FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 11 Avr - 11:43

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 F9d56810
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 68631c10moi j ai craqué sur celle ci
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 11 Avr - 11:45

ma seconde PF

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 12db6610
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 5fc67d10
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 11 Avr - 22:28

jean a écrit:

Pourriez-vous me donner quelques informations complémentaires sur ce modèle que je trouve particulièrement élégant et qui me fait beaucoup penser à la Simplicity de P. Dufour ?

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une série limitée équipée d'un calibre manufacture et fabriquée en 1997 à 1860 exemplaires.

Je ne parviens cependant pas à savoir si elle a uniquement été proposée en or rose ou également en platine ou or gris. Cette version a-t-elle par ailleurs été "rééditée" ultérieurement dans une configuration identique ?

Merci d'avance pour vos lumières toujours très précieuses.

Cette montre porte, je crois, la référence 16/1860/2-5003.

Je ne sais pas pour la réalisation en différents métaux, en tout cas il semble exister une superbe réédition de 2018 avec boite en or blanc : https://therake.com/stories/watches/chopard-l-u-c-x-the-rake-limited-edition-1860/

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Chopard-LUC-x-The-Rake-and-Revo-Chopard-036

Pour approfondir, sans doute faudrait-il poser la question dans l'un des sujets (il y en a deux) dédiés aux Chopard LUC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyLun 13 Avr - 20:26

Merci beaucoup pour ta réponse.

La réédition de 2018 est en effet superbe... mais limitée à 10 exemplaires ; ce qui limite grandement les chances d'en croiser une Pleure 2

Sur tes conseils, je vais reposer ma question initiale dans la bon topic Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 30 Mai - 6:58

Salut,

Ma petite dernière :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 78f57910

Un modèle qui m’a plu avec ce très beau dessin du boîtier ; ses index en chiffres arabes appliqués ; son beau cadran nuancé. On ne le voit pas beaucoup sur la photo mais il y a des effets de vague au niveau du gris clair tout le tour du cadran (on le voit un petit peu entre 13 et 14h). Le bracelet qui reprend le dessin du boîtier, enfin bref un petit coup de cœur. J’essaierai de faire davantage de photos, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 30 Mai - 14:11

Parmigiani n'est pas apprécié à sa juste valeur  thumleft
Très belle montre à prix doux pour ne rien gâcher .
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 30 Mai - 15:05

Merci pour elle, ^^. Oui, PF n’est probablement pas apprécié à sa juste valeur ; mais bon, comme tu dis, le prix est doux, en conséquence, et ce n’est pas pour me déplaire, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 30 Mai - 20:49

Félicitations thumright Un choix peu commun.
Ces Parmigiani sont d'un confort et d'une finition incroyable.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 30 Mai - 21:25

tres beau choix, j'ai la kalap xl mais mon poignet ne supporte pas l'acier, trop grande,

des fois je rêve de reprendre une version classique sur acier en complètement....
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyDim 31 Mai - 5:31

Panini a écrit:
Félicitations thumright Un choix peu commun.
Ces Parmigiani sont d'un confort et d'une finition incroyable.
Bulles

Merci, ^^ . Je suis très content et c’est vrai qu’on la sent confortable ; le bracelet est un peu court pour moi car le fameur qui me l’a cédée avait un poignet plus petit que le mien. Du coup, j’ai hâte de pouvoir me procurer un maillon ou deux pour vraiment pouvoir la porter. En effet, on est étonné d’un tel niveau de finition ; mais l’histoire de la marque éclaire un peu cela, Wink .

trinita a écrit:
tres beau choix, j'ai la kalap xl mais mon poignet ne supporte pas l'acier, trop grande,

des fois je rêve de reprendre une version classique sur acier en complètement....

Merci bien. Il me semble qu’on est à la mode des grands et gros boîtiers. Je ne suis pas forcément fan de cela, également. Du moins, pas pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyDim 31 Mai - 9:25

Bilboqueto a écrit:




Merci bien. Il me semble qu’on est à la mode des grands et gros boîtiers. Je ne suis pas forcément fan de cela, également. Du moins, pas pour tout.

moi non plus mais la pf110 ne rentre pas dans un petit boitier
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyLun 1 Juin - 15:45

Bulles Bulles 
Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyMar 2 Juin - 21:50

Merci pour elle, Wink . Je suis bien content, j’aime beaucoup observer les détails de chaque élément : il y a vraiment un équilibre entre harmonie des formes et design un peu osé.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyVen 5 Juin - 16:35

Je ne veux pas faire de prosélytisme, mais ma TONDA est peut être ma montre préférée . Pourquoi ? 
c'est un petit chef d'oeuvre de mécanique et de finition, avec un confort incroyable. Une marque discrète qui joue dans la cours des grands, un outils industriel complet (boite, cadran, visserie, mouvement,..) , environ 50 métiers différents  pour faire une montre de A à Z, une indépendance totale des fournisseurs externes. A sa tête un maître Horloger aussi discret que compétent qui restaure encore aujourd'hui des pièces rares PATEK à leur demande (mais chut, il ne faut pas le dire)

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Tonda19
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyVen 5 Juin - 20:27

Toi tu viens de lire la brochure de Parmigiani clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyVen 5 Juin - 21:33

Mr. Green

thumleft pour la Kalpa autant que pour l heureux propriétaire de la Tonda , 2 très belle piéce .
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyVen 5 Juin - 21:38

laurentb60260 a écrit:
Je ne veux pas faire de prosélytisme, mais ma TONDA est peut être ma montre préférée . Pourquoi ? 
c'est un petit chef d'oeuvre de mécanique et de finition, avec un confort incroyable. Une marque discrète qui joue dans la cours des grands, un outils industriel complet (boite, cadran, visserie, mouvement,..) , environ 50 métiers différents  pour faire une montre de A à Z, une indépendance totale des fournisseurs externes. A sa tête un maître Horloger aussi discret que compétent qui restaure encore aujourd'hui des pièces rares PATEK à leur demande (mais chut, il ne faut pas le dire)

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Tonda19


C’est un très beau cadran, avec de belles textures, probablement encore plus joli en vrai, et une belle ouverture ; et le boîtier est bien dessiné ; c’est équilibré. Une belle 3 aiguilles, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 6 Juin - 6:45

Panini a écrit:
Toi tu viens de lire la brochure de Parmigiani clown
Elle est d'ailleurs bien faite et assez technique, ce qu'on recherche dans une brochure, c'est pas un catalogue de mode  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 6 Juin - 6:54

Bilboqueto a écrit:




C’est un très beau cadran, avec de belles textures, probablement encore plus joli en vrai, et une belle ouverture ; et le boîtier est bien dessiné ; c’est équilibré. Une belle 3 aiguilles, en effet.

oui la voir en vrai est beaucoup mieux, c'est le cas aussi pour la plupart des montres qui se subliment à la lumière comme les cadrans Breguet ou AP.
La Tonda a une belle ouverture et fait plus grande qu'elle ne l'est réellement avec ses 39 de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 6 Juin - 20:34

Hmmm ça me donne envie d'aller essayer une de ces Tonda flower
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptySam 6 Juin - 22:29

Ah oui, comme ça en photo elle fait plus que 39, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyDim 7 Juin - 5:29

J’ai eu mes nouveaux maillons et peux enfin porter ma nouvelle. Quelques photos, comme promis :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Fe4b1910
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 24394910
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 D664ef10

Je dois vous avouer que j’adore la cohérence d’ensemble : j’ai rarement vu un bracelet aussi bien pensé par rapport au boîtier. Vous remarquerez les maillons qui rappellent la forme des cornes du boîtier. Ce bracelet est de plus très confortable. Bref, je pense qu’elle sera pas mal portée, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyDim 7 Juin - 10:52

Thomrs13 a écrit:
Ah oui, comme ça en photo elle fait plus que 39, en effet.
J'ai aussi un poignet assez fin, d'ou mon aversion pour les grosses montres .
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyDim 7 Juin - 10:57

Bilboqueto a écrit:
J’ai eu mes nouveaux maillons et peux enfin porter ma nouvelle. Quelques photos, comme promis :

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Fe4b1910
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 24394910
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 D664ef10

Je dois vous avouer que j’adore la cohérence d’ensemble : j’ai rarement vu un bracelet aussi bien pensé par rapport au boîtier. Vous remarquerez les maillons qui rappellent la forme des cornes du boîtier. Ce bracelet est de plus très confortable. Bref, je pense qu’elle sera pas mal portée, ^^ .

Chez PF tout est assez bien pensé dans le design.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 24 EmptyDim 7 Juin - 18:41

Oui, en effet, c’est vraiment étonnant, quand on ne connaît pas, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: