FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)

Aller en bas 
+21
Othon
Toorop
nystagmus
straslike
km'rol
skeleton31
NICOBERT
Dang
Thelemys
Raoul94
Guillaume57
Mx
J.B
alrov
caput
GYROTOURBILLON
jackyaudio
jayce78
carax
Phil10
Bob le bricoleur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 6:06

Une splendeur cette montre

Maintenant si je puis me permettre une critique aprés tant d'éloges: il est regrettable que le 12 et le 6 soient tronqués de la sorte par les registres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 6:09

nystagmus a écrit:
Une splendeur cette montre

Maintenant si je puis me permettre une critique aprés tant d'éloges: il est regrettable que le 12 et le 6 soient tronqués de la sorte par les registres

C'est ce qui lui donne cette singularité.
Perso j'adore ce découpage
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 7:33

Merci pour vos commentaires Chinois

Thelemys, désolé je traîne un peu pour les photos comparatives explo/portugaise, j'essaie de faire ça dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 9:16

Une autre tentative, mais elle est vraiment difficile à photographier en lumière naturelle cette montre

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Macro-10

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Macro210
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 18:32

Bob le bricoleur a écrit:
Merci pour vos commentaires Chinois

Thelemys, désolé je traîne un peu pour les photos comparatives explo/portugaise, j'essaie de faire ça dans la journée Wink
No prob!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:11

Thelemys a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Merci pour vos commentaires Chinois

Thelemys, désolé je traîne un peu pour les photos comparatives explo/portugaise, j'essaie de faire ça dans la journée Wink
No prob!

Bon j'en ai fait quelques unes vraiment très vite fait, voici la moins pire et la seule sauvable du lot. Elle n'est en plus pas très parlante pour les proportions puisque l'explo est plus haute, car posée sur son bracelet... J'essaierai de faire mieux Wink

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
Toorop
Pilier du forum
Toorop


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 15/05/2008

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:18

Cette montre est superbe. drunken

Un des plus beaux chronos existants, et les photos sont très belles également. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:54

Bob le bricoleur a écrit:
Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Img_1613

Là, l'Explorer est dans l'ombre de l'IWC.
Au sens propre, comme au figuré.
Cette Portugese est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 21:14

Tout est une question de point de vue, je vois plus de contraste dans l'Explo et ça me plait beaucoup:

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 CARmageddon2461

L'IWC a un côté 75% chic et 25% sport qui la rend impressionnante.


Mes comparaisons sont on ne peut plus subjectives! Ces 2 montres sont très différentes mais la Rolo a son charme.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 21:33

Une très jolie pièce et une belle revue. Profite-en bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:04

Oui je comprend, et je trouve aussi que l'Explorer a du charme.
Mais là je la trouve presque vulgaire / banale à côté de l'IWC.
Ce n'est pas une critique, juste un constat qui me surprend moi-même.
2 montres "Sport-chic" radicalement opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:24

Entre la version or/bleu et bleu mon coeur balance ! Je pense que le or/bleu va avec le boitier or rose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 13:05

Je ne découvre ce sujet que maintenant!
félicitations!

bientot une explo en vente? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 14:30

antoine a écrit:
Je ne découvre ce sujet que maintenant!
félicitations!

bientot une explo en vente? Twisted Evil

Non je garde l'explo, et je garde aussi ma 4ème 16710 Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 14:31

Raoul94 a écrit:
Entre la version or/bleu et bleu mon coeur balance ! Je pense que le or/bleu va avec le boitier or rose ;-)

J'ai beaucoup hésité aussi, c'est l'essayage qui m'a permis de les départager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 14:47

C'est le meilleur test ;-)

Tu ne regrettes pas comme J.B. de ne pas avoir pris la version "Or Rose" du coup ? Pas le même budget évidemment :-(
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 15:49

Raoul94 a écrit:
C'est le meilleur test ;-)

Tu ne regrettes pas comme J.B. de ne pas avoir pris la version "Or Rose" du coup ? Pas le même budget évidemment :-(

Non pas de regrets, le tarif est bien plus important (bien que je le connaisse pas, je dirais entre 10 et 15 k€ en neuf), et dans ce budget je viserais d'autres marques/modèles, par exemple une Lange 1815, voire une Lange 1 d'occaze, ou une Patek Gondolo 3 aiguilles, mais je me trouve encore un peu jeune pour porter ce genre de choses Wink

Disons que le prix du modèle acier est l'extrême limite de ce que je pourrais mettre dans un 7750, même modifié, quel que soit le métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 6:59

Oui la Or rose doit être dans les €12k, je ne sais pas combien on peut négocier en ce moment chez IWC...

Sinon un nouveau sujet qui va intéresser ceux qui aiment cette montre : Séries limitées portugaise IWC -
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/sries-limites-portugaise-iwc-t61076.htm#833703 !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 7:37

Bravo pour ta nouvelle montre ! thumleft

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 11:45

Cette montre est véritablement superbe.

J'ai voulu l'acheter l'année dernière, mais le choix des couleurs a été un tel casse tête que j'ai toujours repoussé l'achat à plus tard. confiused

En fait la seule configuration avec laquelle j'ai un peu de mal est la Panda (les devrai-je dire)...parce que toutes les autres, fond noire ou blanc, or ou bleu...miam miam !

Fécilitations !

Et +1 pour le bracelet marron, même si le marron ne va pas avec tout.


PS : est-ce qu'au quotidien, on ressent le rotor du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 19:32

Je reste sur le tout bleu, question bête, est-ce que ceux qui ont acheté cette IWC ont hésité un moment avec une speedmaster ? J'en suis là en ce moment ! Avec une speed vintage de 1969 pour être précis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 13:57

Austin a écrit:


PS : est-ce qu'au quotidien, on ressent le rotor du mouvement ?

Bonjour à tous et désolé pour ma réponse tardive, je rentre juste de congés. Pour le rotor, la réponse est OUI, comme tout bon 7750 qui se respecte, le rotor est peu discret, qu'il s'agisse du bruit, ou des vibrations sur le poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 14:00

Raoul94 a écrit:
Je reste sur le tout bleu, question bête, est-ce que ceux qui ont acheté cette IWC ont hésité un moment avec une speedmaster ? J'en suis là en ce moment ! Avec une speed vintage de 1969 pour être précis ;-)

Aucune hésitation avec la speed pour ma part, je n'ai jamais trop accroché, même si je trouve que c'est un modèle qui a une vraie personnalité.

Comme dit plus haut, la finaliste contre l'IWC était la Bréguet type XX Aeronavale (donc sans la date).
Revenir en haut Aller en bas
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/12/2008

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 14:08

Très belle pièce. De plus j'adore le bracelet croco de la photo thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)   Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 14:50

Raoul94 a écrit:
Je reste sur le tout bleu, question bête, est-ce que ceux qui ont acheté cette IWC ont hésité un moment avec une speedmaster ? J'en suis là en ce moment ! Avec une speed vintage de 1969 pour être précis ;-)

Perso, j'ai revendu ma Speed pour me payer une IWC 3717 (la Flieger chrono), puis quelques mois apres ... j'ai racheté une Speed ! confiused (mais j'ai bien sur garder la 3717 quand meme ce coup ci, c'etait là l'interet de la manip : sans la vente de ma Speed, je ne pouvais pas me payer l'IWC puis quelques mois apres, j'ai touché une prime, donc j'ai pu me repayer une Speed)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: