FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?

Aller en bas 
+8
gilles42
shaman
Did666
bimboum
jaeger92
Thelemys
alexander mahone
ZEN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 8:50

Je recherche un chiffre statistique sur cette prod annuelle et les modèles acier ... Merci si vous avez le chiffre ! thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 9:28

Je pourrais te le donner...mais je serais obligé de te tuer juste après.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 9:53

ZEN a écrit:
Je recherche un chiffre statistique sur cette prod annuelle et les modèles acier ... Merci si vous avez le chiffre ! thumright



en france : 525 -> 116520 / an
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 10:02

La culture du secret de "la grande muette" Rolex met un grand mouchoir sur ce genre d'informations. Je pense qu'il est impossible d'obtenir des données fiables si on est pas de "la maison".
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 10:05

attention, on parle de daytonan Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Blunt_gi


Edit : si on change le titre aussi.. Mr. Green


une question interessante ! thumleft

Edit Did666: le titre Wink

_________________
Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Ven 7 Aoû - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/12/2008

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 10:25

alexander mahone a écrit:


en france : 525 -> 116520 / an

Une source peut être?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 10:43

bimboum a écrit:
Une source peut être?? Incompréhensible

alexander mahone.

Merci pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 06/08/2009

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 10:51

a moins d'une source interne, la prod , les ventes et les chiffres d'affaires sont des secrets jalousement gardés....

on peut se dire neanmoins que la prod de rolex doit etre elevé ... car c'est loin d'être du manufacturage, mais plus de l'emboitage de luxe en usine.....

je suis un peu dur la ... mais pas loin de la verité je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 10:55

shaman a écrit:
car c'est loin d'être du manufacturage, mais plus de l'emboitage de luxe en usine.....

je suis un peu dur la ... mais pas loin de la verité je pense....
Je vais être dur aussi, arrêtes de penser Wink

Aujourd'hui, Rolex c'est du 100%.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:03

bimboum a écrit:


Une source peut être?? Incompréhensible

ZEN a écrit:
un chiffre statistique

Mahone a répondu à la question posée selon l'énoncé ,crois le on est proche de la vérité pour la métropole/an/116520


AM
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 06/08/2009

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:04

100 % quoi ?

j'ai visiter l'usine de Bienne et je peut te dire que c'est plus de la prod industrielle de masse que de la manufacture....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:08

shaman a écrit:
100 % quoi ?
In house

shaman a écrit:
j'ai visiter l'usine de Bienne et je peut te dire que c'est plus de la prod industrielle de masse que de la manufacture....
Heureusement pour en vendre autant, il faut bien qu'ils produisent.
Mais je ne vois pas en quoi ça ne peut pas être du 100%.

Tu as pris des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:14

tu connais beaucoup de manuf où tout est encore produit à la main... ? le bon vieux temps de l'établi dans la ferme familiale pour passer l'hiver au Locle est loin derrière nous.. Incompréhensible

_________________
Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:15

je ne sais pas combien il y a d' AD Rolex en france, mais le chiffre de 500 Daytona pour la France avancé par Mahone parait plausible car souvent les AD m' ont dis qu' ils en avaient 2 ou 3 par an seulement....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:17

J'ai regardé un reportage sur Ferrari et bien même la bas, robot et chaine, seule quelques pièces sont à la main.

Voiture de luxe, montre de lux Wink

M'enfin la n'est pas la question, un chiffre a été donné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 06/08/2009

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:27

malheureusement à Bienne, je n'est pas pu prendre de photos, cela m'a été refuser, peut etre parce que je travaille pour une autre marque....

et heureusement il reste de "petite" marques qui manufacture encore au moins leur modeles haut de gamme...

puis quand on voit ca... ca donne à reflechir...
http://www.24heures.ch/actu/economie/peur-dumping-rolex-rachete-montres-2009-06-15
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:30

shaman a écrit:
puis quand on voit ca... ca donne à reflechir...
http://www.24heures.ch/actu/economie/peur-dumping-rolex-rachete-montres-2009-06-15
Pourquoi, expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 06/08/2009

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:34

une surproduction n'est jamais une bonne chose, vendre ce n'est pas juste vendre aux revendeurs, ce qui compte c la vente aux clients finaux....

rolex et d'autres marques, ont peut être mal anticiper la crise à ce niveau, racheter ses propres montres aux revendeurs à cause d'une inadequation entre offre et demande est une hérésie d'un point de vue financier.... le seul avantage que j'y voit est de ne pas abimer l'image de montre de luxe en empêchant une baisse des tarifs, ceci aurait du être anticiper.

