FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que vaut le Valjoux 92 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:53

Bonjour

On parle peu de ce mouvement de chrono, je sais qu'il dispose d'une roue à colonne, sa finition semble assez sommaire.

Mais est-il supérieur au V22/23 ou au V72 ?

Merci de vos lumières...


Charlie
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:23

J'ai un 92. c'est un calibre qui m'a posé des problèmes au départ puis tout s'est arrangé. Le problème était que la montre s'arrétait au déclenchement du chrono . Rien de grave , juste une douche froide avec un horloger que je ne connaissais pas et qui m'a pris pour un bleu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:38

Merci Zen !!! j'envoie deux photos un V92 et un V23

Que vaut le Valjoux 92 ? Valjoux_92

d'après Ranfft son brevet date de il date de 1886
par Edouard Heuer ...

Que vaut le Valjoux 92 ? Valjoux_23


il équipait entre autre la Carrera Heuer...finalement il est pas si moche !!!
Que vaut le Valjoux 92 ? Valjoux92
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:33

Bon ben c'est pas un grand succès mon post Rolling Eyes

Dans les mouvements "courant" j'ai tous les modéles de :

landeron (sauf le 39)
valjoux (sauf le VZ)
venus (là je crois que j'ai tout V151, 170,175,188,...)
j'ai même un minerva monopoussoir

pour l'instant le plus beau est un V22 particulièrement magnifique (je pense à une montre d'école d'horlogerie)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:37

Citation :
landeron (sauf le 39)

c'est un calibre à avoir mais à acheter en bon état car il peut se tranformer en galère .... bounce

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:44

Charlie a écrit:


pour l'instant le plus beau est un V22 particulièrement magnifique (je pense à une montre d'école d'horlogerie)

A plus

la photo la photo :cheers: :cheers: :cheers:

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 23:29

Charlie a écrit:
Bon ben c'est pas un grand succès mon post Rolling Eyes

Dans les mouvements "courant" j'ai tous les modéles de :

landeron (sauf le 39)
valjoux (sauf le VZ)
venus (là je crois que j'ai tout V151, 170,175,188,...)
j'ai même un minerva monopoussoir

pour l'instant le plus beau est un V22 particulièrement magnifique (je pense à une montre d'école d'horlogerie)

A plus
Tout ???
C'est un bien grand mot.
Vénus : il manque certainement le 196, et le 152.
Valjoux ??????
Il doit certainement manquer les :
71, 225, 230, 239, 234, 725, 726, 729, et probablement le 222.
Landeron ???
On semble oublier le Landeron-Hahn, c'est à dire le L.13, et peut etre le L.3......
Marrant ...
Cela me fait toujours penser à un collectionneur dans mon domaine : l'appareil photo. Il posséde "tous les appareils photos". De fait, il est propriétaire d'environ 2000 appareils. Putain de merdier chez lui !!!!!! Comme Saint Bordel, duraille de faire mieux, et meme pire ............
Mais il n'a jamais vu un Alpa 9f, ou un Mecaflex, et encore moins un Leica Screw du genre un peu vicelard.
Mais c'est la quantité qui le fait triquer.
Pour les femmes ????
J'ignore, mais je lui poserais la question .......... pig

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyLun 10 Avr 2006 - 23:33

Charlie a écrit:
Bonjour

On parle peu de ce mouvement de chrono, je sais qu'il dispose d'une roue à colonne, sa finition semble assez sommaire.

Mais est-il supérieur au V22/23 ou au V72 ?

Merci de vos lumières...


Charlie
Le R.92, c'est le vilain petit canard des mouvements roue à colonnes.
Impossible de le comparer avec les ténors que sont les séries 72, 72C, 88 et autres 730 en 21600A/h et réglage mobile du repére.
Mouvements de chronos utilisés par Rolex et de biens grandes autres manufactures ..... Certes bien reconditionnés pour les plus grands, mais tt juste modifié par Rolex. ( Au niveau de la reprise et du réglage du repére )

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyMar 11 Avr 2006 - 7:40

Merci Arno,

Comme tu le dis très justement je suis loin d'avoir tous les modèles de chrono, mais je parlais des modèles que l'on peut qualifier de "courant".

Je préfère avoir de la variété plutôt qu'accumuler les L48...

Du coup la quète continue ( et c'est ça le vrai plaisir)
Shocked

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:43

Charlie a écrit:
Merci Arno,

Comme tu le dis très justement je suis loin d'avoir tous les modèles de chrono, mais je parlais des modèles que l'on peut qualifier de "courant".

Je préfère avoir de la variété plutôt qu'accumuler les L48...

Du coup la quète continue ( et c'est ça le vrai plaisir)
Shocked

Amicalement

Charlie
Tous les mouvements issus des "Ebauches Suisses" sont qualifiés d'ultra courant, sinon de classiques.
Y compris les pseudos rares Valjoux. Et un L.48, et à peu prés au meme niveau qu'un R.22 ou 23. Sauf que certains R.22 ou 23 ont portés des signatures de prestiges telles que Breguet, Rolex ou autres grandes manufactures.
A pas confondre Ebauches Suisses et manufactures.
Mais à l'évidence, en ce moment, pouvoir chopper pour des clous une de ces ébauches sur la Baie, reléve du tour de force.
Les prix s'envolent.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Que vaut le Valjoux 92 ? Empty
MessageSujet: Re: Que vaut le Valjoux 92 ?   Que vaut le Valjoux 92 ? EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:51

Même en très mauvais état, il est vrai que les prix ne sont pas raisonables...

Sinon, j'emboite le pas à Jean Michel alias Omega Modem Killer (je m'aperçois à quel point ce surnom est reducteur... Faudrait ajouter Navitimer et 5100!) pour demander à Charlie :
Des photos, des photos!! :cheers:

P.S.: Arno, j'ai enfin déniché un reflex mais pas un Nikon... Un Canon Ft avec son Canon 50/1.8, son 28/2.5 et son 135/3.5 pour 60€ avec le flash et la sacoche, je vais pas pinailler...
Pas de quoi fouetter un chat mais bon, ça comble ma CPI (complusion phtographique implusive).
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut le Valjoux 92 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753
» aiguilles : compatibilité entre valjoux 72 et valjoux 72c / 730 ?
» Valjoux ? vous avez dit Valjoux ?
» Valjoux 7754 vs Valjoux 7750 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: