FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie

Aller en bas 
+5
yéti ariégeois
Abbazz
kjeldor
davanne
Mosbilo
9 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 08:18

Bonjour

Je souhaite pour une fois, aborder un sujet délicat et grave. Une profession, un beau métier artisanal est en danger, pire, il est en voie de disparition. Je veux parler ici des hommes canons. D'abord, le nombre de lanceurs est de plus en plus réduit, les canons se font rares et l'on fait de moins en moins parler la poudre.

Ensuite, les syndicats d'hommes canons n'ont jamais vraiment bien dèfendu cette profession et à leur corps défendant, aucun porte parole des hommes canons n'est jamais intervenu pour se plaindre de quoi que ce soit. Aujourd'hui, cette profession fait donc appel à la Mosbilo Co pour la sortir de la fumée.

L'homme canon a une carrière courte comme les joueurs de football bien mieux défendus. Il doit comme les jockeys suivre un régime strict, il ne porte que des montres antichocs et capables d'endurer de grandes accélérations. Seule la manufacture Breitling a pris en compte les caractéristiques de ce métier pour développer des modèles pour ce noble métier.

L'homme canon a trop tendance à se replier sur lui-même et à rester dans son fut, il se sent comme un boulet dans notre société, comme un allumé que tout le monde veut voir expulsé.
La profession implose, les nouvelles candidatures au métier sont quasi inexistantes depuis 5 ans. On ordonne plus de prêtres qu'on ne prend d'hommes canons en apprentissage. On lit tout sur ces hommes de la propulsion, qu'ils perdent la boule, devraient prendre de la hauteur mais qui, oui qui s'intéresse à leur vie ? Comment vit un homme canon ? Sans perspective de carrière, sans hiérarchie ? Il n'y a eu aucune promotion au grade d'homme canon chef depuis plus d'un demi siècle. L'homme canon vit seul, il n'a aucune assistante et tout au plus un aide de camp pour allumer la mèche.

J'ai rencontré un homme canon puceau à 67 ans après une brillante carrière faite de records et de médailles d'or à la foire au boudin de Charleville Mèziére.

Je sais pouvoir trouver ici solidarité et gènérosité et en appelle à la signature de la pétition" Plus une cité sans un homme canon". J'appelle le monde horloger à s'associer à cet effort de solidarité et à créer des montres spéciales pour inciter notre jeunesse à trouver le chemin de la canonisation.

Je ne parlerai pas des femmes canons qui sont souvent des bombes voire des mines et même des minettes. Il nous faut résister à ces femmes canons pour lesquelles notre amour devient un boulet dont elles sont les allumeuses.

Merci à vous tous de votre attention.

Le titre est encore une fois une gogolade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 08:38

a quand la défense de lancé de nains ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:02

L'homme canon est un allumé, la femme canon une allumeuse. Marions-les !
Elle a le cul lisse, il a la culasse.

Combien de temps met le petit fût de l'homme canon à refroidir ? Un certain temps mâchonne la grosse Bertha.

Lorsqu'il a peur, l'homme canon fait dans son fût. Winolk

Un homme canon qui tombe juste a mis la boule au but. yeux


Dernière édition par Modo. le Mer 26 Aoû 2009, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 77
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:10

Scoop : je viens d'apprendre que devant la crise, un rapprochement très sérieux devrait se concrétiser entre le syndicat unifié des hommes canons et des veuves des ci-devants (très représentatif) et ceux des mannequins de Dolce et Gabana et Armani... Mais chut ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:15

L'homme canon a la prémonition de sa fin.
Il dit toujours "feu" avant de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:16

Un homme canon îvre a bu trop de canons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:16

Avant le lancé de nains, il y avait les gnomes canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:18

L'homme canon ne boit que de l'alcool vieilli en fût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:19

- Attention Roger, je crois que tu as mis trop de poudre cette fois-ci !

- Oh Ecrase...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 09:20

"Bon, j'vais bosser" dit-il en enfilant son fût
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:08

Modo, heureusement que t'es là pour relever niveau! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:28

La comtesse m'a raconté que jadis le curé accourait pour voir le fût de l'homme canon...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:31

tout le monde est en forme à ce que je vois.
Bravo pour ce topic Mosbilo. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
poljot13
Nouveau
poljot13


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2007

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:51

Les statistiques sont formelles, la femme canon s'envoie beaucoup plus souvent en l'air que l'homme canon. Encore un métier où elles sont plus performantes !
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2008

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:54

Citation :
Il nous faut résister à ces femmes canons pour lesquelles notre amour devient un boulet dont elles sont les allumeuses.

J'exige une stèle pour ce grand penseur !

Bravo aussi à Modo pour le sens de la formule.

D'aucuns vous trouveront un peu loufoques mais comme disait Robin Williams : "si on a de naissance un brin de folie, il faut s'y accrocher de peur de perdre la raison".

Bref, j'adore ces interludes déjantés et tellement intelligents...
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:24

Salut c'est "grincheu", toujours aussi chiant et inutile ces sujets.Créons une rubrique "péte boulettes et porte nawak"

(Voila je joue bien mon role du raleur de base , non ??)

L a bise et bonne journée ...........
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:33

breitskin a écrit:
Salut c'est "grincheu", toujours aussi chiant et inutile ces sujets.Créons une rubrique "péte boulettes et porte nawak"

(Voila je joue bien mon role du raleur de base , non ??)

L a bise et bonne journée ...........

Tu es parfait! thumright

Même si je verrais bien quelques : Rolling Eyes What the fuck ?!? Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie 781367 pour le décorum! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:43

kjeldor a écrit:
breitskin a écrit:
Salut c'est "grincheu", toujours aussi chiant et inutile ces sujets.Créons une rubrique "péte boulettes et porte nawak"

(Voila je joue bien mon role du raleur de base , non ??)

L a bise et bonne journée ...........

Tu es parfait! thumright

Même si je verrais bien quelques : Rolling Eyes What the fuck ?!? Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie 781367 pour le décorum! Incompréhensible

Rolling Eyes What the fuck ?!? Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie 781367 voilà c'est rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie Empty
MessageSujet: Re: Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie   Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:03

Il restera toujours au moins un homme canon : le Pape ... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Europe1 : Jean-Pierre Elkabbach plus drôle que Laurent Baffie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby
» Les montres Jean-Pierre Lépine
» France Inter : Jean-Pierre Raffarin pressenti pour une rubrique humoristique.
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Insolite: Jean-Pierre Lutgen, patron de Ice-Watch, en correctionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: