FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vous aime , moi non plus (Billet)

Aller en bas 
+3
Arno
bascule
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 05:48

Il y a un milieu où les gens se haîssent cordialement avec toujours le mot léger et le regard compatissant. Un univers où le changement doit se faire à petite vitesse , sans fracas et sans bouleversements, un secteur économique fait de silence et de tumultes ... c'est l'horlogerie.

Dans le milieu, on ne critique jamais un concurrent, on lâche une une petite vacherie du style "Ils font de très belles montres, dommage qu'elles ne soient pas fiables" ou bien "c'est nous qui avions eu cette idée". Le mieux est "leur technologie est bonne, elle date un peu car leur outil de production est obsolète" ... Bref, ce qui tue est bon.

La meilleure cible est Rolex. elle fait l'unanimité car entre ceux qui vous expliquent que ce sont les mouvements les moins chers et ceux qui vous démontrent que ce qu'ils fabriquent est meilleur, on ne trouve personne pour les défendre. Du coup, on se prendrait d'affection pour cette marque, Calimero de ses concurrents.

J'avoue un penchant naturel pour cette petite moue de bouche et cette torsion délicate de la lèvre inférieure quand on parle de Rolex car elle démontre à quel point cette maison ennuie ses concurrents.

Un bel effet de manche quand il faut évoquer ce que Swatch Group fournit aux marques. Tout le monde s'y sert mais le tabou est quasiment de rigueur.

Bref, la concurrence est de bonne guerre et finalement démontre la diversité qu'on avait perdu de vue depuis quelques années. il y a tout de même une évolution ... La plupart des horlogers bougent et ont déjà fait quelques maisons, ils peuvent "eux" vraiment comparer sinon la qualité car ils sont assez discrets mais au moins le climat de travail des ateliers. Là c'est assez intéressant car en fin de compte, les mêmes maisons entraînent les mêmes critiques universelles ou les mêmes louanges et les marques devraient sans doute se pencher un peu au moins pour certaines d'entre elles sur le bien être des horlogers ou des petites mains car au delà des méthodes écrites dans un bureau pour être déclinées à l'établi, il y a aussi ce confort là qui fait qu'une montre sera ou non une pièce de qualité.

C'est sans doute le point commun avec les vaches qui donnent "ce bon lait qui sert à faire le chocolat et le fromage", il y a ces bons horlogers qui servent à faire de bonnes montres, la différence étant qu'il faut maitriser d'un coté l'art de faire traire et de l'autre celui de faire taire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 06:57

En résumé, cela ne va pas de mal en pis, tout dépend du tabouret. flower
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 07:43

ça me rappel un collegue qui dénigrait sans cesse rolex , un jour il a eu une proposition chez ... rolex et il a ACCEPTE ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 08:02

bascule a écrit:
ça me rappel un collegue qui dénigrait sans cesse rolex , un jour il a eu une proposition chez ... rolex et il a ACCEPTE ...

Encore heureux !!
Si j'étais horloger, il y a réellement que deux boites qui me donneraient envie de bosser :
Patek et Rolex.
Puis, éventuellement, mais du bout des lèvres ( et là, faudrait vraiment que la paye soit totalement déphasée d'avec les deux premiers ) V & C.
Reste Zenith, JLC ( la Grande Maison What the fuck ?!? ) et AP.
Le reste : violon

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Silent bob
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 04/02/2009

Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 08:12

Rolex est une maison ou il fait bon travailler?

Je suis banquier en Suisse, pas horloger, mais je ne connais pas les ambiances de travail dans les différentes maisons. J'imagine que, comme partout, il y a des maisons réputées pour leur ambiance lamentable et d'autres pour leur bonne ambiance et le fait que les employés sont bien traités.

Je suppose que dans votre envie de vouloir travailler pour une marque horlogère de prestige vous avez également la volonté de pouvoir travailler dans une ambiance sereine et agréable.

D'ailleurs juste pour le fun je suis allé sur le site de rolex et il n'y a pas de lien pour "carrière" comment recrute les grandes maisons recrutent leur "non horlogers"? Ce point pourrait être intéressant peut-être pour des non horloger souhaitant travailler dans le domaine des garde temps.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 08:27

J'ai vu chez Blancpain des gens très heureux et libres. Ca leur donne un confort de travail et une motivation exceptionnelle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 08:54

j'aime beaucoup rolex , mais travaillée en séquentiel ne me plait pas , quand a jaeger , j'ai travaillée en collaboration avec le chef d'atelier a paris et j'en garde un très mauvais souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 09:24

bascule a écrit:
j'aime beaucoup rolex , mais travailler en séquentiel ne me plait pas

Incompréhensible
Le travail en séquentiel c'est quand on répète la même séquence d'opération toute la (demi) journée? Comme chez AP:
Je vous aime , moi non plus (Billet) Fichetechniqueparposte

C'est clair que ça doit lasser, j'espère qu'on peut changer de poste assez souvent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 09:26

ZEN a écrit:
J'ai vu chez Blancpain des gens très heureux et libres. Ca leur donne un confort de travail et une motivation exceptionnelle.

.
Bonjour mon cher Zen !!

J'y connais des gens dont la situation est totalement l'inverse, et je ne crois pas que ce soit une minorité.
les demandes d'augmentation de salaire y sont très mal vues, et nombre de gens capables ont quitté l'entreprise, parce qu'ils obtenaient mieux ailleurs, mais surtout avec le sentiment d'être respectés
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Je vous aime , moi non plus (Billet)   Je vous aime , moi non plus (Billet) Empty2009-09-03, 09:31

Dans mon mérier, il y en a toujours qui sont "meilleurs que les autres ".... yeux

Je crois que c'est universel..... Incompréhensible

Grand bien leur fasse !!!

Sur le forum, ce qui est bien, c'est que ce sont les consomateurs utilisateurs qui jugent et notent.....j'ai acheté une Rolex depuis....CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous aime , moi non plus (Billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
» L'assourdissant silence du monde horloger qui n'aime pas ses clients - Billet
» L'horlogerie suisse nous aime-t-elle encore ? - Billet
» 15 ans de FAM.. je vous aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: