FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papo99
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2009

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche Empty
MessageSujet: je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche   je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:41

bonjour . je possède la montre, dont ci-joint les photos, elle date approximativement de la période de 1870-1890. Elle est en or rose, dimensions 53 mm, elle est signée sous le couvercle (signature et des chiffres tel que: Mai 903; 11988; 12327). Vous pouvez les constater sur les photos . par ailleurs il est mentionné sur le cadre une inscription qui serait celle du fabriquant et qui est: Horlogerie française savoye freres et cie paris. Elle se remonte manuellement dans les 2 sens (gauche et droit) . Je vous demande Mr de me donnez plus d'information sur cette montre . mes sincères salutations
je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche 2efq5pw

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche A4vh93
je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche S3nasj

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche 2z3xohj

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche B515wy


Dernière édition par papo99 le Dim 16 Aoû 2009 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche Empty
MessageSujet: Re: je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche   je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:43

Montre a seconde morte ou indépendante ? Dotée d’un deuxième corps de rouage.

A voir petit curseur sur la carrure pour arrêter la seconde à volonté.


Savoye Louis, Bordeaux. Aux chartrons, 1791. Pilliers de Tutelle, 1805, rue des Argentiers, 1815. Quai du château Trompette, 1818.
André à Nancy. 1860.
Frères. Besançon. 1794 et Cie, 1870.
Bureau à paris, rue de grenelle St-honoré, 1840-50. Et Cie, 1860. Bd de Sébastopol, 1870.
Louis. Besançon. 1870.
Revenir en haut Aller en bas
papo99
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2009

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche Empty
MessageSujet: savoye   je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:37

Merci de votre réponse mais est-ce que vous pouvez me dire la signification des chifres gravés sous le couvercle, et si c'est une bonne montre ? de Joailler ?

Pouvez-vous reconnaitre la signature ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche Empty
MessageSujet: Re: je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche   je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:58

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche Nn09sg

Ou il y a deux gugusses sur le même pseudo.
Un normal, et l'autre une tanche.
Ou c'est tt simplement un troll.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche Empty
MessageSujet: Re: je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche   je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:15

L’un des numéros est je pense le numéro de la boite.
Les autres sont le code ou la date des différentes révisions ou réparations qui ont été exécuté dans le temps.
Si la signature est illisible pour toi, pour nous également, à moins d’avoir des photos de meilleures qualités.
Il manque une aiguille celle des heures ?
Apparemment une belle montre, mais d’horloger et non pas de joaillier.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche Empty
MessageSujet: Re: je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche   je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:44

caput a écrit:
L’un des numéros est je pense le numéro de la boite.
Les autres sont le code ou la date des différentes révisions ou réparations qui ont été exécuté dans le temps.
Si la signature est illisible pour toi, pour nous également, à moins d’avoir des photos de meilleures qualités.
Il manque une aiguille celle des heures ?
Apparemment une belle montre, mais d’horloger et non pas de joaillier.

Il faut que tu en mettes une autre couche, et lui donner une autre gamelle.
Il, ou ils, n'ont pas bien saisis.
Allez, encore un effort.
Fais lui une démo sur les SMI, le coup du fouet, ou le coup de fouet, c'est d'ailleurs préférable.
je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche E10

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche Empty
MessageSujet: Re: je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche   je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:04

Ma bonté ou ma gentillesse me perdra, … ? Pleure 2

Mais j’ai bien compris la leçon Chinois , je serai plus vigilant batman a l’image du Baribal.

Il n’y aura plus de Service Maintenance Intervention ou d’indice du marché Suisse.

J’adopterai vis-à-vis de ses « Montres Heures » d’ours alien , un comportement d’ours mal léché. je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche 781367


je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche plus d'information sur les frères savoye et ma montre de poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de poche ancienne S.Frères&Co -demande d'information-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Débutante en montre de poche :) , je cherche à faire un cadeau
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Montre Fréres Bovet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: