FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des Nomos

Aller en bas 
+115
Avia
SkyWeb
adco86
steevi2307
Patrav
francois77
ghia94
DrManu
l-espagnol
YVON17
Guims
DRAGUI99
sg1009
SmokingMario
vnic
Jimbig
lones
Zouzou77
seiko007
John1983
Illien
fixb
baboun
dizro81
stef
tōmasu
Lorenzo34
jankn
Kickaha
gasteropode
lesdoudous
Zoille
spades44
Fantomas
benabdel
Aristide
BRxavier
Buckethead
Mastermold
happy_rotter
langemoon
Mr X
Bushman
P16D4
Omégon
OpOw
Drive
Eric67
rochech
jonafly
Bacalhaueiro
yayou56
keanu666
feanor111
Zokyr44
MonoSpoke
MrSaxobeat
L&S
calignas
marco01h
MaximeG
rogerw650
bobrobert31
Tvmagouilles
Nomis
Acidedesoxiribo
platyphyl
moonphasemag
alex10
benoistier
adrienf
bluedial
fdm44
NaKKdry
tuatha
Stan567
fabiem
titan
Xzf
jonath
Gizeh
broncos
-Laurent-
dejinytravy
sergio65
itoine
titi du un-trois
Aélion
achanonier
billball74
blast
kromorff
boune58
marken
cyrilabcw
xzen
did
Rauraque
proto*bruno
yéti ariégeois
A.M.
ARDILLON2568
JC3F75
didoverdrive
roter.papagei
doc45
giraudoux
leok
fairface
Guy 67
mouhss
aaron87
GMT
Ludo from Flers
Ogmios
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 21:12

MP envoyé à l'ami Stef! Chinois Twisted Evil

"Salut Stephan,

Comment vas tu?
Dis moi, tu sais comment les rumeurs se répendent ici!? A vitesse grand V!! Mr. Green Et justement! il y en a une excellente te concernant! Mr. Green Il parrait que tu travailleras bientot avec cette sublime maison germanique qu'est Nomos!! Et justement! Mr. Green j'ai très envie d'une Nomos!!! Recensement des Nomos - Page 23 Blunt_gi

Alors très humblement et de manière amical, je n'aurai qu'un modeste mais très sage conseil à te donner petit scarabée! Chinois FONCE!!! Twisted Evil

Je n'ai pas pu t'acheter la Marine Master tant convoitée, la trouvant trop imposante pour mon petit poignet lors d'un essaie par chez moi yeux alors j'espère bien pouvoir enfin te rendre visite et repartir avec une belle tangomat ou une belle tangente au poignet! thumleft Fier 2

Amicalement, Thomas."

Ça le fait vous croyez?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 21:13

tōmasu a écrit:


I know that my friend! Wink

Le mp était pour l'inciter à travailler avec Nomos! thumleft

Tu n'es pas le premier à lui mettre la pression figure toi Wink
Mais y'a de l'idée là... si toi aussi tu veux que stef fasse Nomos envoie «stef» S-T-E-F au 3630 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 21:33

L&S a écrit:


Tu n'es pas le premier à lui mettre la pression figure toi Wink
Mais y'a de l'idée là... si toi aussi tu veux que stef fasse Nomos envoie «stef» S-T-E-F au 3630 Mr. Green

3630, 3630 allô Pithiviers! Mr. Green clown

Elles nous rendent fous ces Allemandes!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 21:48

Allez je vous lâche un petit scoop
Nomos et Oris ( pas d.ordre encore défini) seront très certainement les 2 prochaines marques horlogères que je ferai
J'ai vu les Nomos à Bâle cette année et j'avoue que mes a prioris sur la taille des boîtiers
ont vite disparu
J'aime beaucoup les finitions, les calibres et la sobriété
Très complémentaire avec ce que je fais déjà, esthétiquement comme au niveau du statut ( marque indépendante pour les passionnés).
Après, je rentre les bijoux Swarovski bientôt ( il faut bien penser aussi à vos femmes) et implanter une marque coûte cher mais j'ai Nomos dans un coin de ma tête
Après, c.est sur que quand je serai presque prêt, des pre-commandes peuvent toujours accélérer l'implantation d'une marque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 22:00

eh bien steph, si je puis me permettre, je crois que ce ne serait pas absurde !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 22:52

ÉNORME bravohap
Ce sera une Tangomat ruthenium pour moi alors stp stef Wink
Je suis toujours curieux de découvrir l'Oris Sixty-Five mais le projet d'achat s'éloigne en revanche puisque j'ai pour projet de ne garder que des montres avec calibre maison.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 22:59

stef a écrit:
Allez je vous lâche un petit scoop
Nomos et Oris ( pas d.ordre encore défini) seront très certainement les 2 prochaines marques horlogères que je ferai
J'ai vu les Nomos à Bâle cette année et j'avoue que mes a prioris sur la taille des boîtiers
ont vite disparu
J'aime beaucoup les finitions, les calibres et la sobriété
Très complémentaire avec ce que je fais déjà, esthétiquement comme au niveau du statut  ( marque indépendante pour les passionnés).
Après, je rentre les bijoux Swarovski bientôt ( il faut bien penser aussi à vos femmes) et implanter une marque coûte cher mais j'ai Nomos dans un coin de ma tête
Après, c.est sur que quand je serai presque prêt, des pre-commandes peuvent toujours accélérer l'implantation d'une marque Mr. Green

Et pour Stef hipipip et pour Stef hipipip et pour Steeeef, hipipip hourra!!! bravohap

Ecoute, je te propose quelque chose, tu rentres les bijoux swarovski, juste derriere (courant septembre quoi Wink) tu rentres Nomos et je passe avec madame pour un tir groupé! Recensement des Nomos - Page 23 Blunt_gi Qu'en penses tu? Honnête non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyLun 17 Aoû - 23:59

Bon sinon, parlons peu mais parlons bien! Mr. Green

J'ai fait quelques petites investigations, car l'air de rien, ça me travaille cette histoire! Incompréhensible blackeye

Bon alors, pour la tangomat, la distance lug to lug semble en effet etre de 48 mm. Ca me laisse de l'espoir, même si je sais que les cornes droites et la grande ouverture de cadran rende ces modèles très très présents!

Mais quand même, quand on voit ça, ce sublime mouvement maison "epsilon" comment ne pas le désirer!? bounce

Recensement des Nomos - Page 23 Nomosm10

Enfin bon, ne nous bornons pas et allons jeter un coup d'oeil sur le tangente automatik et son DUW 3001 ventés plus haut.

Recensement des Nomos - Page 23 15032210

affraid C'est de toute beauté!!!! Superbement intégré dans la boite, de belle taille, ça me plait beaucoup beaucoup!!!

Mais... par contre, qu'ont t-ils fait!!???? Ce cadran... Cette litérature rouge qui surcharge le cadran, ces aiguilles noires (grises??)... Sans parler des petits chiffres ayant remplacés les index, au dessus des chiffres principaux! C'est pas possible!! Evil or Very Mad

Recensement des Nomos - Page 23 27322311

J'espère très franchement qu'ils proposeront ce modèle avec le sublime cadran "classique"!

Bon toutefois, pour ce qui est du budget, on ne semble pas jouer dans la même cours qu'avec sa soeur manuelle puisqu'elle serait apparemment  proposée à 2600 euros... Reste à voir... Toutefois, ça commence quand même à chiffrer pas mal tout ça AMHA...

Pour ce qui est de l'autre modèle qui devrait acceuillir ce mouvement, la toute nouvelle Minimatik, ce n'est guère mieux puisqu'il faudra compter 2800 euros... Avis aux amateurs! Pour ma part, je ne suis pas fan du tout...

Photos: crédit du net, bien évidemment! thumright
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyMar 18 Aoû - 17:50

Bonjour,
Pour ma part, je trouve que certes on sort du classisisme du bauhaus de nomos,
Mais ca lui donne un petit coté sport, un peu jeune, et moins, sage que la tangente classique...


+1 pour Stef, je serai client Nomos si tu en deviendrais AD...
Je possede une Club et j'en suis ravi!
Et puis... Cela te permettrais d'avoir un certain monopole en france!
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyMar 18 Aoû - 18:33

Metro 38 Datum réservée, je vais la chercher en Allemagne dans une grosse semaine bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyMar 18 Aoû - 21:00

dizro81 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part, je trouve que certes on sort du classisisme du bauhaus de nomos,
Mais ca lui donne un petit coté sport, un peu jeune, et moins, sage que la tangente classique...

Oui, je suis d'accord pour la minimatik, mais pour la tangente Evil or Very Mad c'est pas possible.

MaximeG a écrit:
Metro 38 Datum réservée, je vais la chercher en Allemagne dans une grosse semaine bravohap bravohap bravohap

Félicitations! thumleft

Tu l'as eu a bon prix?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyMar 18 Aoû - 23:22

MaximeG a écrit:
Metro 38 Datum réservée, je vais la chercher en Allemagne dans une grosse semaine bravohap bravohap bravohap

Ohé l'autre, stef nous balance comme ça qu'il va certainement faire Nomos dans pas bien longtemps bet il part acheter sa Nomos en Allemagne Rolling Eyes affraid
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyMar 18 Aoû - 23:50

"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyMer 19 Aoû - 8:38

tōmasu a écrit:


Félicitations! thumleft

Tu l'as eu a bon prix?

Non, enfin, le prix catalogue. Impossible de la négocier tant elle est difficile à trouver, c'est ce que m'ont répondu les 2 bijoutiers qui l'avaient encore.

L&S a écrit:

Ohé l'autre, stef nous balance comme ça qu'il va certainement faire Nomos dans pas bien longtemps bet il part acheter sa Nomos en Allemagne Rolling Eyes affraid
Mr. Green

Je suis déjà passé par Stef pour des achats et je le referai mais dans ce cas ci, je dois l'avoir rapidement, pour un anniversaire. Et même si Stef devenait AD Nomos demain, il y a un délai d'attente de 10 mois avant que les AD ne reçoivent de nouvelles Metro. pale
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyMer 19 Aoû - 10:37

Bravo Stef !!!
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyMer 19 Aoû - 21:42

MaximeG a écrit:


Non, enfin, le prix catalogue. Impossible de la négocier tant elle est difficile à trouver, c'est ce que m'ont répondu les 2 bijoutiers qui l'avaient encore.




Ok ok! Cool pour toi tout ça en tout cas! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû - 0:01

C'est une excellente nouvelle que stef face (enfin) la marque Nomos! Un projet Tangomat pourrais pourquoi pas rapidement voir le jour.
De toute façon j'ai déjà une Oris en pré commande pour madame.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû - 12:43

Pour moi ce sera une Orion 38 s'il vous plait !!
Ou est-ce qu'on signe ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyJeu 20 Aoû - 23:44

Je considère très sérieusement l'acquisition d'une Nomos pour mon anniversaire. Je les trouve tellement belle...
Alors, sur Paris, vous auriez un AD à me conseiller pour acheter/essayer une Nomos Tangente ? Il me semble que Wempe fait la marque, des gens ont déjà acheté là bas ?

Merci Chinois (hésitez pas à me répondre en MP ...)

PS: Pas très fan du cuir cordovan, mais avec un joli croco Atelier Rousseau (je pense à du gris), ça doit envoyer du très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyVen 21 Aoû - 0:04

Wempe a un choix de dingue et ils sont très accueillants, tu peux y aller sans soucis. Ils ne font aucune remise mais offrent sans trop discuter une 3e année de garantie ou un premier entretien/polissage gratuit de mémoire.
Le cuir cordovan est une merveille et permet de porter ces montres de façon décontractée mais tu t'apercevras que tout ou presque leur va... et je peux te dire que j'ai sacrément joué à la poupée avec thumright
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptyVen 21 Aoû - 0:07

Arrête tu me donnes envie de rentrer de vacances illico Mr. Green J'irais donc au moins essayer chez Wempe. Merci pour ton retour.
J'ai passé pas mal de temps sur le site et à regarder qq review en video ... J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptySam 22 Aoû - 14:27

fixb a écrit:
Je considère très sérieusement l'acquisition d'une Nomos pour mon anniversaire. Je les trouve tellement belle...
Alors, sur Paris, vous auriez un AD à me conseiller pour acheter/essayer une Nomos Tangente ?

A Pithiviers ???... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptySam 22 Aoû - 14:56

Claire, si stef se mets à vendre du Nomos il faut obligatoirement passer par lui. thumright Un service au top du top et Pithiviers c'est au final pas si loin de Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptySam 22 Aoû - 15:22

Pour Pithiviers si vous êtes une dizaine à en prendre une promis on y réfléchi plus sérieusement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recensement des Nomos - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 23 EmptySam 22 Aoû - 19:11

Une dizaine je pense que ça peux vite le faire. Il y en a déjà 2 plus haut qui ce sont engagé, reste à en trouver 8. Et d'ici 1 mois ou 2 ça seras fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des Nomos
Revenir en haut 
Page 23 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» recensement des modeles unique sur le forum
» recensement JLC
» recensement OMEGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: