FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour montre en titane

Aller en bas 
+8
PI-314116
PANPAN
l'ébat de coin
Brice Bling
Fokker III
Fireace
cheminal67
Le Colosse
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:44

Bonjour,je suis nouveau sur votre beau forum,je m'appel Michel et on me surnomme Le Colosse compte tenu de mon mètre 90 et de mes 160Kg.

J'ai envie de sauter le pas et de m'offrir une belle montre,en titane de préférence,vu que j'ai besoin d'une montre de +-grand diamètre mais j'aimerais qu'elle soit légère 42 a 44mm et grand max 100gr.

Niveau prix grand maximum 4.000€ et neuve,j'étais parti pour une Breitling mais apparement ils ne font plus de montre en titane(du moins sur leur site officiel) et je n'ai pas envie d'une occasion.

J'aurais donc besoin de savoir quels sont les marques et leurs modèles qui sont en titane.

Merci d'avance


Le Colosse

edit:montre mécanique ou automatique,pas quartz
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:51

Salut et bien venue parmi nous.
Je ne porte pas le même surnom, mais mon bras de bucheron canadien tueur de grizzly d’une seule main ©️ Arno. cyclops
Je porte régulièrement du 47mm en acier, la prochaine encore plus grande.
Besoin d'aide pour montre en titane Dscn2511
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:01

en général je porte de l'acier de grande taille (43 a 46) (43-44 c'est parfait pour moi) mais je ne les portes pas longtemps car elles sont trop loudes et je ne sais pas les supporter,du coup je me dis que le titane serais une bonne solution.

La Breitling Seawolf ancienne génération qui fait 44(mon avatar) c'était parfait,tant niveau diamètre que prix,mais en trouver une neuve de stock est quasi mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:11

Il te faut une panerai !!!!

La pam 177 en titane convient bien à ta demande !!

Besoin d'aide pour montre en titane Panerai-pam-177
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:21

Il y a sur le forum un certain Boogie qui devrait pouvoir te renseigner sur les Breitling, non ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:36

Bonjour.
C'est vrai que la Seawolf ne se fait plus en titane, et en acier elle frise les 160 grammes...
Mais une occasion pourrait peut-etre tout de meme te donner satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:13

Brice Bling a écrit:
Bonjour.
C'est vrai que la Seawolf ne se fait plus en titane, et en acier elle frise les 160 grammes...
Mais une occasion pourrait peut-etre tout de meme te donner satisfaction...

Je n'ai pas envie d'une occasion,tout comme les voitures j'aime être le 1er propriétaire,avoir une bonne garantie et une neuve chez un revendeur officiel.

C'est peut être vieux jeu mais bon je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:41

Bonjour et bienvenue sur le forum . Je suis entièrement d'accord avec Fireace , il te faut une Panerai ( diametres : 44 OU 45 mm , entre autres ) . Je fais 1,95 m pour 140 kg. , je porte une Radiomir ( 45 mm ) qui passe inaperçue . Pour le titane , comme déjà dit plus haut , je te suggère la
PAM 177 .
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:47

J'irai voir du côté d'IWC...
Ingénieur IW322702 Ø42.5mm hauteur 14.5mm
Besoin d'aide pour montre en titane 490051IWC_Ingenieur_Automatic_AMG_Titanium_Mens_Watch_3227_020
Et pourquoi pas dans la gamme des Aquatimer...

Aquatimer 2000 IW353803 Ø42mm hauteur 14.8mm
Besoin d'aide pour montre en titane 926034IWC_Aquatimer_Automatic_2000_Titanium_Mens_Watch_3538_030

Aquatimer Chrono IW371903 Ø42mm hauteur 13.4mm
Besoin d'aide pour montre en titane 571080IWC_Aquatimer_Chrono_Automatic_Titanium_Mens_Watch_3719_030

Aquatimer Split Minute IW372301 Ø44mm hauteur 16.3mm
Besoin d'aide pour montre en titane 246640IWC_Aquatimer_Split_Minute_Chrono_Titanium_Mens_Watch_3723_010
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:52

Salut Panpan,déja avec la PAM 177 on dépasse le budget,avec les IWC on est certainement encore plus haut et je préfère les Panerai

Je vais quand même chercher une Breitling Avenger Seawolf car c'est ma préférée. I love you

Je sais que Breitling est souvent décrié vu qu'ils emboitent de l'eta sans même y apporter leur touche personnelle,mais j'aime la plupart des Breitling et leur superbe finition de cadran ainsi que leur verre antireflet bleuté et leurs bracelets. I love you I love you I love you

Mais bon,il existe peut être une montre en titane(ou autres matière légère sauf le plastic) qui me convient mieux pour le même prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:24

Ca y est,j'ai trouvé,enfin si le prix n'est pas trop élevé,j'ai vu 6200frsuisse.

Perrelet chronographe grande date titane 43.5mm cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops

Besoin d'aide pour montre en titane 8133291351924gross
Revenir en haut Aller en bas
PI-314116
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:29

Le Colosse a écrit:
Ca y est,j'ai trouvé,enfin si le prix n'est pas trop élevé,j'ai vu 6200frsuisse.

Perrelet chronographe grande date titane 43.5mm

Besoin d'aide pour montre en titane 8133291351924gross




bravohap et en plus PERELLET c'est l'inventeur du mouvement automatique , quoi que l'on en dise .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:50

Je suis tombé amoureux cyclops ,un vrai coup de foudre comme j'en ai rarement,reste a en trouver une car il n'y a pas beaucoup de revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:40

Tu es tombé amoureux ? C'est une bonne chute ... Il y a eu sur ce forum une polémique au sujet de la paternité de l'invention du mouvement automatique ( utilise la fonction recherche ... ) . Mais , loin des considération d'ordre historique , les Perrelet sont de très belles montres . amha . bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 1:30

Master Compressor Diving GMT diam 44 , titane grade 5 , prix catalogue bracelet caoutchouc 6500 € négociable , ou occasion
Besoin d'aide pour montre en titane Jaegerlecoultre187t170

Pam 025 titane egalement en 44
Besoin d'aide pour montre en titane P1010209v
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:05

l'ébat de coin a écrit:
Tu es tombé amoureux ? C'est une bonne chute ... Il y a eu sur ce forum une polémique au sujet de la paternité de l'invention du mouvement automatique ( utilise la fonction recherche ... ) . Mais , loin des considération d'ordre historique , les Perrelet sont de très belles montres . amha . bravohap

C'est ce qu'ils disent sur l'annuel des montres
Perrelet aurait inventer la montre automatique et le rotor central il y a plus de 230ans Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:30

GYROTOURBILLON a écrit:
Master Compressor Diving GMT diam 44 , titane grade 5 , prix catalogue bracelet caoutchouc 6500 € négociable , ou occasion
Besoin d'aide pour montre en titane Jaegerlecoultre187t170

Pam 025 titane egalement en 44
Besoin d'aide pour montre en titane P1010209v

Merci,la JLC je n'aime pas du tout les modèles sports,je préfère de loins les modèles classic voir master compressor(mémovox qu'on ne fait plus malheureusement)

La Panerai je préfère la 177.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:34

109do a écrit:
l'ébat de coin a écrit:
Tu es tombé amoureux ? C'est une bonne chute ... Il y a eu sur ce forum une polémique au sujet de la paternité de l'invention du mouvement automatique ( utilise la fonction recherche ... ) . Mais , loin des considération d'ordre historique , les Perrelet sont de très belles montres . amha . bravohap

C'est ce qu'ils disent sur l'annuel des montres
Perrelet aurait inventer la montre automatique et le rotor central il y a plus de 230ans Incompréhensible

Qu'ils soient inventeurs ou non ne change pas grand chose,c'est vrai que c'est un plus mais ce n'est pas mon critère d'achat principal,je la trouve superbe c'est ce qui compte maintenant il est vrai que ça ne plaira pas a tout le monde vu que c'est une montre assez originale mais elle m'a séduit. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:08

Pour ne pas faire un nouveau poste,je préfère poser la question au bas de mon sujet:

Que pensez vous de la marque Perrelet ? histoire(sans entrer dans la polémique inventeur ou non du mouvement automatique),qualité,finition,mouvement,etc...

Ca m'intéresse vu que j'ai complètement craqué pour leur chrono titane. Besoin d'aide pour montre en titane Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:20

Un bref résumé de la polémique : l'article de wikipedia :
Citation :
En 1777, lors d'un voyage à Neuchâtel, Horace-Bénédict de Saussure, physicien et naturaliste, écrit dans son carnet[3] avoir rencontré « Monsieur Perlet, l’inventeur des montres qui se remontent par le mouvement de celui qui les porte ». On retrouve, dans les procès verbaux de l’Assemblée Générale du 11 juin 1777 de la Société des Arts de Genève, une mention signalant que M. de Saussure a informé le Comité des réalisations de Perrelet, et que la Société des Arts s'est portée acquéreur d'une de ces montres. Ce sont Alfred Chapuis et Eugène Jaquet, dans leur ouvrage La montre automatique ancienne[4], paru en 1952, qui firent le lien entre la mention de « Monsieur Perlet » et Abraham Louis Perrelet.

En 1993, Joseph Flores contesta à Perrelet le titre d'inventeur des montres à remontage automatique. Selon lui, le premier document officiel relatif aux montres automatiques fut déposé par Hubert Sarton (1748-1828), un horloger liégeois. Ce document, remis à l’Académie des sciences de Paris, montre un descriptif de montre à remontage automatique, daté du 23 décembre 1778.

Il y a actuellement divergence au sein des historiens de la profession à savoir si Abraham Louis Perrelet est réellement l'inventeur de la montre automatique[5].

Tu peux également consulter ce site : http://www.hautehorlogerie.org/fr/ et rechercher l'histoire de la marque ... bom
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:29

Merci,c'est super sympa,et toi que pense tu de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:38

Le Colosse a écrit:
Merci,c'est super sympa,et toi que pense tu de cette marque ?


J'aime beaucoup . A un moment , j'ai failli craquer pour le modèle "heures sautantes " ... Et puis il y a eu ma c.h.i. obsessionnelle : voir mon avatar . Alors tu comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:51

l'ébat de coin a écrit:
Le Colosse a écrit:
Merci,c'est super sympa,et toi que pense tu de cette marque ?


J'aime beaucoup . A un moment , j'ai failli craquer pour le modèle "heures sautantes " ... Et puis il y a eu ma c.h.i. obsessionnelle : voir mon avatar . Alors tu comprends ...

Ta Zénith est super,c'est le modèle que je préfère chez eux,je trouve juste que Zénith devrais faire un el priméro qui s'intégre mieux dans leur grande boite,sinon en 40 c'est parfait mais il faut un poignet de max 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
Vicenç
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Palma de Mallorca
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:29

Pour la Perrelet, moi j'irais chez ZEETAN... c'est loin mais c'est pas cher regarde là:

http://www.collectorstime.com/other_NR.php#Perrelet

Vicenç
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Besoin d'aide pour montre en titane Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour montre en titane   Besoin d'aide pour montre en titane EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:58

Merci pour l'adresse,il ne vend pas cher,malheureusement la Malaysie ça fait loin et je ne veux pas acheter sur internet,j'aime aller essayer la montre et le contact avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour montre en titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour trouver une montre "squelette" en titane
» Choix compliqué besoin d'aide
» Et si pour Paques, vous retrouviez une montre en titane dans votre jardin ?
» besoin de conseil pour une montre , pour mes 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: