FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Auricoste et sa type 20 ...Réédition

Aller en bas 
+20
Arno
LE_STURM
Mika75
l'ébat de coin
Sando
proxi
1566
Jean Patrick
joetsmit
km'rol
clodor
Pierre-Yves
Theo
ricodelo
Sylvain71
PE
dav67
alain2701
GMT
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 20:55

Dommage je trouvais ça pas mal... Mais à ce prix là... non.

On ne s'improvise pas Hublot... même avec des prix de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Invité
Invité




Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 9:07

l'ébat de coin a écrit:
....

Je m'inscris en faux batman "horloger de la Marine " n'a rien de gna gna ! être " ...de la Marine" est un titre honorifique . Il y a des horlogers de la Marine comme il y a des peintres de la Marine . Ce sont des titres qu'on obtient pas comme çà . C'est donc une référence . Auricoste en est fier , à juste titre . On citera également comme autre horloger de la Marine une marque recemment disparue : Leroy . Tout çà c'est pas du gna gna
jocolor


J'suis d'accord, j'mets pas en cause leur qualité "d'horloger de marine", et je sais que c'est un "vrai titre", comme "peintre de la Marine", mais il serait à mon avis bien plus élégant de le graver sur le fond, ou autour s'ils ont commis l'erreur de faire un fond transparent.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 9:15

Sando a écrit:
Vu chez Colette a plus de 4000 euro aie c'est chère pour ce que c'est Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 781367

Sando

Non, ce n'est pas cher du tout.
Une société comme Auricoste, ne vend pas sur la Baie, ni sur les fora.
3500/4000 € me semble être un prix totalement réaliste.
En revanche, ce qui est totalement aberrant, c'est de trouver des Auricoste ( les "vrais" ) à moins de 1000 euros.
Un vrai type XX, devrait être aux alentours des 3000 €, et cette pâle et insipide inspiration, vers les 2500/3000 €.
Voila, histoire d'équilibrer, et d'en mettre une couche.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 9:24

Arno a écrit:
Sando a écrit:
Vu chez Colette a plus de 4000 euro aie c'est chère pour ce que c'est Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 781367

Sando

Non, ce n'est pas cher du tout.
Une société comme Auricoste, ne vend pas sur la Baie, ni sur les fora.
3500/4000 € me semble être un prix totalement réaliste.
En revanche, ce qui est totalement aberrant, c'est de trouver des Auricoste ( les "vrais" ) à moins de 1000 euros.
Un vrai type XX, devrait être aux alentours des 3000 €, et cette pâle et insipide inspiration, vers les 2500/3000 €.
Voila, histoire d'équilibrer, et d'en mettre une couche.
What the fuck ?!?

quelques nouvelles d'un des distributeurs officiels sur Paris
de 3995 à 4200€ sur bracelet cuir
tous les modèles en stock

après, ça les vaut ou pas ? chacun y voit son compte
c'est un peu élevé pour moi (mon portefeuille dirons nous) mais si elles sont à ce prix là, j'imagine que ça se vendra !
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 10:02

Perso je suis fan des types 20 depuis toujours. Ces réeditions sont pour moi très réussies, j'aime beaucoup.

Je trouve que le travail autour de l'identité de marque est lui aussi magnifique (à part le site web qui bugge un peu mais dont les visuels sont à tomber). ça utilise un peu les mêmes ficelles que Bell&Ross mais rien à dire pour moi ça fonctionne

Un prix de 4000€ n'est pas surprenant mais de nos jours la valeur offerte pour 4000€ risque d'être un peu juste : belles montres mais pas vraiment d'originalité noi de point de différentiation. Ce sont des réeditions me direz vous mais quand même à part l'histoire d'Auricoste qui commence à dater pas grand chose à se mettre sous la dent

Il me semble qu'aucun de ces chrono ne soit Flyback, la ça craint. Evidemment ça aurait couté encore plus cher

Enfin, étant donné ce manque d'originalité, ça me réconforte dans mon idée : tant qu'à faire, mieux vaut investir la moitié du prix de ces montres dans un Auricoste original : c'est plus pointu, il y a de vraies histoires à raconter, elles ont vraiment été au bras de pilotes et ça perd pas un centime année apres année. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 10:11

laurent806 a écrit:
Il me semble qu'aucun de ces chrono ne soit Flyback

Il me semble que l'intérêt des types XX dont les Auricoste c'est d'être des chronos flyback.

Sinon moi j'adore les modèles, j'étais tombé sur leur site il y a quelques temps et j'avais flashé sur leurs modèles, maintenant, avec un prix comme celui ci je ne pourrai pas en acquérir une Shit

Au fait ce qui peu justifier le prix c'est qu'ils soient limités à 50 exemplaires (par modèle?).

A+
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 10:13

laurent806 a écrit:

Il me semble qu'aucun de ces chrono ne soit Flyback, la ça craint.

c'est comme le port salut, c'est écrit dessus
Certifié Retour en Vol
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 10:16

laurent806 a écrit:
Perso je suis fan des types 20 depuis toujours. Ces réeditions sont pour moi très réussies, j'aime beaucoup.


Enfin, étant donné ce manque d'originalité, ça me réconforte dans mon idée : tant qu'à faire, mieux vaut investir la moitié du prix de ces montres dans un Auricoste original : c'est plus pointu, il y a de vraies histoires à raconter, elles ont vraiment été au bras de pilotes et ça perd pas un centime année apres année. CQFD

Oui, et donc ...... ?
Tu aimes beaucoup le blanc, mais tu adores le noir.
Comme toujours, faut vexer personne, mais alors faut aller au bout de ses idées.
Ces rééditions, c'est de la daube.
En tt cas, daube, face aux VRAIES Type 20.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 10:46

A l'image de l'ACAF, l'Association contre les analogies foireuses fondée par Maître Eolas, j'envisage de fonder l'ACPETHH, l'Association contre la prolifération des expressions à tendance hyperbolique (gonflantes) en horlogerie. Donc, non au mécanisme remarquable accompagné de spécificités étudiées dans leurs moindres détails (je suis pas très chaud sur les chronomètres officiellement certifiés non plus vous l'aurez compris).

Cette moquerie exprimée, je trouve le dessin de ces Auricoste réussi et la mention "de marine" me semble recevable ! S'ils n'ont pas la légitimité pour cela, je ne vois pas bien qui…

(edit cafouillage de balises)
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 12:16

Arno a écrit:
laurent806 a écrit:
Perso je suis fan des types 20 depuis toujours. Ces réeditions sont pour moi très réussies, j'aime beaucoup.


Enfin, étant donné ce manque d'originalité, ça me réconforte dans mon idée : tant qu'à faire, mieux vaut investir la moitié du prix de ces montres dans un Auricoste original : c'est plus pointu, il y a de vraies histoires à raconter, elles ont vraiment été au bras de pilotes et ça perd pas un centime année apres année. CQFD

Oui, et donc ...... ?
Tu aimes beaucoup le blanc, mais tu adores le noir.
Comme toujours, faut vexer personne, mais alors faut aller au bout de ses idées.
Ces rééditions, c'est de la daube.
En tt cas, daube, face aux VRAIES Type 20.
What the fuck ?!?

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Blunt_gi

Ouaip vaut mieux en sortir une belle ce n'est pas l'embarras du choix qui manque et ca vaut mieux que cette réedition fadasse pour cadres sup en manque de sensation.

Sinon sur le coté blanc noir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 13:23

Arno a écrit:
laurent806 a écrit:
Perso je suis fan des types 20 depuis toujours. Ces réeditions sont pour moi très réussies, j'aime beaucoup.


Enfin, étant donné ce manque d'originalité, ça me réconforte dans mon idée : tant qu'à faire, mieux vaut investir la moitié du prix de ces montres dans un Auricoste original : c'est plus pointu, il y a de vraies histoires à raconter, elles ont vraiment été au bras de pilotes et ça perd pas un centime année apres année. CQFD

Oui, et donc ...... ?
Tu aimes beaucoup le blanc, mais tu adores le noir.
Comme toujours, faut vexer personne, mais alors faut aller au bout de ses idées.
Ces rééditions, c'est de la daube.
En tt cas, daube, face aux VRAIES Type 20.
What the fuck ?!?

Moi j'ai personne à ne pas vexer simplement je les trouve belles et pas trop mal face à la concurrence mais pas au point de débourser 4000 roros surtout qu'à moitié prix ya beaucoup mieux dans les originales. Mais bon ce point de vue est valable pour toutes les réeditions, Blancpain FF et Monaco en tête.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 18:59

Mika75 a écrit:
Perso très bien, j'aime.. sauf une chose:

Pourquoi utiliser pour des montres censées s'inspirer de modèles historiques ce 2892 Dubois Dépraz! ( ou 2894...peu importe...)

Sur les anciens modèles, le compteur des minutes se trouve à droite, et avec ce mouvement, il est invariablement à gauche...et traînant.... profileleft

Le 7753 étant à peu près pareil au niveau du prix ( si pas moins cher....), pourquoi ne pas le proposer dans ces rééditions....
Le compteur retrouverais sa place, et on pourrait même faire une version à remontage manuel.

Bon, c'est mon avis, mais pour le prix de ces rééditions ce mouvement modulaire ne me ferait pas acheter Crying or Very sad

C'est ce que je me suis dit quand je me suis offert la Dodane il y a inversion des compteurs de seconde, mais il semble difficile d'avoir un flyback conforme a l'original.
Est ce dû au manque de mouvements de ce type ?
Plus facile d'installer le module Dubois Depraz sur ce mouvement ETA ?

Et si il y avait une version manuelle ca serait le top
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 20:24

voxduc25 a écrit:
Mika75 a écrit:
Perso très bien, j'aime.. sauf une chose:

Pourquoi utiliser pour des montres censées s'inspirer de modèles historiques ce 2892 Dubois Dépraz! ( ou 2894...peu importe...)

Sur les anciens modèles, le compteur des minutes se trouve à droite, et avec ce mouvement, il est invariablement à gauche...et traînant.... profileleft

Le 7753 étant à peu près pareil au niveau du prix ( si pas moins cher....), pourquoi ne pas le proposer dans ces rééditions....
Le compteur retrouverais sa place, et on pourrait même faire une version à remontage manuel.

Bon, c'est mon avis, mais pour le prix de ces rééditions ce mouvement modulaire ne me ferait pas acheter Crying or Very sad

C'est ce que je me suis dit quand je me suis offert la Dodane il y a inversion des compteurs de seconde, mais il semble difficile d'avoir un flyback conforme a l'original.
Est ce dû au manque de mouvements de ce type ?
Plus facile d'installer le module Dubois Depraz sur ce mouvement ETA ?

Et si il y avait une version manuelle ca serait le top

C'est certainement une solution de facilité de prendre le Dubois Dépraz, car il est dispo en Flyback justement...
Maintenant:

- Un 7750 peut aussi être Flyback, et on peut ausi facilement faire passer le compteur de minute à 3H...
- On enlève le bâti, on lui greffe les fournitures du 7760 ( 7750 mais manuel....); un pont sympa et en prime il sera moins haut...


Ahhh mais oui... ce ne sera qu'un "vulgaire 7760" Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Blunt_gi

Et bien moi, je préfèrerais de loin ça dans les rééditions qu'un mouvement modulaire sur 2892... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 11:02

Merci pour tes précisions Mika75

Je ne pensais pas qu'il était aussi "facile" de modifier un mouvement pour le rendre identique a ceux d'origine . Et en terme d'image c'est mieux qu'un mouvement modulaire mais cette idée ne doit pas plaire aux concepteurs des rééditions vu qu'il n'y a pas le choix. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 16:36

voxduc25 a écrit:
Merci pour tes précisions Mika75

Je ne pensais pas qu'il était aussi "facile" de modifier un mouvement pour le rendre identique a ceux d'origine . Et en terme d'image c'est mieux qu'un mouvement modulaire mais cette idée ne doit pas plaire aux concepteurs des rééditions vu qu'il n'y a pas le choix. Dommage

Bon, pas vraiment d'origine, car les mouvements de ces pièces avaient plutôt des roues à colonnes, type Venus, Landeron, Lemania... j'en oublie...

Non, ma réfléxion était plutôt, pour un prix somme toute à peine plus cher ( et encore...ca reste à voir) avoir une réédition avec:
- un mouvement courant ( 7750-7760)
- avec le visuel du compteur minute à 3H, seconde à 9H - évent. cpt Heure.
- évent. Flyback
- avec un saut net du compteur minute comme sur les anciens, et pas traînant...
- Un mouvement un peu plus gros dans la boîte qu'un 2892...

Je trouve que le visuel de la réédition serait plus juste...

Mais les mouvements modulaires sont certainement plus facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 16:49

Arno a écrit:
Ces rééditions, c'est de la daube.
En tt cas, daube, face aux VRAIES Type 20.
What the fuck ?!?

J'appércie quelques rééditions quand elles sont très proches des modèles d'origine, mais là, j'ai beau cherché, je ne vois pas le rapport entre ces montres et une type 20, même certaines bell&ross sont plus proches des type 20 que celle-là What the fuck ?!?

C'était pareil pour la dodane d'ailleurs.

Daube aussi pour moi et montre sans intérêt surtout quand on peut avoir des vraies type 20 pour bien moins cher clown

Mais il ne faut pas le dire parce qu'avec toutes ces rééditions, ils vont finir par arriver à faire monter le prix des vraies Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Auricoste et sa type 20 ...Réédition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» Auricoste type 20
» auricoste type 52
» La Montre du Vendredi 28 Octobre 2016
» auricoste type 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: