FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?

Aller en bas 
+15
Arno
EDI
Guy 67
hecq
titoftwo
jaeger92
17 seconds
Guardala
Fokker III
LE_STURM
caput
ptitdens
Jean Patrick
Emmanuel H
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptySam 15 Aoû - 22:01

Surprise en roulant cet après-midi avec ma climatisation de voiture. Ma montre portée au poignet gauche était quasi sur une des sorties d'air de la clim. c'était un chrono rétrograde neuf qui n'est ni allé dans l'eau, ni n'a subi d'immersion .... par contre après dix minutes de soufflerie sur le verre il s'est embué ... la montre était glacée .... quid sur les mécanismes et sur les calibres ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptySam 15 Aoû - 22:39

Et bien même chose pour moi ce vendredi : je discutais à côté de ma voiture en plein soleil, je sentais que ma montre était bien chaude, puis je suis rentré dans la voiture. J'avais une soufflerie qui donnait de l'air froid sur le poignet et je me suis justement dit que les contraintes thermiques sur le mouvement devaient être ahurissantes.

Du coup, j'ai changé la position de la soufflerie... uniquement pour la montre ! Twisted Evil

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptySam 15 Aoû - 23:19

Change de voiture! Mr. Green

C'est probablement la différence entre l'intérieur de la montre (chaud) et l'extérieur (froid) qui a fait de la condensation. Un peu comme la buée l'hiver!

Soit tu changes de voiture soit tu enlèves les verres de toutes tes montres ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 7:36

Quel luxe. La clim! Dans une voiture en plus!

Fier 2

H3
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 7:55

h trois a écrit:
Quel luxe. La clim! Dans une voiture en plus!

Fier 2

H3

+1
non mais tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 12:24

ptitdens a écrit:
h trois a écrit:
Quel luxe. La clim! Dans une voiture en plus!

Fier 2

H3

+1
non mais tout de même!

Le nec plus ultra serait de trouver une montre avec la climatisation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 12:30

ptitdens a écrit:
h trois a écrit:
Quel luxe. La clim! Dans une voiture en plus!

Fier 2

H3

+1
non mais tout de même!

Ça, tu vois, ce sont les miracles de la nouvelle économie, la "net-economy" et les "infobahn" comme on dit aux stêtses.
Un gars tous seul, 14 ans à peine, dans sa chambre fait un forum sur les montres, et hop, en quelques mois, les biseunesse angeulses, et tout ça, il roule en voiture climatisée.

C'est dingue.

Bon, pour en revenir aux soucis de not' bon maître, j'peux pas aider, aucune de mes automobiles n'étant pourvue d'air conditionné.



H3
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 13:01

Un post intéressant Zen, depuis ma première Rolex je roule avec l'aérateur gauche coupé en été... car la buée à l'intérieur... autant éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 13:20

caput a écrit:
ptitdens a écrit:
h trois a écrit:
Quel luxe. La clim! Dans une voiture en plus!

Fier 2

H3

+1
non mais tout de même!

Le nec plus ultra serait de trouver une montre avec la climatisation. sunny

Pas la peine...
Moi, j'ouvre mes montres, et à l'intérieur, je mets un petit sachet de dessicant...
Hop, pas d'humidité, pas de buée !

Idée cadeau des Bricol'FokkerGirl's.........

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 13:50

Ptain les mecs faites gaffe, zavez pas vu la pub Carglass ?
La moindre rayure, tu mets la clim et hop ! t'as tout qui fout le camp.

Non, vraiment, soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 15:18

Carglass ne prépare pas les pare-brises de montre.

Vous êtes prévenu.

Même avec la résine qui bouche les trous pas plus gros qu'une pièce de 2 euros, que même ça te coûte rien, et t'as un gros sourire bien niais avec ton portefeuille dans la main qui sert à rien. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 18:14

Mets du riz dans le cadran... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 18:51

Modo. a écrit:
Mets du riz dans le cadran... Rolling Eyes

Et demande à Dang une recette. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 18:53

N'empêche...
Zen qui passe aux Swatch.......
La civilisation est perdue !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 19:10

Fokker III a écrit:
N'empêche...
Zen qui passe aux Swatch.......
La civilisation est perdue !

C'est un truc d'admin de Forum ça, la swatch l'été... cherches pas... (tu peux aller sur HS aussi, c'est la même chose!) clown

Peut être doivent ils rendre les montres prêtées par les marques durant l'année Mr. Green Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 19:22

je suis passé à Swatch because unpeu de sport et pas envie de prendre de précautions...Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 19:30

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Aaarg10

Quatre ans de débats sur les toolwatchs balayés en un message..........Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Pendu112


Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Ange2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 19:31

ZEN a écrit:
je suis passé à Swatch because unpeu de sport et pas envie de prendre de précautions...Rolling Eyes

Attend, normalement, vu que tu es admin' et créateur de ce forum, tu ne fais pas de sport!
Tu as 15 et demi, tu n'as pas d'ami et tu as des lunettes!

D'ailleurs on a des photos:

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Cyprien_27

Ou alors je comprend plus rien à la ninformatique et à la nouvelle économie!


H3
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 21:48

Fokker III a écrit:
Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Aaarg10

Quatre ans de débats sur les toolwatchs balayés en un message..........Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Pendu112


Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Ange2710

tres bon ça!!!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 21:57

finies les Seiko, Rolex et consors... finies les vacances au Cretois.. vive les Swatch.. !! Mr. Green

_________________
Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 22:30

ZEN a écrit:
je suis passé à Swatch because unpeu de sport et pas envie de prendre de précautions...Rolling Eyes
ben fait nous une revue alors, au point oû t'en es........
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 22:51

J'aime bien les swatch moi Crying or Very sad

De l'originalité à peu cher, ça se prend pas au sérieux et c'est plutôt bien foutu Wink

Pour les remarques sur la buée, si la montre est étanche, l'humidité observée ne peut provenir que de l'air contenu dans la montre elle même. Il n'y a donc pas de risque supplémentaire de corrosion ou d'oxydation. La quantité d'eau contenue reste la même.

Pour les plongeuses : on dévisse la couronne dans une pièce très sèche et on laisse reposer 2 bonnes heures. On revisse ensuite et ce problème de buée devrait disparaitre ou au moins se raréfier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 23:04

Campana a écrit:

C'est un truc d'admin de Forum ça, la swatch l'été... cherches pas... (tu peux aller sur HS aussi, c'est la même chose!) clown

Peut être doivent ils rendre les montres prêtées par les marques durant l'année Mr. Green Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Blunt_gi
Tu as peut-être bien raison ! Rolling Eyes

Lors d'une rencontre ce weekend l'admin d'un autre forum horloger suisse portait un truc à quartz : Incompréhensible

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? DSC_9408b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 23:10

Pffff !!! Un truc de bistroquet réservé aux garçons de café ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?   Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ? EmptyDim 16 Aoû - 23:27

ZEN a écrit:
je suis passé à Swatch because unpeu de sport et pas envie de prendre de précautions...Rolling Eyes

Wow, rassure moi...c'était au golf que tu es allé...yeux

Sinon t'as une Sub d'après mes souvenirs, autant l'essayer un peu au sport pour voir ce qu'elle a dans le ventre...Fier 2 (ou alors il faut acheter une Pannie basique, manuelle...)

Et dans le pire des cas une G-Shock bravohap

Cdt,

EDI

PS J'aime bien les Swatch aussi confiused

PPS Pour rester quand même dans le sujet: perso je n'ai jamais eu de la buée sur mes montres à cause de la clim, pourtant je suis un utilisateur constant de celle ci pendant au moins deux mois par an. Mais je pense que c'est normal si la montre a été chauffée dans son ensemble en dehors de la voiture pendant longtemps puis son verre s'est refroidi d'un coup sec à cause de la clim en jet direct. Ça doit être la même chose après une heure de soleil à la plage et puis immersion rapide dans une eau assez froide...sans aucun souci d'étanchéité en fait...
Ce qui me freine un peu dans mes affirmations c'est mes souvenirs sur la Speed Moon qui aurait du avoir une formation de buée constante lors des EVA...et qui ne le faisait pas pourtant...alors, la vérité dans tout ça ???
Je suis preneur de toute explication scientifique pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité des Swatch ... Et quid des climatisations de voitures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres voitures
» des montres et des voitures
» Les magazines de voitures et la pub horlogère
» HS: un forum sur les voitures rare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: