FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mise à date (rapide) sur meangraff...

Aller en bas 
+2
Hypnos
jin-mei
6 participants
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:34

Nous sommes ici pour le coté technique, plus que vintage (bien que d'époque quand même) mais j'autoriserais à basculer le post dans l'éphémère après quelques remarques de circonstances...

bref...

J'ai enfin trouvé un remède pour ma "meangraff" qui n'a pas de position passage rapide de la date et comme je ne l'a met qu' occasionnellement au bout de 48 h de RDM elle s'arrête à la date indiquée, et quand je la remet 25 jours plus tard, bah... j'aime être à l'heure et à la date, donc le temps de refaire un tour de disque (et vous me croirez si je vous dis qu' à chaque fois que je la remets, j'ai passer la date d'un ou deux jour et ne peu revenir en arrière) donc c'est parti pour 10 bonnes minutes de mise à date/heure ...Ziad Ziad Ziad

étant assez pressé ce soir (les voisins payaient l'apéro ...) l'idée me vient d'un coup... Incompréhensible

Mise à date (rapide) sur meangraff... Img_0710

Mise à date (rapide) sur meangraff... Img_0711

ça y est, en 45 secondes, me voilà à l' heure et à la date... Incompréhensible ... What the fuck ?!? ... Shit ça sent l'chaud là !!!

Allez les gars, c'est vendredi (et demain grasse mat') thumright

Jin-mei.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:50

Bonjour les contraintes sur la couronne et la tige de couronne! affraid
Il faut peut-être prévoir un stock de tiges? Du genre 4 par an?

Ces outils là ça ne tourne jamais très rond. Même si c'est marqué "pro" dessus. Ou alors il faut acheter du Metabo ou du Dewalt ...

Malgré tout on reconnait bien là tout le génie humain. Avec son cortège d'adaptations réussies ou hasardeuses. Shocked

J'ai beaucoup de tendresse et de compréhension pour ce genre de divagation solution dont je serais tout à fait capable

_____________________________________________________________
" ...le flux et le reflux me font marée ..." R. Devos


Dernière édition par Hypnos le Ven 14 Aoû 2009 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:53

Fallait oser...


Hypnos a écrit:
Ces outils là ça ne tourne jamais très rond. Même si c'est marqué "pro" dessus.
Pas PRO mais PRC Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:03

Avec un démareur de moteur thermique de Radio commandé tu n'aurais mis que 7s Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:16

Plusieurs remarques me viennent :
- tu as essayé APRES l'apéro des voisins (et la gnole du tonton c'est du sérieux!)
- on est le 1er avril (non je viens de vérifier)

Dans la même veine pour t'éviter de remonter tes montres automatiques
Essaie ça : http://www.castorama.fr/store/b-tonni-re-Ccategorie_2784.htm Tu les poses délicatement à l'intérieur et tu fais tourner.
En rajoutant du sable ça polit les boitiers !
Magique, non?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptySam 15 Aoû 2009 - 7:56

Merci à tous pour vos agréables sentiments... Cheminal, tu vas m'expliquer mieux que ça ton histoire de "radio qui se démarre à la chaleur" (Boulet )

J'ai essayé avec une tocante FE à pleine balle et les aiguille n'indique plus la justesse des heures et y'a d'la limaille dans les rouages !!! applaud

allez bon 15 Aout à tous !!! Et vives FAM !!!

Jin-mei.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:41

jin-mei a écrit:
Cheminal, tu vas m'expliquer mieux que ça ton histoire de "radio qui se démarre à la chaleur" (Boulet )
Il parlait d'un démarreur pour moteur de modèle réduit radio-commandé à moteur thermique Wink

Mise à date (rapide) sur meangraff... 52775

C'est un moteur électrique qui entraine le moteur thermique pour le démarrer.

jin-mei a écrit:
J'ai essayé avec une tocante FE à pleine balle et les aiguille n'indique plus la justesse des heures et y'a d'la limaille dans les rouages !!!
Pauvre FE... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:06

jin-mei a écrit:
...J'ai essayé avec une tocante FE à pleine balle et les aiguille n'indique plus la justesse des heures ...
C'est une chance qu'elle n'ait pas décollé clown

jin-mei a écrit:
... et y'a d'la limaille dans les rouages !!!
Il fallait mettre du café en grains dedans! À sec c'est sûr que c'est dur pour le train de rouages... re clown

________________________________________________________________________________________________
" ...Les bons (bricoleurs) ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... " Lino Ventura dans "les tontons flingueurs"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:17

Hypnos a écrit:
jin-mei a écrit:
...J'ai essayé avec une tocante FE à pleine balle et les aiguille n'indique plus la justesse des heures ...
C'est une chance qu'elle n'ait pas décollé clown

jin-mei a écrit:
... et y'a d'la limaille dans les rouages !!!
Il fallait mettre du café en grains dedans! À sec c'est sûr que c'est dur pour le train de rouages... re clown

________________________________________________________________________________________________
" ...Les bons (bricoleurs) ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... " Lino Ventura dans "les tontons flingueurs"

+thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:32

Sérieusement je suis friand de ce genre de solutions, même s'il ne faut pas en abuser. C'est une manière de ne pas se laisser emprisonner dans un réel trop souvent balisé et ça témoigne d'une salutaire capacité à voir la vie sous plein d'aspects.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:11

Elle va être rapidement flinguée cette montre ! La chaussée va rapidement lacher ! (c'est ce qui fait que les aiguilles avancent)...

PIP Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à date (rapide) sur meangraff... Empty
MessageSujet: Re: Mise à date (rapide) sur meangraff...   Mise à date (rapide) sur meangraff... EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:05

Jin-Mei a fait la E. Lagouge School of Horologery... Wink


H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à date (rapide) sur meangraff...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AS 1916 mise à la date rapide
» Changement rapide de date entre 21h et 3h sur ETA
» ROLEX Date-Just Cal. 1570
» Passage rapide de la date
» Explication changement de date rapide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: