FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger

Aller en bas 
+5
LEF
VASCO
Montremoi
manu 68
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 07:07

Citation :
LVMH veut continuer à gagner des parts de marché


Le groupe de luxe, protégé par la diversité de ses activités, souffre en revanche de la crise de l’horlogerie et du champagne.

Les ventes de LVMH ont reculé de 7% à structure et taux de change comparables au premier semestre, à 7,8 milliards d’euros. Le résultat opérationnel courant affiche un repli de 12%, à 1,3 milliard. Le leader mondial du luxe bénéficie de la résistante à la crise (qui n’épargne aucun des groupes multimarques du secteur) de ses trois principaux piliers : Louis Vuitton, Sephora et les parfums Christian Dior. Louis Vuitton, première marque de luxe au monde, continue d’afficher une croissance soutenue, qui atteint des niveaux exceptionnels en Chine. Son modèle unique de vente exclusive dans les boutiques possédées par le groupe lui permet de conserver son niveau de rentabilité, proche de 45%. Les ventes de Sephora progressent sur tous ses marchés, alors que Parfums Christian Dior gagnent des parts de marché.
LVMH, protégé par la diversité de ses activités, souffre en revanche de la crise de l’horlogerie et du champagne. Ses pôles vins et spiritueux et joaillerie voient leurs ventes chuter de respectivement 22 et 34%, et leur rentabilité reculer de 41 et 73%.
Bernard Arnault, PDG et principal actionnaire de LVMH, a déclaré «compter sur l’efficacité de ses équipes pour poursuivre ses gains de parts de marché».


Le Figaro 27/07/09



http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?ID_NEWS=113627425

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 07:10

Citation :



Bénéfice en baisse mais ventes stables pour LVMH



  • 28.07.2009 | |









Le groupe français LVMH, numéro un mondial de l'industrie du luxe, a vu son bénéfice net chuter de près d'un quart au premier semestre 2009, à 687 millions d'euros. Les ventes sont restées quasiment stables à 7,81 milliards d'euros.
LVMH, qui possède notamment un pôle horloger comprenant les marques neuchâteloises TAG Heuer et Zenith, n'a pas dévoilé de prévisions chiffrées pour le reste de l'année. /sm









http://www.rfj.ch/rtn/Actualite/Regionale/28709Benefice-en-baisse-mais-ventes-stables-pour-LVMH.html



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 08:57

ZEN a écrit:
Citation :

Bernard Arnault, PDG et principal actionnaire de LVMH, a déclaré «compter sur l’efficacité de ses équipes pour poursuivre ses gains de parts de marché».


Quelle belle façon de dire "bougez-vous le c** sinon c'est la porte !!

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 12:07

manu 68 a écrit:

Quelle belle façon de dire "bougez-vous le c** sinon c'est la porte !!

manu.
Nous nous bougeons tous le cul alors pourquoi LVMH n'en ferait autant?
A part peut etre dans la fonction publique, quoique un fonctionaire est la pour fonctionner est ce un travail ou un état?
gloire à eux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 12:32

jef33 a écrit:

Nous nous bougeons tous le cul alors pourquoi LVMH n'en ferait autant?
A part peut etre dans la fonction publique, quoique un fonctionaire est la pour fonctionner est ce un travail ou un état?
gloire à eux Chinois

Tout à fait d'accord, mais dans l'horlogerie, comme dans pas mal d'autres secteurs, les groupes ont mis la main sur la quasi-totalité des entités économiques et industrielles, et une entreprise industrielle "rentable" il y a qq années devient déficitaire au regards des exigences de ces groupes financiers ... qui souvent tentent de s'en séparer ... pour les revendre à un autre groupe.

L'horlogerie n'est pas le coeur de métier de LVMH, et aujourd'hui, je pense que ceux qui travaillent dans ce secteur sont mieux chez Richemont ou Swatch que chez LVMH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 12:47

manu 68 a écrit:
et aujourd'hui, je pense que ceux qui travaillent dans ce secteur sont mieux chez Richemont ou Swatch que chez LVMH.
Et demain aussi, Lvmh n'a pas un grand manager
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 20:53

manu 68 a écrit:
L'horlogerie n'est pas le coeur de métier de LVMH, et aujourd'hui, je pense que ceux qui travaillent dans ce secteur sont mieux chez Richemont ou Swatch que chez LVMH.

Mais si on arrive à bien vendre du champagne on aura la chance d'y être PDG d'une grande marque horlogère pendant un petit moment, avant de se faire éjecter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 21:00

On est bien d'accord, Montremoi, je parlais "d'horlogerie" et de "travail" ... après il y a les joueurs de pipeau, ... et visiblement, ils ont une bonne clientèle bien placée qui aiment à écouter les joueurs de pipeau et paient très cher pour cela ; il y a pas si longtemps, on les nommait les "fous du roi" batman ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 21:02

Montremoi a écrit:

Mais si on arrive à bien vendre du champagne on aura la chance d'y être PDG d'une grande marque horlogère pendant un petit moment, avant de se faire éjecter... Laughing
Non il a compris Bulles
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: toujours la même rengaine....   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 21:12

jef33 a écrit:
manu 68 a écrit:

Quelle belle façon de dire "bougez-vous le c** sinon c'est la porte !!

manu.
Nous nous bougeons tous le cul alors pourquoi LVMH n'en ferait autant?
A part peut etre dans la fonction publique, quoique un fonctionaire est la pour fonctionner est ce un travail ou un état?
gloire à eux Chinois


Salut l'anti fonctionnaire !


comme disait mon père t'avais qu'à....passer le CAPes, t'avez qu'à passer les concours et t'avais qu'à te bouger le C....pour le faire.....

après t'es tranquille, çà c'est une vue de l'esprit, de l'extérieur.....être prof ou infermière de nos jours c'est pas facile surtout que tu commences quasi au SMIC.... Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:29

VASCO a écrit:


çà c'est une vue de l'esprit, de l'extérieur.....être prof ou infermière de nos jours c'est pas facile surtout que tu commences quasi au SMIC.... Ziad
C'est une vue de ton esprit nuance,
je connais un peu l'intérieur j'en suis entouré que dis je encerclé et je vois e Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:35

Non mais laisse, Vasco.

On trouve ce genre de troll sur tous les forums, tu sais.

La connerie humaine contrairement à l'industrie du luxe a encore de beaux jours devant elle.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:37

jef33 a écrit:
VASCO a écrit:


çà c'est une vue de l'esprit, de l'extérieur.....être prof ou infermière de nos jours c'est pas facile surtout que tu commences quasi au SMIC.... Ziad
C'est une vue de ton esprit nuance,
je connais un peu l'intérieur j'en suis entouré que dis je encerclé et je vois e Shocked

Les infirmières ( je parle de ce que je connais ), et bien, c'est pas trop des branleuses.....Elles vont vraiment au turbin....même avec trois gosses, et tout le reste. Aprés, on a le droit de penser ce qu'on veut, aprés tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:40

VASCO a écrit:

comme disait mon père t'avais qu'à....passer le CAPes, t'avez qu'à passer les concours et t'avais qu'à te bouger le C....pour le faire.....

En tout cas, toi tu n'as pas passé celui de Français! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:45

grosseiko a écrit:

Les infirmières ( je parle de ce que je connais ), et bien, c'est pas trop des branleuses.....Elles vont vraiment au turbin....même avec trois gosses, et tout le reste. Aprés, on a le droit de penser ce qu'on veut, aprés tout. Rolling Eyes

Tout a fait d'accord.... c'est, en revanche, un peu moins vrai pour les profs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:48

ced993 a écrit:
VASCO a écrit:

comme disait mon père t'avais qu'à....passer le CAPes, t'avez qu'à passer les concours et t'avais qu'à te bouger le C....pour le faire.....

En tout cas, toi tu n'as pas passé celui de Français! Mr. Green

ben il y a pas une dictée quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:50

Bon, à part la dérive, LVMH doit faire un peu la tronche.

Néanmoins, ils ont un beau trésor de guerre avec tout ce qu'ils ont vendu ces dernières années.

Espérons qu'ils ne vont pas casser les outils et les gens...
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:55

ced993 a écrit:
Tout a fait d'accord.... c'est, en revanche, un peu moins vrai pour les profs... Mr. Green

Voilà, je suis sûr que c'est la faute des profs, sinon tu n'en serais pas là...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:56

Mnementh a écrit:
Bon, à part la dérive, LVMH doit faire un peu la tronche.

Néanmoins, ils ont un beau trésor de guerre avec tout ce qu'ils ont vendu ces dernières années.

Espérons qu'ils ne vont pas casser les outils et les gens...

Ils ne prennent pas de gants pour appliquer ce genre de recette en général, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-28, 23:59

LEF a écrit:
Mnementh a écrit:
Bon, à part la dérive, LVMH doit faire un peu la tronche.

Néanmoins, ils ont un beau trésor de guerre avec tout ce qu'ils ont vendu ces dernières années.

Espérons qu'ils ne vont pas casser les outils et les gens...

Ils ne prennent pas de gants pour appliquer ce genre de recette en général, si?

Pas trop en effet yeux
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-29, 00:52

grosseiko a écrit:
jef33 a écrit:
VASCO a écrit:


çà c'est une vue de l'esprit, de l'extérieur.....être prof ou infermière de nos jours c'est pas facile surtout que tu commences quasi au SMIC.... Ziad
C'est une vue de ton esprit nuance,
je connais un peu l'intérieur j'en suis entouré que dis je encerclé et je vois e Shocked

Les infirmières ( je parle de ce que je connais ), et bien, c'est pas trop des branleuses.....Elles vont vraiment au turbin....même avec trois gosses, et tout le reste. Aprés, on a le droit de penser ce qu'on veut, aprés tout. Rolling Eyes
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-29, 07:36

LEF a écrit:
Non mais laisse, Vasco.

On trouve ce genre de troll sur tous les forums, tu sais.

La connerie humaine contrairement à l'industrie du luxe a encore de beaux jours devant elle.

Chinois
La suisse doit en etre remplie ils ont voté par référendum l'abolition du statut de la fonction publique, tous nos voisins ont une fonction publique largement inférieure à la notre sont cons nos voisins, et toi t'es intelligent
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-29, 08:06

jef33 a écrit:
LEF a écrit:
Non mais laisse, Vasco.

On trouve ce genre de troll sur tous les forums, tu sais.

La connerie humaine contrairement à l'industrie du luxe a encore de beaux jours devant elle.

Chinois
La suisse doit en etre remplie ils ont voté par référendum l'abolition du statut de la fonction publique, tous nos voisins ont une fonction publique largement inférieure à la notre sont cons nos voisins, et toi t'es intelligent

Tu peux remplacer par sécurité sociale et ca marche aussi. C'est pas parce que les autres ont moins que c'est forcémement mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-29, 08:14

ced993 a écrit:
VASCO a écrit:

comme disait mon père t'avais qu'à....passer le CAPes, t'avez qu'à passer les concours et t'avais qu'à te bouger le C....pour le faire.....

En tout cas, toi tu n'as pas passé celui de Français! Mr. Green

tiens un prof !

t'avais...mille excuses...!
Revenir en haut Aller en bas
LEF
Animateur
LEF


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 12/04/2007

Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty
MessageSujet: Re: Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger   Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger Empty2009-07-29, 09:12

jef33 a écrit:

La suisse doit en etre remplie ils ont voté par référendum l'abolition du statut de la fonction publique, tous nos voisins ont une fonction publique largement inférieure à la notre sont cons nos voisins, et toi t'es intelligent

Je crains que ce ne soit pas le lieu pour ce genre de débat.

Que nous pouvons poursuivre en MP si tu le souhaites.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : LVMH recul de 73% de la rentabilté du secteur horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le secteur horloger navigue à vue
» Actu:Les deux faces du secteur horloger
» Actu: Le commerce en ligne, une lueur d'espoir pour le secteur horloger (étude)
» Actu : LVMH : Excellente performance de LVMH au premier semestre
» Actu : LVMH : LVMH - Montres & joaillerie 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: