FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les phase de lune en pleine éclipse ?

Aller en bas 
+15
colin
onon
HB38
le plombier
fabemol
maire
MORPHEUS
PP3940
simplicity
PIFPAF
P@ul
JBi
CHESCO
Arno
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:38

La complication des phases de lune a de moins en moins la cote . Les montres comportant cette complication se font rares par manque d'intéret sans doute des amateurs de monntres...

Sans nul doute ceux qui aiment changer de montre souvent et encore plus les amateurs occasionnels sont effrayés par les réglages.

Un revendeur assez bien installé me disait que la demande baissait .
Tout change...Omega pour cette même raison avait stoppé l'utilisation du 7751 complet au profit d'une version sans lune. De même, la speed pro avec phase de lune a vu dans le passé des séries très très limitées et la dernière version est peu produite et vendue...

Le porteur de montre du 21ème siècle n'est pas en général fasciné par la lune ...dommage, il y a du romantisme la dedans ...Consolons-nous en espérant qu'il léve le nez pour la regarder mais comme me le disait un revendeur Jaeger, un jour/nuit séduit plus car le propriétaire voit ce disque bouger alors que la lune c'est un tout petit déplacement quasi imperceptible chaque jour...

J'ai fait un test autour de moi avec des gens qui ne sont pas "spécialement passionnés par les montres", la lune ne passionne pas...Pourtant, cette complication me semble géniale même si elle est peu pratique lors du réglage...

Je ne suis pas fou des phases de lune mais une marque doit à mon avis en proposer plusieurs modèles... L'ajout du jour nuit sur les Jaeger est certes attractif mais une phse de lune apporte ce plus poétique qui fait de l'instrument un élément du rêve...



Je ne suis pas certain que cela dure. Ce n'est pas le moment de revendre les siennes.



A+

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid=ad57a5cd8b4dc75f&width=500&height=500
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:44

Les phase de lune en pleine éclipse ? 427a68f3cca77
Bon, alors, je voulais vendre ce machin aux alentours des 500 euros, je le remets dans ma......boite.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Bel objet ...En or ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:59

Cette Léonidas me semble bien belle ....

Il faudra qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
CHESCO
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : GAP(HAUTES ALPES)
Date d'inscription : 07/05/2005

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: pour 500e...   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptySam 7 Mai 2005 - 13:03

bon je megotte pas je veux bien te les donner,mais elle marche au moin?
Revenir en haut Aller en bas
JBi
Membre Actif
JBi


Nombre de messages : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Lune Longines?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:07

J'aimerais bien la Longines Master collection quantième, lune, etc. avec je crois le mouvement 7751. Qu'en pensez-vous? Je trouve surtout que c'est un quantième "bon marché" fiable, un fond Saphir (j'adore!!) un cadran agréable..elle me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:21

Sur cette relative désaffection pour les phases de lune, nous avions évoqué dans un post précédent, le manque de variété dans la présentation de cette complication.

H3
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:23

Je partage ton regret au sujet de la baisse de l'offre de la part des manufactures. Elles ne donnent pas à cette complicaction la place qu'elle devrait avoir.

C'est pourtant pas compliqué !!! Les manufactures n'ont pas tant de complications sous la main pour laisser s'endormire celle là. Audiard

Ce que j'aime dans une Phase de Lune, c'est qu'il rappelle que le temps est lié aux dépacement célestes. Et cela va bien au delà de l'information sur les lunaisons.



Cordialement,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:25

Citation :
Le porteur de montre du 21ème siècle n'est pas en général fasciné par la lune ...dommage, il y a du romantisme la dedans ...

Parfois souffrant d'ennuis, je me surprend à aller admirer la lune, quand le temps et la géographie le permet (Paris et proche banlieue, à oublier).

Dommage que cette complication n'est pas plus la cote, considérer comme inutile alors que de toute facon les montres mécaniques sont fondamentalement obsolète.

Citation :
Pourtant, cette complication me semble géniale même si elle est peu pratique lors du réglage...

La phase de lune comme les reserves de marches sont les complication, les plus oniriques, à mon sens. study

Dommage que Hublot se refuse à intégrer des phases de lunes sur les BB, dommage que d'une manière générale personne n'ose doter des montres sportives de phases de lune plutot que de sempiternels chronographes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:39

vraiment aucune difficulté pour le règlage .De simples pressions avec un stylet dans le petit trou noyé sur le coté du boitier, autant de fois qu'il est nécessaire , et hop : la lune est en phase !
no problèmo, et c'est tellement beau à regarder :



[img]Les phase de lune en pleine éclipse ? Montre49[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:09

simplicity a écrit:
vraiment aucune difficulté pour le règlage .De simples pressions avec un stylet dans le petit trou noyé sur le coté du boitier, autant de fois qu'il est nécessaire , et hop : la lune est en phase !
no problèmo, et c'est tellement beau à regarder :




Oui, mais tu oublies que sur une complication de la phase de lune très basique, comme sur mon Oris (et sur le quantième simple chez Blancpain, c'est pareil), tu te tapes le déplacement du disque lunaire en faisant tourner les aiguilles "en temps réel" (car il n'y a pas de correcteur rapide). Inutile de te dire que tu as plutôt intérêt à y jeter un oeuil assez souvent quand tu ne portes pas que cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:17

Les phase de lune en pleine éclipse ? Photo_10
Pas de problème avec le 7750 CCL (règlage très simple par la couronne)
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:19

Je suis un fou extême des phases de lune! Hormis ma montre de plongée hors de question d'envisager l'achat d'une nouvelle montre sans phase de lune!
Pour le moment j'utilise cette montre dans sa version aiguilles et indicateur de dates noirs:
Les phase de lune en pleine éclipse ? 3353gross
Et ce n'est pas qu'une question de romantisme car je fais des observations astronomiques avec un télescope de fabrication personnel aussi j'aime bien avoir EN PERMANENCE avec moi l'information de la phase de lune pour planifier des observations en cas de météo favorable...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:28

simplicity a écrit:
vraiment aucune difficulté pour le règlage .De simples pressions avec un stylet dans le petit trou noyé sur le coté du boitier, autant de fois qu'il est nécessaire , et hop : la lune est en phase !
no problèmo, et c'est tellement beau à regarder :



[img]Les phase de lune en pleine éclipse ? Montre49[/img]

Je la verrais bien avec un fond chocolat ou bleue.

Faut arréter de poster des photos de Lange, c'est mal. J'ai pas de thunes pour ca. Vous étes en train de me contaminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: phase de lune   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:35

je suis un amoureux de la lune , j espere un jour pouvoir m offrir une montre avec sa presence sur le cadran ,en attendant j admire celle qui se trouve surla page d acceuil du forum (sublime ) . et demain soir cest ma fete , elle sera entiere , je vais pouvoir passer une bonne partie de la nuit a contempler ces lumieres sur les paysages ou ces refflets sur les eaux endormies .
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:09

c'est vrai que c'est beau , bon ça c'est la mienne .Mais comme simplicity est passé avant avec sa superbe beauté il rafle les sufrage.


Les phase de lune en pleine éclipse ? Copie_10


De plus il y a tellement de manière de l'afficher que se serait dommage de ne plus les voirs.


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:19

fabemol a écrit:
je suis un amoureux de la lune , j espere un jour pouvoir m offrir une montre avec sa presence sur le cadran ,en attendant j admire celle qui se trouve surla page d acceuil du forum (sublime ) . et demain soir cest ma fete , elle sera entiere , je vais pouvoir passer une bonne partie de la nuit a contempler ces lumieres sur les paysages ou ces refflets sur les eaux endormies .

Hello Vincent !
Si t'es sage , je demanderai à mon pote d'apporter celle ci au resto ! du lourd !
A bientôt !
Henri
Les phase de lune en pleine éclipse ? Dubois11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:23

HB38 a écrit:
fabemol a écrit:
je suis un amoureux de la lune , j espere un jour pouvoir m offrir une montre avec sa presence sur le cadran ,en attendant j admire celle qui se trouve surla page d acceuil du forum (sublime ) . et demain soir cest ma fete , elle sera entiere , je vais pouvoir passer une bonne partie de la nuit a contempler ces lumieres sur les paysages ou ces refflets sur les eaux endormies .

Hello Vincent !
Si t'es sage , je demanderai à mon pote d'apporter celle ci au resto ! du lourd !
A bientôt !
Henri
Les phase de lune en pleine éclipse ? Dubois11

ce gousset henry est époustouflant ! j'adore sans modération. Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:36

non, non, le plombier, la mienne , c'est mème pas un chrono !
De plus je trouve ta Zenith particulèrement belle, moi qui adore les cadrans noirs , et le bleu de la Zenith sur ce fond noir est super classe , b je trouve que ça le fait!

pour ce qui est de la Lange, certes je la trouve très belle ,sinon j'en aurais pris une autre, mais, et en toute honnèteté, la phase de lune est plutot classique, et beaucoup de lunes présentées ici , et c'est pas ce qui manque , me paraissent bien plus originales , à commencer par le magnifique gousset, ou bien entre autres la montre d'une marque que je ne connaissais pas sur laquelle il y a la date indiquant la création de la manufacture ( me rappelle plus du nom, désolé )
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:38

PS, j'ai retrouvé : c'est la Du Bois et fils .
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:40

Pour coller à la demande de montre femmes "compliquées", Mont Blanc propose beaucoup de phase de lune, et c'est assez reussi. D'aprés eux, c'est une complication qui va revenir en force, même chez les hommes.
Peut-être allons nous assister au renouveau de cette complication, et non à sa disparition.
Perso j'adore et la Lange 1 et une de celle qui me fait le plus rêver...
1 seule correction tout les 126 ans, c'est pas magique ça ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:49

Onon, en fait je crois me souvenir que c'est 122 ans, mais ça fait aucune différence , et ils peuvent toujours l'annoncer, car, dans 122 ou 126 ans, ça m'étonnerait que je sois encore là pour pouvoir le vérifier . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:59

Simplicity ne soit pas pessimiste .dans quelque années toute au plus la science pourra nous clonner et alors là on pourra tous vérifier la véraciter de leurs propos .

Est ce que les Patek resiste plusieurs générations ? on sera là pour le voir .

Un seule souci si on vit 300 ans et avec une revision tout les 5 ans .............ça va nous couter chère très chère.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:03

l'observatoire lunaire (pour faire pompeux) est pour moi la complication la plus porteuse de poésie.
J'adore suivre au quotidien le cycle lunaire.
personnellement suis fan
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:09

simplicity a écrit:
Onon, en fait je crois me souvenir que c'est 122 ans, mais ça fait aucune différence , et ils peuvent toujours l'annoncer, car, dans 122 ou 126 ans, ça m'étonnerait que je sois encore là pour pouvoir le vérifier . What a Face

tu as raison, c'est 122.6 ans, aprés vérif dans le catalogue, bravo! bravohap
Même si on est plus là, c'est de la jolie poésie mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Les phase de lune en pleine éclipse ? Empty
MessageSujet: Re: Les phase de lune en pleine éclipse ?   Les phase de lune en pleine éclipse ? EmptySam 30 Juin 2007 - 20:29

Personnellement si j'avais le budget pour, ça ferait longtemps que j'en aurais une au poignet ! Mais effectivement, on n'en trouve en général que sur les hauts de gamme, et je suis loin, très loin de pouvoir investir une somme conséquente.
Hé oui, les amateurs de belles montres fauchés ça existe (et ça souffre en regardant les belles montres sur le forum) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les phase de lune en pleine éclipse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclipse de (phase de) lune
» (Pleine lune) Montrez nous vos faces de lune
» Phases de lune : C'est l'éclipse
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» Elle est pleine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: