FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de renseignements de base pour un néophyte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Demande de renseignements de base pour un néophyte Empty
MessageSujet: Demande de renseignements de base pour un néophyte   Demande de renseignements de base pour un néophyte Empty21/8/2009, 22:22

Bonjour, j'adore les belles montres ( Breguet), mais je ne connais pas vraiment la science de l'horlogerie : les mouvements et leurs fonctionnements ...



Quelles sont les différences entre les différents mouvements, par exemple entre 2836-2 et 7750 ?

J'ai consulté le site d'ETA, je comprends pas ce que veulent signifier "10 1/2", "13 1/4", etc.

Quelles sont les différences entre des calibres ETA et des calibres manufacture ?

Pouvez-vous me citer des maisons n'utilisant que des mouvements ETA, des maisons qui en utilisent en partie et d'autres qui n'en utilisent pas du tout ?

Je possède une Tissot Seastar II Automatic Gent, sur le cadran on peut lire "25 jewels", il y a des pierres précieuses dans tous les mouvements automatiques? A quoi servent-elles ? Ce sont des rubis ?

Le mécanisme de ma montre est différent par exemple de celui d'une Le Locle. Mais y aurait-il des différences concrètes concernant la fiabilité, la précision et le fonctionnement de ces deux montres ?


Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kodama
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2009

Demande de renseignements de base pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements de base pour un néophyte   Demande de renseignements de base pour un néophyte Empty21/8/2009, 22:32

pour les rubis c'est du "synthétique" et non de la pierre précieuse (imagine sinon).

L'intérêt se pose au niveau de l'usure nulle (ou quasi nulle)
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Demande de renseignements de base pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements de base pour un néophyte   Demande de renseignements de base pour un néophyte Empty21/8/2009, 22:37

Fanfy regarde ce "petit" lien tu y apprendra beaucoup de chose :
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm

Chinois study

Bien venu à vous deux sur FAM thumright
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Demande de renseignements de base pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements de base pour un néophyte   Demande de renseignements de base pour un néophyte Empty21/8/2009, 22:37

bonjour, deja un peu de lecture :

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm


le 28..est un mvt 3 aiguilles avec date , le 7750 est un chronographe.

beaucoup de marque emboitent et retravaillent du eta et se revendique manuf, ce qui fait l'objet d'houleux debat ici.
d'autre reproduise de a a z des mov tombé dans le domaine public.

les rubis sont des pierres de syntheses.

pour la précition regarde du coté du COSC ( derive de -4, + 6 s/ J).
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements de base pour un néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements pour un néophyte
» Demande de renseignements pour un chrono....
» Demande de renseignements pour une vieille Seiko LCD
» Demande de renseignements pour création de modèles HELP
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: