aller chez TOS, mais une fois la TVA appliquée, ce n'est plus si intérressant...
Dans tout les cas, merci beaucoup si quelqun est en mesure de m'aider.


Non, ce n'est pas le bon endroit. Le forum n'est pas un lieu de chasse aux prix.


Pour répondre à Edi, Je ne pense pas avoir écrit que le marché gris n'existait pas mais simplement expliqué qu'il fallait se méfier d'un effet loupe du à une série de marchands qui affichent des montres qu'ils n'ont pas à prix bradés de manière a racheter les montres ensuite aux détaillants en leur mettant à disposition le paiement immédiat et donc une trésorerie qui leur fait défaut.

Le phénomène est constaté sur de très nombreuses marques et si Rolex a pris par exemple la décision de racheter ses propres montres, c'est bien pour éviter cet effet pervers du marché.

Pour ce qui est du surenrichissement de LVMH sur Zenith, cela relève de la pure conjecture et ne correspond pas à la réalité. Le renouvellement de l'outil de production n'a pas vraiment généré une telle situation. Par ailleurs, la crise démontre que LVMH assure son rôle de consolidation auprès de sa filiale.

Relever que les prix ont augmenté en 2002 rendrait utile un comparatif avec d'autres marques. Il faudrait aussi comparer combien coute ailleurs un chrono à triple quantième et phase de lune avec roue à colonnes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 06:59

je pense qu' il faut poser les chiffres pour aider à la compréhension: mon chronomaster T bracelet acier, acheté neuf le 17/01/2002 valait 5274€, je crois que son prix actuel est de 8200€, ce qui fait une augmentation de 55% en 7 ans...il faudrait comparer cela à l' augmentation d' une sub ou d' une daytona dans le meme temps car Rolex est sans conteste la marque "grand public" qui maitrise le mieux ses prix...qq'un a-t-il le catalogue de 2002?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 07:08

La version 2002 ne se fabrique plus. Son calibre 410 a évolué en finition et il faut donc également tenir compte de cette différence. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 07:22

En 2002, une explorer II coutait 2939 euros, une Lange & Sohne 1915 coutait 6851 euros, une Blacpain Flyback environ 8800 euros et une type 20 Breguet 6500 euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 08:01

la Rolex a donc augmenté de 55% soit le meme pourcentage que la chronomaster...mon mouvement est un 410Z est ce le meme qu' un 410?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 08:07

Pas tout a fait , la roue d'échappement et l'ancre sont différentes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 08:26

peut on considerer que le 410Z est "meilleur" ou plus raffiné que le 410?
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 01/11/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 08:56

Avec de telles remises, a combien démarre la gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
apsis76
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : ici
Date d'inscription : 03/05/2009

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 09:30

concernant ces augmentations, comment pourriez-vous qualifier le tarif des new vintage 1969 ?
j' envisage de craquer pour la version acier, mais maintenant je me pose la question de savoir si le prix est juste ?
Faut-il demander une remise ou pas ?
En même temps la valeur de cette montre, qui est éditée à uniquement 500 exemplaires, réside dans sa faible quantité de production.
Y en aura t-il encore dans 6 mois alors qu'aujourd'hui la plus part des AD à Paris ont écoulés leurs modèles réservés !
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 09:36

Ne pas négliger tout de même que le prix d'une montre et la satisfaction qu'elle peut donner à son propriétaire est proportionnel à son coup de coeur Wink

en clair : on paye toujours le bon prix à condition que ce soit un achat réfléchie et que le coup de coeur est bien la
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 09:48

J.B a écrit:
Ne pas négliger tout de même que le prix d'une montre et la satisfaction qu'elle peut donner à son propriétaire est proportionnel à son coup de coeur Wink

en clair : on paye toujours le bon prix à condition que ce soit un achat réfléchie et que le coup de coeur est bien la

Bien parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 09:49

apsis76 a écrit:
concernant ces augmentations, comment pourriez-vous qualifier le tarif des new vintage 1969 ?
j' envisage de craquer pour la version acier, mais maintenant je me pose la question de savoir si le prix est juste ?
Faut-il demander une remise ou pas ?
En même temps la valeur de cette montre, qui est éditée à uniquement 500 exemplaires, réside dans sa faible quantité de production.
Y en aura t-il encore dans 6 mois alors qu'aujourd'hui la plus part des AD à Paris ont écoulés leurs modèles réservés !


Oméga qui jouis d'une aura cent fois supérieure à celle de Zenith n'arrive pas à écouler les séries spéciales, ils mettent parfois jusqu'à 5 ans pour les faire partir,alors ne te fais pas de soucis pour ta Zenith,500 pièces à plus de 7000€ les gens ne viendrons pas se battre devant la vitrine en disant qu'ils l'ont vu en premier.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 09:59

+1 avec Sissou
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:10

ZEN a écrit:

L'évolution des collections a connu un vrai succès et une diffusion large des modèles. La crise aidant, les détaillants qui s'étaient un peu trop chargés en montres, ont du se délester et avec Zenith comme avec n'importe quelle marque des remises et une sous-distribution par voie de marché gris pour des modèles que certains détaillants cédent pour reconstituer leur trésorerie.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Chez certains AD, on a le -40% sur des modèles commandés sur demande a la manufacture. Ce n'est donc pas lié a un écoulement des stock de l'AD. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:27

ZEN a écrit:
En 2002, une explorer II coutait 2939 euros
Je suis curieux de savoir d'où ce chiffre est sorti !

Voici la liste des prix extrait du catalogue de l'époque

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Prix2002-2003

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Prix2002-2003ExploII-SD-Sub


S'il existe au moins un domaine où l'industrie horlogère n'arrive pas à cacher les chiffres, c'est quand même sur les prix passés ! Wink


Et je partage le point de vue d'EDI. D'ailleurs, pour éviter qu'on ne réécrive l'histoire, voici un lien qui redonne l'évolution des prix en 2002 chez Zenith avec l'augmentation modèle par modèle.

Et déjà à l'époque, on trouvait des AD qui faisaient de très fortes réductions sur les nouveaux prix. Mais cela n'a même pas suffit à les faire partir...

En 2009, il existe toujours des AD Zenith qui ont encore ces modèles de 2002 en vitrine (Julian & Fils à Cannes)


Dernière édition par Marv_fr le Sam 20 Juin 2009, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:41

je pense que la réponse est dans le fait que zénith appartient à un grand groupe depuis dix ans et qu'ils cherchent à faire des profits pour satisfaire leurs actionnaires ....
A ce titre ils ont choisis de surfer sur l'engouement pour la montre méca qui a connu une croissance à deux chiffres jusqu'à mi 2008 mais comme dit plus haut lorsque la situation se tend les masques tombe et le nettoyage commence ... par le bas , comme toujours , rien de nouveau sur le soleil .
ce qui est sûr c'est que je préfère mille fois l'ancienne montre de mnementh que la gamme "freedent" clown
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 10:55

merci Marv, voilà qui change tout!!! l' augmentation de la Rolex est donc de 20% seulement, ce qui est très éloigné du coup de bambou appliqué par Zenith... merci Mrs Arnaud et Nataf!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 11:14

J.B a écrit:
Ne pas négliger tout de même que le prix d'une montre et la satisfaction qu'elle peut donner à son propriétaire est proportionnel à son coup de coeur Wink

en clair : on paye toujours le bon prix à condition que ce soit un achat réfléchie et que le coup de coeur est bien la

+ 1 !

Les clients cherchent bel et bien le meilleur prix, mais personnellement je ne regrette pas mon 30% (même si 40% c'était possible), parce que l'AD a commandé la montre que je voulais, dans la couleur que je voulais et avec le bracelet voulu, et franchement, je suis très satisfait de mon chronomaster ainsi, et je pense qu'il vaut le prix payé.

Mais la question de départ avait un cadre plus général sur le caractère virtuel des prix catalogue VS les prix réels que les gens payent. Et il me semble que parmis toutes les réponses, s'y trouvent certaines bonnes explications. thumright
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 12:05

Savoir si Zenith maitrise son réseau de distribution ou pas, perso ca me passe bien loin au dessus de la tête. Le seul truc qui compte c'est de savoir si l'entreprise fonctionne bien ou pas, si elle est en bonne santé ou pas.

Après si les Zenith baissent de prix et que la santé de l'entreprise est préservée, mais mille fois tant mieux.

Et si Zenith s'aperçoit qu'utiliser le prix comme argument marketing ca marche pour des marques qui vendent du vent luxe à des pigeons clients fortunés, et qu'ils décident d'arrêter de s'acharner à se décrédibiliser pour revenir à un business model solide fondé sur des valeurs de l'horlogerie et pas du bling bling luxe, Zenith me redeviendra suffisamment sympathique pour envisager de faire affaire avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 12:29

EDI a écrit:
ZEN a écrit:

L'évolution des collections a connu un vrai succès et une diffusion large des modèles. La crise aidant, les détaillants qui s'étaient un peu trop chargés en montres, ont du se délester et avec Zenith comme avec n'importe quelle marque des remises et une sous-distribution par voie de marché gris pour des modèles que certains détaillants cédent pour reconstituer leur trésorerie. De là, des remises ici et là et ...des montres pas toujours disponibles car les distributeurs parallèles de ces montres ne les ont même pas encore acquises eux-mêmes et tentent de délester des détaillant une fois que la montre leur est commandée en promettant un paiement immédiat. Ce sport est assez classique dans certains pays.

Mieux plusieurs distributeurs promettent de manière virtuelle le modèle et tentent tous en même temps d'avoir la montre une fois la commande enregistrée ce qui fait que le client a le sentiment de voir les modèles partout en prix bradés. La réalité est autre.

Certaines marques ont plus de succès que d'autres et cette lisibilité atteint surtout les marques très en vogue.

Bsr ZEN,
On dirait le discours des politiques au pouvoir en 1986, à l'heure du nuage de Tchernobyl...tu sais, celui qui s'est arrêté aux frontières de la France...il faut changer peut être.


sissou a écrit:



Oméga qui jouis d'une aura cent fois supérieure à celle de Zenith n'arrive pas à écouler les séries spéciales, ils mettent parfois jusqu'à 5 ans pour les faire partir,alors ne te fais pas de soucis pour ta Zenith,500 pièces à plus de 7000€ les gens ne viendrons pas se battre devant la vitrine en disant qu'ils l'ont vu en premier.

Bon j'ai tout lu et je suis bien d'accord avec Edi et Sissou...

Faut arrêter la bran....e intellectuelle.

Tout a été dit quand on voit un EP Open à 3800 € dans les PA au lieu de 8000€. On peut le présenter comme on voudra, y mettre les formes... c'est quand même pas la joie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 13:15

Sissou, fais-tu une difference entre une manufacture ? Mieux vaudrait comparer ce qui est comparable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 15:23

km'rol a écrit:
je pense que la réponse est dans le fait que zénith appartient à un grand groupe depuis dix ans et qu'ils cherchent à faire des profits pour satisfaire leurs actionnaires ....
A ce titre ils ont choisis de surfer sur l'engouement pour la montre méca qui a connu une croissance à deux chiffres jusqu'à mi 2008 mais comme dit plus haut lorsque la situation se tend les masques tombe et le nettoyage commence ... par le bas , comme toujours , rien de nouveau sur le soleil .
ce qui est sûr c'est que je préfère mille fois l'ancienne montre de mnementh que la gamme "freedent" clown

tout a fait d'accord.....sauf la game freedent ou j'ai pas compris le jeu de mots...Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?
» La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?
» ZEN ET SI L ON ETABLISSAIT LES COTES DES MONTRES VINTAGES...
» Actu : El Primero de Zenith n'a pas perdu une minute en quarante ans
» Zenith Elite GMT : fontionne t'elle sous 12 h ou 24 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: