FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne

Aller en bas 
+41
laerte
Bernard Derestiat
MWG2009
PE
ber 12
Ianis_117
texasjr
jlg2
Emmanuel H
Fokker III
Guixx2000
matic
Gbouc
marinou
virtuel99
Turon
Mr OP
Renard
Guy 67
dual
fantaspip
proxi
fatalitas
crazyofwatches
gates
es.micka
alics
jonath
GYROTOURBILLON
did
Foscari
mathh971
bnotejfunk
kaktus
alain2701
omega
fanfan
Ogmios
Thomas69
jacki_duchmol
ZEN
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 07:36 am

Que pensez-vous de lange & Söhne ? Votre opinion est -elle favorable ou dubitative ? Qu'appréciez-vouschez Lange et que n'aimez-vous pas ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 09:15 am

bravohap Pas de quoi jalouser PP à tous les niveaux (finition, qualité des materieux, fiabilité, beauté des objets)

Une seule faiblesse à mon sens: une collection qui n'evolue presque pas. avec trop peu de nouveautés chaque année
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: De très belles montres !   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 10:08 am

De très belles montres !

Mais bon ! C'est cher, de la super finition ! mais pour quelle image ?

Déja 3 pages de posts sur la speed à l'occasion des 40 ans du fameux " voyage " !

Tout est là ....

AP,VC, et Patek sur ce creneau ont de meilleurs images . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 10:37 am

Une marque que j'admire énormément. J'aime beaucoup la majorité de leurs modèles tels la datograph, la Lange 1 ou encore la Langematik.

En revanche, j'apprécie peu les modèles plus classiques tels que la Richard Lange qui sont justement trop classiques et qui manquent d'originalité à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 04:49 pm

Et bien pour moi c'est un peu le contraire. J'adore la Richard Lange qui est un modèle de sobriété ou encore la nouvelle 1815, très belle dans sa nouvelle livrée.
Pour ce qui est de l'image sur le nombre de posts sur une montre...c'est un peu bizarre comme "comparaison". C'est comme dire on parle plus de Renault que d'Aston Martin donc..."la différence est là"...Je ne vois pas le rapport.

C'est un peu comme comparer du pull Cachemire de Uniqlo avec celui de Bompard...Pour un amateur, l'image on s'en fiche. Savoir qu'on parle plus d'une Omega que d'une Dufour...L'amateur de la Dufour s'en fiche quand même complètement, je dirai même plus, il risque de préférer celà !
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 05:02 pm

J'ai possédé pendant quelques mois il y a environ 1 an une lange 1 en or jaune. C'était une montre magnifique et élégante à la finition parfaite que je regrette presque d'avoir vendu. Presque car je vais me mettre en chasse d'une nouvelle lange 1 en or rose avec cadran ardoise thumright thumright Les prix sont certes assez élevés ce qui rend l'essentiel de la gamme inaccessible pour le commun des mortels mais pour moi il ne faut pas considérer une lange comme l'une des montres d'une collection (a moins d'en avoir les moyens) mais un peu comme l'aboutissement d'un rève. Donc au final si tu remplaces 4 ou 5 montres milieu de gamme par une seule lange c'est pas si ruineux que ça Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 05:05 pm

J'adore moi aussi leurs modèles classiques. Je considère que cette marque est le summum horloger (hors indépendants) :

Un jour, j'aurais celle-ci (grande saxonia automatik) et son calibre L921.2

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne 2286410

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne 2286610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 06:35 pm

Une marque exceptionnelle, en haut de mon podium perso dans la catégorie "non indépendants".
Finition irréprochable, une esthétique classique mais irréprochable (quelle impression de perfection quand on regarde le cadran d'une Lange 1 !).

En point de mire d'ici quelques années : une Lange 1 moonphase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 06:45 pm

Une de mes marques préférées.
Très belle finition, qualité irréprochable, calibre "in-house", très beaux modèles,bien qu'étant classiques sont très originaux.
En gros j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 06:56 pm

Ils ont manufacturé, et ce sont les seuls jusqu'à présent, le modèle de mes rêves, mon graal, la double split. Chinois

Hors de portée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 07:02 pm

jacki_duchmol a écrit:
bravohap Pas de quoi jalouser PP à tous les niveaux (finition, qualité des materieux, fiabilité, beauté des objets)

Une seule faiblesse à mon sens: une collection qui n'evolue presque pas. avec trop peu de nouveautés chaque année

L&S n'a rien a envier a PP en termes de finitions !
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 07:02 pm

C'est joli, c'est mimi (sauf la dernière), c'est fiable et extrêmement bien fini, mais je n'investirais pas. Sais pas pourquoi, la crise sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 07:11 pm

j'aime beaucoup certain modèle (sans date) et comme pour GO la 1815 chrono ou la richard lange.
par contre quand je lis les éternels commentaires sur les dates fond blanc et que je vois cet oeil mort sur un cadran à plusieurs dizaine de milliers d'euros,c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 07:20 pm

Un gros faible pour la 1815..dommage que les platines trois quart cachent la beauté de ces mouvements Pleure 2
did
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 07:22 pm

Rien que pour ça
Pour le mérite
Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne 20200
La transmission fusée-chaîne thumright
1815
Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Richardlangemouvement

La 31
Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Gp2009alangesohne090625

sans parler de la dernière
Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Langezeitwerk

Techniquement cela pourrait bien dépasser VC , PP
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 09:57 pm

Une marque formidable que j'admire beaucoup. Elle montre qu'il n'y a pas que la made in suisse dans la vie (il y a aussi les japonais et les saxons thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 10:13 pm

Difficile de se faire une opinion en ayant vu que des photos. dans notre province éloignée, il ne s'en trouve pas en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
es.micka
Membre Actif
es.micka


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/08/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 10:32 pm

J'adore les modèles classiques les 1815 et la Richard LANGE. Les aiguilles bleuies, un régal sur les cadrans fond blanc.
Toutefois les modèles avec des dates, les guichets sont énormes à mon goût.
Sinon belle manufacture allemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschis-montres.weebly.com/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty18/07/09, 10:39 pm

alics a écrit:
Difficile de se faire une opinion en ayant vu que des photos. dans notre province éloignée, il ne s'en trouve pas en vitrine.
Je te rassure j'habite a la frontière Allemande en Sarre et une grande ville comme Sarrebrucken
Sa population avoisine les 180 000 habitants. La Communauté urbaine de Sarrebruck compte environ 350 000 habitants. L'eurodistrict de Sarrebruck-Forbach (France) avoisine les 700 000 habitants.
Il y a pas un AD L&S ni GO Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty19/07/09, 04:52 pm

sissou a écrit:
j'aime beaucoup certain modèle (sans date) et comme pour GO la 1815 chrono ou la richard lange.
par contre quand je lis les éternels commentaires sur les dates fond blanc et que je vois cet oeil mort sur un cadran à plusieurs dizaine de milliers d'euros,c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Dsc_0010

La date borgne est justement un des charmes de L&S. Après, c'est comme tout, on aime ou on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty
MessageSujet: Re: Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne   Le tour des marques ... Votre opinion sur Lange & Söhne Empty19/07/09, 05:37 pm

+1 avec alics, il faut avoir l'occasion de les prendre en main et ça ne se trouve pas à chaque coin de rue Incompréhensible
Néanmoins même que sur papier (ou accessoirement écran vi) je dois dire que la double split ne me laisse pas indifférent (son tarif non plus mais faut bien rêver un peu I don't want that ) Rolling Eyes