Nombre de messages : 347 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Votre expertise sur une Breguet ? Sam 29 Aoû - 7:48
Bonjour, je fait appel aux bonnes volontés pour identifier cette montre :
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Sam 29 Aoû - 11:28
Pourquoi pas ; elle a un numéro => demandez directement au fabricant qui se fera un plaisir de vous répondre !
PS : le fabricant existe toujours et il a pignon sur rue !
Il a même conservé des registres pour répondre à votre curiosité.
Cordialement,
Lutec's
Pianiste Passionné de référence
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Sam 29 Aoû - 11:59
Ooh j'aime ce genre de montres Mais vu qu'il s'agit d'un mouvement à verge, il y a beaucoup de chance que cette montre soit une copie du XIXe
loo.b Membre super actif
Nombre de messages : 347 Age : 59 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Sam 29 Aoû - 12:56
Merci pour vos réponses. C'est une montre de famille. Ce n'est pas une copie mais un modèle original. Je vais essayer de me rapprocher de la maison Bréguet, mais à vrai dire je ne pensais pas vraiment pouvoir compter sur eux pour une pièce aussi vieille.
Toquante26 Animateur
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Sam 29 Aoû - 19:28
Breguet était très connu et ça peut être un copie de famille. C'est à dire, comme dit Pianiste, copie achetée au XIX°.
Pas de Pol et Mick de ma part ...
loo.b Membre super actif
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Sam 29 Aoû - 21:46
J'ai envoyé un mail à la maison Bréguet. On va bien voir ce qu'ils répondent ...
jean-patrick pelletier Membre Actif
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Jeu 24 Sep - 13:47
En tout cas c'est un très bon souvenir en plus c'est breguet!
Arno Modérateur
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Ven 25 Sep - 9:30
En tout cas c'est un très bon souvenir en plus c'est breguet!
Ben merde alors. T'es certain ??
_________________ « Si vous n’êtes pas prêts à utiliser la force pour défendre la civilisation, alors soyez prêts à accepter la barbarie. » Thomas SOWELL
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 965 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Ven 25 Sep - 15:46
Copie...
loo.b Membre super actif
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Dim 27 Sep - 5:33
Vous avez raison. J'ai eu la réponse de chez Breguet. C'est une copie, ancienne, mais une copie tout de même. Copier une répétition minute ? 'faut être dingue . ..
Invité Invité
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Dim 27 Sep - 5:59
Vous avez raison. J'ai eu la réponse de chez Breguet. C'est une copie, ancienne, mais une copie tout de même. Copier une répétition minute ? 'faut être dingue . ..
Si on considère l'aura de prestige des productions Breguet du temps d'ALB, c'est plutôt normal.
L'Histoire de la copie n'a pas commencé avec Rolex. Breguet n'a pas fait sa "signature secrète" pour rien si on y réfléchit deux secondes.
loo.b Membre super actif
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Dim 27 Sep - 6:51
Quelle peut être la valeur d'une telle pièce ? Est-ce que ça vaut le coup que je la fasse retaper ?
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4862 Age : 62 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Dim 27 Sep - 9:54
Je t'en donne 2€ pou t'en débarasser.
jean-patrick pelletier Membre Actif
Sujet: Re: Votre expertise sur une Breguet ? Dim 27 Sep - 14:24