Mais la je m'éloigne bien trop du sujet du post

mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:41

shaman a écrit:
racheter ses propres montres aux revendeurs à cause d'une inadequation entre offre et demande est une hérésie d'un point de vue financier....
le seul avantage que j'y voit est de ne pas abimer l'image de montre de luxe en empêchant une baisse des tarifs, ceci aurait du être anticiper.

donc vendre sans remiser fort à cause de la crise grace à ce rachat de stock serait une hérésie ? pour moi c'est au contraire s'assurer sa rente de leader, recréer de la "desirabilité" par l'attente et donner un signal fort aux AD en leur donnant l'impression qu'on les écoute (ce n'est plus le Rolex hautain d'il y a 1 an) et de sauver leur trésorerie. plutôt pas mal joué je trouve.

my 2 cents

_________________
Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Mister W
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 12/07/2008

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:44

shaman a écrit:

Mais la je m'éloigne bien trop du sujet du post

Je crois que tu devrais surtout revoir ta définition de ‘manufacture horlogère’ Wink


Extraits d’un article du Figaro repris sur Worldtempus :

‘on désigne sous le nom de manufacture les fabriques qui font la montre à peu près entièrement, par opposition aux ateliers de terminage dans lesquels on ne fait que le remontage, le réglage, le posage d’aiguilles, l’emboitage.’



‘seul Rolex qui vient d’annoncer la fusion de ses deux entités de Bienne et de Genève pourrait à peu près se targuer d’une autonomie comparable’


http://www.worldtempus.com/fr/encyclopedie/index-encyclopedique/manufactures-horlogeres/la-manufacture-horlogere-une-exception-culturelle/

flower
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 06/08/2009

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:50

Une manufacture, pour moi effectivement crée la totalité ou presque de toute ces pièces.... et pour moi implique la présence d'horlogers humains et non de machines guidé au laser pour assembler les mouvements par exemples, chez nous certaines montres demande plusieurs mois voire un an de "manufacture" et son construites par un horloger unique (par ex repet minutes automate, ou tres grande complications...) mais il est vrai que nous produisons peu de montres par an...

pour ce qui est du rachat, d'un point de vue financier pur... c'est pas terrible quand même, après niveau image de marque et desirabilité je suis d'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 11:54

Rolex a un trésor de guerre (ils ont revendu les jets de Heiniger Smile )qui peut permettre ce genre de manoeuvres sans mettre la maison en péril j'imagine..

AMHA

_________________
Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 12:01

+1 avec shaman..si la surproduction n'est pas une hérésie industrielle je vais devoir repotasser qq fondamentaux...
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 12:03

shaman a écrit:
Une manufacture, pour moi effectivement crée la totalité ou presque de toute ces pièces.... et pour moi implique la présence d'horlogers humains et non de machines guidé au laser pour assembler les mouvements par exemples, chez nous certaines montres demande plusieurs mois voire un an de "manufacture" et son construites par un horloger unique (par ex repet minutes automate, ou tres grande complications...) mais il est vrai que nous produisons peu de montres par an...

pour ce qui est du rachat, d'un point de vue financier pur... c'est pas terrible quand même, après niveau image de marque et desirabilité je suis d'accord avec toi ...

tu travaille chez U.Nardin ou chez Blancpain ?parce que je ne crois pas que Nardin soit vraiment une manufacture,je parle même pas de Blancpain en tout cas si tu travaille dans une de ces deux maison tu n'est pas bien placer pour juger,les deux sont des emboiteurs de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Empty
MessageSujet: Re: Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?   Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? EmptyVen 7 Aoû - 12:10

did a écrit:
+1 avec shaman..si la surproduction n'est pas une hérésie industrielle je vais devoir repotasser qq fondamentaux...
did

c'est facile avec le recul de dire "ils sont stupides de ne pas avoir prévu la crise", non ? Incompréhensible Wink

_________________
Daytona - Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Ven 7 Aoû - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Sait-on combien Rolex fabrique de Daytona chaque année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me trompe où... Combien de temps passez vous sur FAM chaque jour ?
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» C'est énervant et c'est chaque année la même chose
» Une Rolex pour chaque bras
» Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: