FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 peut être une G shock pour mon anniversaire!

Aller en bas 
+5
mat129
OBC972
Jean Patrick
nermal
julien59890
9 participants
AuteurMessage
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/1/2009, 10:27

bonjour tout le monde,

Dans une semaine c'est mon anniversaire, et j'ai envi d'ajouter à ma collection de mécaniques une petite Gshock. quelles sont les raisons qui motivent mon choix?
-prix mini pour un budget mini lui aussi
-l'envie d'avoir une bonne toolwatche
-et je pense qu'une Gshock a sa place dans une collection de montre Wink

Maintenant j'hésite entre de nombreux modèles. Je m'oriente plus vers une montre de type "solar Atomic", avec un accumulateur solaire. sont ils fiables en terme de durée de vie etc?
j'ai un faible pour la classique rééditée:
shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! GW5600J-1_medium

celle ci présente quelques fonctionnalité sympa (barometrie etc)
shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! GW9200-1_medium
Mais sur mon poignet extra poulet çà va être chaud.
Le prix est aussi plus élevé.
si vous avez des suggestion je suis ouvert à toute photo qui me ferai évoluer dans mon avis sur d'autre modèles par exemple.

Gshockement votre, julien.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/1/2009, 16:32

Dans cette gamme de tarifs et avec ces prestations au niveau fiabilité/solidité c'est quasi impossible à battre.
Dans une collection, certes oui. C'est une étape importante dans l'histoire des quartz/LCD et des ToolWatches. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/1/2009, 17:37

Les 2 que tu nous presente sont très biens. Chez Casion vu la quantité de modèles c'est difficile de faire un choix. Si la première te suffit au niveau des fonctions j'opterai pour elle mais avec l'affichage inversé comme celle là

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Casio_40809

ou

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! G_gw_m5600bc_1jfa

Ce qui modernise le LCD je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/1/2009, 17:38

J'ai une PRG 80 YT qui me donne toute satisfaction.

C'est ma montre de bricolage.

Je m'en sert aussi comme back up de réveil matin et pour mettre à l'heure ma montre du jour le matin.

Le système "tough solar" semble fiable, pas de souci depuis 3 ans, pourtant elle passe le plus clair de son temps près de mon coté du lit dans la quasi pénombre d'une chambre abandonnée dans la journée.

Pour le look un peu Etoile Noire, moi j'aime bien, c'est viril...

une photo du machin
(pas de moi, je ne l'ai pas encore photographié)

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! PRG-80YT-1VDR


H3
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/1/2009, 17:43

Salut Julien,
J'adore les G-Shock originales, les modèles "square" dérivés de la série 5000 et 5600, j'en possède quelques unes. Elles sont géniales: légères (60 gr), discrète et très solide. Voici le modèle pour lequel craque actuellement, celui que je te conseille aussi:

http://www.seiyajapan.com/product/G-GW-5000-1JF/CASIO_G_shock_GW50001JF_MULTI_BAND_6_JAPAN_MADE.html

http://www.seiyajapan.com/product/G-GW-M5600A-3JF/CASIO_G_shock_GWM5600A3JF_MULTI_BAND_5_Limited_Edition.html

Les modèles avec gadget son sympa, mais on s'en lasse plus vite.

Bonne chasse

Olivier bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/1/2009, 19:29

h trois a écrit:
la quasi pénombre d'une chambre abandonnée dans la journée.

Avec une aussi séduisante camarade de jeu I love you c'est un affront ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/1/2009, 20:06

Mnementh a écrit:
h trois a écrit:
la quasi pénombre d'une chambre abandonnée dans la journée.

Avec une aussi séduisante camarade de jeu I love you c'est un affront ! Wink


Smile
Merci pour elle.
Smile


Mais on bosse dans la journée, camarade!


En plus pour ce genre de jeux, le canapé est bien, aussi....


Wink



H3
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/1/2009, 23:50

merci pour vos réponses.j'ai eu l'occasion de passe la shock 9700 à mon poignet et à mon agréable surprise çà passe.c'est sûr que çà fait gros mias çà le fait. Sinon la montre avec afficheur LCD inversé çà le fait je trouve. Mais je pense pas qu'elle soit solaire, et puis je veux rester classique. c'est à réfléchir tout çà...
La PRG80YT est pas mal non plus. c'est vrai qu'il y a trop de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/1/2009, 23:55

Celle que je te presente en 2eme est solaire et radio piloté et je la trouve superbe avec un plus la bracelet acier

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! G_gw_m5600bc_1jfa

http://www.seiyajapan.com/product/G-GW-M5600BC-1JF/CASIO_G_shock_GWM5600BC1JF_MULTI_BAND_5.html

C'est mon coup de coeur chez Casio
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/2/2009, 00:10

c'est vrai qu'elle est super cette montre. c'est juste qu'au niveau budget çà risque de faire un peu juste.228$ en euros c'est environ 180...
je sais pas trop encore.
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/2/2009, 14:37

Hello,
La 9200 est très bien. thumleft
A+
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/2/2009, 15:08

Si je peux me permettre et me mettre des g-shock addict à dos.

Perso, j'ai une Timex Ironman et je la trouve infiniment mieux.

J'ai eu plusieurs g-shock (trois) et c'est peut-être du costaud (la timex aussi, de toutes façons) mais c'est fini à la serpe (la timex aussi, mais moins).

Sur les trois, pas une n'a eu un cadran droit. Je n'ai peut-être pas eu de bol aussi, mais bon ... Et c'est le genre de détail qui me rebute.

Et au final, comme tu veux une montre simple (vu ton budget) sans altimo-baromo-podométro-frigo à bière intégré, ça devrait suffire amplement.

(et en plus, selon ta conformation géométrique, la majorité des Timex passe mieux sur un petit poignet que les Casio, plus grosses)
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/2/2009, 16:28

La GW-M5600BC est plus près et moins chère ici :
http://www.tiktox.com/gwm5600bc-offer-p-2564.php
J'ai la même, mais avec le bracelet en résine. Ca se synchronise tous les soirs avec l'horloge atomique, le seul léger problème est l'affichage inversé qui demande un temps d'adaptation et est peu lisible dès qu'il y a peu de lumière ambiante. Quant à la finition, sur mes 3 ou 4 G-Shocks, le tout me semble bien aligné.
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/2/2009, 17:08

Ah ouais, j'en ai eu une avec affichage inversé. C'est rigolo, joli. Mais assez inutilisable en pratique.

(au pire, suffit d'ouvrir, de retourner le filtre, et hop tu as un affichage inversé)
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/2/2009, 17:55

Code bleu !
On a une urgence !
Préparez un chariot de réa, un intubateur, 10 cc d'adrénaline, et prévenez les parents, on est en train de le perdre, il bascule dans le quartz !
Vite !



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/2/2009, 17:58

Salut,

perso je préfère les versions avec double affichage (digital/aiguille)
mon collègue en a une full acier un peu grosse pour mon poignet mais vraiment superbe.
pour donner une idée...
shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! CasioGShockMultiFace

@+Ben

PS: seul soucis sur la sienne...impossible de prendre sa douche avec...étanche oui mais pas a l'eau chaude What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2069
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/2/2009, 20:29

Citation :
Code bleu !
On a une urgence !
Préparez un chariot de réa, un intubateur, 10 cc d'adrénaline, et prévenez les parents, on est en train de le perdre, il bascule dans le quartz !
Vite !


rassure toi Fokker III, je ne bascule pas dans le quatz. mon rêve restera toujours une belle navitimer. mais là mon budget montre est revu à la baisse, j'ai fait trop de folies durant l'année. je pense qu'une Gshock est indispensable à ma collection, et puis çà me rappellera ma bonne vieille casio de mes 12 ans.

Citation :
Ah ouais, j'en ai eu une avec affichage inversé. C'est rigolo, joli. Mais assez inutilisable en pratique.

Pour l'afficheur inversé j'ai vu une vidéo et tu as raison, c'est moin facile à lire. Je veux rester dans le classique avec le modèle historique de la marque le 5600 avec afficheur normal et accu solaire.
Dans la région lilloise je ne vois pas trop ou trouver ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty
MessageSujet: Re: peut être une G shock pour mon anniversaire!   shock - peut être une G shock pour mon anniversaire! Empty8/2/2009, 22:12

julien59890 a écrit:

Dans la région lilloise je ne vois pas trop ou trouver ce modèle.
Ah, je croyais que c'était le soleil que tu aurais du mal à trouver là bas clown

(ebay, rien d'autre. Ca doit faire 50USD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
 
peut être une G shock pour mon anniversaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris à Pithiviers...... peut être pour bientôt.
» une montre pour commencer
» La communication par l’objet … de bon gout
» Le quartz est peut-être la solution pour rester à l'heure juste.
» peut-ètre pas un scoop pour tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: