FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des Nomos

Aller en bas 
+115
Avia
SkyWeb
adco86
steevi2307
Patrav
francois77
ghia94
DrManu
l-espagnol
YVON17
Guims
DRAGUI99
sg1009
SmokingMario
vnic
Jimbig
lones
Zouzou77
seiko007
John1983
Illien
fixb
baboun
dizro81
stef
tōmasu
Lorenzo34
jankn
Kickaha
gasteropode
lesdoudous
Zoille
spades44
Fantomas
benabdel
Aristide
BRxavier
Buckethead
Mastermold
happy_rotter
langemoon
Mr X
Bushman
P16D4
Omégon
OpOw
Drive
Eric67
rochech
jonafly
Bacalhaueiro
yayou56
keanu666
feanor111
Zokyr44
MonoSpoke
MrSaxobeat
L&S
calignas
marco01h
MaximeG
rogerw650
bobrobert31
Tvmagouilles
Nomis
Acidedesoxiribo
platyphyl
moonphasemag
alex10
benoistier
adrienf
bluedial
fdm44
NaKKdry
tuatha
Stan567
fabiem
titan
Xzf
jonath
Gizeh
broncos
-Laurent-
dejinytravy
sergio65
itoine
titi du un-trois
Aélion
achanonier
billball74
blast
kromorff
boune58
marken
cyrilabcw
xzen
did
Rauraque
proto*bruno
yéti ariégeois
A.M.
ARDILLON2568
JC3F75
didoverdrive
roter.papagei
doc45
giraudoux
leok
fairface
Guy 67
mouhss
aaron87
GMT
Ludo from Flers
Ogmios
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyVen 5 Juin - 3:54

L&S a écrit:


Ce que je peux te dire c'est qu'elle appartient à 5 personnes dont 4 travaillent dans l'entreprise. Le fondateur Roland Schwertner en fait bien sûr partie. Pourquoi veux-tu savoir tout ça ?

Par pure curiosité. Merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyVen 5 Juin - 3:55

BRxavier a écrit:


Par pure curiosité. Merci pour les informations.

Espionnage industriel !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyVen 5 Juin - 9:29

Passage sur toile de voile bleu Camille Fournet il y a plusieurs jours de ça. Un de mes combos préférés, avec le cordovan :

Recensement des Nomos - Page 15 Dscn9830

Recensement des Nomos - Page 15 Dscn9824

Recensement des Nomos - Page 15 Dscn9832
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptySam 6 Juin - 20:19

Essayage de bracelets velours de chez Fluco ce matin pour ma Tangente. Bracelet bleu adopté !

Recensement des Nomos - Page 15 Img_2014

Recensement des Nomos - Page 15 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptySam 6 Juin - 20:40

... ça fonctionne très bien !...
Et on dirait que c'est toujours le grand amour avec cette petite !...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptySam 6 Juin - 20:59

Mr X a écrit:
... ça fonctionne très bien !...
Et on dirait que c'est toujours le grand amour avec cette petite !...

Au départ je voulais prendre des bracelets velours chez Nomos mais ils n'en proposent pas en bleu et j'ai vu que Fluco en faisaient également, pour moins cher, et notamment du bleu clair et du bleu foncé.
Boîte allemande également, Deutsche qualität Recensement des Nomos - Page 15 Blunt_gi

Oui Xavier, tu m'as bien cerné. En effet cette Tangente est vraiment extra I love you
Contrairement à la plupart des autres, dont je change en fonction de ma tenue et de mes activités, la Tangente est à l'aise dans toutes les situations. Au pire il me suffit de changer le bracelet, chose facile avec les cornes percées, et hop j'ai une nouvelle montre !
J'ai toujours un petit pincement lorsque je repense à la Ludwig mais il s'estompe. Elle était superbe aussi mais un poil moins polyvalente, plus "précieuse".
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptySam 6 Juin - 21:30

superbe sur velours bleu, j'aime beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 0:16

Merci Wink
Aristide ta préférence va au velours bleu ou au toile de voile bleu présenté plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 2:31

dur dur mais je dirai (d'après les photos qui peuvent parfois être un peu trompeuses, c'est pas le ressenti au poignet...) que ma préférence va vers le velours bleu, que je ne mettrai pas sur n'importe quelle montre mais sur cette Tangente ça colle vraiment bien...
j'aime bien le contraste entre le poli des cornes boitier et le velours...
Attention le toile de voile est très sympa aussi, mais les meilleurs combos sont pour moi le cordovan marron  I love you et le velours bleu du coup comme tu dis:
L&S a écrit:
il me suffit de changer le bracelet, chose facile avec les cornes percées, et hop j'ai une nouvelle montre !
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 4:09

Merci de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 5:07

L&S a écrit:

Oui Xavier, tu m'as bien cerné. En effet cette Tangente est vraiment extra I love you
Contrairement à la plupart des autres, dont je change en fonction de ma tenue et de mes activités, la Tangente est à l'aise dans toutes les situations. Au pire il me suffit de changer le bracelet, chose facile avec les cornes percées, et hop j'ai une nouvelle montre !

De la part de quelqu'un comme toi, Fred, qui a eu (et a encore) beaucoup de montres variées et de qualité, ce témoignage si positif sur la Tangente a d'autant plus de poids !

Toutefois, te sachant quelque peu volage, j'attends de voir combien de temps durera cet amour !... Wink S'il tient quelques mois - voire quelques années -, alors nous pourrons lui décerner le label "super Qualität" !...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 5:21

C'est vrai que notre ami Fred est souvent tombé amoureux Mr. Green  Mais je pense que cet amour ci vas durer plus longtemps Wink  La ludwig est parti que pour faire place à la tangente plus polyvalente, sinon elle serais à coup sur toujours dans sa boite.


edit: j'ai oublié de donner mon avis sur les differents combo. Moi je préfère sur toile bleu et sur cordovan renforcé de la page precedente.
Revenir en haut Aller en bas
benabdel
Membre Actif
benabdel


Nombre de messages : 74
Localisation : IDF - Yvelines
Date d'inscription : 19/05/2015

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 7:10

L&S a écrit:
Passage sur toile de voile bleu Camille Fournet il y a plusieurs jours de ça. Un de mes combos préférés, avec le cordovan :

Recensement des Nomos - Page 15 Dscn9830

Recensement des Nomos - Page 15 Dscn9824

Recensement des Nomos - Page 15 Dscn9832

Le bracelet lui va à merveille L&S ! Très belle combinaison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2014

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyJeu 18 Juin - 10:16

Hello,

Que pensez-vous du traitement qu'a réservé l'horloger à ma Nomos quasi neuve (2 mois)?

Elle avançait de 8,5s par jour, j'ai donc décidé de la faire régler. Et voici le résultat! De plus elle avance toujours de 6,5s par jour!

Il a ouvert le boitier au tournevis ou au canif à votre avis?...
pale

Je compte y retourner ce week-end pour me plaindre. J'attends vos commentaires qui m'aideront à préparer mon argumentaire.
Je n'ai pas regardé le dos de la montre quand il me l'a rendue... On ne m'y reprendra plus!

Recensement des Nomos - Page 15 20150611


Dernière édition par langemoon le Jeu 18 Juin - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyJeu 18 Juin - 10:27

affraid
C'est un boucher Shocked
Je retournerais le voir si j'étais toi (même si l'idéal aurait été de porter immédiatement réclamation et de prendre des photos horodatées chez l'horloger).
Quant à la dérive c'est anormal, les montres Nomos sortent de la manufacture avec une dérive de +/- 3s. Leur réglage Triovis à 6 positions permet d'obtenir ça aisément.
Un conseil : change d'horloger... (qui est-ce ?)
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2014

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyJeu 18 Juin - 10:37

L&S a écrit:
affraid
C'est un boucher Shocked
Je retournerais le voir si j'étais toi (même si l'idéal aurait été de porter immédiatement réclamation et de prendre des photos horodatées chez l'horloger).
Quant à la dérive c'est anormal, les montres Nomos sortent de la manufacture avec une dérive de +/- 3s. Leur réglage Triovis à 6 positions permet d'obtenir ça aisément.
Un conseil : change d'horloger... (qui est-ce ?)

As-ru reçu mon mp? Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les mp et je vois le message dans boite d'envoi et non pas dans messages envoyés, est-ce normal?
edit : il a fini par apparaître dans messages envoyés
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyJeu 18 Juin - 10:47

Répondu à l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2014

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptySam 20 Juin - 7:53

Je suis passé chez l'horloger aujourd'hui. Il garde ma montre jusqu'à samedi prochain, soit 7 jours, pour polir la partie abîmée et tenter d'atteindre une meilleure précision.
Aucune excuse, juste un "les boitiers Nomos sont durs à ouvrir"
Bref je pense que j'irai faire emplette ailleurs la prochaine fois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptySam 20 Juin - 9:45

langemoon a écrit:
Je suis passé chez l'horloger aujourd'hui. Il garde ma montre jusqu'à samedi prochain, soit 7 jours, pour polir la partie abîmée et tenter d'atteindre une meilleure précision.
Aucune excuse, juste un "les boitiers Nomos sont durs à ouvrir"
Bref je pense que j'irai faire emplette ailleurs la prochaine fois Evil or Very Mad

Oui, c'est très curieux qu'il ait fait ce sale boulot, et de surcroît qu'il soit de si mauvaise foi. S'agit-il d'un AD de Nomos ? Rolling Eyes
(Tu peux me répondre par MP si tu veux éviter le name dropping...)
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyLun 20 Juil - 11:28

L&S a écrit:
Passage sur toile de voile bleu Camille Fournet il y a plusieurs jours de ça. Un de mes combos préférés, avec le cordovan :

Recensement des Nomos - Page 15 Dscn9830

Recensement des Nomos - Page 15 Dscn9824

Recensement des Nomos - Page 15 Dscn9832

Superbe ce combo !! thumleft thumleft
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyLun 20 Juil - 20:19

Merci Yayou Wink
Depuis la Tangente est restée sur ce bracelet toile de voile, idéal pour l'été. J'ai fait un essai sur téju marron, pas mal mais moins estival. Ce qui est chouette avec ces Nomos (la Ludwig était pareille) c'est que tu peux jouer à la poupée avec, beaucoup de textures ou de coloris leur vont.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyLun 20 Juil - 20:23

Alors Fred, toujours le grand amour avec ta petite poupée allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyLun 20 Juil - 20:32

Mr X a écrit:
Alors Fred, toujours le grand amour avec ta petite poupée allemande ?

Oui Xavier, comme au premier jour Mr. Green
J'ai aussi essayé une Tangomat ruthenium, dont je pensais qu'elle ne m'irait pas en raison de sa taille et qui en réalité m'a emballé. A rééssayer tout de même à la rentrée.
Mis à part la jlc qui est en vente (oui je sais confiused) la boîte ne devrait plus trop bouger maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 10:19

L&S a écrit:
Merci Yayou Wink
Depuis la Tangente est restée sur ce bracelet toile de voile, idéal pour l'été. J'ai fait un essai sur téju marron, pas mal mais moins estival. Ce qui est chouette avec ces Nomos (la Ludwig était pareille) c'est que tu peux jouer à la poupée avec, beaucoup de textures ou de coloris leur vont.

Oui idéal pour l'été en effet, couleur et texture au top ! Wink

Actuellement, mon coeur balance entre la Sinn 103st et la Nomos Tangomat Date compress
Avec une petite préférence (à l'image de la différence de prix) pour la Nomos ^^
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recensement des Nomos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 10:30

yayou56 a écrit:


Oui idéal pour l'été en effet, couleur et texture au top ! Wink

Actuellement, mon coeur balance entre la Sinn 103st et la Nomos Tangomat Date compress
Avec une petite préférence (à l'image de la différence de prix) pour la Nomos ^^

Je ne peux que te conseiller les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des Nomos
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» recensement des modeles unique sur le forum
» recensement JLC
» Recensement Flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: