FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?

Aller en bas 
+19
mijdrol
km'rol
apsis76
Mercedes
gilles42
orbital
EDI
grosseiko
amilley
GYROTOURBILLON
Agrippa
J.B
mikado
ZEN
poisson chat
bnotejfunk
ced993
kjeldor
David123
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 5:30 pm

jackyaudio a écrit:
km'rol a écrit:
je pense que la réponse est dans le fait que zénith appartient à un grand groupe depuis dix ans et qu'ils cherchent à faire des profits pour satisfaire leurs actionnaires ....
A ce titre ils ont choisis de surfer sur l'engouement pour la montre méca qui a connu une croissance à deux chiffres jusqu'à mi 2008 mais comme dit plus haut lorsque la situation se tend les masques tombe et le nettoyage commence ... par le bas , comme toujours , rien de nouveau sur le soleil .
ce qui est sûr c'est que je préfère mille fois l'ancienne montre de mnementh que la gamme "freedent" clown

tout a fait d'accord.....sauf la game freedent ou j'ai pas compris le jeu de mots...Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 Blunt_gi



Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 8672-30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 5:45 pm

ZEN a écrit:
Sissou, fais-tu une difference entre une manufacture ? Mieux vaudrait comparer ce qui est comparable.

entre une manufacture et quoi......tu fut le premier à porter sur les fonds baptismaux le 8500 en criant ALLELUIA!! faudrait savoir,et puis on à tout a fait le droit de comparer commercialement une montre d'emboîteur et une de manufacture,je ne parlais que de série spéciale qui colle les points de vente.

tu te fout tout les membres de ce trhead Zenith sur le dos à défendre l'indéfendable,et là que je ne critique pas la politique Zenith (puisque Nataf est parti et que j'attends la suite.) tu me tombe sur le râble parce que je dis à un membre que sa série vintage de 5000 exemplaire il pourra encore la trouver dans quelques mois.

enfin après tout je m'en fout mais monsieur l'administrateur je vous trouve tendu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 6:09 pm

Ce n'est pas très compliqué.

On regarde ici : http://www.timeofswitzerland.com/specials_e.cfm?NewCurrency=Euro

et quand on voit le cartouche "Make offer", on peut raisonnablement penser que le modèle est vraiment disponible, et que ce modèle dans la marque a sans doute un souci de vente en tout cas sur un marché, peut-être les USA en ce moment par exemple.

Ensuite, on compte le nombre de modèles avec ce cartouche par marque et on fait Glurps ! parfois...

Néanmoins, on trouve de tout là-dessus, avec des Special Offer plus chères que le prix liste... Ca aussi ça fait Glurps !

Bref ! Rien n'est aussi simple qu'il n'y parait de prime abord.

Le marché mondial n'est pas une réalité d'absolues certitudes et se dandine un peu au hasard ces temps-ci.

De toute façon, il ne faut pas "désespérer Billancourt" en criant haro sur le baudet !

Des vrais gens travaill(ai)ent aussi bien dans la montre que dans la bagnole et c'est bien malheureux de voir le résultat des années de gonflette.


Å
Revenir en haut Aller en bas
pat bateman
Membre Actif
pat bateman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2009

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 7:39 pm

Il y quelques années, je voulais acheter une JLC rue Pierre Charron. Le patron de la boutique vient vers moi et me conseille d'acheter une Zénith en me disant qu'ils allaient augmenter considérablement leurs prix et que mon achat serait gagnant par rapport au prix qu'elle valait à l'époque. Zénith était et est pour moi aucunement une marque de référence ......j'ai donc acheté une Jaeger.
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 8:16 pm

Bonjour. J'arrive un peu tardivement sur le sujet; mais je crois me souvenir que certaines marques qui montaient ou montent du E.P. (Ulysse Nardin, Concorde, Ebel, Rolex....) les vendaient plus cher que Zénith et que pour trouver un calibre manufacture de la qualité du E.P., c'est et c'étaient plus cher. L'augmentation très sensible des prix chez Zénith me semble donc plus un rattrapage qu'autre chose.Que parallèlement il y ai eu des erreurs stratégique, puis un écroulement du marché qui fait qu'aujourd'hui des A.D. puissent faire du moins 40 chez Zenith comme chez Rolex(achat du date just acier pour mon épouse à moins 40% en mars à Aix). Rien d'étonnant!
C'est curieux comme certaines marques peuvent déclencher des passions au point de troubler le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?   Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009, 8:48 pm

Zenith déclenche toujours des réactions passionnelles et tant mieux ! La marque est liée à l'affectif de tous et chacun a un avis sur la crise, la poilitique commerciale, le marketing, le placement produit, la ligne, la qualité du calibre ...

Tout le monde s'accorde a reconnaitre la qualité et la fiabilité des montres Zenith. La marque fait aujourd'hui des complications impensables hier.
Les prix ont augmenté comme ailleurs et pour toutes les marques, les prix catalogue d'époque le prouvent.

Certains semblent acheter un prix plus qu'une montre, dommage car s'intéresser à ce qu'il y a dans la boite et à la manufacture qui le fait donne une sacrée autre dimension à celui qui sait reconnaitre la qualité des mouvements.

Je crois qu'on tourne maintenant un peu en rond sur le sujet et pour éviter que cela ne devienne un peu lourd tout spécialement aujourd'hui, je voudrais avoir une petite pensée pour tous ceux qui travaiellent pour Zenith à tous les niveaux et leur dire combien la plupart d'entre nous sommes de tout coeur avec eux pour passer la difficile épreuve de cette période de crise. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Zenith a-t-elle perdu la maîtrise de ses prix ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'horlogerie Suisse a-t-elle perdu une bataille?
» La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?
» ZEN ET SI L ON ETABLISSAIT LES COTES DES MONTRES VINTAGES...
» Actu : El Primero de Zenith n'a pas perdu une minute en quarante ans
» Zenith Elite GMT : fontionne t'elle sous 12 h ou 24 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: