FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier

Aller en bas 
+6
GYROTOURBILLON
rafcan
Florida
LE_STURM
zeppelin
Eiceys
10 participants
AuteurMessage
Eiceys
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:00

Bonjour,
J'ai reçu une cartier de mon père qui est dans un état d'usure generale. Microrayure sur l'ensemble du bracelet ( qui est en acier et en or ) , rayures un peu plus profonde sur l'or du cadran ( 1mm de profondeur maximum )


Je voulais savoir combien est ce que Cartier aller me demander pour faire cette restauration. D'après vous, sera elle comme neuve ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:22

bonjour
je dirais comme beaucoup de révision entre 350 et 450 euros
maintenant chez un bon horloger 150 250 euros
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:26

Chez Cartier je pense que tu en auras pour... 600 à 1000 euros. La moindre intervention est HORS DE PRIX chez eux...
Ma mère a fait changer la pile d'un quartz pour 10 euros chez un bijoutier... à la boutique Cartier on lui avait demandé 600 euros pour révision/réparation !!! C'est du grand n'importe quoi si tu veux mon avis.

Je te conseille un bon horloger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Eiceys
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:41

Je n'ai rien à craindre concernant l'étanchéité par exemple ou la qualité de la restauration si je vais dans une horlogerie lambda ?

Un ami a fait changer la pile de sa cartier avec l'étanchéité dans une boutique Cartier, il en a eu pour 50€ ce qui est bien lin des 600€, curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:20

LE_STURM a écrit:
Chez Cartier je pense que tu en auras pour... 600 à 1000 euros. La moindre intervention est HORS DE PRIX chez eux...
Ma mère a fait changer la pile d'un quartz pour 10 euros chez un bijoutier... à la boutique Cartier on lui avait demandé 600 euros pour révision/réparation !!! C'est du grand n'importe quoi si tu veux mon avis.

Je te conseille un bon horloger...

Il y avait peut-être réellement besoin de faire un service sur cette montre... et le changeur de Renata à la chaîne n'en a tout simplement ni l'idée ni la compétence.

Un bon horloger n'est pas celui qui dit ce que le client a envie d'entendre. C'est un professionnel qui doit mettre en garde honnêtement et franchement sur les risques à long terme du manque d'entretien.

Chez Cartier, pour autant que je le sache, si il y a un pain sur le mouvement kwartz, on a tendance le changer pour ne pas s'emmerder. Sinon, il faut reconnaître qu'une montre ou un bijou confié en SAV ressort comme neuf dans la mesure du possible.

La montre de ta maman est ressorti du stakhanoviste de la Varta dans un état identique (au mieux) à ce lui du moment : vieillie, rayée, dépolie, et certainement sans aucune étanchéité. Elle fonctionne évidemment.

Une remise en état chez Cartier n'est pas forcément hors de prix. J'en ai plusieurs expériences.

Je reconnais par contre que je passe directement chez Cartier et pas dans des boutiques vendant du Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
Florida
Nouveau
Florida


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2010

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:22

Je dois faire changer la pile d'une montre Cartier.
Est ce qu'en allant le faire chez Cartier même, la garantie sera allongée ?
où est-il préférable d'aller chez n'importe quel bijoutier pour le faire ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:27

bonsoir ,
Etant nouveau sur le site et participant pour la premiere fois , je me permet d'intervenir au sujet du SAV CARTIER
j'ai deposé une santos or et acier de 1997 en piteuse état chez cartier à lyon , elle a été remise a neuf c'est à dire :
le bracelet changé pour le nouveau model
la couronne avec le saphir changé
la révision du mecanisme automatique
l'étanchéité faite
et un léger polissage du boitier
ainsi qu une garanti de 1 an
le tout pour 858 euros TTC
j'estime et au vu le prix de la montre neuve (5250 euros) que le prix , le délai et la qualité du travail est tout a fait honorable , surtout quand je vois se qu'il se passe chez d'autre marque


Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:54

La révision de ma Tank ,changement d'une aiguille oxydée , étanchéité révision du calibre ETA
pour 500 € il y a 3 ans ,excuse moi rafcan ça fait chère la révision d'un calibre ETA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:08

Cher GYROTOURBILLON , pour ma part la revision du calibre m'a couté 100 euros
ce prix est raisonnable compte tenu du delai et de la qualite sur l'ensemble de la prestation effectué
As tu fait revisé dans une boutique Cartier ou un magasin multimarque , car la difference est énorme , j ai moi meme payé le jeux d'aiguille 22 euros
Ma santos est ressorti comme neuve de chez eux ( j'en esperais pas tant dailleurs)
et pour avoir eu a faire au SAV breitling je t assure qu il n y a pas photos , sa fait 5 ans que j attend des maillons pour le bracelet acier de ma colt auto
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:16

voici le détail du travail effectué
service maintenace du mouvement 105,00 euros
echange du bracelet 600,00 euros
polissage 110,00 euros
couronne 22,00 euros
jeu d'aiguilles 21,00 euros
pour un total de 858,00 euros
le tout en 15 jours devis compris
Je ne peux que conseillé cette boutique CARTIER 96 rue Edouard Herriot 69002 lyon
si bien sur on peut les nommés
j aurais peut etre du faire d'autre devis chez des revendeurs pour voir la différence mais je pense pas pouvoir trouvé moins cher
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:18

rafcan a écrit:
Cher GYROTOURBILLON , pour ma part la revision du calibre m'a couté 100 euros
ce prix est raisonnable compte tenu du delai et de la qualite sur l'ensemble de la prestation effectué
As tu fait revisé dans une boutique Cartier ou un magasin multimarque , car la difference est énorme , j ai moi meme payé le jeux d'aiguille 22 euros
Ma santos est ressorti comme neuve de chez eux ( j'en esperais pas tant dailleurs)
et pour avoir eu a faire au SAV breitling je t assure qu il n y a pas photos , sa fait 5 ans que j attend des maillons pour le bracelet acier de ma colt auto
cordialement
Chez Hardy Metz ,mais en l'amenant je pensais qu'elle partait chez Cartier mais en fait cela a été fait au dessus de la boutique .J'ai remarqué cela sur la facture
Donc en y faisant le compte cela m'aurais couté 150 € grosso modo
Incompréhensible finalement il mange bien Mr Hardy entre les 350 de différence avec le SAV Cartier et la bague immonde qu'il m'a fourgué What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:20

et pour info le mouvement , meme si c est de l'ETA , a été changé et non revisé
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:23

c'est sur qu'il mange bien et il y a de forte chance qu'il est juste nettoyé ton mouvement
si sur metz il y a une boutique cartier je t'invite par curiosité a leur demande un devis
je pense que sa confirmera ce que je t ai dit et tu pourras te rendre compte de leur professionnalisme
Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:33

rafcan a écrit:
voici le détail du travail effectué
service maintenace du mouvement 105,00 euros
echange du bracelet 600,00 euros
polissage 110,00 euros
couronne 22,00 euros
jeu d'aiguilles 21,00 euros
pour un total de 858,00 euros
le tout en 15 jours devis compris
Je ne peux que conseillé cette boutique CARTIER 96 rue Edouard Herriot 69002 lyon
si bien sur on peut les nommés
j aurais peut etre du faire d'autre devis chez des revendeurs pour voir la différence mais je pense pas pouvoir trouvé moins cher

affraid Je n'ose pas imaginer le prix si avais déconseillé la boutique.
Autant les montres Cartier me font réver autant être pris pour un bon gros pigeon beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:38

rafcan a écrit:
et pour info le mouvement , meme si c est de l'ETA , a été changé et non revisé

Bon je vais me recoucher ,tu m'as gâché ma matiné surtout que mon mouvement prenait 5 mn par heure et aujourd'hui la précision n'est toujours pas top et que cette facture date de 2006 alors j'imagine le prix aujourd'hui What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:50

GYROTOURBILLON a écrit:
rafcan a écrit:
Cher GYROTOURBILLON , pour ma part la revision du calibre m'a couté 100 euros
ce prix est raisonnable compte tenu du delai et de la qualite sur l'ensemble de la prestation effectué
As tu fait revisé dans une boutique Cartier ou un magasin multimarque , car la difference est énorme , j ai moi meme payé le jeux d'aiguille 22 euros
Ma santos est ressorti comme neuve de chez eux ( j'en esperais pas tant dailleurs)
et pour avoir eu a faire au SAV breitling je t assure qu il n y a pas photos , sa fait 5 ans que j attend des maillons pour le bracelet acier de ma colt auto
cordialement
Chez Hardy Metz ,mais en l'amenant je pensais qu'elle partait chez Cartier mais en fait cela a été fait au dessus de la boutique .J'ai remarqué cela sur la facture
Donc en y faisant le compte cela m'aurais couté 150 € grosso modo
Incompréhensible finalement il mange bien Mr Hardy entre les 350 de différence avec le SAV Cartier et la bague immonde qu'il m'a fourgué
What the fuck ?!?

Au final, pas plus que son voisin Noel, fréquemment planqué derrière son PC à l'étage et occupé à " transmettre " les mails de non satisfaction de clients mécontents du SAV de marques qu'il diffuse car pas enclin ( ou crédible ?) pour assumer et assurer lui mème.
Voir et revoir encore les mésaventures rencontrées par notre ami Omegafan :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-de-luxe-achetees-chez-un-bijoutier-de-metz-t91935.htm
Edifiant !!! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:44

fantaspip a écrit:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-de-luxe-achetees-chez-un-bijoutier-de-metz-t91935.htm
Edifiant !!! Ziad

Oui surtout en fin de page 2

Mais comme l'a déja dit J92 "on passe d'un pb horloger à un procès d'un AD sur pleins de choses et ce n'est pas forcement le meilleur endroit."

Sinon on peu toujours faire un post Noel VS Hardy clown
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:15

J'ai fait reviser une extra plate Cartier à quartz il y a peu.

400 euros dont 160 euros environ pour changement cadran+aiguilles, le cadran etant decrit comme ecaillé avec des risques pour le mecanisme.

J'ai recupéré le cadran d'origine qui semble visuellement dans un bon etat.

Il y avait un polissage et un "nettoyage par ondes" : comme sur certaines montres il y avait de la saleté entre la bordure du fond et du couvercle qui ferme la montre : j'ai récupéré la montre dans le meme etat.

Le fond etait vissé à l'aide de 2 vis : dans le devis il etait mentionné "changement des vis" or celles qui ferment la montre actuellement sont dans un etat catastrophiques => ou ça n'a pas été changé ou ça a été refermé par un "stagiaire" ...

Je n'avais pas fait attention à tous ces details lorsque je l'ai recupérée mais je compte y retourner.

C'etait chez Cartier rue François 1er à Paris.

Voilà pour mon retour d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:49

GYROTOURBILLON a écrit:
fantaspip a écrit:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-de-luxe-achetees-chez-un-bijoutier-de-metz-t91935.htm
Edifiant !!! Ziad

Oui surtout en fin de page 2Mais comme l'a déja dit J92 "on passe d'un pb horloger à un procès d'un AD sur pleins de choses et ce n'est pas forcement le meilleur endroit."

Sinon on peu toujours faire un post Noel VS Hardy clown

J'y vois surtout un cliché d'une bague qu'on dirait issue d'un rayon Aldi ou Lidl. clown
Or nous intervenons sur un forum horloger...
Pour revenir au sujet Hardy VS Noel, le charisme du premier aura clairement raison de la suffisance et des absences récurrentes de l'autre.
Question de maturité...ou d'éducation probablement ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:05

petit conseil a tous
au vu des prix pratiqué dans le reste de la france , je vous conseille à l'avenir pour un entretien d'une montre cartier , de faire un peu de tourisme et de descendre à lyon .
la différence de prix vous payerat largement la journée dans notre belle ville de lyon .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:57

Il y a moins d'un an on m'a demandé 450 euros pour faire la revision complete de ma cartier tank francaise en acier .Le polissage etait compris
Revenir en haut Aller en bas
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier   Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:26

chocala a écrit:
Il y a moins d'un an on m'a demandé 450 euros pour faire la revision complete de ma cartier tank francaise en acier .Le polissage etait compris
chez cartier ou chez un multi marque
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'une restauration ( polissage, étanchéité ) d'une cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» TUTO polissage: Restauration du montre Wyler incaflex, Dyna-Chron
» Une g-shock a la dune du pilat
» Restauration boitier chifonné CARTIER
» Baisse de prix des montres Cartier? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: