FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?

Aller en bas 
+8
yéti ariégeois
jaeger92
gilles42
chb62
manhatan
Did666
Arno
Truz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 09:50

Remarque du jour un brin grincheuse quid 2

Hier, nous discutions des tarifs du catalogue JLC. Il semble que ces derniers aient été revus sensiblement à la hausse avec parfois près de 700€ de différence.
Et ce n'est pas la seule marque pour laquelle les FAMeurs indiquaient une hausse des tarifs du neuf.

En ces temps de crise ou les montres de luxes sont devenus des valeurs refuges, Les marques n'en profitent t-elle pas pour revoir leurs tarifs à la hausse ?
Si pour un investisseur l'écart est minime, pour un passionné rassembler le budget est plus difficile. Si en plus ce dernier augmente à chaque fois .... les FAMeurs souffrent ! Shit

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? 781367 Voila, c'était mon coup de g***le du jour Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 10:11

Truz a écrit:

Si pour un investisseur l'écart est minime, pour un passionné rassembler le budget est plus difficile. Si en plus ce dernier augmente à chaque fois .... les FAMeurs souffrent ! Shit

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? 781367 Voila, c'était mon coup de g***le du jour Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? 781367

Faut acheter des Seiko.
Belles montres. Précises. Sportives et élégantes.
Un prix absolument pas décalé et en phase avec la crise.
Un garde temps intemporel, quoi .........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 10:14

Truz a écrit:
En ces temps de crise ou les montres de luxes sont devenus des valeurs refuges
A la vue des baisses des différents CA des sociètés horlogère, je ne pense pas que la montre de luxe soit devenu une valeur refuge (en temps de crise).
Et je ne pense pas non plus qu'ils profitent de cette crise Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 10:20

Did666 a écrit:
Truz a écrit:
En ces temps de crise ou les montres de luxes sont devenus des valeurs refuges
A la vue des baisses des différents CA des sociètés horlogère, je ne pense pas que la montre de luxe soit devenu une valeur refuge (en temps de crise).
Et je ne pense pas non plus qu'ils profitent de cette crise Neutral

Pas bon pour les marques que l'on aime, mais rassurant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 10:23

Truz a écrit:
Pas bon pour les marques que l'on aime, mais rassurant pour nous.
L'argent est mis de côté pour les moment difficile et plus pour l'achat éventuel de quelque belle.
Ca n'est donc bon pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 10:24

Truz a écrit:

En ces temps de crise ou les montres de luxes sont devenus des valeurs refuges.....
Vu la baisse des chiffres d'activité dans ce domaine.... Je ne suis vraiment pas sûr de ça.


Truz a écrit:

Les marques n'en profitent t-elle pas pour revoir leurs tarifs à la hausse ?
Nous sommes dans le domaine du luxe, à savoir, que le tarif est fonction de beaucoup de choses, certaines sont objectives et réalistes, d'autres le sont moins, par exemple : si un article n'a pas une valeur minimale, le client pourrait penser que ce n'est pas un objet de luxe ... Les hausses de tarif dans l'horlogerie "de luxe" ne sont pas nouvelles : elles s'appliquent chaque année, chez toutes les marques (à part quelques exceptions de temps en temps).
Donc rien de nouveau sous le soleil.

Truz a écrit:

Si pour un investisseur l'écart est minime, pour un passionné rassembler le budget est plus difficile. Si en plus ce dernier augmente à chaque fois .... les FAMeurs souffrent !
Les fameurs (j'en fais parti) souffrent c'est vrai! mais que représente les passionnés comme part de marché. Si part exemple, je prends la part de marché représenté par la population des personnes qui ont passé leurs vacances à St Tropez, et celle des fameurs ? laquelle est la plus grande ?

Les belles montres sont notre passion, elles sont aussi un business ... Chinois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 10:35

Je ne vais pas apprendre aux CEO des marques à faire du business.
Ils surfent sur la vague des modèles à haut niveau de rentabilité (comme Porsche en Automobile)

Mais une montre à 4 ou 5K€ est encore hors de porté de bon nombre de personnes. Je ne parle pas de baisser les tarif, mais au moins ne pas les augmenter permettrait de ne pas perdre de clients potentiels et des rentrées d'argent non négligeable.

Si les montres de luxes (hors haute joaillerie) ne sont effectivement pas des valeurs refuges, certaines marques risquent de passer des moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 10:45

Au vu du nombre de licenciements dans le secteur depuis 6 mois, je crois que l horlogerie passe déjà des moments difficiles....
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 10:52

Blackeyed a écrit:
Au vu du nombre de licenciements dans le secteur depuis 6 mois, je crois que l horlogerie passe déjà des moments difficiles....
Cela ne me surprend pas, faire du luxe pour du luxe et garder ce cap quoi qu'il arrive (syndrome du "toujours plus de la même chose") ce n'est mathématiquement pas tenable.

Cette remarque s'entend pour tous les secteurs et pas seulement l'horlogerie.

Dommage ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 11:21

Truz a écrit:
Cela ne me surprend pas, faire du luxe pour du luxe et garder ce cap quoi qu'il arrive (syndrome du "toujours plus de la même chose") ce n'est mathématiquement pas tenable.

Je pense que c'est justement faux dans le cas du luxe. Le luxe est un marché à part entière qui déroge les règles de la distribution classique.
Le contre exemple est simple: si tu achètes un objet de luxe très cher, c'est en partie pour avoir l'exclusivité, le plaisir d'avoir un objet rare. Si 3 ans après, tu te rends compte que le prix de cet objet est à moitié prix. Ton approche vis à vis de la marque sera complètement différent parce que tu seras simplement dégouté.
Le luxe cultive l'exclusivité, l'accès difficile à l'objet, c'est exactement pour cette raison que beaucoup de gens s'intéressent dans leur vie à un objet de luxe, c'est parce que c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 11:58

manhatan a écrit:

... c'est exactement pour cette raison que beaucoup de gens s'intéressent dans leur vie à un objet de luxe, c'est parce que c'est cher...
Peut être aussi parce que c'est beau et de qualité (pas tout quand même). C'est mon cas.
Et certes la qualité se paye, mais parfois faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 11:59

Truz a écrit:
Je ne vais pas apprendre aux CEO des marques à faire du business.
Ils surfent sur la vague des modèles à haut niveau de rentabilité (comme Porsche en Automobile)
C'est clair on ne va pas leur apprendre leur métier, ils savent le faire et trés bien.
Pour ce qui est de Porsche, je ne suis pas sur qu'ils se portent a merveille actuellement.

Truz a écrit:
Mais une montre à 4 ou 5K€ est encore hors de porté de bon nombre de personnes. Je ne parle pas de baisser les tarif, mais au moins ne pas les augmenter permettrait de ne pas perdre de clients potentiels et des rentrées d'argent non négligeable.
Nous nous fixons a leurs prix catalogue et aux éventuelles marges pour ce dire qu'elles sont chères.
Mais les différents coups, on s'en fout !
Sommes nous prêt a les faire couler pour acheter une montre moins chère ?
Si nous ne sommes pas capable d'acheter une montre a 4 ou 5k€ ce n'est pas l'augmentation du prix qui fera beaucoup de différence, surtout qu'avec un peu de chance, le vendeur fera une petite remise, cher a beaucoup de personne.

Truz a écrit:
Si les montres de luxes (hors haute joaillerie) ne sont effectivement pas des valeurs refuges, certaines marques risquent de passer des moments difficiles.
On est en plein dedans, plus rien ne va, c'est la crise affraid
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 12:01

Oui, je suis grincheux aujourd'hui. sad18
j'ai un peu les nerf de voir quelques rêves s'éloigner inexorablement.

Pardon à tous pour cet excès de mauvaise humeur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 13:36

C'est vrai que des fois la hausse est conséquente:
IWC la Portugaise QP passe de 25200 euros àààààààààà 27000 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 13:42

Il est clair qu'une augmentation sur un prix d'achat déjà a 25K€ ne peut être que conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 15:17

on ne peut pas dire qu' un objet qui perd 40 % de sa valeur à peine franchi le seuil de la porte de l' AD soit une valeur refuge... à moins que tu ne parles d' un refuge contre la hausse?? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 16:34

horlogerie, valeur refuge....
les marques profitent de la crise....


et bein, heureusement que je suis assis.. What the fuck ?!?

_________________
Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 16:48

A lire ce topic on a l'impression qu'on n'achète que du neuf ?

Soit comme Arno affraid , portez Seiko si vous voulez du neuf .

Ou sinon, comme moi , achetez de l'occaze .

Et là, la crise en général, et la baisse du dollar, ça ne rend pas grincheux, mais au contraire ramène le sourire du vautour. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 17:00

N'oublions pas la livre, qui a en plus l'avantage d'avoir cours dans un pays en zone douanière UE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 17:02

Ed l'Epicier a écrit:

Soit comme Arno affraid , portez Seiko si vous voulez du neuf .




Un modo d'en face qui me cherche ?
Il y a de forts belles Seiko, élégantes et discrètes.
Un beau garde temps, et .............. intemporel, de surcroit !
Es tu sur un coup aussi fumeux que fameux en ce moment ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 17:15

c'est très bien seiko.
J'ai deux automatiques, et ce sont deux seiko.
Allez Arno, t'es pas tout seul!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 17:35

Arno a écrit:
Ed l'Epicier a écrit:

Soit comme Arno affraid , portez Seiko si vous voulez du neuf .


Un modo d'en face qui me cherche ?
Il y a de forts belles Seiko, élégantes et discrètes.
Un beau garde temps, et .............. intemporel, de surcroit !
Es tu sur un coup aussi fumeux que fameux en ce moment ?

Arno, je ne me permettrais pas, je te connais trop ...

Hélas, aucun coup en préparation en ce moment .

La Grand Seiko devra attendre , pourtant il y a des choses bien tentantes !


Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Gs8

Et pour en revenir ( presuque) au sujet du post , si les finances sont basses, c'est que j'au pu toper en juillet ceci en Australie, à un tarif imbattable, crise aidant :


Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? PICT0026
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 17:40

ouah... Chinois

_________________
Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 18:04

Did666 a écrit:
Il est clair qu'une augmentation sur un prix d'achat déjà a 25K€ ne peut être que conséquent.
d'un autre coté quand on a 25000 euro a mettre dans une montre c'est qu'on a pas de probleme pour finir le mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? EmptyJeu Aoû 27 2009, 18:07

bascule a écrit:
d'un autre coté quand on a 25000 euro a mettre dans une montre c'est qu'on a pas de probleme pour finir le mois ...
C'est pas faux !
Même chez les riches la crise est dur, pas au même niveau c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise horlogère des années 70 et fin de certaines marques
» Actu : Les «déstockeurs» du luxe profitent de la crise
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» La communication des marques et la crise
» Les marques s'espionnent-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: