FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?

Aller en bas 
+26
misterriver
dcdream
jackyaudio
tictacben
crazyofwatches
Jules
Guy 67
bnotejfunk
jlg2
dual
D36
jacki_duchmol
20:100
miata57
Pierre-Yves
Oncle Sam
J.B
garrou
stephmontres
braise42
luc IV
Sando
francis28
Spiff
alain2701
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:12

Sereinement, je vous propose de faire un point une fois chaque jour sur une marque ... Aujourd'hui, Glashutte original ...

Que pensez-vous de cette marque et de son catalogue ? La collection vous inspire-t-elle ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:07

Une marque souvent pleine d'originalité dans la présentation de leurs complication.
Une fintion des cadrans et des mouvements allemands de haut-niveau.

Un position qualité très haut pournun prix plus doux que Lange.

Les deux modèles qui me font chavirer :

Panomaticlunar :

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? C_panomaticlunar_ss

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? C_panomaticlunar_mov

Panograph :

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Day5_114

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Glashutte_image.876651

(source source thepurits et timezone)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:11

Je me disais bien que j'avais l'impression de me répéter glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1067
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:04

Du peu que j'en sais, du bel ouvrage à bon prix, notamment le QP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:23

C'est une de mes marques préférées. Après JLC et Zenith...
Un de mes modèle préféré est la senator Chrono et aussi la Senator Navigator
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:46

J'aime beaucoup cette marque ,super finition ,model original ,mon cœur va au model Panomaticlunar et puis les prix sont plus doux que ceux de lange même si lange est un peu plus haut dans la gamme

Sando
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:49

j'aime beaucoup glashutte originale notamment les panodate et pano PDL que je trouve très réussie.
Mais au fait,comment glashutte se prononce en Allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:54

c'est de mon point de vu une très belle marque même si je n'aime pas tout.
j'apprécie la ligne Senator spécialement,de la deux aiguilles au QP en passant par le chrono (pas la rattrapante.),j'aime beaucoup moins les PANO a cause de la seconde imbriquer dans le cadran des heures,la carré est beaucoup moins originale que la première version que si,elle était plus massive avait plus de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:07

Je ne me suis pas encore bien renseigner sur cette marque, mais chaque fois qu'un FAMeur post une image, je les trouves généralement très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:13

luc IV a écrit:
j'aime beaucoup glashutte originale notamment les panodate et pano PDL que je trouve très réussie.
Mais au fait,comment glashutte se prononce en Allemand ?

ça se prononce comme ça ( Je connais pas l'alphabet phonétique, je te le mets par syllabe avec l'alphabet français )

Glass-Hü-té O-ri-gui-nal ...

Je le sais parce que je suis originaire de Dresde, tout près de Glashütte d'ailleurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:35

très belle marque avec des modèles variés et très bien finis
une possibilité de posséder de jolis modèles habillés en acier permettant ainsi d'accéder à des pièces au rapport qualité/prix excellent
j'apprécierais juste que glashutte face de même avec ses nouveaux modèles panomatic en 41mm, dispos uniquement en or et que ces derniers reprennent les indexes des modèles 39mm ( je ne suis pas du tout fan des nouveaux chiffres arabes très épais qui dévalorisent pour moi la ligne panomatic 41mm)
enfin, une ligne pour dames que je trouve sans interêt, les panomatic y étant déclinées à toutes les sauces et pas toujours du meilleur goût

pour finir, on trouve également des pièces vraiment exceptionnelles comme les dernières senator chronometer et tourbillon
ou les panomatic chrono et tourbillon qui font de glashutte une superbe manufacture

globalement j'ai dejà possédé un modèle de chez eux et je pense y revenir bientôt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
garrou
Nouveau
garrou


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 16/05/2008

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:44

Une marque que j'apprécie énormèment, AMHA des modèles très bien finis avec des calibres de bonnes factures et magnifiquement décorés.
Je pense y venir un jour avec une Panomaticlunar ou un modèle de la gamme Senator. I love you
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:17

Globalement, j'accroche moyennement avec la collection actuelle, même si je reconnais le savoir faire, le look souvent unique et la qualité.

Le seul modèle qui me donne envie, et je ne suis pas le seul... Wink

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? 1247739514993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:25

J.B a écrit:
Globalement, j'accroche moyennement avec la collection actuelle, même si je reconnais le savoir faire, le look souvent unique et la qualité.

Le seul modèle qui me donne envie, et je ne suis pas le seul... Wink

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? 1247739514993

Miam... Laughing Je salive déjà
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:33

J.B a écrit:
Globalement, j'accroche moyennement avec la collection actuelle, même si je reconnais le savoir faire, le look souvent unique et la qualité.

Le seul modèle qui me donne envie, et je ne suis pas le seul... Wink

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? 1247739514993


Je confirme bravohap

Je l'aurai un jour celle-là ... glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
garrou
Nouveau
garrou


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 16/05/2008

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:19

C'est vrai que la collection Sixties est également très sympa... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:37

C'est une marque à laquelle on ne pense pas spontanément quand on réfléchit au prochain achat.

Suite à ton dernier sujet sur GO Wink , je suis retourné voir leur site.
Et bien, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de marques aujourd'hui qui ont autant de modèles intéressants dans leur collection.

Il y a principalement la gamme Sénator, avec le Calendrier Pérpétuel, la Panorama Date Phase de Lune, le Chronographe, et bien sûr les "Sixties".
La PanoMaticLunar drunken n'est pas mal non plus.
La gamme Sport est moins intéressante.

Les prix sont bien sûr trop élévés pour moi mais pas forcément exagérés pour des calibres de manufacture et cette qualité de fabrication et de finition.
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:39

J'aime beaucoup cette marque, beaucopup de modèles intéressant .

En plus j'ai un faible pour la PanomaticLunar I love you
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:43

JCLGyrotourbillon a écrit:
luc IV a écrit:
j'aime beaucoup glashutte originale notamment les panodate et pano PDL que je trouve très réussie.
Mais au fait,comment glashutte se prononce en Allemand ?

ça se prononce comme ça ( Je connais pas l'alphabet phonétique, je te le mets par syllabe avec l'alphabet français )

Glass-Hü-té O-ri-gui-nal ...

Je le sais parce que je suis originaire de Dresde, tout près de Glashütte d'ailleurs I love you

merci pour ta réponse Chinois


Citation :
Les prix sont bien sûr trop élévés pour moi mais pas forcément exagérés pour des calibres de manufacture et cette qualité de fabrication et de finition.

C'est vrai que les prix sont relativement élevé.
Savez vous si les GO gardent beaucoup de leurs valeurs lors d'une vente d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:34

bonjour!

A moins d'habiter au pied de la boutique du revendeur il ne faut pas que ça tombe en panne.
Niveau zéro du SAV...

V.
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:46

En tout cas les loulous, je vous conseille de commander gratuitement leur catalogue avec le DVD de la manufacture. Livré dans la boite aux lettres en 7 jours: MAGNIFIQUE ! clown
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:29

J'addoooore... mais pas la gamme sport! Un vrai design intéressant, avec une vrai personnalité (et normalement je ne suis pas fan des cadrans "non symétriques"), du caractere et une finition a un prix qui m'a fait dire que L&S est beaucoup plus/trop cher pour rien... Des diamètres "normaux", des boites peut etre un peu epaisses mais disponibles en acier (youpi) et la Panograph qui doit certainement etre le Chrono ou il est le plus facile d'y faire la lecture des temps (et qui se debrouille de manière extrêmement heureuse a sortir du format bi-tri-compax)!
Il y a peu j'en il y en avait une sur dans les petites annonces et je me suis tâté un long bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?   glashutte - Quelle est votre appréciation de Glashutte original ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:19

20:100 a écrit:
bonjour!

A moins d'habiter au pied de la boutique du revendeur il ne faut pas que ça tombe en panne.
Niveau zéro du SAV...

V.
Que s'est-il passé ? Mauvaise expérience ? Peux tu nous en dire plus ?

Pour répondre à la question, c'est la manufacture que je trouve la plus attirante dans le Swatch Group.
Cependant, je trouve plus de watch-appeal chez Lange même si les tarifs de GO sont plus raisonnables. Je pense au QP qui est d'un bon rapport Q/P en comparaison à ce qui existe sur le marché.
D'autre part, j'ai toujours trouvé les cadrans "froids" chez GO.
Les modèles "grande date" sont bien réussis avec un double anneau (celui des dizaines et celui des unités) situé sur le même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre appréciation de Glashutte original ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange & Söhne ou Glashütte Original... votre avis sur ces belles Saxonnes
» Glashutte Original
» Glashutte Original
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: