FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?

Aller en bas 
+8
yéti ariégeois
jaeger92
gilles42
chb62
manhatan
Did666
Arno
Truz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:43

jaeger92 a écrit:
horlogerie, valeur refuge....
les marques profitent de la crise....
et bein, heureusement que je suis assis.. What the fuck ?!?

Notez que le sujet est bien une question et non une affirmation. Chinois

La crise passe aussi sur les grandes marques de l'horlogerie, elles licencient, etc.
Posons la question autrement, la hausse des tarifs ne risque t-elle pas de les faire chuter encore plus en éloignant leurs produits du budget de leurs clients potentiels eux aussi touchés ?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:55

les marques sortiront des modèle plus abordable , peu après la crise de 1929 PATEK a sortie la calatrava , en 1934 je crois , c'était un modèle moins chère . quand aux prix crise ou pas crise ils ont toujours augmenté voir par exemple ROLEX meme en époque de récession leur gamme a augmenté . le tout est plutot de savoir quel type de crise nous traversons , mais c'est un autre débat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:23

bascule a écrit:
les marques sortiront des modèle plus abordable , peu après la crise de 1929 PATEK a sortie la calatrava , en 1934 je crois , c'était un modèle moins chère . quand aux prix crise ou pas crise ils ont toujours augmenté voir par exemple ROLEX meme en époque de récession leur gamme a augmenté . le tout est plutot de savoir quel type de crise nous traversons , mais c'est un autre débat .

Oui, c'est très juste.

En temps de crise, on voit sortir des modèles plus modestes, pas forcément beaucoup moins chers, mais plus discrets, dans l'understatement... une vision qui n'a jamais quitté Patek depuis la 96 de 1932.

Il y a toujours une forte pression sociale qui contraint à "se tenir" dans ces conditions. Il est de bon ton de "participer à l'ambiance"... alors on prend du platine plutôt que de l'or jaune... clown mais le luxe ne se conçoit pas sans hausse de prix parce que le prix est un élément fondamental dans l'exclusion (ou l'exclusivité) qui fait le luxe.

C'est le sentiment d'exclusion qui entraine le désir d'appartenance et qui fait que le luxe survit aux crises tandis que les faux prolifèrent. clown
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:15

Ed l'Epicier a écrit:


Et pour en revenir ( presuque) au sujet du post , si les finances sont basses, c'est que j'au pu toper en juillet ceci en Australie, à un tarif imbattable, crise aidant :


Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 PICT0026

Incompréhensible Si on rajoute le prix du voyage, le tarif est toujours aussi imbattable ? quid 2
Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:41

benmarie a écrit:

Incompréhensible Si on rajoute le prix du voyage, le tarif est toujours aussi imbattable ? quid 2
Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Blunt_gi

Je suis resté à Levallois : trouvée sur TZ Showcase , quelques mails, le temps du virement bancaire ( c'était la partie la plus longue ) puis envoyée un vendredi d'Australie, et arrivée le lundi via Fedex.

Pas plus compliqué que ça. Le marché est mondial.

.
Revenir en haut Aller en bas
boubir
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 1:34

Ed l'Epicier a écrit:
benmarie a écrit:

Incompréhensible Si on rajoute le prix du voyage, le tarif est toujours aussi imbattable ? quid 2
Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Blunt_gi

Je suis resté à Levallois : trouvée sur TZ Showcase , quelques mails, le temps du virement bancaire ( c'était la partie la plus longue ) puis envoyée un vendredi d'Australie, et arrivée le lundi via Fedex.

Pas plus compliqué que ça. Le marché est mondial.

.
Quid de la taxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:09

boubir a écrit:
Quid de la taxe ?

Salut Boubir .

Pour les achats internationaux hors CEE il y a plusieurs façons de pratiquer :
- soit en la prévoyant lors de l'achat , le total prix de vente + taxes te donne la valeur par rapport au marché européen , c'est AMHA ce qu'il faut faire
- soit en jouant sur le prix déclaré , ce qui permet de minorer la taxe, mais constitue une fraude , et ne permet en cas de perte / vol qu'un remboursement sur la valeur déclarée... il faut aimer le risque

Ce qui m' étonné, c'est que Fedex n'a envoyé la facture pour les taxes que pratiquement un mois après réception du colis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:13

Ed l'Epicier a écrit:

Ce qui m' étonné, c'est que Fedex n'a envoyé la facture pour les taxes que pratiquement un mois après réception du colis.

Hello ED,

Tout cela se perd dans les dédales des circuits de traitement.

On peut avoir la joyeuse facture assez tard en effet. Shocked juste de quoi croire qu'on a été oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:31

Modo. a écrit:
Ed l'Epicier a écrit:

Ce qui m' étonné, c'est que Fedex n'a envoyé la facture pour les taxes que pratiquement un mois après réception du colis.

Hello ED,

Tout cela se perd dans les dédales des circuits de traitement.

On peut avoir la joyeuse facture assez tard en effet. Shocked juste de quoi croire qu'on a été oublié Wink

J'ai eu une anecdote à ce sujet : recu mon colis (perso) fedex au boulot... et deux bons mois plus tard, le service des achats de ma boite me demande à quel achat rattacher le paiement des taxes qui avait était fait quelques temps auparavant ... clown Mr. Green Une sorte de prime de Noel avant noel, en quelque sorte. Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:53

Modo. a écrit:

On peut avoir la joyeuse facture assez tard en effet. Shocked juste de quoi croire qu'on a été oublié Wink

C'est mon cas : la facture m'attendait au retour de vacances batman

Je rajoute une 3e option au deux que je citais au dessus , je l'avais oubliée : se faire envoyer la montre en valeur zero dans un gros paquet moche et mou en papier kraft avec du scotch, du type de celui que fait ta grand mère pour t'envoyer un pull tricoté avec tendresse , le tout par le circuit de poste normal , sans express et sans accusé de réception... Un semi pro m'a assuré que sur le long terme c'était beaucoup plus fiable et beaucoup moins cher que tous les fedex réunis...

.
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 27/07/2007

Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?   Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:26

Ed l'Epicier a écrit:
Modo. a écrit:

On peut avoir la joyeuse facture assez tard en effet. Shocked juste de quoi croire qu'on a été oublié Wink

C'est mon cas : la facture m'attendait au retour de vacances batman

Je rajoute une 3e option au deux que je citais au dessus , je l'avais oubliée : se faire envoyer la montre en valeur zero dans un gros paquet moche et mou en papier kraft avec du scotch, du type de celui que fait ta grand mère pour t'envoyer un pull tricoté avec tendresse , le tout par le circuit de poste normal , sans express et sans accusé de réception... Un semi pro m'a assuré que sur le long terme c'était beaucoup plus fiable et beaucoup moins cher que tous les fedex réunis...

.

Aaaah... Si ma grand-mère me tricottait des pulls Kinder-Surprise avec une Lange dedans cyclops I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crise horlogère des années 70 et fin de certaines marques
» Actu : Les «déstockeurs» du luxe profitent de la crise
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» La communication des marques et la crise
» Les marques se copient-elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: