FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si on parlait tranquillement des indépendants ?

Aller en bas 
+2
jonath
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:36

Tout le monde y pense ..;quid de la survie des indépendants en temps de crise et quid de leurs montres à long terme ? Qui assurera le SAV , qui fera la notoriété de la marque si c'est revendu ? Et quid si la marque disparaissait ?

Que pensez vous des indépendants ? source de vraie innovation ou risque de troubles ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:20

Si le mouvement est d'une architecture classique le sav pourra probablement etre assure. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:23

Toutes les marques n'ont elles pas étaient indépendantes à leurs débuts ?

Certains disparaîtront tandis que d'autres donneront naissance aux géants de demain.

Avec les dessins techniques des mouvements, un bon horloger pourra toujours assurer le SAV.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:34

Beaucoups d'indépendants ne survivrons pas en 2010 donc c'est assez risqué d'acheter une montre chez ses derniers , remarquez c'est pas non plus fait pour nos portes monnaie
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:04

GYROTOURBILLON a écrit:
Beaucoups d'indépendants ne survivrons pas en 2010

boule de cristal, marc de café , ou infos de première bourre ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:09

fatalitas a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Beaucoups d'indépendants ne survivrons pas en 2010

boule de cristal, marc de café , ou infos de première bourre ?

Les grandes maisons licenci pour economiser des surcout comment des independants sans cash flow et visant un très petit nombre de gens pourraient survivre a cette crise dont les banquiers ne pretent plus d'argent .Pas d'argent pas de recherche,devoloppement ....
Tu es economiste? vraiment cette phrase je l'ai vraiment trop lu sur boursorama
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:50

la plupart des indépendants asssurent leur production - souvent "minuscule" en fonction des commandes fermes est des arrhes qui leur sont versées ;
beaucoup ont des carnets de commandes qu'ils ne peuvent servir avnt 6 mois , 1 an, voire plusieurs années .....
leur marché est un micro marché et leur clientèle une clentèle d'amateurs éclairés et pour la plupart guère affectés par la crise ,
à part un détournement de ces amateurs vis à vis d'un certain engouement qui peut à tout moment se tarir, je pense que les indépendants auxquels je pense , comme Vycocil, Voutailinen, Dufour et quelques autres passeront probablement ce cap difficile sant ètre trop affectés....
en tout cas moins que les grosses maufactures fortement positionnées sur le créneau" moyenne gamme"
wit and see ...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:03

Il y a pas si longtemps il y avait un reportage sur les grandes fortunes qui n'avait pas fait de reservation cette année dans les grands palaces de la cote et Monaco du a la crise , honnetement je m'imagine pas annuler leurs vacances au détriment de s'acheter une montre d'indépendants , il est meme fort possible que certains annulent leur commande passé il y a 1 an mais ça c'est un secret de polichinel , quitte a perdre les arrhes versés.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:16

les amateurs de montres d'indépendants, je ne suis pas aussi sur que toi qu'on les trouve dans le cercle somme toute assez fermé des grosses fortunes ;
qui plus est , la plupart des modèles de montres "flagship " des indépendants NE cotoient pas véritablement des sommets en matière de prix (sauf pour des complications d'exception produites à quelques exemplaires seulement )comme par exemple une RM à 400 k , mais plutot des prix " abordables " de l'ordre de 30/40/50 k euros comme une Speake Marin certaines Urwerk, Hautlence, De Béthune etc ...
j'ai peut-ètre tort dans mon analyse et toi raison , ou l'inverse , on verra bien ,
ce que je voulais simplement souligner c'est qu'il est très difficile d'appréhender le devenir de produits positionnés sur un micro marché et dont la clientèle est principalement constituée de passionnés plutot aisés, voire bien nantis
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:28

GYROTOURBILLON a écrit:
Il y a pas si longtemps il y avait un reportage sur les grandes fortunes qui n'avait pas fait de reservation cette année dans les grands palaces de la cote et Monaco du a la crise , honnetement je m'imagine pas annuler leurs vacances au détriment de s'acheter une montre d'indépendants , il est meme fort possible que certains annulent leur commande passé il y a 1 an mais ça c'est un secret de polichinel , quitte a perdre les arrhes versés.

c'est des gens bien informés chez TF1 pour faire leurs reportages

tiens Gyro je vais visiter la semaine prochaine un indépendant qui ne ferme pas cet été pour cause de travail en conséquence

Comme le dit si bien fatalitas certains grands doivent déjà se soucier d'ecouler leur stock
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:29

Je viens de découvrir l'article de Zen
Citation :
Rumeurs sur quelques marques
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/rumeurs-sur-quelques-marques-t60961.htm

On n'a pas évoqué cette hypothese Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:35

"lles grandes fortune ont fait moins de réservations cette année dans es grands palaces de Monaco ..."

normal, sont au tous Byblos , on s'y marre plus !Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Blunt_gi

http://81.25.194.32/00000001/032/023112/dispopricev2.phtml?Clusternames=FRSTTHTLLByblos&Hotelnames=FRSTTHTLLByblos&langue=france&fromday=29&frommonth=7&fromyear=2009&nbdays=7&adulteresa=1&enfantresa=0&redir=BIZ-so5523q0o4&showPromotions=1&showPromotions=1&rt=1248384699
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:47

Chouette ! j'ai reservé une petite semaine en espérant qu'il reste une JLC dispo pour ce moment inoubliable que je vais passer Incompréhensible

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? 24139

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:17

fatalitas a écrit:
je pense que les indépendants auxquels je pense , comme Vycocil, Voutailinen, Dufour et quelques autres passeront probablement ce cap difficile sant ètre trop affectés....

Parce que Vyscocil a déja livré une montre ? What the fuck ?!?

J'avais compris qu'il était trop perfectionniste pour y arriver, mais que ses clients fidèles l'attendaient toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait tranquillement des indépendants ?   Et si on parlait tranquillement des indépendants ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:57

[quote="Ed l'Epicier"]
fatalitas a écrit:


Parce que Vyscocil a déja livré une montre ? What the fuck ?!?


...... zont jamais été aussi près de l'ètre.LOL

et ça illustre bien mon propos , à savoir que Volker V. arrive très bien à vivre (survivre?) sans livrer une seule montre Et si on parlait tranquillement des indépendants ? Blunt_gi

.... ou BIEN qu'il a retenu la sentence de Woody Allen :
"prends les arrhes et tires toi" clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait tranquillement des indépendants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAM vient de tranquillement dépasser les 88 000 inscrits !
» Wyler Vetta : Une marque qui monte tranquillement ...
» Feu sur les indépendants
» indépendants et pérennité
» Les montres d'horlogers indépendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: