FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?

Aller en bas 
+14
Rabbitblues
yéti ariégeois
Treizin
miata57
gilles42
crazyofwatches
David123
PIERROT585
ced993
jaeger92
l'ébat de coin
Bourgeois
J.B
GYROTOURBILLON
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 10:33 am

David123 a écrit:

Pour les - 40 %..., tu viens de Suisse, c'est ça ?

Oui j'habite à Genève

yéti ariègeois a écrit:
La zenith sans hésiter.
Si tu l'avais comparée avec la reverso de JLC, j'aurais opté pour cette dernière.
Mais entre ces deux montres très semblables de formes et de couleurs, la zenith l'emporte facilement.

À vrai dire, je cherche une montre automatique. La reverso me plaît beaucoup, mais celle qui est automatique ne me plaît pas tant que ça...
Pour ce qui est de la reverso Squadra, elle est bien trop grande sur mon poignet, qui, je rappelle, est tout aussi grand que celui d'un enfant de 5 ans ...


A Part ça merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par JCLGyrotourbillon le 2009-07-06, 10:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 10:35 am

JCLGyrotourbillon a écrit:
David123 a écrit:
Zenith sans hésiter non plus, et malgré mon avatar, je ne suis pas monomarque pour un sou, mais... j'ai quelques peines avec JLC. C'est une bonne maison, une grande même, mais j'suis pas fan.

Pour le El Primero, c'est effectivement ce qui peut être considéré comme le meilleur chrono du monde depuis 40 ans, le plus rapide en tout cas avec ces 36'000 alternances/heure (une vrai régal de voir la trotteuse centrale avaler les secondes presque sans trembler).

Pour les - 40 %..., tu viens de Suisse, c'est ça ?

Oui j'habite à Genève

1h30 de voiture pour 40% de reduc, ca vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 10:39 am

ced993 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
David123 a écrit:
Zenith sans hésiter non plus, et malgré mon avatar, je ne suis pas monomarque pour un sou, mais... j'ai quelques peines avec JLC. C'est une bonne maison, une grande même, mais j'suis pas fan.

Pour le El Primero, c'est effectivement ce qui peut être considéré comme le meilleur chrono du monde depuis 40 ans, le plus rapide en tout cas avec ces 36'000 alternances/heure (une vrai régal de voir la trotteuse centrale avaler les secondes presque sans trembler).

Pour les - 40 %..., tu viens de Suisse, c'est ça ?

Oui j'habite à Genève

1h30 de voiture pour 40% de reduc, ca vaut le coup!

Tu veux dire à Lyon ? Ben oui alors c'est assez près effectivement de Genève. Mais, une chose m'échappe... Je fais comment ? Je vais pas venir et réclamer 40%, là il va me mettre à la porte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 10:41 am

JCLGyrotourbillon a écrit:
ced993 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
David123 a écrit:
Zenith sans hésiter non plus, et malgré mon avatar, je ne suis pas monomarque pour un sou, mais... j'ai quelques peines avec JLC. C'est une bonne maison, une grande même, mais j'suis pas fan.

Pour le El Primero, c'est effectivement ce qui peut être considéré comme le meilleur chrono du monde depuis 40 ans, le plus rapide en tout cas avec ces 36'000 alternances/heure (une vrai régal de voir la trotteuse centrale avaler les secondes presque sans trembler).

Pour les - 40 %..., tu viens de Suisse, c'est ça ?

Oui j'habite à Genève

1h30 de voiture pour 40% de reduc, ca vaut le coup!

Tu veux dire à Lyon ? Ben oui alors c'est assez près effectivement de Genève. Mais, une chose m'échappe... Je fais comment ? Je vais pas venir et réclamer 40%, là il va me mettre à la porte Laughing

Reponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 10:53 am

gilles42 a écrit:
je préfère aussi la Zenith, pour la remise, tu peux venir à Lyon, si tu le souhaites je te donne l' adresse en MP

M...er fait encore Zenith ??? Parce qu'il me semble qu'en janvier-février déjà, on écrivait qu'il bradait car il arrêtait la marque. Je lui avait d'ailleurs téléphoné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 11:02 am

David123 a écrit:
gilles42 a écrit:
je préfère aussi la Zenith, pour la remise, tu peux venir à Lyon, si tu le souhaites je te donne l' adresse en MP

M...er fait encore Zenith ??? Parce qu'il me semble qu'en janvier-février déjà, on écrivait qu'il bradait car il arrêtait la marque. Je lui avait d'ailleurs téléphoné.

Oui, il a encore du Zenith Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 11:03 am

La Zénith sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 11:05 am

affirmatif David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 11:15 am

Rabbitblues a écrit:
La Zénith sans hésitation.

Rabbitblues a écrit:

La prochaine est choisie...Zénith Class El Primero
Attendre jusqu'en 2010 c'est dur, faut pas craquer !!!

Mr.Red Tu veux acheter la même à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 11:20 am

JCLGyrotourbillon a écrit:
Rabbitblues a écrit:
La Zénith sans hésitation.

Rabbitblues a écrit:

La prochaine est choisie...Zénith Class El Primero
Attendre jusqu'en 2010 c'est dur, faut pas craquer !!!

Mr.Red Tu veux acheter la même à ce que je vois.

Effectivement, d'autres projets pourraient retarder cet achat, mais c'est une très très beau modèle dont on ne se lasse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 11:28 am

Rabbitblues a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:
Rabbitblues a écrit:
La Zénith sans hésitation.

Rabbitblues a écrit:

La prochaine est choisie...Zénith Class El Primero
Attendre jusqu'en 2010 c'est dur, faut pas craquer !!!

Mr.Red Tu veux acheter la même à ce que je vois.

Effectivement, d'autres projets pourraient retarder cet achat, mais c'est une très très beau modèle dont on ne se lasse pas !!!

C'est clair qu'il est beau... Mais il y a la Jaeger-LeCoultre à côté qui est aussi de toute beauté... ( Le El Primero semble être un meilleur mouvement )
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 12:17 pm

Sans attenter à la considération que j'ai pour JLC, si on doit avoir un chrono dans cette gamme de prix c'est Zenith sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 12:32 pm

Je vois que c'est Zenith à l'unanimité Laughing
Je pense qu'il faut que je les réessaye les deux une fois ...

À part ça, merci pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 2:20 pm

allez je vais enfoncer le clou.....
ZENITH.......!!! bravohap
ce modèle de JLC me fait penser a une hamilton...... pas taper.. Arrow
a moins que ce soit le contraire... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 4:18 pm

ouaip, comme Jaeger, ça me fait mal de le dire aussi mais je prefere la ZENITH dans ce comparatif. Autant je suis I love you des JLC < année 2005, autant aprés Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 7:02 pm

comme beaucoup, dans ce comparatif = ZENITH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 8:12 pm

Rebonjour à tous, j'ai réessayé les deux, et franchement, moi aussi ça me fais mal de le dire mais Laughing , la Zenith, elle est juste I love you MAGNIFIQUE. La photo que je vous ai donnée est nulle ( désolé, mais je pensais que la photo du site la représentait bien, mais non ).

C'est vraiment une très belle montre et surtout ce saphir qui laisse ce magnifique El Primero apparent, WOW.

La Jaeger est jolie aussi, mais le mouvement est loin d'être aussi impressionnant...

Faut voir, la JLC est un peu moins chère, mais moins impressionnante et un peu plus "ordinaire" aussi. La Zenith, quand à elle... Je sais pas quoi dire de négatif Laughing

En tous cas, merci encore à tous pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 8:15 pm

jackyaudio a écrit:

ce modèle de JLC me fait penser a une hamilton...

C'est la photo qui est nulle, en fait elle à l'air nettement mieux.
Et je vois à quelle Hamilton tu penses, et non, elle ne lui ressemble pas en vrai... Mr.Red



J'avais oublié, j'ai réussi à négocier 20% et un bracelet gratuit ( Un Zenith ) Si je prends la Zenith... Fait croire que je ne suis pas si mauvais en négociation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 8:36 pm

JCLGyrotourbillon a écrit:

J'avais oublié, j'ai réussi à négocier 20% et un bracelet gratuit ( Un Zenith ) Si je prends la Zenith... Fait croire que je ne suis pas si mauvais en négociation... Laughing

Etant donné la TVA en Suisse (5.5%), tu es maintenant proche du prix que tu peux obtenir en France avec -40%.
Plus donc la peine de te déplacer et de prendre des risques à la douane! Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 8:44 pm

ced993 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:

J'avais oublié, j'ai réussi à négocier 20% et un bracelet gratuit ( Un Zenith ) Si je prends la Zenith... Fait croire que je ne suis pas si mauvais en négociation... Laughing

Etant donné la TVA en Suisse (5.5%), tu es maintenant proche du prix que tu peux obtenir en France avec -40%.
Plus donc la peine de te déplacer et de prendre des risques à la douane! Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Blunt_gi

Oui exactement...
Je suis aussi passé à la boutique Breguet vu que j'étais devant, la Type XX m'a bien plût, mais la El Primero... Elle était juste mieux. Je crois que je suis en train de tomber amoureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-06, 10:20 pm

ced993 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:

J'avais oublié, j'ai réussi à négocier 20% et un bracelet gratuit ( Un Zenith ) Si je prends la Zenith... Fait croire que je ne suis pas si mauvais en négociation... Laughing

Etant donné la TVA en Suisse (5.5%), tu es maintenant proche du prix que tu peux obtenir en France avec -40%.
Plus donc la peine de te déplacer et de prendre des risques à la douane! Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Blunt_gi

Peut faire mieux, en Suisse j'ai eu a hésiter entre 30% chez un AD et 40% TTC chez un célèbre revendeur bâlois que je ne citerais pas..., j'ai préféré les 30% de l'AD pour avoir un service local, et effectivement, ça fait du 40% français Wink

Mais 20% + un bracelet, c'est sympa pour le client et pour l'AD, c'est un bon compromis commercial thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-07, 12:00 am

David123 a écrit:
ced993 a écrit:
JCLGyrotourbillon a écrit:

J'avais oublié, j'ai réussi à négocier 20% et un bracelet gratuit ( Un Zenith ) Si je prends la Zenith... Fait croire que je ne suis pas si mauvais en négociation... Laughing

Etant donné la TVA en Suisse (5.5%), tu es maintenant proche du prix que tu peux obtenir en France avec -40%.
Plus donc la peine de te déplacer et de prendre des risques à la douane! Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Blunt_gi

Peut faire mieux, en Suisse j'ai eu a hésiter entre 30% chez un AD et 40% TTC chez un célèbre revendeur bâlois que je ne citerais pas..., j'ai préféré les 30% de l'AD pour avoir un service local, et effectivement, ça fait du 40% français Wink

Mais 20% + un bracelet, c'est sympa pour le client et pour l'AD, c'est un bon compromis commercial thumright


Le gars à Bâle je sais qui c'est... ( il y a pas tellement le choix si c'est une Zenith )

Je suis jamais allé chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-07, 11:29 am

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-07, 2:11 pm

JCLGyrotourbillon a écrit:
jackyaudio a écrit:

ce modèle de JLC me fait penser a une hamilton...

C'est la photo qui est nulle, en fait elle à l'air nettement mieux.
Et je vois à quelle Hamilton tu penses, et non, elle ne lui ressemble pas en vrai... :



J'avais oublié, j'ai réussi à négocier 20% et un bracelet gratuit ( Un Zenith ) Si je prends la Zenith... Fait croire que je ne suis pas si mauvais en négociation... Laughing

- me doute bien que ça n'a rien de comparable en qualité de finition ni en motorisation...!


-Vas-y ........FONCE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?   Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 Empty2009-07-08, 11:27 am

Je crois que définitivement le choix va être difficile pour moi...
Je suis passé devant un revendeur Zenith et je vois une chronomaster Grande date El Primero T ( 40 mm ) I love you

Je n'ai pas pu résister je suis allé l'essayer et maintenant... Ben j'hésite entre La Class El Primero et la Chronomaster ( ci-dessous )
Jaeger - Zenith ou Jaeger-LeCoultre ? - Page 2 F_Image1m_b870c86

la différence majeure avec la Class, c'est que la Class a un El Primero 4002 et que La Chronomaster a un El Primero 4010...

Étant donné que je préfère nettement les deux Zenith à la Jaeger-LeCoultre, Je crois que mon choix se fera entre les deux Zenith... La Jaeger-LeCoultre sera peut-être pour une prochaine fois ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith ou Jaeger-LeCoultre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaeger Lecoultre / Zenith production actuelle
» Comparaison Gyrotourbillon de Jaeger LeCoultre / Christophe Colomb de Zenith
» Jaeger-Lecoultre Master Calendar vs Zenith Chronomaster Moonphase
» Jaeger Lecoultre
» Jaeger Lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: