FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des Nomos

Aller en bas 
+115
Avia
SkyWeb
adco86
steevi2307
Patrav
francois77
ghia94
DrManu
l-espagnol
YVON17
Guims
DRAGUI99
sg1009
SmokingMario
vnic
Jimbig
lones
Zouzou77
seiko007
John1983
Illien
fixb
baboun
dizro81
stef
tōmasu
Lorenzo34
jankn
Kickaha
gasteropode
lesdoudous
Zoille
spades44
Fantomas
benabdel
Aristide
BRxavier
Buckethead
Mastermold
happy_rotter
langemoon
Mr X
Bushman
P16D4
Omégon
OpOw
Drive
Eric67
rochech
jonafly
Bacalhaueiro
yayou56
keanu666
feanor111
Zokyr44
MonoSpoke
MrSaxobeat
L&S
calignas
marco01h
MaximeG
rogerw650
bobrobert31
Tvmagouilles
Nomis
Acidedesoxiribo
platyphyl
moonphasemag
alex10
benoistier
adrienf
bluedial
fdm44
NaKKdry
tuatha
Stan567
fabiem
titan
Xzf
jonath
Gizeh
broncos
-Laurent-
dejinytravy
sergio65
itoine
titi du un-trois
Aélion
achanonier
billball74
blast
kromorff
boune58
marken
cyrilabcw
xzen
did
Rauraque
proto*bruno
yéti ariégeois
A.M.
ARDILLON2568
JC3F75
didoverdrive
roter.papagei
doc45
giraudoux
leok
fairface
Guy 67
mouhss
aaron87
GMT
Ludo from Flers
Ogmios
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty14/8/2015, 21:13

Oui, d'autant que l'on touche du doigt l'ultra subjectif (RQP, beauté, etc), et puis mettre autant d'argent dans nos montres... Mr. Green clown

Bref, je salue donc hcoix, fin du HS et messieurs les propriétaires régalez nous de vos clichés Wink

Chinois

Edit: Une petite question, pensez vous qu'ils sortiront la Metro RDM avec cadran noir? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty15/8/2015, 11:31

dejinytravy a écrit:


Ça rend bien hommage au travail de Mark Braun Smile



Cela n'engage que moi, mais pour un calibre fabriqué entièrement en interne (comme peu de marques, très peu de marques, le font - le spiral par ex.), plus la finition de l'ensemble, plus le SAV, plus l'originalité, je trouve au contraire que c'est un prix très juste (surtout comparé à certaines marques  clown). Mais cela n'engage évidemment que moi Wink

Ce serait une marque Suisse tout le monde aurait applaudi des deux mains pour saluer l'excellent positionnement tarifaire...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty15/8/2015, 11:37

+ 1000 thumright !

Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty15/8/2015, 19:44

Salut à tous, amis fameurs!

Voila un moment que je n'avais pas publier! Mais l'envie d'une nouvelle acquisition aura su me ramener sur le chemin du forum! Mr. Green
Pour tout vous dire, l'idée d'une Nomos me trottait déjà en tête et plus je les regarde, plus je lis vos commentaires et plus je pense très sérieusement à franchir le pas. Elle est sublime cette Allemande!!! affraid

Pour celà, j'aurai besoin de votre aide chers et heureux possesseurs! Je suis très attiré par les modèles tangente et tangomat avec un certain plus pour la tangomat et son mouvement automatique epsilon maison d'inspiration a.L&S! cyclops
Cependant, je me demande si mon poignet de 16,5 cm pourra supporter le gabarit de la belle ou si je devrais me "contenter" Wink de celui de la tangente... Incompréhensible Ce qui me fait peur, n'est pas vraiment la grande ouverture du cadran de 38 mm, mais de la distance corne à corne...

Qu'en dites vous? Et pourriez vous me donner les dimensions complètes (surtout corne à corne) de ces deux modèles? Vos conseils avisés seront reçus avec grand plaisir! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty15/8/2015, 22:49

Bonsoir Tomasu Wink
Pour la longueur corne à corne de la Tangente 35mm je te donnerai ça plus tard si tu n'es pas pressé car je ne l'ai pas sous la main ce soir.
Vu ton poignet, plus petit que le mien, c'est la taille qu'il te faut sans le moindre doute. La Tangomat silver n'irait pas c'est certain. En revanche en mode sport une Tangomat ruthenium pourrait peut-être aller. Du moins mon poignet fait 17 cm et elle me va.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty15/8/2015, 23:04

Je ne sais pas si tu as suivi ça de près, tōmasu, mais peut-être cela vaudra-t-il d'attendre la nouvelle Tangente, 35 mm, avec le tout nouveau calibre maison automatique extra-plat, le DUW 3001...
http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/tangente/tangente-automatik/
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty15/8/2015, 23:16

En effet, vu ton poignet, il ne faut pas appeler au-delà des 35 mm de la Tangente.
Pour te rendre compte, la mienne sur un poignet de 17/18 :


Recensement des Nomos - Page 22 Dscn4110
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty16/8/2015, 08:01

Mr X a écrit:
mais peut-être cela vaudra-t-il d'attendre la nouvelle Tangente, 35 mm, avec le tout nouveau calibre maison automatique extra-plat, le DUW 3001...

Je suis plutôt d'accord avec Mr X Smile Elle est prévue pour l'automne. Quelques mois de patience et tu as le DUW 3001 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty16/8/2015, 09:39

Mr X a écrit:
Je ne sais pas si tu as suivi ça de près, tōmasu, mais peut-être cela vaudra-t-il d'attendre la nouvelle Tangente, 35 mm, avec le tout nouveau calibre maison automatique extra-plat, le DUW 3001...
http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/tangente/tangente-automatik/

Si je peux me permettre Xavier, cette nouvelle Tangente sera automatique et, bien qu'assez plate pour une automatique, un poil plus épaisse que l'actuelle. D'autre part finies les aiguilles bleuies on dirait...
Enfin le prix va prendre une claque...
En d'autres termes cette nouvelle mouture sera une alternative intéressante pour les allergiques au remontage manuel et aux geeks avides de nouveautés mais ne devrait pas supplanter la Tangente classique. Amha.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty16/8/2015, 10:42

Oui, Fred, je suis d'accord avec toi... (Je sais ton amour - justifié - pour ta Tangente !...  Wink ) Mais cette nouvelle Tangente sera plus plate et fine que la Tangomat !
Et comme tōmasu a l'air d'être attiré par les calibres automatiques maison, ça vaut peut-être le coup d'attendre le nouveau, que Nomos annonce comme "fantastique" (fin, précis, pas trop cher, et blablabla)...
So... Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty16/8/2015, 14:47

L'épaisseur de la Tangomat est déjà modeste je trouve. Wait and see pour le prix je veux bien mais j'ai ma petite idée...
Quant aux aiguilles bleuies...

@ tomasu : distance corne à corne (lug to lug) de la Tangente 35 mm : 45 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty16/8/2015, 20:43

Salut à tous et merci pour vos réponses très sympathiques! Surprised

Mr X a écrit:
Je ne sais pas si tu as suivi ça de près, tōmasu, mais peut-être cela vaudra-t-il d'attendre la nouvelle Tangente, 35 mm, avec le tout nouveau calibre maison automatique extra-plat, le DUW 3001...
http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/tangente/tangente-automatik/

Je n'avais pas suivi l'affaire de près, mais j'avais vu le modèle sur leur site. Y a t-il plus d'info au sujet de ce mouvement?
Il à l'air très très sympas! Par contre, le modèle du cadran en lui même ne me plait pas vraiment! Qu'on t-ils fait!!?? Mad affraid Razz J'espère qu'ils proposeront l'alternative "classique", elle est si belle! What else? Mr. Green

Mr X a écrit:
Oui, Fred, je suis d'accord avec toi... (Je sais ton amour - justifié - pour ta Tangente !...  Wink ) Mais cette nouvelle Tangente sera plus plate et fine que la Tangomat !
Et comme tōmasu a l'air d'être attiré par les calibres automatiques maison, ça vaut peut-être le coup d'attendre le nouveau, que Nomos annonce comme "fantastique" (fin, précis, pas trop cher, et blablabla)...
So... Wait and see...

Oui, un beau calibre maison performant, c'est très attirant! cyclops Le espilon, miam! Ce DUW me plait également!

L&S a écrit:
L'épaisseur de la Tangomat est déjà modeste je trouve. Wait and see pour le prix je veux bien mais j'ai ma petite idée...
Quant aux aiguilles bleuies...

@ tomasu : distance corne à corne (lug to lug) de la Tangente 35 mm : 45 mm Wink

Ok, merci chef salut Smile , 45mm, mon poignet semble en effet ne pas pouvoir en supporter d'avantage... yeux Enfin, ça donne quoi pour la tangomat? 48mm ducoup? Si c'est le cas, ça devrait le faire tout pile... Enfin, j'ai l'impression, ma stowa flieger possède cette mesure lug to lug.

Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty16/8/2015, 23:03

Les seules infos sur ce DUW parvenues à ma connaissance sont celles données sur le site Nomos, y compris les articles de presse qui ne font - semble-t-il - que relayer le "dossier-de-presse", articles eux-mêmes référencés sur le site Nomos - la boucle étant ainsi bouclée. Mais cela ne préjuge pas du résultat final.

(Ceci, bien sûr, n'est pas propre à Nomos, c'est "systémique" - c'est-à-dire que c'est juste la manière dont fonctionne le système technico-industrio-économique - dont Nomos n'est qu'un tout petit élément.)

Pour ma part, le modèle Orion étant à mon goût le chef-d'œuvre de chez Nomos, je suis curieux de voir s'ils vont décliner ce DUW sur une Orion - ou, mieux encore, créer un nouveau modèle au "minimalisme impeccable" pour le mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 00:03

tōmasu a écrit:
Salut à tous et merci pour vos réponses très sympathiques!  Surprised



Je n'avais pas suivi l'affaire de près, mais j'avais vu le modèle sur leur site. Y a t-il plus d'info au sujet de ce mouvement?
Il à l'air très très sympas! Par contre, le modèle du cadran en lui même ne me plait pas vraiment! Qu'on t-ils fait!!??  Mad  affraid  Razz  J'espère qu'ils proposeront l'alternative "classique", elle est si belle! What else?  Mr. Green



Oui, un beau calibre maison performant, c'est très attirant!  cyclops Le espilon, miam! Ce DUW me plait également!



Ok, merci chef  salut  Smile , 45mm, mon poignet semble en effet ne pas pouvoir en supporter d'avantage... yeux Enfin, ça donne quoi pour la tangomat? 48mm ducoup? Si c'est le cas, ça devrait le faire tout pile... Enfin, j'ai l'impression, ma stowa flieger possède cette mesure lug to lug.


La logique voudrait en effet que la distance lug to lug de la Tangomat soit de 48mm mais je ne peux pas encore te confirmer ça... je ne devrais sauter le pas que d'ici un mois ou deux. Ce que je peux te dire c'est que la version silver fait immense sur un poignet comme le mien, et a fortiori sur un comme le tien. L'ouverture de cadran y est également pour quelque chose. La version ruthenium, cadran sombre et indexes café, fait plus contenue et passe bien sur poignet plat de 17 cm.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 10:44

Ok, merci messieurs!

Bon, une seule solution... Essayage! Mais où?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 13:19

Paris... à moins que tu trouves un gentil fameur dans le nord...
L'inconvénient de cette marque et la raison pour laquelle elle n'est pas aussi présente sur Fam qu'elle le devrait.
Stef, si tu passes par là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 13:40

+1 pour Stef!

Cependant, je trouve que cette confidentialité et cette rareté confère à cette maison un charme certain! Smile

Mais +1 pour Stef quand même!!!! Mr. Green Je vais lui envoyer un mp sur le champ d'ailleurs! pirat
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 14:49

Stef n'est pas (encore) revendeur de la marque. L&S dit cela car on aimerais qu'il le soit.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 15:06

Je vais craquer pour une Metro... si j'en trouve une.

Je viens d'envoyer des emails à tous les AD des villes allemandes pas trop loin de la frontière belge ainsi qu'à Luxembourg (aucun AD en Belgique..), j'espère une réponse positive Col1
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 17:46

Même technique que moi Mr. Green J'espère que ça se terminera aussi bien que pour ma pomme Wink Tu pars sur la réserve de marche ou la 38 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 18:06

La 38, j'aime bien aussi celle avec l'indicateur de RM, mais j'ai peur de m'en lasser et puis elle est plus chère. J'ai déjà eu une réponse positive d'un AD allemand, donc, en principe, elle sera bientôt à mon poignet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 19:23

Elle a la cote cette petite Métro en ce moment Wink
Et bien félicitations ! Les coupettes avec les photos !
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 19:25

Si cela se confirme je n'irai la chercher que la semaine prochaine et je ne la recevrai (c'est, en partie, un cadeau) que quelques jours plus tard. Mais les photos arriveront dès que je l'aurai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 20:33

OpOw a écrit:
Stef n'est pas (encore) revendeur de la marque. L&S dit cela car on aimerais qu'il le soit.

I know that my friend! Wink

Le mp était pour l'inciter à travailler avec Nomos! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 22 Empty17/8/2015, 20:34

MaximeG a écrit:
Si cela se confirme je n'irai la chercher que la semaine prochaine et je ne la recevrai (c'est, en partie, un cadeau) que quelques jours plus tard. Mais les photos arriveront dès que je l'aurai Chinois

Bon ben c'est cool! Tu me prends en passant!!!!??? Recensement des Nomos - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des Nomos
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» recensement des modeles unique sur le forum
» recensement JLC
» recensement OMEGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: