FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment acquérir de la pratique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
horloge1957
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Comment acquérir de la pratique ? Empty
MessageSujet: Comment acquérir de la pratique ?   Comment acquérir de la pratique ? Empty02.07.09 8:43

Bonjour,

Nouvellement diplômé, CAP d'horloger et malgré les quatre heures d'atelier ma pratique en tournage et réparation frisse le zéro absolu.

Le savoir faire, le tour de main, ne s'apprend pas que dans les livres, la pratique est nécessaire.

Voilà bien l'épineux problème, je ne sais pas tourner une pièce, planter un pivot.

Parisien et véhiculé que par la RATP, qui peut et qui veut bien m'apprendre à effectuer le minimum vital pour réparer un pivot cassé, tailler une dent?

Je suis en activité professionnelle (Il faut bien gagner sa vie) et de ce fait disponible le soir ou la fin de semaine.

Ouvert à toutes les propositions,

Cordialement

Horloge1957
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Comment acquérir de la pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment acquérir de la pratique ?   Comment acquérir de la pratique ? Empty02.07.09 9:05

l'apprentissage du tournage est lié aux heures de pratique, comme tous métiers, et avec ton tour , entre affutages et tournages, il faut pratiqué régulièrement . Commencer par une tige ets un bon exercice, à condition d'avoir un outil qui coupe, et de ne pas y passer la semaine comme en école......


Comment acquérir de la pratique ? Dscn4614

Comment acquérir de la pratique ? Dscn4610


Comment acquérir de la pratique ? Dscn4612